Aller au contenu

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm (1).jpg

 

Simone Inzaghi, est né le 5 avril 1976 à Piacenza (Italie), c’était un footballeur italien évoluant au poste d'attaquant durant les années 1990 et 2000. Il est le frère du footballeur italien Filippo Inzaghi. Plus jeune que lui, il décide de mettre un terme à sa carrière en 2010, à la suite d'une accumulation de blessures. En avril 2016, il est nommé entraîneur de la Lazio Rome avant de rejoindre dès le 28 mai 2021 l’Inter de Milan

 

 

Biographie

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm.jpg

 

Carrière de joueur

 

Formé au sein du club de sa ville natale, le Piacenza FC, il est prêté à 18 ans au club de Carpi FC 1909 en Série C1 où il dispute 9 rencontre sans marquer le moindre but. Lors des deux saisons qui suivent, il est de nouveau prêté en Série C2 au club de Novara Calcio pour la saison 1995-1996 et à l'AC Lumezzane pour la saison 1996-1997. Il totalisera 10 buts pour 46 rencontres.

Lors de la saison 1997-1998, il est de nouveau envoyé en prêt à Brescello, en Série C1, où il totalisera 10 buts pour 21 rencontres. il retournera à l'été 1998 au Piacenza FC où l'opportunité d'être titulaire en Serie A lui est offerte.

Il marquera son premier but lors du premier match du championnat contre la SS Lazio. Il totalisera 15 buts et permettra à son club de se maintenir à la fin de la saison. À l'été 1998, il est recruté par la SS Lazio pour un montant de 30 milliards de lires.

En mai 2010, il décide de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

 

Sélection Nationale

Simone Inzaghi connait sa première sélection le 29 mars 2000, sous le commandement de Dino Zoff, lors du match amical contre l'Espagne. Il entre à la 60e minute de jeu et forme avec son frère, Filippo Inzaghi, le duo d'attaque. Il sera ensuite appelé à deux reprises par Giovanni Trapattoni.

 

juventus-v-ss-lazio-italian-supercup-juventus-sponsor-event-5dfe24be5b79046a0c000007.jpg

 

Carrière d’Entraineur

 

Après sa retraite, Inzaghi est resté avec la Lazio, en s’occupant des Allievi et de la  Primavera du Club

Le 3 avril 2016, il est nommé à l’équipe première à titre intérimaire à la suite du limogeage de Stefano Pioli.

Pour la saison 2016-17, Inzaghi devait être remplacé à l’origine par Marcelo Bielsa. Cependant, comme l’Argentin a quitté son poste après moins d’une semaine, il a été nommé manager permanent. Cette saison-là, Il a guidé l’équipe à la cinquième place de Serie A ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Italie, perdu contre la Juventus.

Le 7 juin 2017, il a renouvelé son contrat jusqu’en 2020.  La campagne 2017-18 a commencé sur de très bonne base avec Lazio qui avait battu la Juventus en Super Coupe d’Italie (3-2).

La Lazio termine à nouveau cinquièmes de Serie A, manquant la qualification pour la Ligue des Champions lors de la dernière journée après une défaite 2-3 à domicile contre l’Inter Milan

La saison 2018-19 a vu l’équipe remporter la coupe d’Italie 2-0 contre l’Atalanta, le club remportant de la sorte son septième titre au total et se qualifiant automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

Le 22 décembre 2019, Inzaghi remporte son deuxième titre en Super Coupe d’Italie avec la Lazio, après une nouvelle victoire 3-1 contre la Juventus.

Le 27 mai 2021, suite au départ d’Antonio Conte à la tête de l’Inter de Milan, la Lazio confirme qu’Inzaghi a officiellement quitté le club pour rejoindre le club lombard

 

simone.jpg

 

Palmarès

 

En tant que joueur :

 

 

Avec la Lazio  image.png

  • Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1999 
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2001 et 2009 
  • Champion d'Italie en 2000 (Lazio Rome)
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2000, 2004 et 2009 

 

En tant qu'entraîneur

 

Avec la Lazio  image.png

 

Coupe d'Italie: Vainqueur : 2019

  • Finaliste : 2017

Supercoupe d'Italie: Vainqueur : 2017 et 2019

  • Finaliste : 2016

 

Le Saviez-Vous ?

