Aller au contenu

Informations Générales

• Nom : Esposito
  • Prénom : Sebastiano
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 02/07/2002
  • Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 
  • Pays : Italieimage.png
  • Taille : 186 cm
  • Poids : inconnu
  • Numéro de maillot : 70
  • Au club depuis : 2014

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

Equipe nationale image.png

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

Parcours:

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

®Wikipédia

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28902-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-sebastiano-esposito/
  • Réponses 384
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

nateag
nateag

Il part en prêt également !  Esposito va apprendre en série B :   Ce jour est un jour spécial. Je vis un mélange d'émotions, entre la mélancolie de quitter l'Inter, où j'ai grandi et su

Samus
Samus

Deux matches de championnat, deuxième but pour Esposito     #EspositoIN

interkhero
interkhero

Voilà la raison          

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Alors oui apparement ce serait une fake news. Mais j'ai pu lire aussi que depuis qu'il est à Bâle il aurait vraiment pris le melon jusqu'à même tirer les cf à la place du capitaine 😯

Je reste encore choqué de sa demande d'augmentation salarial après qu'il ait planté un penalty offert par Lakaka. Donc on va pas se mentir, si cette rumeur était vrai ça aurait pas du tout été surprenant venant de lui. 

Il y a 13 heures, Serpent-NA a dit :

Alors oui apparement ce serait une fake news. Mais j'ai pu lire aussi que depuis qu'il est à Bâle il aurait vraiment pris le melon jusqu'à même tirer les cf à la place du capitaine 😯

Je reste encore choqué de sa demande d'augmentation salarial après qu'il ait planté un penalty offert par Lakaka. Donc on va pas se mentir, si cette rumeur était vrai ça aurait pas du tout été surprenant venant de lui. 

Faut regarder les matches aussi, c'est juste un meilleur tireur de coup-franc en fait. Et c'est arrivé une seule fois où le mec a voulu lui enlever le ballon sur un coup-franc qu'il avait lui-même gagné. Coup-franc qu'il a tiré et marqué.

Si c'est vrai en tout cas cette histoire de changement refusé, il a mérité son mois de banc et une belle amende. Si c'est pas vrai, bah rien de nouveau sous le soleil, les journalistes qui disent de la merde pour pas changer. 

• 1 mois plus tard...

Arthur est parti à la Fiorentina, il va avoir plus de temps de jeu je suppose. S'il est titulaire peut-être qu'il faudrait le laisser encore 1 an là-bas.

• 2 mois plus tard...

Vous misez combien sur une attaque Satriano en pointe et Esposito qui tourne autour dans 3 ans  ?

il y a 4 minutes, Moratti1908 a dit :

Vous misez combien sur une attaque Satriano en pointe et Esposito qui tourne autour dans 3 ans  ?

Je mise 20 balles sur une Zaniolo bis

il y a 34 minutes, Il Pazzo a dit :

Je mise 20 balles sur une Zaniolo bis

Ya de forte chance, Esposito a une caractère de diva apparemment ...

Il y a 1 heure, Moratti1908 a dit :

0 aucun des 2 n'aura le niveau pour être titulaire dans un grand club 

Je miserai beaucoup plus facilement sur le fait qu’il vont servir de monnaie d’échange avec un obscur club pour recuperer un feu de paille….

Encore un goal aujourd’hui ça sent bon la contre-partie technique cet été pour lui 

Ce n'est pas suffisant pour prétendre jouer un rôle chez nous, il faut tourner avec minimum 1 but tous les 2 matchs.

il y a 20 minutes, ultra-inter a dit :

Ce n'est pas suffisant pour prétendre jouer un rôle chez nous, il faut tourner avec minimum 1 but tous les 2 matchs.

L'exigence!!!

Mais c'est pas mal quand même!! Encore 1an en prêt en Serie A!!

Modifié par dmass95

Non mais calmos, on parle d'un joueur de 20 ans parti en prêt à l'étranger, et qui a connu des mois de blessure.  Au vu des nombreuses agitations qu'il a connues à Bâle, sa saison est tout ce qu'il y'a de plus correct. 

Faut pas s'étonner que la formation italienne ne produise rien de potable pour l'EN. 

1 but tous les deux matches, ça fait 20 buts en fin de saison. Regardez les gens attaquants du moment, Salah, Mané, Benzema, Lewandowski, Kane... Lesquels claquaient 20 buts en but en championnat à cet âge?

il y a 5 minutes, Rahim95 a dit :

Non mais calmos, on parle d'un joueur de 20 ans parti en prêt à l'étranger, et qui a connu des mois de blessure.  Au vu des nombreuses agitations qu'il a connues à Bâle, sa saison est tout ce qu'il y'a de plus correct. 

Faut pas s'étonner que la formation italienne ne produise rien de potable pour l'EN. 

1 but tous les deux matches, ça fait 20 buts en fin de saison. Regardez les gens attaquants du moment, Salah, Mané, Benzema, Lewandowski, Kane... Lesquels claquaient 20 buts en but en championnat à cet âge?

Aucun de nos attaquants ne peut faire 1 but chaque 2 match !! c'est certain!!!

On en a bien un qui plante 3 buts tout les 15 matches et ça l'empêche pas d'être titulaire lui 😏

il y a 2 minutes, Jazzi a dit :

C'est pas en marquant 15 buts en D1 suisse qu'il va être titulaire chez nous.

Il reçoit pas les meme ballons avec des joueurs de D1 Suisse qu'avec des joueurs dans un effectif tels que l'inter.

Il y a 1 heure, Rahim95 a dit :

1 but tous les 2 matchs, je prends en compte le niveau du championnat ou il joue, car en serie A je me doute que ce bilan risque d'être divisé par 2 ou par 3. s'il ne peut même pas atteindre ce niveau, c'est qu'il n'est pas encore prêt pour prétendre jouer un rôle chez nous.

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Il reçoit pas les meme ballons avec des joueurs de D1 Suisse qu'avec des joueurs dans un effectif tels que l'inter.

Faudrait savoir si son équipe domine ou pas, car par exemple Gag5 en serie B, c'est comme Iniesta en Liga mais dans un niveau plus bas.

il y a 1 minute, ultra-inter a dit :

Faudrait savoir si son équipe domine ou pas, car par exemple Gag5 en serie B, c'est comme Iniesta en Liga mais dans un niveau plus bas.

Hein ? Gaglia Même ses meilleurs matchs à l'Atalanta dans le profil il n'avait RIEN à voir avec Iniesta