Aller au contenu
  • Réponses 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ilprincipe67
Ilprincipe67

Megabass à la plage

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Ca te fais mal d’ecrire 2010 ? ?

ELV
ELV

Je pense que c'est surtout parce qu'avec les victoires et cr7, la communauté francophone des juventini doit être remplie de Lorenzo, 16 ans, fan de Maitre Gims  et italien de souche parce que sa grand

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il n'y a pas qu'en Italie malheureusement... 

"Ilaimaharitra, victime de cris racistes, invective l'arbitre-assistant et prend un carton jaune"

https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_ilaimaharitra-victimes-de-cris-racistes-invective-l-arbitre-assistant-et-prend-un-carton-jaune?id=10357493

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333259
il y a 13 minutes, Hamsik a dit :

Mais bien sûr que c'est tolérable de siffler un mec s'il joue mal. Tant que ça ne concerne que le sportif, oui c'est tolérable.

Ah... Content(!) d'apprendre que c'est toi qui établi les règles de notre société... Par analogie (go wiki si tu connais pas) y'en a un qui a dit un jour que le racisme était tolérable parce que ça ne concerne pas directement la fabrication des pneus, et comme lui il est dans la fabrication des pneus, ben, il s'en tape donc les autres n'ont qu'à faire avec... Tu vois, c'est débile au possible, mais ça paraphrase juste ce que tu as dit.

il y a 38 minutes, Hamsik a dit :

Je vais te laisser le bénéfice du doute, mais mettre les deux situations au même niveau, c'est un peu... aberrant (pour rester poli). 

J'ai parlé de sifflements en réponse à Rahim95 qui parlait de manque de respect pour du racisme, mais visiblement pas pour des sifflements, ce que je trouve aberrant, sans pour autant les mettre au même niveau de bêtise, tu as dû louper ça. En aucun cas je n'ai comparé les deux, ou dit que l'un est plus/moins grave que l'autre. La seule chose sur laquelle je lie les deux, c'est dans l'intransigeance dont il faudrait selon moi faire preuve pour que ça ne se produise pas, l'un comme l'autre.

Regardons vos contradictions dans les yeux 2s, vous voulez éradiquer le racisme dans les stades (ce qui est louable) mais vous trouvez OK de siffler des gens qui vont à leur travail parce que pour vous, ce n'est que du sport, donc ils ont juste à accepter les sifflets en baissant la tête... C'est justement ce qu'à ironiquement écrit Rahim95 sur le racisme en me répondant, comme quoi il ne faut pas accepter le racisme, peu importe les enjeux à côté.

Et bien pour moi, c'est pareil pour les sifflets, justement, c'est du sport, ça n'a rien à faire dans un stade. Ce n'est pas une comparaison, mais si tu demandes de l'intransigeance d'un côté, c'est culotté de dire qu'il faut laisser couler de l'autre.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333260
Il y a 16 heures, Angelus a dit :

@Marco Materazzi j'espère que tu as pu matter le bijoux de Falco ! 

Bien sur ! J'ai même hurler devant ma télé  :  GGOOOAALLLL numero dieci Filippo Falco !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333263
il y a une heure, SacriPan! a dit :

Ah... Content(!) d'apprendre que c'est toi qui établi les règles de notre société... Par analogie (go wiki si tu connais pas) y'en a un qui a dit un jour que le racisme était tolérable parce que ça ne concerne pas directement la fabrication des pneus, et comme lui il est dans la fabrication des pneus, ben, il s'en tape donc les autres n'ont qu'à faire avec... Tu vois, c'est débile au possible, mais ça paraphrase juste ce que tu as dit.

il y a 38 minutes, Hamsik a dit :

Je vais te laisser le bénéfice du doute, mais mettre les deux situations au même niveau, c'est un peu... aberrant (pour rester poli). 

J'ai parlé de sifflements en réponse à Rahim95 qui parlait de manque de respect pour du racisme, mais visiblement pas pour des sifflements, ce que je trouve aberrant, sans pour autant les mettre au même niveau de bêtise, tu as dû louper ça. En aucun cas je n'ai comparé les deux, ou dit que l'un est plus/moins grave que l'autre. La seule chose sur laquelle je lie les deux, c'est dans l'intransigeance dont il faudrait selon moi faire preuve pour que ça ne se produise pas, l'un comme l'autre.

Regardons vos contradictions dans les yeux 2s, vous voulez éradiquer le racisme dans les stades (ce qui est louable) mais vous trouvez OK de siffler des gens qui vont à leur travail parce que pour vous, ce n'est que du sport, donc ils ont juste à accepter les sifflets en baissant la tête... C'est justement ce qu'à ironiquement écrit Rahim95 sur le racisme en me répondant, comme quoi il ne faut pas accepter le racisme, peu importe les enjeux à côté.

