Aller au contenu

Welcome-Vidal.jpg

 

 

Informations Générales

 

  • Nom : Vidal Pardo
  • Prénom : Arturo Erasmo
  • Poste : Milieu relayeur
  • Date de naissance : 22/05/1987
  • Lieu de naissance : Santiago
  • Pays : Chili image.png
  • Taille : 180cm
  • Poids :  74 Kg
  • Numéro de maillot : 32
  • Au club depuis : Septembre 2020

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

 

Biographie

Arturo Erasmo Vidal Pardo, né le 22 mai 1987 à Santiago au Chili, est un footballeur international chilien, qui évolue au poste de milieu de terrain au FC Barcelone.

D'origine espagnole par ses grand parents paternels, Vidal est né à San Joaquín, quartier ouvrier de la capitale chilienne, Santiago. Il est le second d'une famille de six enfants (trois filles et trois garçons). Ils grandissent avec leur mère Jaqueline. Alors qu'il joue avec le club du Deportes Melipilla, il rejoint à l'adolescence l'équipe jeune de Primera División du Colo-Colo sur les conseils de son oncle.

 

Carrière en Clubs

 

1588114660_320612_1588114794_noticia_normal.jpg

 

Colo-Colo image.png

Ses débuts professionnels ont lieu en 2006 lors du match aller de la finale du tournoi d'ouverture du championnat chilien. La rencontre oppose Colo-Colo à son ennemi juré, l'Universidad de Chile. À moins de dix minutes du coup de sifflet final, Vidal remplace son coéquipier Gonzalo Fierro. Son club remportera le match 2-1 et le championnat également.

Lors de la saison suivante (tournoi de clôture 2006), le jeune milieu de terrain s'intègre peu à peu à l'équipe première, et contribue à faire remporter un second championnat d'affilée au club. Il dispute plus de 50 rencontres, inscrit de nombreux buts, notamment en Copa Sudamericana, et attire l'œil de recruteurs européens. Le championnat d'ouverture 2007 sera le dernier de Vidal au Colo-Colo, avant son transfert au club allemand du Bayer Leverkusen.

 

Bayer Leverkusen image.png

 

Le Bayer suivait son parcours depuis quelque temps et ses bonnes prestations au Mondial des -20 ans la même année convainc le directeur sportif Rudi Völler de recruter le joueur, effectuant pour ce faire le voyage jusqu'au Chili pour le convaincre. Les deux clubs tombent d'accord sur une valeur de 11 millions d'euros Leverkusen versant 7,7 millions équivalant à 70 % des droits sportifs de Vidal. Ce transfert fait du milieu de terrain le joueur chilien le plus cher de l'époque (devant les 9 millions d'euros versés par Villarreal pour acquérir Matías Fernández).

Pour cause de blessure, Vidal manque le premier match de la saison mais débute le week-end suivant, le 19 août 2007, lors d'une défaite contre Hambourg. Il ne met que trois matchs avant d'inscrire son premier but et débute la moitié des matchs de la saison.

 

maxresdefault.jpg

 

Juventus image.png

Le 22 juillet 2011, la Juventus officialise l'arrivée de Vidal qui signe un contrat de cinq ans. Pour s'attacher les services du milieu de terrain, le club bianconero aura déboursé la somme de 10,5 millions d'euros payable en 3 fois (5 millions en 2011, 3 millions en juin 2012 et 2,5 millions en décembre 2012). La valeur d'achat pourra être augmentée de 2 millions en fonction des objectifs atteints par le club.

Ses premiers mots en tant que joueur de la Juventus sont : "C'est tellement beau, je suis content de mon choix, ici tout est parfait, il y a une société à l'avant-garde, de grands coéquipiers et un très bon entraîneur."

Il dispute son premier match sous les couleurs bianconere le 11 septembre 2011 lors d'un succès à domicile 4-1 sur Parme (match comptant pour la 1re journée de Serie A), match au cours duquel il inscrit également son premier but. Avec ses 7 buts en championnat, on peut dire qu'il fut l'un des hommes les plus importants dans l'obtention du Scudetto de la Vieille Dame.

Il termine également la saison 2012-13 en tant que meilleur buteur de la Juventus (avec 15 buts, dont 10 en championnat), saison au cours de laquelle il remporte son second scudetto de suite.

