Aller au contenu

Informations Générales

• Nom : Esposito
  • Prénom : Sebastiano
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 02/07/2002
  • Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 
  • Pays : Italieimage.png
  • Taille : 186 cm
  • Poids : inconnu
  • Numéro de maillot : 70
  • Au club depuis : 2014

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

Equipe nationale image.png

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

Parcours:

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

®Wikipédia

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28902-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-sebastiano-esposito/
  • Réponses 384
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

nateag
nateag

Il part en prêt également !  Esposito va apprendre en série B :   Ce jour est un jour spécial. Je vis un mélange d'émotions, entre la mélancolie de quitter l'Inter, où j'ai grandi et su

Samus
Samus

Deux matches de championnat, deuxième but pour Esposito     #EspositoIN

interkhero
interkhero

Voilà la raison          

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je suis sur satriano c’est meilleur alors qu’il joue depuis moins longtemps , peut être je me trompe .

il y a 11 minutes, KaNeKi a dit :

Vous qui aimer bien parler stats match jouer buts c’est quoi esposito ?

Esposito c'est un second attaquant qui crée du jeu, c'est pas un pur finisseur et malgré cela, son jeune âge + les problèmes disciplinaires il est toujours protagonistes de ses 10 Buts + passes dé quasiment chaque saison.

Si on veut le critiquer, on peut dire qu'il n'a pas la tête en place à la limite. Mais quand tu le vois jouer ça se voit qu'il a quelque chose.  Malheureusement on était occupé à utiliser des Correa, Caicedo, Avortonvic, des artistes du ballons ronds. Il a 22 ans, il est encore jeune. 

il y a 4 minutes, Samus a dit :

Esposito c'est un second attaquant qui crée du jeu, c'est pas un pur finisseur et malgré cela, son jeune âge + les problèmes disciplinaires il est toujours protagonistes de ses 10 Buts + passes dé quasiment chaque saison.

Si on veut le critiquer, on peut dire qu'il n'a pas la tête en place à la limite. Mais quand tu le vois jouer ça se voit qu'il a quelque chose.  Malheureusement on était occupé à utiliser des Correa, Caicedo, Avortonvic, des artistes du ballons ronds. Il a 22 ans, il est encore jeune. 

Je vais suivre esposito cette saison , j’espère qu’il me fera mentir , en plus il jouera en Serie A donc très bon test .Mais bon tu sais très bien que chez nous on veux des mecs qui  on la tête sur les épaules et pas des branleurs qui en font qu’à leur tête ça joue ça aussi dans un groupe .

Modifié par KaNeKi

Quand on avait l'occasion de l'encadrer et de le polir on l'a dégagé, quand il était dans les secteurs jeunes ou qu'il venait d'arriver chez les A chez nous il ne faisait absolument aucune vague. On l'a jeté aux oubliettes pour un problème de contrat, autrement déjà durant la saison 2019/2020 il aurait eu plus de temps de jeu. Mais comme d'habitude l'Inter est un cirque. 

Je ne dis pas que c'est sûr que ça aurait été différent chez nous. Mais je me permets de penser que, encadré par Conte, avec des joueurs comme Lautaro, Sanchez et même l'autre chienne belge, il aurait progressé mentalement, physiquement et footballistiquement. A la place on l'a envoyé se crasher en Serie B à la SPAL. 

il y a 20 minutes, Samus a dit :

Quand on avait l'occasion de l'encadrer et de le polir on l'a dégagé, quand il était dans les secteurs jeunes ou qu'il venait d'arriver chez les A chez nous il ne faisait absolument aucune vague. On l'a jeté aux oubliettes pour un problème de contrat, autrement déjà durant la saison 2019/2020 il aurait eu plus de temps de jeu. Mais comme d'habitude l'Inter est un cirque. 

Je ne dis pas que c'est sûr que ça aurait été différent chez nous. Mais je me permets de penser que, encadré par Conte, avec des joueurs comme Lautaro, Sanchez et même l'autre chienne belge, il aurait progressé mentalement, physiquement et footballistiquement. A la place on l'a envoyé se crasher en Serie B à la SPAL. 

Ta peut être raison, mais avec des si on refait le monde aussi. C’était a lui de se retrousser les manches dans les clubs  ou il est aller et de montrer le joueurs qu’il aurait dû être, au lieu de ça  il a juste montrer un gamin avec du talent certes mais beaucoup prétentieux avec des comportement inapproprié dans 2 clubs différents  . Il aurait pu faire et peu toujours faire une dimarco ou une bastoni mais bon pour ça faut le comportement qui va avec pour pouvoir se dépasser sinon on sait tous que ça finira comme un balotelli .

Modifié par KaNeKi

Je change pas d'avis, peu importe sa mentalité , c'est un joueur plus que correct  et a ce jour meilleurs que les 2 glandus qui veulent que leurs salaires, je peu pas leurs en vouloir pour ça, mais en attendant pour nous et le groupe c'est pas un avantage de les avoirs.

Apres moi je vais surtout suivre son frérot Pio Esposito et voir sa progression, je sais pas pourquoi mais je mise plus sur lui, plus jeune et meilleurs mentalité, saison correct a 18 ans la saison dernière.