Fratelli_inzaghiOKOKOK-1024x641.jpg

 

Simone Inzaghi est le petit frère du très célèbre Filippo Inzaghi, avec lequel il a d’ailleurs partagé une sélection dans la Squadra Azzurra

Il est le père de trois enfants : Tommaso, né en 2001 de sa relation avec la showgirl Alessia Marcuzzi. Et de Lorenzo, né en 2013 et d’Andrea, né en 2020, de son union avec Gaia Lucariello

Tout au long de sa carrière, le style de jeu d’Inzaghi a été comparé à celui de son frère aîné Filippo et à Paolo Rossi. Bien qu’il n’ait pas été particulièrement habile d’un point de vue technique, il était un attaquant grand et rapide avec un physique élancé, qui était principalement connu pour sa vision sur le but et pour sa capacité à  jouer à la limite du hors-jeu. Il disposait également d’une finition cynique à l’intérieur de la surface de la réparation en particulier en tirant à bout portant, en en raison de son opportunisme et du sens de son placement

Sources associé(e)s: Wikipedia.fr, Wikipedia.en

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Oxyred
Oxyred

Je n'arrive toujours pas à y croire. Le mec bosse en silence, ne nous chie pas dessus à la presse, n'insulte personne, n'insulte pas les dirigeants, ne menace pas de partir et par dessus tout il

Mimic
Mimic

Félicitations au Real pour avoir battu successivement le 7e (Liverpool) et le 12e (Chelsea) de Premier League. Bravo a Milan qui bat un Tottenham hors de course (et a 10) et un Naples (encore a 1

Sky-Inter
Sky-Inter

On pourra nuancer le parcours grâce à des circonstances avantageuses, mais force est de constater que Inzaghi a démontre une force de caractère face à Guardiola dans le duel tactique. Utilisation

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je ne désespère pas de voir ça un jour:

36" Jaune Darmian

45" Darmian => Dumfries

57" Jaune Dumfries

66" Dumfries => Buchanan

75" Jaune Buchanan

83" Buchanan => Audero

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1614084
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on en est heureux qu'il se sente bien à l'Inter.

Mais quel remise en question il a fait en 6 mois,c'est ça être un coach intelligent,toujours savoir innover en gardant sa première ligne directrice.

Il nous a fait un 3-5-2 modulable suivant que l'on attaque ou que l'on défende,le tout à base de transitions rapides,on est aussi bon pour prendre le jeu à notre compte que pour contre attaquer.

Et en plus de ça,il commence progressivement à soigner sa jaunophobie.

On tient un très grand coach,le mec te fait une saison monstrueuse avec ce qu'on lui apporte comme joueurs,le mec il ne se plaint jamais,il est toujours très classe en conférence de presse,il est respecté par la profession (quand tu vois comment un mec comme Guardiola parle de lui et le tient en haute estime,ça veut tout dire).

Je l'ai critiqué beaucoup la saison dernière car il y avait des trucs qui n'allait pas mais force est de constater qu'il a gommer la plupart des points négatifs.

Si le mec nous fait gagner le championnat et en plus de ça nous apporte la champions league,ce sera l'un des tout meilleurs entraîneurs que l'Inter ait eu. Même supérieur à Mourinho car quand on voit les moyens que les 2 coachs ont eu à leur disposition,Inzaghi passe largement devant.

Je lui souhaite une très longue carrière au sein de notre équipe,à la manière d'un Wenger ou d'un Ferguson.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1614118
Partager sur d’autres sites

Le déplacement des joueurs sans ballon hier c etait un régal. Parfois, certains se retrouvent à des positions improbables comme De Vrij en meneur de jeu ou Dimarco qui a un moment se retrouve ailier droit mais on a l impression qu ils savent ce qu ils font et qu ils ne se retrouvent pas la par hasard.

Je pense qu il y a un gros travail d Inzaghi la dessus pour embrouiller les défenseurs adverses et créer de la confusion.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1614120
Partager sur d’autres sites

@GregButcherFerguson a son arrivé a MU c'etait compliqué pour lui, beaucoup de critiques etc... avant de devenir l immense coach qu'il a été.  Les critiques font partis des grands clubs aussi , l'exigence se caractérise comme ça. Tout les grands clubs ont eu cela dans l'histoire,  Sacchi , Klopp, Ferguson, Mourinho etc... 

