Aller au contenu

image.png.de865a7c821f29096c76793542a3b28e.png

Salut à tous

J'ai pensé qu'il serait sympa cette saison de faire une ligue MPG sur la Serie A entre nous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une "fantasy league" disponible sur smartphone ou PC. Chaque personne fait son mercato à 500M.

Les performances de vos joueurs achetés suivent les performances dans la "vraie vie".  C'est à dire que si vous achetez Biraghi, vous allez prendre masse de buts, mais si vous choppez Immobile et ses 35 buts par saison, vous deviendrez presque laziale...

Plus d'explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_petit_gazon

On peut être jusqu'à 10 par ligue.

La seule condition pour rejoindre, l'assiduité.
Sans celle-ci les mercatos vont prendre une décennie et les matchs ne seront pas équilibrés car les absents ne prendront pas le temps de faire leur équipe titulaire.
Niveau investissement, c'est une 10 aine de minutes à tout casser par semaine.

Je m'occuperai de créer la ligue une fois le mercato terminé en début octobre pour éviter les achats de joueurs qui quitteront l'italie ou les potentiels arrivées (On sait qu'Ilprincipe67 achètera Vidal par exemple)

Dites-moi si cela peut vous intéresser, ajoutez votre nom à la liste et envoyez moi un mail par MP ! 

Merci

Liste des joueurs :

- Ilvic

Edit Modo :

Citation

Palmarès des champions :

Sensibb 🏆

Bouda007 🏆

KarimGipuzcoa 🏆

Hamsik 🏆

Sensibb 🏆🏆

QG1989 🏆 

QG1989 🏆 🏆

Sensibb 🏆🏆🏆

https://www.internazionale.fr/forums/topic/30803-%F0%9F%95%B9%EF%B8%8F-topic-monpetitgazon/
  • Réponses 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

@Oxyred Soyez indulgent pour cette première saison ou  je vous collerai un RKO

Oxyred
Oxyred

Vous n'avez le droit à rien du tout. Ce n'est qu'un jeu, on ne paie pas pour jouer. Vous la fermez et vous jouez.

Oxyred
Oxyred

Ce dera pour mardi prochain dès le matin. Je ferai tous les réglages et ce sera à vous d'être au rdv.   @Christ thunder09 @Chris Delavigne @Boubou @Sinagh @interkhero @Nerazzurri per la Vita

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il devrait créer un nouveau bonus sur MPG: le bonus Radu (bonus qui handicape ton adversaire en lui faisant concéder un but ou un csc).

Le 16/08/2022 à 11:37, sensibb a dit :

Alors que le tenant du titre de la division 1 @Hamsik subit un lourd revers dans son stade dès la 1ère journée, le coach va-t-il s’en remettre ? 

Je teste encore mon effectif, je fais tourner tu connais :phear:

Il y a 9 heures, Hamsik a dit :

Je teste encore mon effectif, je fais tourner tu connais :phear:

J’avoue que Vlahovic, Zapata, Pellegrini, Pasalic on est sur l’équipe C 😉

on a besoin de joueurs sur comunio 🙂 des intéressés ? je vous jure c'est plus fun et stratégique que MPG :bigrin:  

Join Us Come On GIF by Ingrid Arna

J'aurai été chaud mais pas trop le time de me lancer dedans en ce moment, peut-être une autre fois 🙂

Il y a 1 heure, Declo a dit :

on a besoin de joueurs sur comunio 🙂 des intéressés ? je vous jure c'est plus fun et stratégique que MPG :bigrin:  

Join Us Come On GIF by Ingrid Arna

Quelle est la probabilité qu’un nouveau gagne ?

Parce que si c’est pour se faire fessée par des anciens non merci. 

C'est jeu de gestion = sur le long terme. On y joue depuis 2011 pour certains. C'est comme le vrai management d'un club, tu recrutes des joueurs que tu peux vendres à d'autres membres pour de l'argent ou pour des échanges... tu recrutes des jeunes à 200k qui explosent après 2-3ans pour les vendres 8M...

C'est beaucoup plus d'investissement en terme de temps, et c'est passionnant!

il y a 3 minutes, Boubou a dit :

On se fait pas fesser par les anciens... tu joues contre personne, tu essaies de bâtir un club sur le long terme. Tu es à la fois Zhang, Marotta et Inzaghi.