Modifié par InterGab

il y a 6 minutes, KaNeKi a dit :

Je suis sur satriano c’est meilleur alors qu’il joue depuis moins longtemps , peut être je me trompe .

D'accord @KaNeKi, tu me parles de stats, je ne pense pas tu sois familier avec son football. C'est pas un pur 9 Seba, en équipe de jeune, il marquait beaucoup de buts parce qu'il était hors catégorie. C'est plutôt exactement le genre de joueur qu'on recherche en ce moment, un faux 9 technique capable fluidifier le jeu...

Mais comme que tu insistes je vais essayer... sa première saison de prêt il a fait une première partie à Spal ou il ne jouait pas, il est rentré dans 10 matchs il  mis un 1 but en 470 min puis il a demandé à partir pour jouer à Venezia ou il met 2 but et 2 passes. La saison qui suit, il est prêter en Suisse à Bale ou il fait une assez bonne saison 7 buts 9 passes décisives. Ensuite, il signe en Belgique à Anderlecht, là c'est un échec, parce qu'il a le melon, il sous estime le championnat, se fâche avec le coach, un désastre, il reviens en Italie après 6 mois avec 2 buts et tout une ville qui ne veulent même pas entendre parler du joueur... Il termine la saison à Bari avec 4 buts 2 passes en 11 matchs... ensuite c'est la Sampdoria avec pirlo, 6 buts 6 passes décisif en 22 matchs...

Je te recommande vraiment de le suivre en Serie A cette saison pour le plaisir, il est un peu con (parait-il), mais c'est un très bon joueur, ne lui fait plus l'insulte de le comparer à Correa, pitié...

(Et il met beaucoup de coup-franc...)

il y a 3 minutes, dmass95 a dit :

D'accord @KaNeKi, tu me parles de stats, je ne pense pas tu sois familier avec son football. C'est pas un pur 9 Seba, en équipe de jeune, il marquait beaucoup de buts parce qu'il était hors catégorie. C'est plutôt exactement le genre de joueur qu'on recherche en ce moment, un faux 9 technique capable fluidifier le jeu...

Mais comme que tu insistes je vais essayer... sa première saison de prêt il a fait une première partie à Spal ou il ne jouait pas, il est rentré dans 10 matchs il  mis un 1 but en 470 min puis il a demandé à partir pour jouer à Venezia ou il met 2 but et 2 passes. La saison qui suit, il est prêter en Suisse à Bale ou il fait une assez bonne saison 7 buts 9 passes décisives. Ensuite, il signe en Belgique à Anderlecht, là c'est un échec, parce qu'il a le melon, il sous estime le championnat, se fâche avec le coach, un désastre, il reviens en Italie après 6 mois avec 2 buts et tout une ville qui ne veulent même pas entendre parler du joueur... Il termine la saison à Bari avec 4 buts 2 passes en 11 matchs... ensuite c'est la Sampdoria avec pirlo, 6 buts 6 passes décisif en 22 matchs...

Je te recommande vraiment de le suivre en Serie A cette saison pour le plaisir, il est un peu con (parait-il), mais c'est un très bon joueur, ne lui fait plus l'insulte de le comparer à Correa, pitié...

T’inquiète comme j’ai dit je vais bien suivre empoli cette années pour voir ce qu’il va donner 👍. Je parle de stats parce que c’est vous qui parler de stats pour les attaquants en disant on a besoin d’un buteur etc qui marque , parce qu’on sais pas concrétiser les occasions . Je sais très bien que c’est un 9/2 j’attend pas d’un joueurs comme ça qu’il marque 20 but non plus .

Pour compléter, à l'inter je pense que c'est fini han...

Si Inzaghi avait une meilleur mentalité, il aurait du être le 4eme attaquant à la place de Sanchez pour confirmer sa place de remplaçant fiable cette saison... Mais malheureusement, dans la titre tète de notre bien-aimé coach, c'était TITRE TITRE TITRE... Heureusement qu'il l'a eu son titre... 

Modifié par dmass95

il y a 18 minutes, dmass95 a dit :

Moi suis d'accord avec toi pour dire que esposito n'a pas eu ça chance, c'est un pure talent, moi je regarde ça carrière, et je suis vraiment fan du gamin je suis partout, j'ai dans un coins de ma tête que un jour il éclabousse tous sur son passage, c'est un vrais talent le touché de balle... Il aurais dû être encadré par ceux que t'a sité ça carrière aurais peut-être pris une autre tournure, mai j'espère toujours, je fonde vraiment beaucoup d'espoir en lui.

il n'a que 22 ans il est en serie A Donc a lui dans les 2 ans de nous montrer son talent sinon, ça sera juste un espoir qui a pas su ou pu décoller.  les 2 frères c'est pareil pour moi au même Age, pio et Sebastiano ont marqué 3 buts a 18 ans a spezia, pio est plus stable il a eu l'intelligence de rester un saison de plus.   Sebastiano a 22 ans pour l'instant ça ressemble plus a un mercenaire malheureusement.  5/6 clubs en 4 ans.