Pour Inzaghi on le surnomme l'homme des coupes, et pour moi sa progression c'est surtout ce qu'il montre en championnat match après match, une constance sur la durée.  Cette année perso j'ai pas eu la chance pour le moment à un mauvais match de l'inter,  des fois le résultat était pas positif comme pour Sassuolo ou la Réal mais j'ai pas eu envie d éteindre ma télé ou de la casser de la saison. Contrairement ou l'année dernière en championnat le nombre de fois où j'ai voulu balancer ma télé par la fenêtre c'etait trop. 

L'année dernière on pouvait battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui , notre seul ennemi cetait nous même.  Cette année on a pas d'ennemi et c'est en ça qui a évolué la constance dans la durée. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1614124
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Zanetti63 a dit :

De ce que j'ai lu, il a envie de continuer et de s'engager sur la durée mais il aimerait que son staff soit mieux reconnu et que son effectif bouge peu

Donc j'ai bon espoir :nikel:

Normal qu'il demande des garanties!

Moi aussi je veux qu'il reste reste reste, mais tout va très vite dans le football aujourd'hui!!

Que ce soit vite réglé pour que j'arrête de stttrrrrééééésssseeeerrrrrrrrr:danse:

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1614423
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup chier sur lui mais il faut reconnaître qu'il a bien travailler 

Marotta tient les murs inzaghi valorise l'équipe 

Ceci est notre projet 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1614425
Partager sur d’autres sites

Dire que l'année dernière avec INTER / PORTO c'était en mode faut qu'INZAGHI dégage pour beaucoup. La c'est une équipe de monstre. Si on apsse contre l'atlético, on est clairement une des équipes que personne ne veut affronter

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1615606
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers matchs étaient assez poussifs, mercredi il faudra montrer autre chose, comme à l aller.

Après, l equipe à rarement déçu dans les matchs couperet sous Inzaghi et ça veut dire qu il sait bien les préparer.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1615614
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, on peut clairement se dire que t'es encore jeune franchement ! Faire de tels changements et faire transparaître une certaine frilosite à tes joueurs c'est vraiment pas bon ! 

S'exciter c'est bien mais s'exciter au bon moment c'est mieux ! 

La sérénité à quel moment tu le dégage à tes joueurs quand tu vocifere de gauche à droite et que tes changements montre clairement une resignation...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616507
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christ thunder09 a dit :

A ce niveau là, on peut clairement se dire que t'es encore jeune franchement ! Faire de tels changements et faire transparaître une certaine frilosite à tes joueurs c'est vraiment pas bon ! 

S'exciter c'est bien mais s'exciter au bon moment c'est mieux ! 

La sérénité à quel moment tu le dégage à tes joueurs quand tu vocifere de gauche à droite et que tes changements montre clairement une resignation...

Je suis d'accord avec toi, mais ce sont les joueurs les vrais fautifs, ils sont passés a coté alors que le schéma de jeu est clair net et précis depuis des mois et des mois et même si aussi j'ai pas vraiment compris les remplacements ce soir, on peut pas ""taper"" sur Simone.

Après c'est mon point de vue @Christ thunder09

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616543
Partager sur d’autres sites

Cette saison laissera un goût d'inachevé. J'ai l'impression qu'Inzaghi était allé en Espagne pour jouer le nul. Que ce soit contre la Fio, Genoa, Bologne, quand on nous met un pressing super agressif, on est tout de suite en difficulté. Contrairement à ses matchs, on a pas eu la réussite qui nous avait toujours permis de nous en sortir ce soir à l'image de l'action de Barella et Thuram qui mange la feuille.

Inzaghi a été trop minimaliste sur ce match, il est passé au travers. Il s'est fait bouffer par Simeone, peut-être l'expérience. Finalement, cela confirme que notre finale de l'an dernier était dû à un alignement de planète et qu'on est probablement pas capable de sortir une grosse équipe en C1.

Le dernier gros qu'on a sorti,en phase à élimination direct je crois que c'était le Bayern en 2011, et hormis l'année du triplé, je n'ai pas souvenir d'un gros qu'on a réussi à sortir. J'ai l'impression qu'on est un peu des loosers en C1.

Modifié par ultra-inter

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616549
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, ultra-inter a dit :

Cette saison laissera un goût d'inachevé. J'ai l'impression qu'Inzaghi était allé en Espagne pour jouer le nul. Que ce soit contre la Fio, Genoa, Bologne, quand on nous met un pressing super agressif, on est tout de suite en difficulté. Contrairement à ses matchs, on a pas eu la réussite qui nous avait toujours permis de nous en sortir ce soir à l'image de l'action de Barella et Thuram qui mange la feuille.

