Aller au contenu
Posté(e)

378284.jpg

Informations Générales

• Nom : Esposito

• Prénom : Sebastiano

• Poste : Attaquant

• Date de naissance : 02/07/2002

• Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 

• Pays : Italieimage.png

• Taille : 186 cm

• Poids : inconnu

• Numéro de maillot : 70

• Au club depuis : 2014

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

Equipe nationale image.png

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

Parcours:

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

®Wikipédia

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 430
  • Vues 73,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Il part en prêt également !  Esposito va apprendre en série B :   Ce jour est un jour spécial. Je vis un mélange d'émotions, entre la mélancolie de quitter l'Inter, où j'ai grandi et su

• Deux matches de championnat, deuxième but pour Esposito     #EspositoIN

• interkhero
    interkhero

Voilà la raison          

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Il a planté un triple l'année dernière en final U17 contre la Roma . Il est au dessus du lot las - bas ..a 17 ans il est très intelligent dans son jeu . Il peut pas avoir une place de titulaire de suite mais il mérite du temps de jeu . Il a fait une très bonne préparation , la passe d contre Tottenham c'est du génie , si c'est CR7 qui l a fait on en parle pendant 15 jours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Déçu pour Esposito qui ne figurent pas dans la liste A des joueurs éligibles en Ligue Des Champions communiqué par l'Inter même si on le retrouve dans la liste B.

Posté(e)

Ca revient au même il est en CI 

Posté(e)

On a un excellent attaquant qui survole avec les jeunes, c'est dommage de ne pas avoir assez d'espace à lui donner en équipe première. J'espère le voir au moins en Copa.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Karon a dit :

On a un excellent attaquant qui survole avec les jeunes, c'est dommage de ne pas avoir assez d'espace à lui donner en équipe première. J'espère le voir au moins en Copa.

Il plante à tous les match il est vraiment impressionnant pour son âge c'est le futur du club j'espère qu'on le gardera 

Posté(e)

Un article dans l'équipe présentant les 6 meilleurs jeunes en Europe (dont Esposito).

Si quelqu'un a un lien de l'article ca serait super

Posté(e)

L’équipe ... ce journal de merde ?

Posté(e)

Voila. Je peux pas faire mieux (on voit bien)

Dédicace à @baky 

20191011_234233.thumb.jpg.28623b502683bb454c3e519b9e8692e6.jpg

Modifié par SANGOKU

Posté(e)

J’aimerais vraiment le voir dans la rotation en attaque avec Sanchez et Martinez. Lukaku a besoin aussi d’aller sur le banc parfois , et de bosser sérieusement. 

Ce gamin est pétri de talent , faut que Conte libère tout son potentiel. 

Posté(e)

C'est quand même hallucinant le football. Un petit club comme Brescia qui limite "achète" tout une famille pour s'accaparer un joueur de 8 piges.

C'est assez flippant vu ainsi

Posté(e)

On pourra pas compter sur lui pour les prochains matchs. Le 27 octobre il y a la coupe du monde des u17 et il est dans le groupe apparement.

Modifié par Serpent-NA

Posté(e)

Déjà ? Ya déjà eu un mondiale U17 ya pas très longtemps Il avait même marquéun Cf contre l'Allemagne.

Posté(e)

Justement Conte pense à le conserver suite aux blessures de Sanchez et la non réhabilitation de lukaku.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

Déjà ? Ya déjà eu un mondiale U17 ya pas très longtemps Il avait même marquéun Cf contre l'Allemagne.

C'était l'euro U17 je crois

Posté(e)

En effet c'était bien l'euro merci ;) 

Posté(e)

Il ne fera pas la coupe du monde il reste avec nous 

Posté(e)

J’espère qu’il ne ratera pas le mondial pour rien...

Posté(e)

Ca serait bien de lui donner du temps de jeu, surtout pour ne pas l'avoir retenu pour rien... 

Posté(e)

Je suis sûr que Conte allait le faire rentrer mais quand il a vu nos bras cassés se prendre 2 buts il a changé sa stratégie ?‍♂️

Modifié par Yugoman

Posté(e)

J'espère qu'après avoir vu son entrer ce soir ils vont oublier l'autre connard d'Ibra !

Faites moi jouer ce gamin bordel de merde !!!

Modifié par Juldo

Posté(e)

?????

Posté(e)

Sa virgule restera dans les annales.