Aller au contenu
Posté(e)

Logo_Sampdoria.svg.png

Fondée en 1946 de la fusion de deux clubs génois, la Sampdoria a toujours eu un charme unique dans le panorama du Calcio. Avec son célèbre maillot bleu-blanc-rouge-noir et ses tifosi passionnés, la Samp incarne parfaitement l’authenticité du football italien.

Le club a connu son heure de gloire entre les années 80 et 90, avec son unique Scudetto (1991) porté par les légendaires Mancini et Vialli, et une finale de Ligue des Champions en 1992 perdue contre le Barça. Depuis, les Blucerchiati naviguent entre ambitions mesurées, difficultés financières et lutte régulière pour le maintien.

Face à l’Inter, les rencontres sont souvent disputées et pleines de caractère. Mais si la Samp peut parfois surprendre sur un match, elle ne rivalise jamais sur la durée. Un club sympathique, une histoire respectable, mais une ambition qui n'égalera jamais la nôtre.

• Réponses 372
  • Vues 55,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Je ne désespère toujours pas de le voir briller un jour chez nous…  

• Ils ont quand même obtenu le nul face au champion en titre donc ca va...

• GregButcher
    GregButcher

Surtout qu'Esposito avait moyen de grappiller du temps de jeu chez nous,regarde Agoumé le week-end dernier. Et le gamin il nous aurait été utile surtout avec cette période de matchs tout les 3 jo

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Victoire 1.0 :nikel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Forza Samp'
Posté(e)

Demain Cassano va tout donné, pour aidé son club de coeur à remporté le scudetto !!

Forza Sampdoria B)

Posté(e)

C'est exactement ça : il va tout casser dans le temps additionnel comme le BBilan si possible mon petit Antonio :coeur:

Posté(e)

Aller Dai la samp. Joli centre de Cassano pour Pazzini

Posté(e)

GAOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :wub:

Posté(e)

Je suis pas un partisant de la Samp et encore moins de Pazzini mais je leur dirais tout de même...MERCI !

Posté(e)

Waow, encore une fois, la Samp qui sort le match quand il faut.

Une équipe à craindre si les joueurs arrivent à trouver une certaine régularité sur une saison entière.

Posté(e)

Le Bbilan et la Roma en une semaine, faut le faire !!

Posté(e)

Merci :bigrin::bigrin::bigrin: Forza inter

Posté(e)

J'avais pas de préférence entre les 2 clubs génois, maintenant si :bigrin:

Franchement, MERCI :bigrin:

Posté(e)

CE SOLO PAZZINI :bigrin:

Pauvre Mexes qui avait les larmes aux yeux :cry:

Il reste que trois matches, on doit pas faire les c*ns :bigrin:

Posté(e)

Grazie à la Doria ;)

Sur ce coups elle nous a très bien aidé, j'espère qu'elle ira en LDC

Posté(e)

j'aimerais bien voir cette équipe en LDC, c'est bien partie.

Posté(e)

J'espére qu'elle jouera au moins la coupe d'europe au cas ou :nikel: Grazie

Modifié par francisalino

Posté(e)

Ils sont déjà assurés d'être au minimum en Europa, tout comme Palermo :nikel:

Posté(e)

il est plutot bon cassano

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien content que la Samp joue la LDC ils le méritent amplement !

Posté(e)

Même si j'aurais préféré voir Palerme en Champions league, félicitation à la Sampdoria c'est entièrement mérité :nikel: .

Posté(e)

Très bonne équipe que celle de la Samp.

Un futur outsider l'année prochaine, j'y crois vraiment.

Félicitation à eux pour la C1 :nikel:

Posté(e)

La Samp' sans qui nous ne serions aps CHampions!!

Merci merci merci d'avoir battu la Roma!

Posté(e)

La Samp' m'a impressionée cette année, tout comme Palerme. J'avoue que j'attendais Naples et le Genoa à leur place.

Merci pour votre victoire contre la louve. J'espère que vous garderez Cassano et Pazzini la saison prochaine pour la LDC :nikel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Di Carlo (ancien coach du Chievo) nommé coach de la Samp' en remplacement de Gigi Del Neri.

Eurosport

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Cassano (Sampdoria) : Lorsqu’il s’adresse à son ancien entraîneur Del Neri, Cassano se met la main devant la bouche, pour que les caméras ne lisent pas sur ses lèvres. Ça serait presque malin, s’il ne gueulait pas comme un porc laissant les micros qui traînent tout entendre. Sinon, un but, face à son ancien coéquipier Storari.

So Foot

^_^

Quelqu'un sait ce qu'il a dit?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

D'après les médias, La Samp' cherche a cassé le contrat de Cassano, après qu'il est insulté (je crois) son président.