Inzaghi a été trop minimaliste sur ce match, il est passé au travers. Il s'est fait bouffer par Simeone, peut-être l'expérience. Finalement, cela confirme que notre finale de l'an dernier était dû à un alignement de planète et qu'on est probablement pas capable de sortir une grosse équipe en C1.

Le dernier gros qu'on a sorti,en phase à élimination direct je crois que c'était le Bayern en 2011, et hormis l'année du triplé, je n'ai pas souvenir d'un gros qu'on a réussi à sortir. J'ai l'impression qu'on est un peu des loosers en C1.

En 2010 on sort chelsea, barca et bayern en une seule saison ! Mais avant ça oui ça puait déjà la loose et ça s'est confirmer avec spaghetti, conté et maintenant inzaghi ! 

On est pas un cador européen faut se l'avouer, on force et on cherche à l'être mais on ne l'est pas ! Pas étonnant qu'on nous colle cette etiquette de troisième club en italie un peu dans l'ombre du Milan et de la juve ! 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616553
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Christ thunder09 a dit :

A ce niveau là, on peut clairement se dire que t'es encore jeune franchement ! Faire de tels changements et faire transparaître une certaine frilosite à tes joueurs c'est vraiment pas bon ! 

S'exciter c'est bien mais s'exciter au bon moment c'est mieux ! 

La sérénité à quel moment tu le dégage à tes joueurs quand tu vocifere de gauche à droite et que tes changements montre clairement une resignation...

Pas entièrement faux, mais pour moi le vrai coupable s’il devait y en avoir un ce serait Pavard qui se troue magistralement sur les 2 buts.

Mais le milieu tu sentais qu’il était carbo physiquement, l’exemple le plus flagrant reste Mikit qui a été imprécis comme jamais, Barella qui depuis 3 matchs redevient quelconque au mieux.

On a perdu au milieu mais surtout on a fauté gravement derrière, dans ce genre de match ou en face ca donne leurs vies meme si c’est pas des cadors ben ca suffit pour se faire sortir.

Je suis déçu mais pas énérvé, quand tu regardes le match, c’est malheureusement logique.

Je me pose tout de meme une question, économiquement quel impact? 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616563
Partager sur d’autres sites

Les gars, dites vous bien que sans cette nouvelle règle de merde de l'annulation du but à l'extérieur tout le monde lui sucerait la bite ce matin en criant au coup de maître. Cette nouvelle règle favorise ra de toute façon les équipes les plus fournies en effectif donc les plus riches, hier les Espagnols font entrer Depay et Correa quand nous on fait entrer Sanchez et ..klaassen, je vous laisse mesurer et comparer l'impact de ces changements de chaque côté!

Le football de l'Inter est actuellement le plus beau en Europe mais il nous manque ce que les Cadors possèdent...quelques millions, et ces quelques millions sont ceux qui te font passer un tour en LDC .

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616567
Partager sur d’autres sites

La nouvelle règle ne change rien. Ils auraient jouer différemment l'aller et le retour. Ça n'aurait clairement pas fini en 2-2 de cette façon. La faute elle incombe à l'équipe sur les 2 matchs. Le 1er on les tue pas et le deuxième on ne joue pas. Je ne sais pas qu'elles étaient les consignes mais c'était catastrophique. Et inzaghi n'a proposé aucun changement tactique. Ce soir il est mort avec ses idées. En espérant que ça crée un déclic pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616571
Partager sur d’autres sites

Même si cette élimination en LDC est décevante, je pense que c'est le coach qu'il nous faut 

Il fait des miracles avec une équipe au moyen limité 

Il se plaint jamais des joueurs qu'il a sous la main et on fait une grosse saison malgré deux déconvenues (Coupe d'Italie et LDC)

Je me souviendrai de la victoire en Supercoupe, je me souviendrai longtemps du 5-1 face à Milan, de la victoire sur la Juve 

L'objectif qui lui a été fixé, à mon avis, c'est la 2ème étoile et qualification à la coupe du monde des clubs

L'objectif sera rempli

Notre équipe grandit, avec quelques renforts, des départs limités, on reviendra plus fort en LDC la saison prochaine 

:interflag:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1616573
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top