🏃🏻 Aleksandar Kolarov
- Réponses 70
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
-
Trent_FCI 11 messages
-
Nerazzuro_MGS 6 messages
-
Sky-Inter 5 messages
-
Victor "Antony" Newman 4 messages
Journées marquantes
Messages les plus populaires
Oxyred
Avec 11 ans de retard... Je me demande quand est ce qu'on va signer Lavezzi, Lamela et Casemiro.
Rahim95
Kolarov sur le but d'Ibrahimovic
Trent_FCI
Et sinon lui, y a pas moyen d'arrêter de le foutre en porte-à-faux dans un rôle qui ne lui va pas et l'utiliser plutôt sur l'aile où il paraît meilleur que les 2 autres ? 😒
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Aleksandar KOLAROV
Informations générales
Position sur le terrain
Biographie
Aleksandar Kolarov, né le 10 novembre 1985 à Belgrade, Serbie, est un footballeur serbe jouant actuellement pour l'AS Roma ainsi qu'en équipe de Serbie de football. Arrière gauche pouvant aussi jouer comme défenseur central ou milieu latéral gauche, il est connu pour ses courses sur le flanc gauche ainsi que ses tirs puissants notamment sur coups de pied arrêtés.
Carrière en club
FK Čukarički Stankom
Kolarov commence sa carrière dans son pays natal de Serbie avec le FK Čukarički Stankom.
OFK Belgrade
Il est transféré à l'OFK Belgrade en février 2006.
Lazio Rome
Un an et demi plus tard, lors de l'été 2007, son club le vend à l'équipe italienne de la Lazio Rome pour la somme de 800 000 euros. Kolarov inscrit son premier but en faveur de la Lazio le 30 septembre 2007 au Stadio Oreste Granillo, lors d'un match contre la Reggina. Il tire un missile de 40 mètres ce qui permet à la Lazio d'assurer le match nul.
Lors de sa seconde saison en Italie, Kolarov devient le premier choix de la Lazio pour occuper le poste d'arrière gauche. Pour la saison 2009-2010, il change son numéro de maillot du 3 au 11, portant désormais le même numéro que possédait auparavant son compatriote Siniša Mihajlović.
Manchester City
Lord du mercato d'été 2010, il est courtisé par de nombreux clubs, notamment le Real Madrid et Manchester City au vu de ses remarquables performances à la Lazio. C'est finalement le 24 juillet 2010 que Manchester City annonce un accord avec le club de Rome pour un contrat de cinq ans et 22 millions d'euros.
AS Roma
Après 7 ans passés à Manchester, il retourne à Rome, cette fois dans l'autre club de la ville, l'AS Rome. Il signe un contrat de 3 ans, le 22 juillet 2017.
Internazionale Milano
Au courant du mois de septembre 2020, un accord est trouvé entre l'As Roma et l'Inter pour transférer le vétéran serbe en Lombardie
En équipe nationale
Kolarov fait partie de l'équipe de la Serbie espoirs qui atteint la finale du championnat d'Europe espoirs de 2007 qui se déroule aux Pays-Bas. Élément clé de son équipe, il est inscrit dans l'équipe-type de la compétition. En demi-finale contre la Belgique, il inscrit même un coup-franc de longue distance.
L'année suivante, Kolarov est intégré à l'équipe serbe qui dispute le tournoi de football des Jeux Olympiques de Pékin. La même année, il fait ses débuts avec l'équipe senior de Serbie. Sélectionné pour la Coupe du Monde 2018, il est élu homme du match lors de la confrontation avec le Costa Rica1.
Palmarès:
Lazio
Manchester City
En équipe nationiale
Distinctions personnelles:
Parcours:
En Club:
En équipe nationale
Le Saviez-Vous ?
Peu de temps après avoir présenté sa demande, Kolarov a déclaré publiquement son désir de rejoindre l'OFK. Voyant qu'ils avaient un joueur mécontent entre les mains, Čukarički a fixé des frais de transfert de 300.000 € pour Kolarov, car il lui restait encore un an de plus sur son contrat avec le club. OFK, pour sa part, a tout simplement ignoré ce fait et simplement signé Kolarov sans payer de frais. Au cours des années à venir, Čukarički a porté l'affaire devant la Fédération de football de Serbie (FSS), où toutes leurs plaintes officielles ont été rejetées.
Un an et demi plus tard, au cours de l'été 2007, lorsque Kolarov a été vendu par OFK à la Lazio pour 800.000 €. Le président du club de Čukarički, Aleksandar Mihajlović, a déclaré publiquement que Kolarov "avait été volé à Čukarički par l'OFK Belgrade". Pour cela, il a été sanctionné par la FSS pour infraction verbale et s'est vu interdire pendant un an d'exercer des fonctions dans le football serbe.
L'ensemble de l'affaire Kolarov a été présenté au début de 2008 sur le programme de journalisme d'investigation Insajder de la télévision B92, qui portait sur les activités criminelles dans le football serbe. Le programme affirme que le cas de Kolarov faisait partie d'une vaste initiative du président de la FSS Zvezdan Terzić (anciennement président de l'OFK) qui s'est assuré que de jeunes joueurs prometteurs signaient pour l'OFK, puis augmentait leur prix de transfert en s'assurant qu'ils obtiennent du temps de jeu dans le sous- 21 équipe nationale.
©Wikipedia
👤 Fiche complète du joueur
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/30845-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-aleksandar-kolarov/Partager sur d’autres sites