Il inscrit le 27 novembre 2013 le premier triplé de sa carrière, en ligue des champions face à l'équipe danoise du FC Copenhague.  Le 4 mai 2014, Arturo Vidal remporte son 3e titre de champions d'Italie consécutif.

En 2015, Arturo Vidal remporte un quatrième titre en championnat avec la Juventus et soulève la coupe d'Italie, réalisant un doublé Championnat-Coupe. En coupe d'Europe, les turinois se qualifient pour la finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone. La prestation de Vidal lors de la finale s'avère décevante. Il se montre à de nombreuses reprises nerveux en commettant des fautes et reçoit logiquement un carton jaune en début de première mi-temps. Le Chilien sera remplacé en seconde période par Pereyra. La Juve s'incline malgré un but de Morata (3-1).

 

Bayern Munich image.png

Quatre ans après l'avoir quittée, Vidal retrouve la Bundesliga en signant au Bayern Munich. Son transfert est officialisé le 28 juillet 2015, d'une durée de quatre ans jusqu'en 2019. Il portera le numéro 23. L'international explique son choix de son départ en Bavière : "Je veux m'améliorer comme joueur et gagner des titres importants comme la Champions League. Je pense qu'il y a davantage de possibilités avec le Bayern"

Le 1er aout, le Chilien dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs lors de la Supercoupe d'Allemagne, perdue aux tirs au but contre le VfL Wolfsburg (1-1, 4-5 t.a.b). Le 9 août, Vidal inscrit sur penalty, en Coupe d'Allemagne, son premier but avec le Bayern Munich. Le 19 septembre, il marque un magnifique but avec le Bayern face à la modeste équipe de Darmstadt (victoire 3-0).

La saison suivante, Vidal a un peu plus de mal à s'imposer dans l'effectif du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Il trouve le chemin des buts à l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne remportée par les munichois. Au mois d'avril 2017, en demi finales retour de la Ligue des champions, le chilien écope d'un carton rouge litigieux qui pénalise le Bayern, perdant le match 4-2 et étant sorti de la compétition.

Vidal ne débute pas l'exercice 2017-2018 comme titulaire indiscutable, le Bayern ayant acheté Corentin Tolisso et Sebastian Rudy. En manque de temps de jeu, la presse avance un départ éventuel du Chilien.

Des rumeurs l'annoncent à l'Inter Milan et au FC Barcelone a l'occasion du mercato estival 2018.

 

460099-01-02.jpg

 

FC Barcelone image.png

Le 6 août 2018, Vidal rejoint le FC Barcelone pour un montant évalué à 18 millions d'euros.

Il débute le 12 août 2018, en remplaçant Ousmane Dembélé lors de la Supercoupe d'Espagne contre le Séville FC. Vidal soulève d'emblée son premier trophée avec le club après une victoire 2-1. Le 28 octobre, Vidal marque son premier but lors du Clásico alors qu'il vient d'entrer en jeu et clôt une large victoire (5-1)20. Le 27 avril 2019, il délivre une passe décisive à Lionel Messi qui marque l'unique but de la rencontre face à Levante, synonyme de sacre en Liga pour les Barcelonais. Ainsi, Vidal remporte trois championnats européens majeurs dans sa carrière : la Serie A, la Bundesliga et la Liga. De plus, c'est son huitième sacre de suite en championnat, le premier étant arrivé en 2012 avec la Juventus.

 

Internazionale  image.png

Etant laissé libre au sein d'un fantomatique FC Barcelone, Arturo Vidal retrouve la Serie A et s'engage avec l'Inter dans le courant du mois de septembre 2020. Il y retrouvera son mentor Antonio Conte.

 

téléchargé.jpg

 

Equipe Nationale image.png

 

Il fait partie des 23 joueurs chiliens sélectionnés pour participer à la Coupe du monde 2010 mais aussi à la Copa América 2011. Il est d'ailleurs titulaire lors des deux tournois.

Vidal participe à la Coupe du monde 2014. Le Chili se qualifie en phase finale, dominant notamment l'Espagne (2-0), tenant du titre. En huitièmes de finale, les hommes de Jorge Sampaoli s'inclinent aux tirs au but contre le Brésil, pays hôte.

