Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Sampdoria.svg.png

Fondée en 1946 de la fusion de deux clubs génois, la Sampdoria a toujours eu un charme unique dans le panorama du Calcio. Avec son célèbre maillot bleu-blanc-rouge-noir et ses tifosi passionnés, la Samp incarne parfaitement l’authenticité du football italien.

Le club a connu son heure de gloire entre les années 80 et 90, avec son unique Scudetto (1991) porté par les légendaires Mancini et Vialli, et une finale de Ligue des Champions en 1992 perdue contre le Barça. Depuis, les Blucerchiati naviguent entre ambitions mesurées, difficultés financières et lutte régulière pour le maintien.

Face à l’Inter, les rencontres sont souvent disputées et pleines de caractère. Mais si la Samp peut parfois surprendre sur un match, elle ne rivalise jamais sur la durée. Un club sympathique, une histoire respectable, mais une ambition qui n'égalera jamais la nôtre.

• Réponses 372
  • Vues 55,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Je ne désespère toujours pas de le voir briller un jour chez nous…  

• Ils ont quand même obtenu le nul face au champion en titre donc ca va...

• GregButcher
    GregButcher

Surtout qu'Esposito avait moyen de grappiller du temps de jeu chez nous,regarde Agoumé le week-end dernier. Et le gamin il nous aurait été utile surtout avec cette période de matchs tout les 3 jo

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Super ça !:)

Posté(e)

La Doria se fait éliminé de la Coppa Italia face à Empoli sur le score de 2-1.

Il ne leur reste plus qu'à se concentrer à 100% sur le championnat.

Posté(e)

Depuis que Cassano et Pazzini ont quitté la Samp, rien de va plus

J'espère qu'il se reprendront

Posté(e)

Ils sont vraiment en train de chuter! :ermm:

Posté(e)

Mon 2ème club préféré d'Italie , ma mère étant de Genes . Bon je les suivrais cette année en Serie B malheureusement mais avec Romero , un gardien que j'adore . Forza Samp' ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Match nul 0-0- face à Grosseto , la Samp ' reste 4ème .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Marre de perdre, marre de cette équipe, marre !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Victoire impérative demain contre le Hellas sinon c'est la fin de tous reves de montée.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C.Ferrara nouveau coach de la Samp.

Posté(e)

Très bonne prise pour la samp :nikel:

Posté(e)

Y'a rien d'officiel, pour l'instant rien n'est fait.

Posté(e)

Bas partout il en parle donc oui c'est pas officiel mais c'est fait quoi manque plus qu'une signature.

Posté(e)

C'est fait pour Ferrara !

Dommage, il fait du bon travail avec les azrurrini.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Officiel pour Maxi Lopez !

Posté(e)

Ce qui réduit les chances de départ de Pazzini à la Samp' :smile:

Je croit qu'il a été acheté pour 8 millions, si c'est le cas je trouve que le montant est énorme :o

Posté(e)

J'ai lu aussi 8 ME pour le transfert de Maxi Lopez à la Samp (bien trop élevé selon moi), mais j'ai aussi entendu parler d'un prêt ?

Donc?

Posté(e)

Prêt option d'achat à 2,5 millions d'euros, puis un transfert à 6,5 si ça s'avère concluant, 8,5 en tout, pour un club comme la Samp, le prix est normal..

Posté(e)

Palombo placer sur la liste des transferts, la Samp digère mal la venue chez nous...

Posté(e)

Je comprends pas, on l'a presque pas fait jouer et on dit qu'il a été mauvais?

Posté(e)

Contre Rome et Catane, il était hors-sujet..

Posté(e)

3 bou de match ...

Mais bon à la Samp c'est mal passé ça donc il va sauter ! Et apparemment La juve serait dessus ...

Posté(e)

Je reste convaincu que c'est un bon joueur après, des décisions de Ranieri et Strama ont compliqué son aventure chez nous mais même Messi contre la roma aurai fait flop ce jour là.

Posté(e)

Jamais dit le contraire, je le voulais le voir chez nous depuis 5 ans !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Poulsen et Maresca auraient signé !

Recrues assez surprenantes, sachant que les deux joueurs sont dans un marasme total dans leur carrière.

Posté(e)

Ca peut peut être les relancer