Modifié par InterGab

il y a 4 minutes, InterGab a dit :

il n'a que 22 ans il est en serie A Donc a lui dans les 2 ans de nous montrer son talent sinon, ça sera juste un espoir qui a pas su ou pu décoller.  les 2 frères c'est pareil pour moi au même Age, pio et Sebastiano ont marqué 3 buts a 18 ans a spezia, pio est plus stable il a eu l'intelligence de rester un saison de plus.   Sebastiano a 22 ans pour l'instant ça ressemble plus a un mercenaire malheureusement.  5/6 clubs en 4 ans.

Et ce qui revient a dire que, il lui faut de la continuité et de la stabilité, il dois jouer régulièrement pour passé un cap

pardons 8 clubs en 4 ans en comptant l'inter ça j'aime pas par contre. c'est moche  après notre vieri avant de rester chez nous je crois 9 ans, il était un pure mercenaire. mais de la le comparer a vieri il y du chemin 😅

Modifié par InterGab

Je rejoins certains ici, je vais également le suivre de + près cette année, je le sens bien, il peut faire une belle saison. 

Il y a aussi Fabbian comme jeune à surveiller, l'inter n'est pas obliger de lever l'option d'achat...

il y a 20 minutes, dmass95 a dit :

Il y a aussi Fabbian comme jeune à surveiller, l'inter n'est pas obliger de lever l'option d'achat...

J’aime bien Fabbian

• 1 mois plus tard...

Le jeunot fait un excellent début de saison, on a pas de clause de rachat, donc il sera acheté à 5 millions par Empoli 😌

il y a 1 minute, tibracadabra a dit :

Le jeunot fait un excellent début de saison, on a pas de clause de rachat, donc il sera acheté à 5 millions par Empoli 😌

Mais c'est pas grave, on a le Ibrahimovic version marché de la rose des vents d'Aulnay-sous-bois ainsi que l'autre argentin avec ses hanches bloquées. 👌

Nous sommes trop des couillons dans la gestion des jeunes. On demande pas des Yamal, mais pour la rotation un jeune avec du talent peut s’aguerrir et devenir une valeur sûre à l’avenir.

Mais on préfère les jeter au bûcher (en prêt) et espérer qu’ils performent dans des clubs qui eux mêmes performent pas 🤦🏾‍♂️

Le petit Berenbuch de la primavera subira le même sort très bientôt 😏

Ca y est, il marque et direct on est nuls. Vous voulez pas attendre la fin de saison plutôt que 5 matchs ?!

C'est à la fin du bal.. 

il y a 24 minutes, SANGOKU a dit :

Ca y est, il marque et direct on est nuls. Vous voulez pas attendre la fin de saison plutôt que 5 matchs ?!

C'est à la fin du bal.. 

C'est à partir de combien de matches qu'on a le droit ? 

Le problème de l'utilisation des jeunes à l'Inter ne date pas d'Esposito, que je sache. 

Esposito fait de bons débuts. Sûr que si il s'était retrouvé sur le banc à jouer 0 matches, les mêmes suspects viendraient dire "Eh bah voilà il est nul, il joue meme pas à Empoli". 

Dommage il joue et il est plutôt bon. Elles sont où nos vieilles momies ? La prothèse de hanche de Arnautovic tient le coup :phear:

Beau but d'Esposito, bel enchaînement après une demi-volée repoussée déjà tranchante. Beau début de saison d'Empoli et ça peut tout à fait être à l'avantage de notre Sebastiano. Continue comme ça gamin !

Le 20/09/2024 à 22:18, Samus a dit :

C'est à partir de combien de matches qu'on a le droit ? 

Le problème de l'utilisation des jeunes à l'Inter ne date pas d'Esposito, que je sache. 

Esposito fait de bons débuts. Sûr que si il s'était retrouvé sur le banc à jouer 0 matches, les mêmes suspects viendraient dire "Eh bah voilà il est nul, il joue meme pas à Empoli". 

Dommage il joue et il est plutôt bon. Elles sont où nos vieilles momies ? La prothèse de hanche de Arnautovic tient le coup :phear:

Là c'est 5 matchs et pas 5 titularisations, c'est pas un peu trop tôt non ?! Attendons de voir sa saison. Il est bien lancé depuis 2 saisons au moins, surtout la saison dernière avec la Sampdoria, lui j'y crois. Mais tous nos jeunes sont pas des crack en puissance on vous essayez de nous le faire croire depuis des années. Combien de nos jeunes ont le niveau Serie A ? Moins de 10/15 depuis des années.

C'est pas parce qu'ils n'ont pas tous percé qu'ils n'auraient pas pu le faire si on les avait mieux encadré  mais c'est l'éternel débat... 

Pour Esposito, le coup est déjà parti, ils vont lever l'option (je pense) et on a pas de clause de rachat... j'espère qu'il va nous faire une grosse saison pour changer la mentalité de dirigeants et en faire profiter aux prochaines générations...

En attendant, on a Arnautovic et Correa, ils vont nous régaler de leur expérience au haut niveau...