Et bien pour moi, c'est pareil pour les sifflets, justement, c'est du sport, ça n'a rien à faire dans un stade. Ce n'est pas une comparaison, mais si tu demandes de l'intransigeance d'un côté, c'est culotté de dire qu'il faut laisser couler de l'autre.

Si c'est pour être hautain, tu peux te les garder tes réponses, donc calme ta joie. Je n'ai jamais eu l'arrogance de dire que j'établissais quelconques règles, j'ai donné mon avis. Aux dernières nouvelles, j'en ai encore le droit.

Tu critiques un joueur parce que tu peux penser qu'il fait mal son travail, surtout si tu vas au stade pour justement le voir jouer. A mon humble avis, un supporter peut se permettre de critiquer un joueur notamment en le sifflant mais pas de l'insulter ou de montrer ne serait ce qu'une once de violence, verbale ou physique. Balotelli, pour le coup, a reçu des cris de singes. A mon humble avis, c'est très violent comme action sans rentrer dans une longue explication sur pourquoi le racisme n'a pas lieu d'être.

Il n'y a pas de job parfait et le fait que tu sois un athlète qui pratique le sport le plus médiatisé du monde, que tu sois suivi par des millions de personnes à chaque fois que tu fais ton travail, t'apporte un inconvénient : celui de devoir entendre des critiques si des personnes le pensent. C'est le problème du milieu mais heureusement qu'il y a de super avantages à être footballeur... Critiquer ou siffler n'est pas insulter.

J'espère que tu as compris que ce n'était qu'un avis, j'ai essayé de le mettre en gras au cas où...

Modifié par Hamsik

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333264

Alors d'un côté Balotelli qui ne ferme jamais sa gueule et empile les conneries depuis toujours. Son dernier acte de bravoure : "laissez l'Afrique aux africains". Tu m'étonnes que dans un pays aussi radical ça amène à ce genre de comportement/réponse.

Et à côté le guignol ultra qui ne voit pas le problème à parler de "négro". Le genre de type qui se fait étonnamment très très discret quand il va dans d'autres pays. Mais pourquoi je n'ai jamais la chance d'en avoir un en face de moi ?...

Enfin bref, on a tout simplement les 2 extrêmes qui se rencontrent. Vivement l'avancée technologique permettant de délocaliser tous ces énergumènes sur Mars.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333266
Il y a 6 heures, SacriPan! a dit :

Je pense qu'il faut faire exactement l'inverse. La meilleure réponse à ce genre de chose, c'est le mépris. Montrer qu'on n'est plus "fort", ou que ça ne nous atteint pas. Rester sur le terrain et jouer, jouer, jouer (cf. le but de Balotelli).

Le problème de fond n'est pas le racisme dans les stades, mais le racisme dans la société. Tu veux supprimer à 100% le racisme dans les stades de foot? Pas de problème, les gens iront être racistes ailleurs, donc je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est se donner bonne conscience en se disant que ce qu'on ne voit pas n'existe pas.

Dans un stade, la seule chose intelligente que j'ai vu jusqu'à maintenant, ce sont les supporters de l'Inter qui ont sifflé leur propre Curva pour masquer leurs "cris" dégueulasses. Je ne m'attend pas à moins, mais pas à plus non plus.

Si je regarde du foot, c'est pour voir du foot. Mais un mec ou une équipe qui quitte le terrain, je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui se sont déplacés et ont payé pour les voir et les encourager, pour tous les bénévoles qui sont au stade, pour tous les abonnés à la chaîne qui les diffusent, etc. Le fait de quitter le terrain va à l'encontre de ce pourquoi tu fais ce sport : dépassement de soi, cohésion d'équipe, etc. Si tu quittes le terrain, tu abandonnes ton sport à mes yeux.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut accepter le racisme, mais avec ce que tu proposes, tu pénalises uniquement le foot et ceux qui l'aiment, pas les racistes. ?

Ce n'est pas aux fédérations de football de combattre le racisme (ce qu'elle ne peut pas faire, elle va juste masquer/déplacer le problème). C'est un problème d'éducation et de vision du monde. C'est un travail de fond à faire sur des décennies et aujourd'hui encore, tout le monde ne tire pas dans le même sens malheureusement. Y'a mieux à faire que de mettre des points de pénalités à une équipe ou de quitter une pelouse à mon avis.