Il y a 1 heure, interkhero a dit :

Ça prends combien de temps par semaine ? :D

ca dépend.. si tu es un vrai fan de la serie a et tu suis les jeunes et les joueurs qui explosent dans le championnat alors tu passeras vraiment moins de temps car c'est un jeu de management plus que de paris comme l'a dit Oxyred.  le coté que j'aime c'est investir sur des joueurs et les voir exploser pour soit te rapporter plein de points ou soit pour les revendre et remplir tes caisses. C'est comme la gestion d'un club. c'est un championnat et a la fin de la saison c'est un classement selon le nombre de points cumulés. quand tu rejoins la première fois, soit on t'attribue aléatoirement des joueurs qui ne sont détenus par les participants ( tu as des joueurs comme Pogba et Di Maria qui sont en ce moment libre) ou soit on te donne 40M et tu fais ton shopping chez les autres membres.   

Il y a 8 heures, Oxyred a dit :

C'est jeu de gestion = sur le long terme. On y joue depuis 2011 pour certains. C'est comme le vrai management d'un club, tu recrutes des joueurs que tu peux vendres à d'autres membres pour de l'argent ou pour des échanges... tu recrutes des jeunes à 200k qui explosent après 2-3ans pour les vendres 8M...

C'est beaucoup plus d'investissement en terme de temps, et c'est passionnant!

On se fait pas fesser par les anciens... tu joues contre personne, tu essaies de bâtir un club sur le long terme. Tu es à la fois Zhang, Marotta et Inzaghi.

Donc celui qui a bâtit une bête d’équipe depuis des lustres est souvent devant le nouveau , si on parle de classement à la fin.

Oui, mais la roue tourne, BISHKEK s'est inscrit 3 ans après les anciens et maintenant il est champions 3 ou 4 ans d'affilée! Je répète, c'est un jeu sur le long terme. 

Il y a 4 heures, daffy a dit :

@GregButcherprêt a perdre ce week-end ? Gladiator Come GIF by PuyduFou

Tkt pas mon canard je t'attends de pied ferme.

Il y a 22 heures, Boubou a dit :

En gros y a un PSG, 2 ou 3 autres qui jouent vaguement les résistants... Et tout les autres qui font de la figuration en attendant que leurs paris payent ou pas (ce qui peut prendre plusieurs années)...

Donc non, c'est pas très nouveau friendly.. Aucune chance de gagner la ligue cette saison par exemple. 😉

il y a 1 minute, QG1989 a dit :

@Trent_FCI, tu décris la Ligue1 ou la Bundesliga?

Same shit...

il y a 11 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

@Koicah

Pour cette déclaration

Screenshot_20220819-232649.png

No More Reaction GIF by WWE

Et j'oubliais :bigrin:

Monday Night Raw Reaction GIF by WWE

ALERTE SPOIL !!!

.

.

.

.

.

.

Inked1660944964307.thumb.jpg.11f5e1b099b569220116276672d468cb.jpg

Be Quiet Cut It Out GIF

il y a une heure, Victor "Antony" Newman a dit :

Si je te ken, ce sera ton nombre de jours de suspension :bigrin:

Run Away GIF

Je suis maudit, sur ce jeu 😡:censure:😡
La saison vient à peine de commencer et j'ai déjà 3 blessés dès le 1er match (tous au milieu) ! De plus, mon attaquant Simeone qui était titulaire indiscutable à hellas verona, a été transféré à Naples (sûrement pour être la doublure de Osimhen) et j'ai un autre attaquant qui selon des récentes rumeurs va peut-être être transféré hors Serie A

A moins d'un miracle et des tactique de génies en coaching, je prévois une saison de merde, la relégation me tend les bras. Soyez indulgent avec moi les gars :phear:

Il y a 22 heures, Amgara_amazigh a dit :

Je suis maudit, sur ce jeu 😡:censure:😡
La saison vient à peine de commencer et j'ai déjà 3 blessés dès le 1er match (tous au milieu) ! De plus, mon attaquant Simeone qui était titulaire indiscutable à hellas verona, a été transféré à Naples (sûrement pour être la doublure de Osimhen) et j'ai un autre attaquant qui selon des récentes rumeurs va peut-être être transféré hors Serie A

A moins d'un miracle et des tactique de génies en coaching, je prévois une saison de merde, la relégation me tend les bras. Soyez indulgent avec moi les gars :phear:

Pour ce défaitisme hallucinant alors que la 2e journée n'est pas terminée 

season 7 episode 21 GIF