Aller au contenu

Après 3 épreuves de Golden League, le sprinter jamaïcain Asafa Powell, l'américain Jeremy Wariner (sur 400) mais aussi l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba et l'Américaine Sanya Richards, respectivement sur 5000 et 400 mètres peuvent encore éspèrer décrocher le million de dollars mis en jeu.

Marion Jones confirme son retour en forme en réalisant 10"92 à Paris puis 10"91 à Rome.

Jeremy Wariner s'affirme comme le digne successeur de Michael Johnson après avoir réalisé 43"62 dans le tour de piste de la capitale italienne.

Côté français, Ronald Pognon a été déçevant avec un 10"27, mais le français était apparemment victimes de crampes.

Sur 400, après la belle performance de Leslie Djhone à Lausanne en 44"90, Marc Raquil a montré qu'il avait du répondant en réalisant 45"01 au Meeting romain.

Chez les femmes, Christine Arron est toujours bléssée. Vanessa Boslak confirme ses progrès à la perche. En effet, à l'occasion de la Coupe d'Euroe de Malaga, la jeune française a franchit 4m70 et ainsi amélioré son propre record de France.

Du 7 au 13 Août se dérouleront les championnats d'Europe dans la ville suédoise de Goteborg.

• Réponses 350
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Y'avait les mots clés, j'étais pas loin 

Rahim95
Rahim95

Ouais fin en attendant la culture foot et les infrastructures c'est c'est pas ça qui remplit la panse

Rahim95
Rahim95

Petite question, est ce que toi aussi tu es un jeune cadre dynamique proche de la trentaine?

Expand topic overview

Featured Replies

Même disculpée certain croient qu'elle se dope encore. Franchement si la contre-expertise as dit qu'elle était pas dopée c'est que normalement elle doit pas l'être -_-

Quelqu'un de clean n'aurait pas defrayé la chronique autant de fois et tu sais, après s'en être sorti dans le procès Balco (même si elle n'était pas impliqué directement), il m'étonnerait pas qu'elle ait également pu se tirer de cette sale situation. J'avais lu un article intéréssant dans l'équipe (après l'affaire Gatlin) qui disait que plusieurs athlètes, notamment russes et américaines, avaient modifié ou remplacer l'échantillon B pour être disculpées. J'vais essayer de te le ressortir.

Eh bien moi je suis de l'avis de Young Gotti, perso pour moi elle est quand même dopée

Affaire Jones

L'AMA a un doute

Image IPB Dick Pound a du mal à y croire. Le président canadien de l'Agence mondiale antidopage (AMA) veut vérifier que les tests innocentant Marion Jones ont été réalisés de manière appropriée. «Laissez nous vérifier les résultats et comprendre ce qui s'est passé», déclare-t-il dans le Washington Post daté de vendredi, troublé par la contradiction entre les résultats des échantillons A (positif à l'EPO) et B (négatif) prélevés lors des Championnats des Etats-unis le 23 juin à Indianapolis.

Les chiffres sont éloquents. En 2005, sur les 3909 tests positifs lors de l'examen de l'échantillon A, moins de cinq ont été contredits par l'analyse de l'échantillon B. «Dans ces cas de figure inhabituels (...) notre rôle est d'examiner les documents des deux tests», explique Dick Pound. «Nous allons demander les informations au laboratoire et mener une étude indépendante sur ce qui s'est passé, pour être certains que rien d'anormal ne s'est produit pendant la procédure», précise de son côté Olivier Rabin, le directeur scientifique de l'AMA, dans le New York Times.

Source : L'équipe

• 10 mois plus tard...

Affaire Gibilisco

Image IPB

L'ancien champion du monde de saut à la perche Giuseppe Gibilisco suspendu deux ans pour dopage

L'ancien champion du monde de saut à la perche Giuseppe Gibilisco a été suspendu deux ans mercredi pour son rôle présumé dans un scandale de dopage.

Gibilisco et d'autres athlètes sont suspectés d'être impliqués dans une affaire liée au médecin italien Carlo Santuccione, qui aurait fourni des produits illicites visant à améliorer les performances sportives.

La fédération italienne d'athlétisme (FIDAL) a décidé de suspendre Gibilisco, à l'issue d'une audition du perchiste.

Gibilisco avait décroché le titre mondial en saut à la perche en 2003 et la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004.

Source: latribune

C'est trop triste, je l'aimais bien moi :cry:

• 2 semaines plus tard...

JUSTIN GATLIN :

.(Etats-Unis).

.25 ans né le 10 février 1982 à New York

.JO: 1er (100m, 2004) ; 2e (4 x 100m, 2004) ; 3e (200m, 2004).

.CM: 1er (100m, 2005) ; 1er ( 200m, 2005).

Records. -- 100 m : 9''85 (2004).

200 m : 19''86 (2002).

L'IAAF n'a pas encore invalidé le record du monde de Justin Gatlin (9''77), établi à Doha le 12 mai 2006, postérieur à son controle positif du 22 avril .

Gatlin face à ses juges :

Suspendu huit ans à cause d'un controle positif à la testostérone, le champion olympique du 100 m espère aujourd'hui etre réhabilité en appel.

