Aller au contenu

Informations Générales

• Nom : Esposito
  • Prénom : Sebastiano
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 02/07/2002
  • Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 
  • Pays : Italieimage.png
  • Taille : 186 cm
  • Poids : inconnu
  • Numéro de maillot : 70
  • Au club depuis : 2014

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

Equipe nationale image.png

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

Parcours:

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

®Wikipédia

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28902-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-sebastiano-esposito/
  • Réponses 384
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

nateag
nateag

Il part en prêt également !  Esposito va apprendre en série B :   Ce jour est un jour spécial. Je vis un mélange d'émotions, entre la mélancolie de quitter l'Inter, où j'ai grandi et su

Samus
Samus

Deux matches de championnat, deuxième but pour Esposito     #EspositoIN

interkhero
interkhero

Voilà la raison          

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 23 minutes, GregButcher a dit :

Dommage qu'on le prête encore dans un club de série b,j'aurais bien aimé le voir à l'hellas ou dans un club de série a. 

J'espère pour lui qu'il va performer la bas et qu'on lui donnera sa chance après comme pour dimarco. 

C’est presque une vente…

prêt + OA obligatoire en cas de montée…

Je ne sais pas s’il y’a option de rachat ou pas…

il y a 16 minutes, dmass95 a dit :

C’est presque une vente…

prêt + OA obligatoire en cas de montée…

Je ne sais pas s’il y’a option de rachat ou pas…

T'inquiètes,ils ne vont pas remonter tout de suite et Sébastiano va revenir chez nous tranquille.

Après il peut revenir aussi si il fait le con la-bas,ça peut arriver

Avec Esposito et Stanković, je vais commencer à regarder la samp. En plus y a les jeunes Estanis et Yepes qui m'intéresse aussi 

J’aurais aussi bien aimé le voir en Série A. En plus du fait que l’Hellas avait été le tremplin décisif du long parcours de Dimarco.

Je pense que son histoire avec l'inter est terminée.

Soit il partira s'il fait une bonne saison car si je ne dis pas de connerie ils ont une option d'achat, soit il va se vautrer et ça sera notre nouveau Longo 💔.

• 3 semaines plus tard...

Le fait de jouer en série B, ça va peut-être le ramener sur terre, qu’il commence d’en bas et monter tranquillement, sans trop brûler les étapes.

Parce qu’honnêtement , il aurait été mieux que Sanchez et Arnautovic cette année en sortie de banc.

Il y a 5 heures, Boubou a dit :

Le fait de jouer en série B, ça va peut-être le ramener sur terre, qu’il commence d’en bas et monter tranquillement, sans trop brûler les étapes.

Parce qu’honnêtement , il aurait été mieux que Sanchez et Arnautovic cette année en sortie de banc.

Surtout Arnautovic, il est beaucoup trop statique

Avec plus de discipline de son côté,ça peut devenir un vrai crack.

• 8 mois plus tard...
Il y a 8 heures, interkhero a dit :

Screenshot_20240818_003336.jpg

J'aurais préféré le garder lui que le plouc de Correa 🤦‍♂️

c'est clair moi aussi, il aurai eu sa chance avec plus de 60 match et être remplaçant avec Terami il aurait joué c'est sur.

Franchement je pensais comme vous y’a encore 1 ou 2 ans mais faut se mettre en tête que c’est plus le petit crack qu’on voyait  exploser y’a encore quelques année, il a fais 4 club en prêt il a échoué partout . Je pense pas qu’il aurait apporté plus que correa et arnautovic pour être honnête . Je pense qu’on a encore en tête le crack de la primavera mais c’est terminé cette époque .

Si on met lautaro de Cagliari, vous pensez qu’il aurait mis 25 buts ? Jamais de la vie.

J’ai toujours eu du mal avec cette comparaison, un club de bas tableau voir en division inférieure, ce n’est pas pareil qu’un club d’élite.

À l’inter j’aurai aimé le voir ne serait-ce qu’une saison ou 2, et s’il aurait flopé, la ok.

On peut dire ce que l’on veut, qu’il n’a pas marqué dans un championnat mineur etc, je pense que le cadre à l’inter aurait été différent, et de toute façon on ne le saura jamais si on test pas.

il y a 30 minutes, KaNeKi a dit :

Franchement je pensais comme vous y’a encore 1 ou 2 ans mais faut se mettre en tête que c’est plus le petit crack qu’on voyait  exploser y’a encore quelques année, il a fais 4 club en prêt il a échoué partout . Je pense pas qu’il aurait apporté plus que correa et arnautovic pour être honnête . Je pense qu’on a encore en tête le crack de la primavera mais c’est terminé cette époque .

Voila pourquoi, on a toujours des arnautovic et correa dans notre équipe. Il n'a pas échoué partout ou il est passé sinon il ne serait pas titulaire dans un club de 1ere division... Ceux qui ont vraiment échoué jouent en serie C ou n'ont pas de club comme Salcedo...

Il avait fait une tres bonne presaison l'année passée, on l'a prêté pour mettre 10M sur Arnautovic, aujourd'hui c'est notre premier boulet à 3,7M l'année...

Ces mecs c'est eux qu'on devrait utiliser pour faire le nombre. 

Pas le dieu de la grillade, ni le Ibrahimovic version Aldi. 

il y a 10 minutes, dmass95 a dit :

Voila pourquoi, on a toujours des arnautovic et correa dans notre équipe. Il n'a pas échoué partout ou il est passé sinon il ne serait pas titulaire dans un club de 1ere division... Ceux qui ont vraiment échoué jouent en serie C ou n'ont pas de club comme Salcedo...

Il avait fait une tres bonne presaison l'année passée, on l'a prêté pour mettre 10M sur Arnautovic, aujourd'hui c'est notre premier boulet à 3,7M l'année...

Vous qui aimer bien parler stats match jouer buts c’est quoi esposito ?

Modifié par KaNeKi