Si tu veux une preuve de l'inefficacité de ce genre de mesures, regarde comment le hooliganisme a été réduit dans les stades de Premier League en Angleterre. Abracadabra, y'en a plus du tout. Bon, il s'est juste déplacé sur toutes les divisions inférieures en augmentant notamment le prix des billets de façon drastique (sympa pour ceux qui avaient un peu moins d'argent que d'autres). Y'a moins de caméras, ça fait moins d'échos, donc problème réglé?

Le problème, c'est la société, pas le "supporter" de foot. C'est elle qu'il faut soigner.

Ça se voit que tu n'es pas noir pour prendre 5mn de ta vie et pondre un pathé pareil. 

Si tu fais Paris Milan avec ta voiture, les payages, le carburant et la distance et que la Curva Nord fait perdre un match à l'Inter sur tapis vert et que tu fais la même distance en inverse, je t'assure que tu seras plus lucide avant d'écrire un torchon pareil la prochaine fois. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333268
il y a 13 minutes, Moratti1908 a dit :

Ça se voit que tu n'es pas noir pour prendre 5mn de ta vie et pondre un pathé pareil. 

Si tu fais Paris Milan avec ta voiture, les payages, le carburant et la distance et que la Curva Nord fait perdre un match à l'Inter sur tapis vert et que tu fais la même distance en inverse, je t'assure que tu seras plus lucide avant d'écrire un torchon pareil la prochaine fois. 

Je suis surpris d'apprendre de ta part qu'il faut être noir pour parler de racisme, ou que le racisme n'est qu'à l'encontre des noirs. Belle mentalité...

Et tu m'expliqueras stp en quoi ton exemple est lié à ce que j'ai dit parce que vu d'ici, c'est juste 2 lignes de n'importe quoi. Merci.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333269

Le probleme des cris racistes en italie voila ce qui faut infliger au club concerné et surtout l'Hellas verone.
Il faut leur mettre :

-Match perdu 3-0 sur tapis vert.
-10 points en moins au classement général.
-3 matchs à huis clos.

En 3 semaines le prob il est reglé.

Si même un gouvernement de gauche file la patate chaude à la Fédération Sportive qui lui renvoie aussitôt alors on s'en sortira jamais...

Modifié par Momo_Goku

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333271
Il y a 7 heures, SacriPan! a dit :

Je pense qu'il faut faire exactement l'inverse. La meilleure réponse à ce genre de chose, c'est le mépris. Montrer qu'on n'est plus "fort", ou que ça ne nous atteint pas. Rester sur le terrain et jouer, jouer, jouer (cf. le but de Balotelli).

Bah c'est peut-être ce qu'il a essayé de faire, jusqu'au point où il ne pouvait plus l'ignorer. Je ne crois pas qu'il ait ragé à la toute première insulte raciste. Et ça te travaille forcément l'esprit quand tu entends des insultes pareilles alors que t'es juste en train de taper dans un ballon, tous les joueurs n'ont pas forcément ce sang froid. Suffit de voir le regard noir et surpris de Lukaku quand il plante le péno contre Cagliari. De peu, et il sortait de son match.

Il y a 7 heures, SacriPan! a dit :

Ce n'est pas aux fédérations de football de combattre le racisme (ce qu'elle ne peut pas faire, elle va juste masquer/déplacer le problème). C'est un problème d'éducation et de vision du monde.

En effet il y a un travail à faire en amont, c'est pas pour autant qu'on peut toujours ignorer certains faits dans un stade de foot.

Enfin bref, la meilleure place pour regarder un match en ce qui me concerne, ça reste mon sofa. En plus j'ai à bouffer, à boire, et même plus si affinité ?.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333273

@steph' l Extrémisme de Balotelli est en réponse au racisme de ces sous races d'Ultra. Par contre eux n'ont pas attendu Balotelli pour avoir un comportement de fdp nauséabond. Ce sont deux choses différentes. Je peux pas blairer Mario mais rien justifie les actes et les justifications des grosses merdes racistes au QI d'huîtres.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333274

@steph'

C'est clair que ça a dû être à plusieurs reprises dans le match, je ne pense pas non plus qu'il ai craqué dès la première. Sa colère est légitime. Le fait qu'il veuille sortir du terrain, je trouve ça dommage, car finalement il leur donne raison. Je n'ai pas vu le match, mais il a du kiffer quand il a marqué. (bon, ils ont perdu et leur coach est viré ? )

Enfin bref, la meilleure place pour regarder un match en ce qui me concerne, ça reste mon sofa. En plus j'ai à bouffer, à boire, et même plus si affinité .

Mais clair, j'ai renommé mon repas la "Pizza Inter" quand je mange devant un match ???

