Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Sampdoria.svg.png

Fondée en 1946 de la fusion de deux clubs génois, la Sampdoria a toujours eu un charme unique dans le panorama du Calcio. Avec son célèbre maillot bleu-blanc-rouge-noir et ses tifosi passionnés, la Samp incarne parfaitement l’authenticité du football italien.

Le club a connu son heure de gloire entre les années 80 et 90, avec son unique Scudetto (1991) porté par les légendaires Mancini et Vialli, et une finale de Ligue des Champions en 1992 perdue contre le Barça. Depuis, les Blucerchiati naviguent entre ambitions mesurées, difficultés financières et lutte régulière pour le maintien.

Face à l’Inter, les rencontres sont souvent disputées et pleines de caractère. Mais si la Samp peut parfois surprendre sur un match, elle ne rivalise jamais sur la durée. Un club sympathique, une histoire respectable, mais une ambition qui n'égalera jamais la nôtre.

• Réponses 372
  • Vues 55,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Je ne désespère toujours pas de le voir briller un jour chez nous…  

• Ils ont quand même obtenu le nul face au champion en titre donc ca va...

• GregButcher
    GregButcher

Surtout qu'Esposito avait moyen de grappiller du temps de jeu chez nous,regarde Agoumé le week-end dernier. Et le gamin il nous aurait été utile surtout avec cette période de matchs tout les 3 jo

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

D'un coté ca m’étonne pas, Garrone il met son club en ruine , il vend les 2 meilleur joueur de l’équipe en milieu de saison ..

Posté(e)

Oui mais srbija, c'est pas le bus des joueurs qu'il faut attaquer alors ! Et c'est pas en attaquant physiquement que les choses iront mieux ! Nan, il faut aller devant les locaux de la Sampdoria et donner un bon coup de gueule, tous ensemble, et tu verras que le président aura la pression et s'activera pour la prochaine saison ! Parce qu'en perdant Cassano et Pazzini, l'équipe a perdu en qualité et c'est tout à compréhensible que l'équipe n'aille pas mieux ! C'est la faute des dirigeants...

Posté(e)

C'est sur que les joueurs n'ont rien fait, mais je disais que ca m'etonne pas de la réaction , car les supporters doivent avoir la rage .

Le coup de gueule aux dirigeants c'est la seule solution , mais bon il faut le faire vite car il reste pas beaucoup de temps et la Samp coule ..

Modifié par Srbija !!

Posté(e)

Il s'était passé pire pour l'Inter il y a quelques années, une bombe... Moi je ne m'en souviens pas mais c'est dans le livre de Zanetti

Posté(e)

Et le pire, c'est que les départs de Marotta et Del Nieri auraient pu être évités parce que ces deux-là, après huit mois au sein de la Juventus, ne valent pas grand chose...

Modifié par Vruchty

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La Samp en série B :(

Posté(e)
les joueurs sont rentrés dans les vestiaires, abattus, le capitaine de l’équipe, Angelo Palombo, est resté sur la pelouse. En larmes et visiblement très touché, il est allé s’excuser auprès des supporters, eux-aussi en larmes. Séquence émotions.

sofoot
Posté(e)

Il a eu beaucoup de courage ! Franchement un mec comme ça ça se respecte.

J'me demande si y aurait pas moyen de le chopper vu la relégation de la Samp...

Posté(e)

C'est une Bandiera, il va pas lâcher son équipe.

Il a le même statut qu'un Zanetti, Maldini ou Del Piero ;)

Posté(e)

Je sais bien...

Posté(e)

Mouais puis bon je vois pas ce qu'il va nous apporter. On fait pas non plus dans le social xD.

Posté(e)

On surtout deja des joueurs a son poste et il y a des postes plus important a améliorer..

Le petit Poli va pas rester labas a mon avis. Vous pensez quoi de lui ?

Posté(e)

Déçu pour la Samp, honte aux joueurs et aux dirigeants !

Posté(e)

Passer d'une place en Ligue des Champions à la rélégation ça fait très mal. Dommage pour la Samp' car j'apprécie beaucoup ce club. Curieux de savoir ce que vont devenir les Poli et cie...

Posté(e)

Mouais puis bon je vois pas ce qu'il va nous apporter. On fait pas non plus dans le social xD.

C'est un peu l'un des meilleurs milieu récupérateur de la Serie A. J'le préfère beaucoup plus à Motta. Physiquement c'est un rock.

'Fin bref je ne compte pas sur sa venue.

Posté(e)

Déçu pour la Samp, honte aux joueurs et aux dirigeants !

Bah les joueurs n'y sont pas pour grand chose dans les décisions des dirigeants de remplacer Cassano et Pazzini par Biabiany et Macheda...

Posté(e)

T'oublies Maccarone ;)

Posté(e)

Nathy

A la base ils avaient pas l'effectif pour ce retrouver en Serie B, même sans Pazzini et Cassano.

Donc gestion plus que mauvaise des dirigeants de ce séparer de leur meilleur joueur en cours de saison sans avoir d'issue de secours.

Et honte aux joueurs sur le terrain incapable de gagner un match !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tout comme Bari, la Samp s'en sort de justesse face à Alessandria en remportant son match de coupe 3-2 après prolongation.

Posté(e)

Quelqu'un sait si il va aller jouer en série B avec la Samp ?

Posté(e)

Je veux bien te répondre mais si tu nous dis pas qui cela va être très difficile.

Posté(e)

La précipitation m'a fait oublier de dire de quel joueur je parle^^

C'est Palombo ?

Posté(e)

Oui il reste à la Samp et garde son statut de capitaine. D'ailleurs ils jouent demain soir contre l'Empoli en Coppa Italia.

Les convoqués :

Portieri: Da Costa, Padelli.

Difensori: Accardi, Costa, Gastaldello, Rossini, Volta.

Centrocampisti: Castellini, Dessena, Koman, Laczkó, Obiang, Padalino, Palombo, Rispoli, Sammarco.

Attaccanti: Bertani, Fornaroli, Piovaccari, Pozzi.

Modifié par Olivier

Posté(e)

Merci, je m'en vais de ce pas le vendre dans le comunio :D

Posté(e)

la samp a recruté le gardien international argenitn romero pour 4 ans