Aller au contenu

image.png.de865a7c821f29096c76793542a3b28e.png

Salut à tous

J'ai pensé qu'il serait sympa cette saison de faire une ligue MPG sur la Serie A entre nous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une "fantasy league" disponible sur smartphone ou PC. Chaque personne fait son mercato à 500M.

Les performances de vos joueurs achetés suivent les performances dans la "vraie vie".  C'est à dire que si vous achetez Biraghi, vous allez prendre masse de buts, mais si vous choppez Immobile et ses 35 buts par saison, vous deviendrez presque laziale...

Plus d'explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_petit_gazon

On peut être jusqu'à 10 par ligue.

La seule condition pour rejoindre, l'assiduité.
Sans celle-ci les mercatos vont prendre une décennie et les matchs ne seront pas équilibrés car les absents ne prendront pas le temps de faire leur équipe titulaire.
Niveau investissement, c'est une 10 aine de minutes à tout casser par semaine.

Je m'occuperai de créer la ligue une fois le mercato terminé en début octobre pour éviter les achats de joueurs qui quitteront l'italie ou les potentiels arrivées (On sait qu'Ilprincipe67 achètera Vidal par exemple)

Dites-moi si cela peut vous intéresser, ajoutez votre nom à la liste et envoyez moi un mail par MP ! 

Merci

Liste des joueurs :

- Ilvic

Edit Modo :

Citation

Palmarès des champions :

Sensibb 🏆

Bouda007 🏆

KarimGipuzcoa 🏆

Hamsik 🏆

Sensibb 🏆🏆

QG1989 🏆 

QG1989 🏆 🏆

Sensibb 🏆🏆🏆

https://www.internazionale.fr/forums/topic/30803-%F0%9F%95%B9%EF%B8%8F-topic-monpetitgazon/
  • Réponses 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

@Oxyred Soyez indulgent pour cette première saison ou  je vous collerai un RKO

Oxyred
Oxyred

Vous n'avez le droit à rien du tout. Ce n'est qu'un jeu, on ne paie pas pour jouer. Vous la fermez et vous jouez.

Oxyred
Oxyred

Ce dera pour mardi prochain dès le matin. Je ferai tous les réglages et ce sera à vous d'être au rdv.   @Christ thunder09 @Chris Delavigne @Boubou @Sinagh @interkhero @Nerazzurri per la Vita

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 27 minutes, GregButcher a dit :

Ne désespère pas, le week-end est pas fini 😅

Non mais c'est l'hécatombe là... 😅

Déjà que j'avais à peine un 11, j'ai déjà perdu un gardien sur blessure, Sanabria et Leao qui sortent aujourd'hui sur blessure, Lukaku qui va venir prendre sa place à Belotti, Kostic qui est à vendre apparemment...

Tout va bien ! 😆😆😢

il y a 15 minutes, Trent_FCI a dit :

Non mais c'est l'hécatombe là... 😅

Déjà que j'avais à peine un 11, j'ai déjà perdu un gardien sur blessure, Sanabria et Leao qui sortent aujourd'hui sur blessure, Lukaku qui va venir prendre sa place à Belotti, Kostic qui est à vendre apparemment...

Tout va bien ! 😆😆😢

Cheh

Happy Hands Up GIF by National Women's Soccer League

il y a 7 minutes, Trent_FCI a dit :

Je suis le nouveau Boubou...

giphy.gif?cid=6c09b9523kjllaomholpodu3uf

Tu verra l’effet que ça fait.

Tout ce que j’ai dû subir, tu va le subir 

Gnagnagna 

il y a 8 minutes, Boubou a dit :

Tout ce que j’ai dû subir, tu va le subir 

Sur le forum oui...

😄

Question pour vous la famille, dans le cas de départ de Beto (99% il part cet idiot), il se passe quoi avec les billets? 😂

Modifié par Chris Delavigne

il y a 57 minutes, Chris Delavigne a dit :

Question pour vous la famille, dans le cas de départ de Beto (99% il part cet idiot), il se passe quoi avec les billets? 😂

Lonely Ghost Town GIF

Il y a 11 heures, Chris Delavigne a dit :

Tel Zhang, tu seras remboursé de ton investissement et gardera cette belle somme inutilisée toute la saison :nathy:

J'ai une question, vu que je m'interesse au jeu. J'ai cru comprendre que les matchs se gagner en fonction des buteurs du week-end qui sont également dans sa formation.

