Aller au contenu

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm (1).jpg

 

Simone Inzaghi, est né le 5 avril 1976 à Piacenza (Italie), c’était un footballeur italien évoluant au poste d'attaquant durant les années 1990 et 2000. Il est le frère du footballeur italien Filippo Inzaghi. Plus jeune que lui, il décide de mettre un terme à sa carrière en 2010, à la suite d'une accumulation de blessures. En avril 2016, il est nommé entraîneur de la Lazio Rome avant de rejoindre dès le 28 mai 2021 l’Inter de Milan

 

 

Biographie

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm.jpg

 

Carrière de joueur

 

Formé au sein du club de sa ville natale, le Piacenza FC, il est prêté à 18 ans au club de Carpi FC 1909 en Série C1 où il dispute 9 rencontre sans marquer le moindre but. Lors des deux saisons qui suivent, il est de nouveau prêté en Série C2 au club de Novara Calcio pour la saison 1995-1996 et à l'AC Lumezzane pour la saison 1996-1997. Il totalisera 10 buts pour 46 rencontres.

Lors de la saison 1997-1998, il est de nouveau envoyé en prêt à Brescello, en Série C1, où il totalisera 10 buts pour 21 rencontres. il retournera à l'été 1998 au Piacenza FC où l'opportunité d'être titulaire en Serie A lui est offerte.

Il marquera son premier but lors du premier match du championnat contre la SS Lazio. Il totalisera 15 buts et permettra à son club de se maintenir à la fin de la saison. À l'été 1998, il est recruté par la SS Lazio pour un montant de 30 milliards de lires.

En mai 2010, il décide de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

 

SĂ©lection Nationale

Simone Inzaghi connait sa première sélection le 29 mars 2000, sous le commandement de Dino Zoff, lors du match amical contre l'Espagne. Il entre à la 60e minute de jeu et forme avec son frère, Filippo Inzaghi, le duo d'attaque. Il sera ensuite appelé à deux reprises par Giovanni Trapattoni.

 

juventus-v-ss-lazio-italian-supercup-juventus-sponsor-event-5dfe24be5b79046a0c000007.jpg

 

Carrière d’Entraineur

 

Après sa retraite, Inzaghi est resté avec la Lazio, en s’occupant des Allievi et de la  Primavera du Club

Le 3 avril 2016, il est nommé à l’équipe première à titre intérimaire à la suite du limogeage de Stefano Pioli.

Pour la saison 2016-17, Inzaghi devait être remplacé à l’origine par Marcelo Bielsa. Cependant, comme l’Argentin a quitté son poste après moins d’une semaine, il a été nommé manager permanent. Cette saison-là, Il a guidé l’équipe à la cinquième place de Serie A ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Italie, perdu contre la Juventus.

Le 7 juin 2017, il a renouvelé son contrat jusqu’en 2020.  La campagne 2017-18 a commencé sur de très bonne base avec Lazio qui avait battu la Juventus en Super Coupe d’Italie (3-2).

La Lazio termine à nouveau cinquièmes de Serie A, manquant la qualification pour la Ligue des Champions lors de la dernière journée après une défaite 2-3 à domicile contre l’Inter Milan

La saison 2018-19 a vu l’équipe remporter la coupe d’Italie 2-0 contre l’Atalanta, le club remportant de la sorte son septième titre au total et se qualifiant automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

Le 22 décembre 2019, Inzaghi remporte son deuxième titre en Super Coupe d’Italie avec la Lazio, après une nouvelle victoire 3-1 contre la Juventus.

Le 27 mai 2021, suite au départ d’Antonio Conte à la tête de l’Inter de Milan, la Lazio confirme qu’Inzaghi a officiellement quitté le club pour rejoindre le club lombard

 

simone.jpg

 

Palmarès

 

En tant que joueur :

 

 

Avec la Lazio  image.png

  • Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1999 
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2001 et 2009 
  • Champion d'Italie en 2000 (Lazio Rome)
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2000, 2004 et 2009 

 

En tant qu'entraîneur

 

Avec la Lazio  image.png

 

Coupe d'Italie: Vainqueur : 2019

  • Finaliste : 2017

Supercoupe d'Italie: Vainqueur : 2017 et 2019

  • Finaliste : 2016

 

Le Saviez-Vous ?

Fratelli_inzaghiOKOKOK-1024x641.jpg

 

Simone Inzaghi est le petit frère du très célèbre Filippo Inzaghi, avec lequel il a d’ailleurs partagé une sélection dans la Squadra Azzurra

Il est le père de trois enfants : Tommaso, né en 2001 de sa relation avec la showgirl Alessia Marcuzzi. Et de Lorenzo, né en 2013 et d’Andrea, né en 2020, de son union avec Gaia Lucariello

Tout au long de sa carrière, le style de jeu d’Inzaghi a été comparé à celui de son frère aîné Filippo et à Paolo Rossi. Bien qu’il n’ait pas été particulièrement habile d’un point de vue technique, il était un attaquant grand et rapide avec un physique élancé, qui était principalement connu pour sa vision sur le but et pour sa capacité à  jouer à la limite du hors-jeu. Il disposait également d’une finition cynique à l’intérieur de la surface de la réparation en particulier en tirant à bout portant, en en raison de son opportunisme et du sens de son placement

