Aller au contenu

image.png.de865a7c821f29096c76793542a3b28e.png

Salut à tous

J'ai pensé qu'il serait sympa cette saison de faire une ligue MPG sur la Serie A entre nous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une "fantasy league" disponible sur smartphone ou PC. Chaque personne fait son mercato à 500M.

Les performances de vos joueurs achetés suivent les performances dans la "vraie vie".  C'est à dire que si vous achetez Biraghi, vous allez prendre masse de buts, mais si vous choppez Immobile et ses 35 buts par saison, vous deviendrez presque laziale...

Plus d'explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_petit_gazon

On peut être jusqu'à 10 par ligue.

La seule condition pour rejoindre, l'assiduité.
Sans celle-ci les mercatos vont prendre une décennie et les matchs ne seront pas équilibrés car les absents ne prendront pas le temps de faire leur équipe titulaire.
Niveau investissement, c'est une 10 aine de minutes à tout casser par semaine.

Je m'occuperai de créer la ligue une fois le mercato terminé en début octobre pour éviter les achats de joueurs qui quitteront l'italie ou les potentiels arrivées (On sait qu'Ilprincipe67 achètera Vidal par exemple)

Dites-moi si cela peut vous intéresser, ajoutez votre nom à la liste et envoyez moi un mail par MP ! 

Merci

Liste des joueurs :

- Ilvic

Edit Modo :

Citation

Palmarès des champions :

Sensibb 🏆

Bouda007 🏆

KarimGipuzcoa 🏆

Hamsik 🏆

Sensibb 🏆🏆

QG1989 🏆 

QG1989 🏆 🏆

Sensibb 🏆🏆🏆

https://www.internazionale.fr/forums/topic/30803-%F0%9F%95%B9%EF%B8%8F-topic-monpetitgazon/
  • Réponses 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

@Oxyred Soyez indulgent pour cette première saison ou  je vous collerai un RKO

Oxyred
Oxyred

Vous n'avez le droit à rien du tout. Ce n'est qu'un jeu, on ne paie pas pour jouer. Vous la fermez et vous jouez.

Oxyred
Oxyred

Ce dera pour mardi prochain dès le matin. Je ferai tous les réglages et ce sera à vous d'être au rdv.   @Christ thunder09 @Chris Delavigne @Boubou @Sinagh @interkhero @Nerazzurri per la Vita

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 2 minutes, GregButcher a dit :

Je ne préfère même pas montrer la mienne tellement je me suis chier sur mon mercato

On est plusieurs t'inquiète... 😅😅

Très belle équipe @Boubou

@Chris Delavigne que fait Reijnders en attaque? :g:Pense à trouver une place pour CDK et Chiesa en titulaire...

@Amgara_amazigh franchement c'est relou là!

Ça faut 2j qu'on t'attends! Le pire c'est que ça va faire ça à tous les prochains tours...

Il y a 12 heures, Oxyred a dit :

Très belle équipe @Boubou

@Chris Delavigne que fait Reijnders en attaque? :g:Pense à trouver une place pour CDK et Chiesa en titulaire...

Ouais ce jeu est parfois bizarre,la dernière session du jeu on me disait qu'Orsolini était attaquant et maintenant on me dis que c'est un milieu de terrain. Va chercher l'erreur.

il y a 27 minutes, GregButcher a dit :

Ouais ce jeu est parfois bizarre,la dernière session du jeu on me disait qu'Orsolini était attaquant et maintenant on me dis que c'est un milieu de terrain. Va chercher l'erreur.

Tfacon il va p-e partir en Angleterre !

Le 2e tour se termine automatiquement d’ici 17h je crois donc @Amgara_amazigha encore le temps sinon on passera automatiquement au tour d’après.

il y a 2 minutes, sensibb a dit :

Tfacon il va p-e partir en Angleterre !

Le 2e tour se termine automatiquement d’ici 17h je crois donc @Amgara_amazigha encore le temps sinon on passera automatiquement au tour d’après.

Tu es en train de me dire que le seul joueur qui est à peu près potable dans mon équipe claquée au sol va partir chez les Rosbeef

Sad Season 1 Episode 1 GIF by NBC

Le pire c'est que son mercato est presque fini... si jamais il se connecte pas pour valider, on va devoir attendre jusqu'à samedi à 17h30 , soit une heure avant le début des matches... y en a qui auront pas le temps pour faire leur compo etc.