Lors de la Copa América 2015, organisée au Chili, il marque sur penalty le premier but Chilien du tournoi contre l'Équateur (victoire 2-0). Durant le second match de poules, il marque un doublé au cours d'une rencontre très disputée contre le Mexique, malgré un match nul (3-3).

À la suite d'un incident l'impliquant dans un accident routier, Vidal présente ses excuses en conférence de presse et le sélectionneur Sampaoli décide ne pas l'expulser de l'équipe. Le 4 juillet, il participe à la finale de la compétition contre l'Argentine. Ce match tendu ne voit aucune des deux équipes prendre l'avantage. Le titre se joue aux tirs au but et les coéquipiers de Vidal remportent l'exercice. Le Chili s'impose pour la première fois de son histoire en Copa, à domicile.

Il conserve ce titre l'année suivante en remportant avec sa sélection la Copa América 2016.

 

Le Saviez-Vous ? 

vidal-matus.jpg

 

Le 1er décembre 2011, son père, Erasmo Vidal (ayant quitté le domicile familial lorsque Arturo n'avait que cinq ans, et donc avec qui il n'a que très peu de contacts), est arrêté pour trafic de cocaïne.

Marié à Maria Teresa, avec qui il a deux enfants, Alonso et Elisabetta, Vidal est propriétaire d'une écurie de course, appelée "Stud Alvidal" (pour qui courait comme jockey son meilleur ami Nicholas, mort dans un accident de la route en 2011).

En octobre 2014, la Juventus le condamne à une amende de 100 000 euros pour une bagarre devant une boîte de nuit à Turin alors que le joueur était alcoolisé.

Durant la Copa América 2015, après une rencontre face au Mexique, Vidal et sa femme sont victimes d'un accident de la route où la voiture du joueur est gravement endommagée. L'international en ressort indemne mais est contrôlé positif au test d’alcoolémie et se voit placé en garde à vue.

En février 2016, le journal allemand Bild révèle que Vidal et deux coéquipiers du Bayern Munich, Franck Ribéry et David Alaba, sont sortis en boîte à Turin juste après un huitième de finale de Ligue des champions contre la Juventus. Néanmoins, son entraîneur Pep Guardiola explique que "Les joueurs sont très professionnels, c’est le plus important pour moi."

Il est surnommé  "El Guerrero" ou bien "El Rey Arturo " Joueur complet, au marquage efficace accompagné d'une vision du jeu qui lui permet d'intercepter de nombreux ballons et de relancer vers l'avant, il est un atout pour son équipe, que ce soit en club ou en sélection. Vidal possède une frappe puissante et précise, pouvant marquer en dehors de la surface et un jeu aérien dangereux, mais il distribue également de nombreuses passes pour ses coéquipiers. Expert dans le domaine du penalty, il se charge souvent de les tirer.

En Italie, le Chilien explique que des joueurs tels Andrea Pirlo ou Gianluigi Buffon lui ont permis de mûrir.

 

Palmarès:

Colo-Colo image.png

  • Champion du Chili 2006 (clôture) et 2007 (ouverture)
  • Finaliste de la Copa Suamericana 2006

 

Juventus image.png

  • Champion d'Italie en 2012,2013, 2014 et 2015
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2015
  • Finaliste de la Coupe d'Italie en 2012
  • Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 2012 et 2013
  • Finaliste de la Ligue des Champions en 2015

 

Bayern Munich image.png

  • Champion d'Allemagne en 2016,2017 et 2018
  • Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2016

 

Fc Barcelone image.png

  • Champion d'Espagne en 2019
  • Vainqueur de la Super-Coupe d'Espagne en 2018

 

 

Chiliimage.png

  • Vaniqueur de la Copa America 2015 et 2016
  • Finaliste de la Coupe des Confédérations en 2017

 

 

Distinctions personnelles

 

Bayer Leverkusen image.png

  • Membre de l'équipe type de la saison : 2011
  • Meilleur joueur Chilien de l'année : 2010

 

Juventus image.png

  • Membre de l'équipe type de la saison : 2012, 2013 et 2014
  • Élu meilleur joueur Bianconero de la saison : 2013
  • Membre du 11 idéal de Serie A : 2014

 

Parcours:

 

En Club:

  • 2005-2007: Colo-Colo
  • 2007-2011: Bayer Leverkusen
  • 2011-2015: Juventus
  • 2015-2018: Bayern Munich
  • 2018-2020: Fc Barcelone
  • Septembre 2020: Internazionale Fc

 

 

 

En Sélection:

  • 2006-2007 - Chili U-20
  • 2007 - à ce jour : Chili

 

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/30843-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-arturo-vidal/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 451
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

ELV
ELV

Antonio ce soir : 

Don Don
Don Don

Photos exclusives l’arrivée de Vidal à l’inter...