Sources associé(e)s: Wikipedia.fr, Wikipedia.en

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/
Partager sur d’autres sites
  • RĂ©ponses 2,2k
  • CrĂ©ation
  • Dernière rĂ©ponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Oxyred
Oxyred

Je n'arrive toujours pas Ă  y croire. Le mec bosse en silence, ne nous chie pas dessus Ă  la presse, n'insulte personne, n'insulte pas les dirigeants, ne menace pas de partir et par dessus tout il

Mimic
Mimic

FĂ©licitations au Real pour avoir battu successivement le 7e (Liverpool) et le 12e (Chelsea) de Premier League. Bravo a Milan qui bat un Tottenham hors de course (et a 10) et un Naples (encore a 1

Sky-Inter
Sky-Inter

On pourra nuancer le parcours grâce à des circonstances avantageuses, mais force est de constater que Inzaghi a démontre une force de caractère face à Guardiola dans le duel tactique. Utilisation

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 1 minute, Boubou a dit :

Moi ce qui me dérange le plus c’est qu’ils ne seront plus là l’année prochaine.

Donc concrètement, quel est l’intérêt de faire jouer un joueur que tu sais qu’il ne sera plus là, alors que tu peux déjà commencer à développer des jeunes dès maintenant, sans attendre la pré saison.

Peut-être les remercier de la saison qui vient de s’écouler, mais quand on gère un club comme l’inter, il n’y a pas de place pour de la charité.

Je pense qu'il veut les récompenser,il veut que tout le groupe puisse profiter de ces derniers matches.

Je suis comme toi je trouve ça ridicule de faire jouer des joueurs qui ne seront plus là,la saison prochaine.

On peut déjà prendre de l'avance sur la prochaine saison,en tentant des trucs tactiques,en faisant confiance à certains jeunes (et puis franchement les gamins se défonceraient un peu plus que certains de nos joueurs qui ont déjà la tête à l'Euro et à la Copa America).

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1624102
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

L'annonce de la prolongation de Simone Inzaghi n'est plus qu'une question d'heures. La Gazzetta dello Sport rappelle que la rencontre de ce matin entre l'agent Tullio Tinti et les dirigeants des Nerazzurri, la troisième de cette session du marché, a encore rapproché la fumée blanche de la prolongation. L'annonce pourrait également passer par les lèvres des intéressés lors de la conférence de presse de l'entraîneur et de Beppe Marotta vendredi, mais il n'est pas exclu qu'elle soit donnée encore plus tôt. 

Ce qui est certain, c'est que le natif de Piacenza restera fermement sur le banc des Nerazzurri, en vertu d'un nouvel accord qui prolongera l'échéance jusqu'en 2027, selon toute vraisemblance les nouveaux propriétaires et la direction ont toujours été d'accord sur ce point, le choix de la continuité étant corroboré par les résultats de l'équipe.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1628950
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Don Don a dit :

IMG_1714.jpeg

« Hein que dis-tu Henrik? Tu veux sortir parceque tu en es a ton 48eme match de suite….? 

T’es sûr? »

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1630571
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Grosse victoire pour lui hier soir. Même si l equipe n a pas fait le match de l année, il a réussi plusieurs coups en un:

-Reposer certains cadres qui en avaient besoin (Thuram, Lautaro, Dimarco, Acerbi...)

-Relancer d autres joueurs en leur redonnant du temps de jeu et de la confiance (Taremi, Arnautovic, Pavard...)

-permettre Ă  Lautaro d engranger encore plus de confiance avec son but

-aborder le macmtch contre Torino dans les meilleures conditions physiques et mentales

Sa stratégie du turnover en impliquant tout le monde peut faire grincer des dents mais elle doit donner ses fruits sur la longueur d une saison. C est ce qu on espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636468
Partager sur d’autres sites

Celui-ci était très bien ficelé.

Son principal problème c’est qu’il fera systématiquement tourner, peu importe le match, c’est là que la plupart lui tombe dessus.

Face à la juve par, tu ne peux pas être dans le calcul, tu met l’équipe type.

Lui serait capable de remplacer Hakan par Aslani en cours de jeu, qui n’est pas du tout bon défensivement.

Un Augusto par exemple à la place de Dimarco, ça passe car ce dernier est un peu fiable défensivement.

Inzaghi serait capable de sortir Barella, Hakan et Lautaro, Bastoni en même temps , ce qui affaiblit considérablement l’équipe et qui donne une chance à l’adversaire de revenir.

Il y a des matchs où certains joueurs tu les laisses sur la pelouse. Spaletti avait fait cette erreur avec le remplacement d’Icardi par Santon, vous vous rappelez ? Et nos coachs n’apprennent pas de leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636472
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Boubou a dit :

Celui-ci était très bien ficelé.

Son principal problème c’est qu’il fera systématiquement tourner, peu importe le match, c’est là que la plupart lui tombe dessus.