Mais question, ça sert a rien du coup d'avoir un gardien hyper fort et cher ? Puis les défenseurs c'ets pareil, vaut mieux prendre ceux qui marque souvent à défaut des meilleurs défensivement ?

il y a 13 minutes, Mkmk a dit :

J'ai une question, vu que je m'interesse au jeu. J'ai cru comprendre que les matchs se gagner en fonction des buteurs du week-end qui sont également dans sa formation.

Mais question, ça sert a rien du coup d'avoir un gardien hyper fort et cher ? Puis les défenseurs c'ets pareil, vaut mieux prendre ceux qui marque souvent à défaut des meilleurs défensivement ?

Faux, pour les petits fourbes, comme toi et moi, la team MPG a bien pensé à ce scénario. Par conséquent, si la note de la déf, milieu et attaque de ton adversaire est supérieure à celle de ton gardien, tu te prends ce que l'on appelle un "But MPG". Cela dit, si tu as un gardien avec une note plus ou moins faible, ou même pire aucun gardien (Rotaldo) et que ta défense à une note inférieure à celle de l'adversaire, bah ca peut facilement virer vers une manita d'une seconde à l'autre (je parle par expérience😂).

L'essentiel c'est de jouer avec un gardien. Si ton gardien ne joue pas en vrai, c'est comme si tu laissais les cages vides, et du coup même si les joueurs adverses ne marquent pas réellement, il suffirait qu'ils aient une bonne note pour que leur score soit compté comme un but... d'où l'intérêt d'avoir soit tous les gardiens de la même équipe (Sommer+Audero+Di Gennaro), soit 2 voire 3 gardiens titulaires (Maignan+Sommer+Provedel) mais ça revient plus cher.

Les défenseurs, vaudraient mieux prendre ceux qui marquent oui, mais c'est mieux s'ils sont bons défensivement aussi, mais ils partent trop cher aux enchères vu la concurrence...

Cette année je suis tellement fier de mon équipe. Alalalalalala ! 

J’vais tous vous éteindre.

Happy Birthday Wtf GIF by Piñata Farms: The Meme App

@Mkmk voici deux exemples :

IMG_3116.thumb.jpeg.5d5b6ec22d99be73c057ba2647ef0390.jpeg

Le gardien de Mokhtar Donetsk ne joue pas, et apparemment il n'a pas prévu de gardien remplaçant (du coup il a rotaldo), la note par défaut du gardien en cas de Rotaldo c'est 2,5, il se prend donc 3 buts MPG (les ballons verts) parce que les joueurs de son adversaire ont de meilleures notes que sa défense et son gardien (2.5), en plus des vrais buts marqués par les joueurs de son adversaire, plus un but csc (le ballon rouge) parce qu'il a aligné 3 joueurs qui n'ont pas joué.

Un contre exemple où même si @Koicah joue sans gardien, il met une branlée à Inter de Nicorps (je tairai son pseudo sur le forum :phear:).

IMG_3117.thumb.jpeg.2c75d8546d1ccb0161abf903438604f0.jpeg

IMG_3119.thumb.jpeg.17b7d796414c4345fb62125274a4b7fd.jpeg

Donc Koicah marquent 5 buts MPG parce que ses joueurs ont de meilleures notes que ceux de Nicorps. Par contre, ce dernier ne marque qu'un seul but MPG contre Koicah même si ce dernier joue sans gardien (qui prend une faible note de 2.5) et sans un défenseur qui prend aussi 2.5 et fait baisser la note moyenne de sa ligne défensive.

En gros, tu dois prendre de bons défenseurs et encore mieux s'ils marquent. Et même si t'as un gardien, s'il est pa bon, il se prend une branlée quand même.

il y a 9 minutes, Boubou a dit :

Cette année je suis tellement fier de mon équipe. Alalalalalala ! 

J’vais tous vous éteindre.

Happy Birthday Wtf GIF by Piñata Farms: The Meme App

Le match n'est pas encore fini, et vu l'équipe de Falcao, je ne crierais pas victoire trop vite.. J'annonce le doublé d'Immobile et un but de Zaccagni 🤣
@falcao59 T'en penses quoi?

il y a 3 minutes, Oxyred a dit :

@Mkmk voici deux exemples :

IMG_3116.thumb.jpeg.5d5b6ec22d99be73c057ba2647ef0390.jpeg

Le gardien de Mokhtar Donetsk ne joue pas, et apparemment il n'a pas prévu de gardien remplaçant (du coup il a rotaldo), la note par défaut du gardien en cas de Rotaldo c'est 2,5, il se prend donc 3 buts MPG (les ballons verts) parce que les joueurs de son adversaire ont de meilleures notes que sa défense et son gardien (2.5), en plus des vrais buts marqués par les joueurs de son adversaire, plus un but csc (le ballon rouge) parce qu'il a aligné 3 joueurs qui n'ont pas joué.