Bonne chance Gatlin :nikel:

• 1 mois plus tard...

Fin des mondiaux d'Osaka.

Moi je suis fan des USA , et comme d'habitude il on très largement dominer les débats. :nikel:

Image IPB

Image IPB

Je suis ravie de ces championnats, mes deux athlètes préférés ont remporté une médaille! Le décathlonien tchèque Roman Sebrle a remporté l'or et le perchiste français Romain Mesnil a remporté l'argent. Je suis contente pour Andrew Howe l'italo-américain qui est deuxième à la longueur et pour le relais 4 X 400m anglais qui a remporté le bronze. Je suis déçue pour Christine Arron et Muriel Hurtis.

Les trois stars de c'est mondiaux : Tyson Gay , Allyson Felix , Jeremy Wariner.

Tyson Gay (USA): médaille d'or sur 100m

-----------------------------médaille d'or sur 200m

-----------------------------médaille d'or relais 4x100m

Jeremy Wariner (USA ): médaille d'or 400m

------------------------------------médaille d'or relais 4x400m

Allyson Felix (USA ): médaille d'or 200m

--------------------------------médaille d'or relais 4x100m

---------------------------------médaille d'or relais 4x400m

:nikel::nikel::nikel:

Je sais bien que les Américains dominent l'athlé, mais je ne les ai jamais encouragé. Je préfère soutenir les athlètes français, même si ils sont moins forts. Et puis, je n'aime pas vraiment le sprint (à part le 400m, parce que j'en ai fait pendant un an et que j'adore), je préfère le demi-fond et le marathon, les sauts et les lancés où il n'y a pas trop d'Américains...

Merci au passage pour le tableau des médailles!

Chacun ses goûts Marcus :smile:

Wariner est vraiment seul au monde c'est impressionnant... Moi, pour ce que je suis l'athlétisme, je soutiens plutôt des athlètes que des nations: Andrew Howe, Maryam Jamal et Tyson Gay :nikel: Et j'ai adoré le parcours atypique de celui qui a gagné le concours du saut en hauteur :tongue:

Ne te fâche pas! Ce n'est pas que je ne les aime pas, j'apprécie tout athlète quelqu'il soit. Mais je ne m'intéresse pas aux athlètes américains en particulier parce qu'ils courent surtout sur le sprint et comme je regarde surtout le demi-fond où il y a plus d'athlètes africains et espagnols, et les sauts où il y plus d'athlètes européens, je ne peux pas dire que je suis fan des Américains... voilà voilà... Je les respecte tout à fait, rassure-toi.

9"74 pour Powell !

Le Jamaïcain Asafa Powell a battu son propre record du monde en effaçant le 100m de Rieti en 9"74. Le précédent record (9"77) datait du 16 juin 2005 et avait réalisé lors du meeting d'Athènes.

Source: Eurosport.fr

Il coupe son effort 10m avant la ligne et reprend 3 secondes à son ancien record... Mouais... trop de vent? erreur de chronométrage? dopage?

Moi aussi je trouve ça bizarre, A.Powell ne force pas du tout sur la fin de course et fini en roue libre pour battre le record du monde. :g:

J'ai vu la course sans trop y preter trop attention , une chose est sûre s'il y a une magouille , elle sera découverte un jour ou l'autre. Le record du monde , ce n'est pas rien ^^'.

• 11 mois plus tard...

:phear: Quasiment 1 an sans message :phear:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...y=1218965242000

Hop-là, je sens que certains aimeraient bien vivre à Lausanne en voyant ça ^_^

• 11 mois plus tard...

Un trio de tête splendide !

Gay qui pousse Bolt quand même, il fait 9.71 ! :blink: Mais Bolt est là 9.58, incroyable.

Dire qu'il y a plusieurs années la barre des 9.75 semblait inateignable.

INCROYABLE :o

Juste la classe le mec, il fait le con, il allume mais au finale il la fout dans le cul à tout le monde, la classe B)

Je crois avoir lu quelque part que des scientifiques disaient qu'il n'était pas possible de descendre sous les 9''60. Ils n'avaient pas encore entendu parler de Bolt :phear:

J'espère pour lui que c'est nikel chrome tout ça :nikel:

Gay ne pouvait pas l'atteindre. Il est à maximum. Il explose le record des States

Tyson Gay fait la course de sa vie, cruel seconde place avec un temps tout aussi splendide. C'est flippant de voir ce 100m, se dire qu'il fait 9.71 et qu'un autre type presque né pour le sprint ^_^ fait 12 centièmes de mieux.

Dégouté quand même pour Gay. Dans plusieurs années on le retrouvera surement dans une rubrique "perdants de luxe" ou un truc du genre. Tombé sur plus fort que lui.

Tyson Gay fait la course de sa vie, cruel seconde place avec un temps tout aussi splendide. C'est flippant de voir ce 100m, se dire qu'il fait 9.71 et qu'un autre type presque né pour le sprint ^_^ fait 12 centièmes de mieux.

Dégouté quand même pour Gay. Dans plusieurs années on le retrouvera surement dans une rubrique "perdants de luxe" ou un truc du genre. Tombé sur plus fort que lui.

C'est net, il passe inaperçu ou presque, dommage pour lui.