Aller au contenu

image.png.de865a7c821f29096c76793542a3b28e.png

Salut à tous

J'ai pensé qu'il serait sympa cette saison de faire une ligue MPG sur la Serie A entre nous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une "fantasy league" disponible sur smartphone ou PC. Chaque personne fait son mercato à 500M.

Les performances de vos joueurs achetés suivent les performances dans la "vraie vie".  C'est à dire que si vous achetez Biraghi, vous allez prendre masse de buts, mais si vous choppez Immobile et ses 35 buts par saison, vous deviendrez presque laziale...

Plus d'explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_petit_gazon

On peut être jusqu'à 10 par ligue.

La seule condition pour rejoindre, l'assiduité.
Sans celle-ci les mercatos vont prendre une décennie et les matchs ne seront pas équilibrés car les absents ne prendront pas le temps de faire leur équipe titulaire.
Niveau investissement, c'est une 10 aine de minutes à tout casser par semaine.

Je m'occuperai de créer la ligue une fois le mercato terminé en début octobre pour éviter les achats de joueurs qui quitteront l'italie ou les potentiels arrivées (On sait qu'Ilprincipe67 achètera Vidal par exemple)

Dites-moi si cela peut vous intéresser, ajoutez votre nom à la liste et envoyez moi un mail par MP ! 

Merci

Liste des joueurs :

- Ilvic

Edit Modo :

Citation

Palmarès des champions :

Sensibb 🏆

Bouda007 🏆

KarimGipuzcoa 🏆

Hamsik 🏆

Sensibb 🏆🏆

QG1989 🏆 

QG1989 🏆 🏆

Sensibb 🏆🏆🏆

https://www.internazionale.fr/forums/topic/30803-%F0%9F%95%B9%EF%B8%8F-topic-monpetitgazon/
  • Réponses 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

@Oxyred Soyez indulgent pour cette première saison ou  je vous collerai un RKO

Oxyred
Oxyred

Vous n'avez le droit à rien du tout. Ce n'est qu'un jeu, on ne paie pas pour jouer. Vous la fermez et vous jouez.

Oxyred
Oxyred

Ce dera pour mardi prochain dès le matin. Je ferai tous les réglages et ce sera à vous d'être au rdv.   @Christ thunder09 @Chris Delavigne @Boubou @Sinagh @interkhero @Nerazzurri per la Vita

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 50 minutes, interkhero a dit :

@Trent_FCI regarde @Oxyred il est là à faire ses remplaçants live xD

Screenshot_20220813_173716_com.monpetitgazon.monpetitgazonapp.jpg

C'est quoi le principe des remplacements live? J'ai pas lu les règles... j'ai juste coché ça paske je suis dehors. @QG1989

Excellente question !

Pour toutes les questions relou de ce genre, je t'invite à t'adresser à @Oxyred

Spoiler

Ah merde c'est toi :phear:

il y a 9 minutes, Oxyred a dit :

C'est quoi le principe des remplacements live? J'ai pas lu les règles... j'ai juste coché ça paske je suis dehors. @QG1989

@Oxyred c'est le contraire.. quand tu es dehors ne fait pas ça xD

il y a 11 minutes, Oxyred a dit :

parks-and-rec-andy-dywer.gif

il y a 14 minutes, QG1989 a dit :

@Boubou, 1er joueur à faire le break 2-0 :phear:

Et m**de, j'me prends un but...

Et Dias a marqué aussi donc ça fera 3,

Je vais tous vous massacrer cette année. 

il y a 7 minutes, Serpent-NA a dit :

Les passes d ça compte sur MPG ? 

Ca compte pour la note du joueur... C'est mieux quoi

il y a 16 minutes, Trent_FCI a dit :

Ca compte pour la note du joueur... C'est mieux quoi

@QG1989bah mon reuf t'es dans la merde. 

Il y a 10 heures, Boubou a dit :

Bon pour aujourd’hui c’est fait .

Plus que quelques journées, au prochain 

Ah ouai t'as pas le temps toi mdr 

Les gars, comment ça marche quand les remplaçants marquent ?

Screenshot_20220814-213330.png

C'est pris en ligne de compte ou pas ?

Si tu as prévu des remplacements tactiques, ou des remplaçants tout court. Si un joueur que t'as aligné ne joue pas il est remplacé par le premier joueur sur ta liste de remplaçants.

il y a 45 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Les gars, comment ça marche quand les remplaçants marquent ?

Screenshot_20220814-213330.png

C'est pris en ligne de compte ou pas ?

D'après la photo tu n'a pas prévu de remplaçant tactique pour Cristante donc ça va pas être comptabilisé.

Si tu l'avais fait il auras remplacé ton joueur (mais selon la moyenne que ta choisi 5.5 ou 5 etc ...)

Alors que moi, je peux dire un grand merci à l'Inter 🤗

IMG_20220815_001825.thumb.jpg.044218302b1858bd7a80782a50601880.jpg

PS: t'as vu @Oxyred, je ne suis pas le seul à poser des questions relou 🤗

il y a 4 minutes, QG1989 a dit :

: t'as vu @Oxyred, je ne suis pas le seul à poser des questions relou 🤗

Sauf que tu remarqueras que, bizarrement, là il répond bien gentiment...

😏

chuot-bu-hamster.gif

Il y a 5 heures, QG1989 a dit :

Alors que moi, je peux dire un grand merci à l'Inter 🤗

IMG_20220815_001825.thumb.jpg.044218302b1858bd7a80782a50601880.jpg

PS: t'as vu @Oxyred, je ne suis pas le seul à poser des questions relou 🤗

Merci d'avoir mis De Silvestri dans tes remplacements tactiques. Ce csc va me faire du bien 😁

Après si vous ne notez pas un joueur dans vos remplacements tactiques,il est possible d'avoir un remplaçant qui marque. Je m'explique,je suis inscrit dans une ligue 1 sur MPG,je n'ai pas mis Gameiro dans mes remplacements tactiques mais ce matin,j'ai vu que son but avait été comptabilisé car Luis Suarez que j'avais mis titulaire n'avait pas joué du tout. Donc je pense (mais je peux me tromper),que si un joueur ne joue pas,il est remplacé par un autre joueur dans la liste. Si ça peut aider au cas ou.1144055079_Capturedcran(2237).thumb.png.41661bbf533a04070e6d94f8d99c7690.png

Edit: en tout cas,l'autre adversaire je l'ai ken (avec son Mbappé qu'il a acheté 150 millions plus d'autres gros joueurs lol) et j'ai en même temps récupéré une bague à côté de mon pseudo 😅

Modifié par GregButcher

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Merci d'avoir mis De Silvestri dans tes remplacements tactiques. Ce csc va me faire du bien 😁

J'espère juste que Patric a fait un gros match, pour que De Silvestri n'entre pas en jeu 😢

il y a 17 minutes, Trent_FCI a dit :

@GregButcher Donc tu regardes la ligue 1...

judging-staring.gif

Il faut bien que je m'entraîne et que je me rode. Rien de tel qu'un championnat de foot mineur pour s'exercer tranquille.