Un contre exemple où même si @Koicah joue sans gardien, il met une branlée à Inter de Nicorps (je tairai son pseudo sur le forum :phear:).

IMG_3117.thumb.jpeg.2c75d8546d1ccb0161abf903438604f0.jpeg

IMG_3119.thumb.jpeg.17b7d796414c4345fb62125274a4b7fd.jpeg

Donc Koicah marquent 5 buts MPG parce que ses joueurs ont de meilleures notes que ceux de Nicorps. Par contre, ce dernier ne marque qu'un seul but MPG contre Koicah même si ce dernier joue sans gardien (qui prend une faible note de 2.5) et sans un défenseur qui prend aussi 2.5 et fait baisser la note moyenne de sa ligne défensive.

En gros, tu dois prendre de bons défenseurs et encore mieux s'ils marquent.

giphy.gif

Ouaaaaah, le mec qui affiche en plein jour!!! Censure les blazes au moins!! 😂

@Mkmk (et autres), si vraiment vous êtes intéressés, vous pouvez regarder toutes les règles et subtilités via les tutos (sur l'appli ou sur youtube).

La prochaine saison démarera en Janvier. Ce jeu est vite addictif.

il y a 35 minutes, QG1989 a dit :

@Mkmk (et autres), si vraiment vous êtes intéressés, vous pouvez regarder toutes les règles et subtilités via les tutos (sur l'appli ou sur youtube).

La prochaine saison démarera en Janvier. Ce jeu est vite addictif.

On verra si tu fera une Zhang sur le prochain mercato. 

Tu t’intitulera Zhangcarto 🤓

Il y a 3 heures, Mkmk a dit :

En fait c’est tout l’intérêt et l’excitation du mercato pour se faire son équipe. Faut globalement trouver le bon équilibre entre avoir des buteurs qui peuvent un minimum planter (mais ça coute +++) ; avoir un minimum de banc pour anticiper blessures, suspensions et alterner les formes de tes joueurs irréguliers ; avoir une assise défensive un minimum correcte (gardien, défense voire milieux) pour justement éviter de te prendre les fameux buts MPG, avoir des milieux solides (soit bonnes notes soit buteurs), etc. 
Dans tout ça il te faut des mecs qui jouent qd mm régulièrement, et après soit tu mises sur les pépites moins chères, soit tu craques tout sur ton attaque, soit tu prends une équipe équilibrée sur toutes les lignes, sachant que tu peux changer de formation chaque match, etc.  
Dans tous les cas faut pas se foirer complet sur le mercato sinon la saison est longue mdr.

Et chacun a sa technique et c’est ça qu’est intéressant et ensuite let’s play ! 

Modifié par sensibb

Il y a 4 heures, Boubou a dit :

@daffy qu’à flairer le bon coup avec Ferguson.

Je le trouve très intéressant déjà je l'ai pris l'année dernière, il est régulier il marque ses 7 à 8 buts par saison pour un milieu. Je l'aime bien, personne le connaît pas cher. J'ai plein de milieu comme ça, qui font pas de bruit comme ce sont pas des stars mais très performant. 

Il y a 3 heures, daffy a dit :

Je le trouve très intéressant déjà je l'ai pris l'année dernière, il est régulier il marque ses 7 à 8 buts par saison pour un milieu. Je l'aime bien, personne le connaît pas cher. J'ai plein de milieu comme ça, qui font pas de bruit comme ce sont pas des stars mais très performant. 

Ok l’année prochaine je te le prends. Juste pour te faire chier 😂😂😂

Dans le jeu, je n’ai aucune scrupule, aucun remord, il y a moi, et vous les cibles, je perd ou je gagne. 

Avec ma team, c'est sadique, mon adversaire doit espérer une contre-performance de l'Inter pour me battre :bigrin:

Il y a 5 heures, Boubou a dit :

Ok l’année prochaine je te le prends. Juste pour te faire chier 😂😂😂

Dans le jeu, je n’ai aucune scrupule, aucun remord, il y a moi, et vous les cibles, je perd ou je gagne. 

Déjà commence par montée avant de vouloir de mes joueurs :phear:

il y a 43 minutes, daffy a dit :

Déjà commence par montée avant de vouloir de mes joueurs :phear:

Je vais monter.