Je veux bien être cool, ma patience a des limites :bigrin:

J'ai envie de le dégager mais on se retrouvera à 9...

Bin dégages aussi @Gino16, comme ça ça équilibre à 8 🤗

Ce salop a chopé Osimhen, Beto et Chiesa dès le 1er tour 🤬

il y a 41 minutes, Oxyred a dit :

Le pire c'est que son mercato est presque fini... si jamais il se connecte pas pour valider, on va devoir attendre jusqu'à samedi à 17h30 , soit une heure avant le début des matches... y en a qui auront pas le temps pour faire leur compo etc.

Ce que tu dis c'est pour les 2 divisions ou ça ne concerne que la division 1?

Parce que si ça concerne les 2 divisions, moi perso je l'aurais dans le baba bossant tout le samedi après-midi jusqu'à 19h30-20h

il y a 59 minutes, Oxyred a dit :

Il aura peut-être pas le temps d’ici 17h30 mais il le fera d’ici ce w-e vous inquiétez pas les gars.

Il y a 2 heures, QG1989 a dit :

Bin dégages aussi @Gino16, comme ça ça équilibre à 8 🤗

Ce salop a chopé Osimhen, Beto et Chiesa dès le 1er tour 🤬

Mon ami... On a aucun ou bon attaquant 😭 cette fois ci on risque de se battre pour ne pas être relégué.

J'ai jamais eu une équipe aussi pourrie 😅

il y a 4 minutes, Koicah a dit :

Que 23H pour le prochain tour 

Monday Night Raw Yes GIF by WWE

Félicitations champion, t'as une très belle équipe 

@QG1989 et @Gino16 on n'attend que vous.

Putain dès que l'un se pointe y a un autre qui disparaît... c'est la dernière fois que je me lance dans un truc pareil. La prochaine saison, si les 20 joueurs ne sont pas connectés en même temps, y aura pas de prochaine saison.

@Oxyred Faudrait s'organiser en amont.. Genre un rdv précis. Tel jour à telle heure, tout le monde est là et on plie tout d'un coup.

@QG1989 qui se moque des autres et qui fait poireauter tout le monde ensuite lol

l'arroseur arrosé 😅

à l’instant, Trent_FCI a dit :

@Oxyred Faudrait s'organiser en amont.. Genre un rdv précis. Tel jour à telle heure, tout le monde est là et on plie tout d'un coup.

Le week-end c'est le moment propice pour faire ça,le dimanche on est tous disponible à un moment de la journée normalement.

il y a 4 minutes, GregButcher a dit :

Le week-end c'est le moment propice pour faire ça,le dimanche on est tous disponible à un moment de la journée normalement.

Par exemple oui.

Mais faut le prévoir à l'avance, que tout le monde réponde/donne ses dispos et fixer un rdv précis je pense... Comme si on avait tous un zoom call.

C'est pas simple mais ça serait toujours mieux qu'en mode chaotique comme ça.

à l’instant, Trent_FCI a dit :

Par exemple oui.

Mais faut le prévoir à l'avance, que tout le monde réponde/donne ses dispos et fixer un rdv précis je pense... Comme si on avait tous un zoom call.

C'est pas simple mais ça serait toujours mieux qu'en mode chaotique comme ça.

En plus c'est pas comme si on avait pas le temps de s'organiser entre la fin et le début du championnat.

Ce qu'on devrait faire s'est se donner rendez vous à la mi-juillet pour savoir qui veut jouer et participer dans un premier temps et ensuite fixer la date de reprise comme pour les footballeurs pro.

Un rdv en amont est une très bonne idée, j’adhère ! 

Premier arrivé , premier servi. Une liste de 20, et une liste de réservistes.

Si parmi les 20, il y a 2,3 personnes absentes, et qui ne répondent par ex dans un délai de 10h (c’est un exemple), on le remplace par un réserviste. 

Désolé les gars, j'étais sur la route, j'ai traversé toute la Suisse entre 16h45 et 19h30...

Bon j'ai validé à l'arrache, mais quel mercato de bouseux... Je compte sur mes milieux pour marquer des buts MPG, sinon je suis mort 😭

J'ai loupé tous mes attaquants aux tours 1 et 2 (zéro acheté), et même les cancres au tour 3 :fouet:

On dirait l'Inter, aucun plan B en attaque... (coucou @Boubou)

Merde mec c'est quoi attaque? Tu comptes conserver ton titre avec ça?

Je pensais avoir fait un mercato de chiottes, mais là...