Samus
Samus

Nainggolan, Vidal manque plus que Hamsik et on a le milieu pour remporter la Série A 2013. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 10 heures, Marco Materazzi a dit :

Vidal Nainggolan  2 alcooliques dans la même équipe

Ce sont les bars et boîtes de Milan qui vont être heureuses, c’est un peu noel avant l’heure pour eux

Le 05/09/2020 à 01:54, JureUneFrite a dit :

En effet mais signifie également que Eriksen ne le sera pas

Ok moi non plus son passé juventino me plait pas vraiment mais je vois pas en quoi l'arrivée de Vidal signifie que Eriksen sera sur le banc ...

Moi je dirais que selon le role que Conte donne a Vidal ca serai pas forcement inconcevable.

Pour moi avant toutes choses c'est les consignes que va lui donner le coach et le niveau de Eriksen (pas fou pour le moment) qui seront detrminant, j'ose esperer que Conte le voulais un minimum et qu'il a une idée  de comment le faire jouer...

Aucune excitation par rapport a sa siganture. 

Avec Naingollan je ne vois pas l'intérêt pour cet ex Juventino. 

Je M'attend a ce que ce soit un flop

Pinamonti ma procurer beaucoup plus de joie a sa signature hier

Modifié par Ajij

Qu'on le veuille ou non, Vidal est ultra professionnel contrairement au "Ninja", on le sent pas totalement investi, alors que Vidal, il vient pour Conte et donc il se donnera a fond, et qu'on le veuille ou non, son CV parle pour lui, entre la Juve, le Bayern et le Barca c'est autre chose que la Roma et Cagliari...

Cela-dit, ca me fait quand même chier de voir un ex de la Rube chez nous, mais heureusement, c'est pas le plus écœurant des Rubentini, heureusement qu'on aie pas pris Bonucci et qu'on lui aie donné le brassard :laught:      

il y a 14 minutes, Trent_FCI a dit :

Apparemment ils ont quand même réussi à gratter 1M€ + bonus..

C'est pas le Mesquin club pour rien. 😏

 

Toujours se souvenir :

 

 

 

Modifié par ConteBon

il y a 30 minutes, Trent_FCI a dit :

Apparemment ils ont quand même réussi à gratter 1M€ + bonus..

C mieux que 20 millions l'année passée...

Il y a 8 heures, Trent_FCI a dit :

Apparemment ils ont quand même réussi à gratter 1M€ + bonus..

C’est vraiment des raclures dans ce club.....

Si c'est pour mettre Gaglia sur le banc, c'est pas plus mal. Je vois mal Conte se priver de Barella.

Par contre j'ai du mal à voir sa hiérarchie des milieux actuellement.

Reculés :Barella >  Gaglia > Brozo > Nainggolan.

Avancés Sensi > Eriksen.

Vidal devrait se mettre entre Barella et Gaglia.

il y a 5 minutes, Karon a dit :

Si c'est pour mettre Gaglia sur le banc, c'est pas plus mal. Je vois mal Conte se priver de Barella.

Par contre j'ai du mal à voir sa hiérarchie des milieux actuellement.

Reculés :Barella >  Gaglia > Brozo > Nainggolan.

Avancés Sensi > Eriksen.

Vidal devrait se mettre entre Barella et Gaglia.

Tu le vois vraiment mettre Gaglia avant Brozo? Pour moi son milieu titulaire sera le même qu en début de saison dernière donc Brozo Barella Sensi avec éventuellement Vidal a la place de Sensi dans les gros matchs ou il y a besoin de plus de présence def

à l’instant, 3ou a dit :

Tu le vois vraiment mettre Gaglia avant Brozo? Pour moi son milieu titulaire sera le même qu en début de saison dernière donc Brozo Barella Sensi avec éventuellement Vidal a la place de Sensi dans les gros matchs ou il y a besoin de plus de présence def

Dans un milieu "plat" comme l'an passé, je pense que Conte préfère Barella Brozo Sensi, surtout vu comment ça carburait début de saison dernière.