@Il Pazzo

Ben moi je l'aime bien le Mario. Il est toujours aussi gamin dans sa tête et on a l'impression qu'il joue au foot pour d'amuser, comme un Cassano. Ça peut énerver mais je crois que c'est ce qui m'attendrit chez lui. Mais c'est aussi ce qui l'a fait passer à coté d'une carrière dorée à mon avis, parce que la talent, il l'avait dès ses débuts.

Modifié par SacriPan!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333275
il y a 12 minutes, Il Pazzo a dit :

@steph' l Extrémisme de Balotelli est en réponse au racisme de ces sous races d'Ultra. Par contre eux n'ont pas attendu Balotelli pour avoir un comportement de fdp nauséabond. Ce sont deux choses différentes. Je peux pas blairer Mario mais rien justifie les actes et les justifications des grosses merdes racistes au QI d'huîtres.

Je pense justement qu'il devrait fermer sa bouche (ou surtout revoir son comportement de manière générale) alors qu'il est le mieux placé pour savoir à quel point les italiens, en particulier ceux d'une certaine génération, n'hésiteront pas à balancer ce qui leur passe par la tête. Et le problème c'est que peu importe les messages qu'il veut faire passer, il se traîne une image de fausse victime depuis des lustres.

Attention, que ce soit clair : je ne suis absolument pas en train de dire "qu'il l'a cherché" (c'est du même niveau qu'un "elle avait une jupe courte" :facepalm: ). Mais Balotelli ne pourra jamais se débarrasser de sa réputation de gamin (très) débile. Et il n'en faut pas plus justement pour que les autres ignorants surfent dessus pour le traiter de tous les noms.

Modifié par steph'

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333276

Hormis s'offusquer, je pense que si on est pas concerné directement par le racisme on devrait pas juger la réaction de Balotelli. De toute façon il y a encore eu une victime par rapport à des grosses merdes et cette lega de fdp ne bouge pas... 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333277
Il y a 8 heures, Marco Materazzi a dit :

Bien sur ! J'ai même hurler devant ma télé  :  GGOOOAALLLL numero dieci Filippo Falco !

C'est pas grave je comprends le seum ! 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333299

Le Hellas Vérone inflige une interdiction de stade de 11 ans au chef des Ultra pour ses propos tenus après le match contre Brescia.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333331
Il y a 1 heure, Hamsik a dit :

Le Hellas Vérone inflige une interdiction de stade de 11 ans au chef des Ultra pour ses propos tenus après le match contre Brescia.

Je trouve que c’est pas assez. Ce fils de chien mérite le ban à vie.

Modifié par Serpent-NA

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333346

D'ailleurs concernant hellas verona le jeune intermilanais (SALCEDO) qui et en prêt à fait un bon match et à inscrit son 1er but en série A très positif Forzainter 

Modifié par BimBim93

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333357

Ce qui est étonnant, c'est d'être encore confronté au racisme en 2020, je suis peut-être naïf en croyant que l'origine ou la couleur de peau ne sont plus pris en considération...

Décidément, la mère des cons est toujours enceinte.

Modifié par Megabass

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333364

D’ailleurs c’est pas pour être méchant mais Belotti il a pas un petit air de Quasimodo avec son dos ?

Modifié par Serpent-NA

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333366

@Megabass Parce que tu crois que ça s'arrêtera un jour :bigrin: ? Perso mon ressenti c'est qu'on régresse, et rapidement. Et j'parle même pas de l'impact du net, l'information est à la portée de tous, sauf que finalement y'a pas grand monde qui sait faire le tri, sans parler de ceux qui ne font pas la différence entre expérience personnelle (cas typique "j'ai souffert du racisme donc tout le monde est raciste !"), et les faits.

Viens par chez moi, tu comprendras un peu une partie de l'origine du problème. Une génération entière ayant grandi avec un esprit de victimisation ancré profondément, et qui passe son temps à provoquer impunément avec des paroles évasives et qui en même temps véhiculent toute leur pensée. En face, les "invectivés" qui au bout d'un moment n'en peuvent plus et agissent en conséquence (ils s'isolent, deviennent méfiants, ce qui est souvent interprété comme un rejet de l'autre... donc "racisme"). Le bouche-à-oreille qui fait ensuite son effet, parce que ces guignols ne comprennent pas justement que désormais le moindre acte peut avoir une portée internationale. Et pour finir c'est des mecs comme toi, comme moi, comme tout le monde ici, qui n'ont rien demandé, et qui en payent quand même les conséquences.

C'est risible tellement c'est ridicule. Mais t'attends pas à une quelconque amélioration.

Modifié par steph'

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28912-serie-a-20192020/?&do=findComment&comment=1333369
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri récemment passés par là 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...