Aller au contenu

Informations Générales

• Nom : Esposito
  • Prénom : Sebastiano
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 02/07/2002
  • Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 
  • Pays : Italieimage.png
  • Taille : 186 cm
  • Poids : inconnu
  • Numéro de maillot : 70
  • Au club depuis : 2014

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

Equipe nationale image.png

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

Parcours:

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

®Wikipédia

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28902-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-sebastiano-esposito/
  • Réponses 384
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

nateag
nateag

Il part en prêt également !  Esposito va apprendre en série B :   Ce jour est un jour spécial. Je vis un mélange d'émotions, entre la mélancolie de quitter l'Inter, où j'ai grandi et su

Samus
Samus

Deux matches de championnat, deuxième but pour Esposito     #EspositoIN

interkhero
interkhero

Voilà la raison          

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bien sur il a fallu qu'il attende ce week-end pour marquer un but.

Putain de karma avec ce MPG de crotte.

• 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il va s'aguerrir dans une équipe comme Empoli,c'est ce qu'il lui faut,repartir du bas pour ensuite aller tutoyer les sommets (car il a les capacités pour le faire après il faut qu'il le veuille et surtout qu'il bosse pour s'en donner les moyens).

Il n'a que 22 ans,il a tout le temps devant lui.

à l’instant, dmass95 a dit :

Ou ca ?

Malheureusement pas chez nous mais ailleurs pourquoi pas dans une équipe style Lazio Rome ou Fiorentina ou pourquoi pas la Roma.

Mais à l'inter je n'y crois plus trop quand je vois qu'on préfère un cuistot dépressif à un vrai joueur de foot comme 5ème attaquant,ça en dit long sur la confiance que l'on accorde à Esposito

apres pour un joueur, il y a pas que l'inter pour faire une carrière même si c'est son club de cœur.

Je veux plus d'attaquants qui puent le foot et moins de...., de..., de Correa et de Avortonvic quoi. 

c'est clair on achète des gars bizarre en attaques surtout notre cuisto et le zlatan raté.  franchement, nous avons plein de jeunes bon italiens qui peuvent faire le taff, je dit pas un un gamin de 18/20 ans, mais un gars comme pinamenti, esposito, voir d'autres joueurs de 22/25ans  qui sont moins chères et surtout qui ont envies de jouer sur le terrain.

pour un 4e attaquant c'est largement suffisant,  plus costaud physiquement et surtout plus fort que nos 2 brèles. 

C'est sur j'aurai aimé un attaquant plus fort, mais vu notre politique de recrutement de toute façon pas le choix.