Mais dans un milieu où tu en as un qui est avancé et quasi libéré des tâches défensives et de construction comme on le voit depuis les matchs de prépa, je pense qu'il va compenser sur les 2 autres milieux et là Brozo n'est pas du tout à son avantage car excentré, il organise moins et doit avoir + de qualités physiques. Il risque de redevenir le Brozo pre-Spalletti.

C'est pour ça qu'on cherche à le fourguer et qu'un Kante ce serait la pierre philosophale de ce schéma.

Le seul moyen pour que Brozo et Eriksen soient à l'aise dans le même schéma, ce serait en diamant mais ça remettrait tout en cause et jamais Conte ne jouera comme ça.

Ce sont des suppositions à l'heure actuelle. Mais oui, j'ai peur que Conte ne fasse le forcing avec Gaglia devant même Brozo.

Ou faire comme le Barca le faire entrer en cours de match (60eme), pour bousculer les corps fatigués, comme ils ont fait aux deux matchs contre nous et ça a très bien fonctionné.

@Karon Pour moi quelle que soit la disposition au milieu Brozo reste un meilleur choix que Gaglia. Autant je peux comprendre que Conte aime bien la couverture def que Gaglia apporte par rapport à Eriksen mais Brozo fait quand même beaucoup mieux que les 2 sur ce point la. 

Limite Vidal je pourrais comprendre mais pas Gaglia

 

Modifié par 3ou

il y a 26 minutes, 3ou a dit :

@Karon Pour moi quelle que soit la disposition au milieu Brozo reste un meilleur choix que Gaglia. Autant je peux comprendre que Conte aime bien la couverture def que Gaglia apporte par rapport à Eriksen mais Brozo fait quand même beaucoup mieux que les 2 sur ce point la. 

Limite Vidal je pourrais comprendre mais pas Gaglia

 

Je suis d'accord avec toi.

Le 13/09/2020 à 15:00, Ygg a dit :

Un des joueurs que la Rube que je détestais le plus avec Lichsteiner...  😒

Tu les detestais car ils etaient tes adversaires! Si tu les avais eu dans ton equipe surtout a leur apogée tu les idolatrais tres certainement!

Vidal 33 ans, je ne sais pas trop quoi penser! Y'avait moyen d'avoir mieux sur du long therme, mais je sais que c'est un caprice de Conte...

Il y a 2 heures, Karon a dit :

Si c'est pour mettre Gaglia sur le banc, c'est pas plus mal. Je vois mal Conte se priver de Barella.

Par contre j'ai du mal à voir sa hiérarchie des milieux actuellement.

Reculés :Barella >  Gaglia > Brozo > Nainggolan.

Avancés Sensi > Eriksen.

Vidal devrait se mettre entre Barella et Gaglia.

J'ai failli croire qu'avec toi faut lire de droite à gauche mais j'ai vu Barella ^^

Je pense que sa hiérarchie au milieu c'est Barella/Brozovic/Vidal devant tous les autres milieux. 

Je pense que Conte est assez.... Bref j'ai pas les mots.

Mais il est capable de préférer Gagliardini.

On va pas se plaindre de faire venir Vidal pour presque rien, ok il a un gros salaire mais c'est un sacré joueur, il va nous faire du bien.

La seule est unique chose qui pourrait faire passer mon envie de vomir, ce serait un scudetto. Parce que si c'est pour finir deuxième, avec cette raclure dans l'affectif, non merci, on a déjà réussi à le faire avec un milieu quasiment à 2 Brozo-Barella.

Si ca peut permettre de dégager Vecino et Gagliardini l'arrivée de Vidal ne pose aucun problème 

C'est comme faire équipe avec le gars avec qui ta meuf t'a trompé.

Peut être que c'est pour la bonne cause, mais bordel ça fait mal au c*l...

Il y a 2 heures, Ludiano4 a dit :

Si ca peut permettre de dégager Vecino et Gagliardini l'arrivée de Vidal ne pose aucun problème 

Vecino out forever.. Mais comme je l'ai multifois répète gagliardini ne bougera pas. Il est utile pour l',équipe...ou comme dirait triple h..that's good for thé business.. De plus sa soeur est trop bonne

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top