Face à la juve par, tu ne peux pas être dans le calcul, tu met l’équipe type.

Lui serait capable de remplacer Hakan par Aslani en cours de jeu, qui n’est pas du tout bon défensivement.

Un Augusto par exemple à la place de Dimarco, ça passe car ce dernier est un peu fiable défensivement.

Inzaghi serait capable de sortir Barella, Hakan et Lautaro, Bastoni en même temps , ce qui affaiblit considérablement l’équipe et qui donne une chance à l’adversaire de revenir.

Il y a des matchs où certains joueurs tu les laisses sur la pelouse. Spaletti avait fait cette erreur avec le remplacement d’Icardi par Santon, vous vous rappelez ? Et nos coachs n’apprennent pas de leurs erreurs.

J'aie bien Asllani et je le protège beaucoup sur le forum mais je suis en train de me dire qu'il est un peu léger pour jouer comme sentinelle. Il faut qu'il arrive à hausser son niveau et à bien défendre.

Par contre avec sa vision du jeu et sa qualité de passe,je serais Inzaghi j'essaierais de le faire jouer un cran plus haut ou alors faire comme sous Conte quand Eriksen et Brozovic jouaient assez bas,pourquoi ne pas tenter de mettre Zielinski et Asllani ensemble plus bas sur le terrain.

Mais bon après on connaît tous notre Simone,il ne va pas déroger à ses principes.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636481
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, GregButcher a dit :

J'aie bien Asllani et je le protège beaucoup sur le forum mais je suis en train de me dire qu'il est un peu léger pour jouer comme sentinelle. Il faut qu'il arrive à hausser son niveau et à bien défendre.

Par contre avec sa vision du jeu et sa qualité de passe,je serais Inzaghi j'essaierais de le faire jouer un cran plus haut ou alors faire comme sous Conte quand Eriksen et Brozovic jouaient assez bas,pourquoi ne pas tenter de mettre Zielinski et Asllani ensemble plus bas sur le terrain.

Mais bon après on connaît tous notre Simone,il ne va pas déroger à ses principes.

Et puis c’est lui qui a décidé que c’était une sentinelle. Il a été catégorique là dessus.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636483
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Boubou a dit :

Celui-ci était très bien ficelé.

Son principal problème c’est qu’il fera systématiquement tourner, peu importe le match, c’est là que la plupart lui tombe dessus.

Face à la juve par, tu ne peux pas être dans le calcul, tu met l’équipe type.

Lui serait capable de remplacer Hakan par Aslani en cours de jeu, qui n’est pas du tout bon défensivement.

Un Augusto par exemple à la place de Dimarco, ça passe car ce dernier est un peu fiable défensivement.

Inzaghi serait capable de sortir Barella, Hakan et Lautaro, Bastoni en même temps , ce qui affaiblit considérablement l’équipe et qui donne une chance à l’adversaire de revenir.

Il y a des matchs où certains joueurs tu les laisses sur la pelouse. Spaletti avait fait cette erreur avec le remplacement d’Icardi par Santon, vous vous rappelez ? Et nos coachs n’apprennent pas de leurs erreurs.

Même contre la juve tu ne peux pas laisser tout le monde sur le terrain pendant 90min. 

Déjà les Bastoni, Dimarco et autres ne tiennent pas 90min. A la 65 ils sont déjà carbo.

A lui de trouver la bonne formule

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636484
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, 3ou a dit :

Même contre la juve tu ne peux pas laisser tout le monde sur le terrain pendant 90min. 

Déjà les Bastoni, Dimarco et autres ne tiennent pas 90min. A la 65 ils sont déjà carbo.

A lui de trouver la bonne formule

Mourinho l’a déjà fait, Conte aussi. Guardiola le fait souvent même.

Mais comme j’ai dit je ne suis pas contre les changements, mais contre certains changements.

Tu peux faire sortir Bastoni, Dimarco, Devrij et Augusto sont fiables.

Mais tu ne peux pas sortir Hakan pour Aslani, ou Thuram qui court 90 minutes pour Arnautovic.

L’année dernière c’était klassen , seigneur vous ne voyez pas qu’il y a un problème ?

Fait ça contre n’importe qui ok, mais pas face à la juve ou le milan.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636490
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Inzaghi fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a. La saison va être longue, il fait tourner l'effectif en fonction de la fatigue de chacun. Hier c'était bien géré, cela a donné de la confiance à ceux qui ont joué et du repos à d'autres, de bon augure pour le match face au Torino 

J'entends la frustration de la sortie d'Hakan pour Asllani lors des gros matchs mais quand Hakan sort face au Milan, son visage Ă©tait blĂŞme... pour moi, il Ă©tait cuit...

Là, où je rejoins plusieurs d'entre vous, cependant, c'est sur le poste d'Asllani : sentinelle..., je crois qu'il serait meilleur un cran plus haut mais on verra ce que ça donne sur la suite de la saison et s'il reste à ce poste ou si un autre prend cette place 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636491
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour une fois il a très bien gérer les remplacement hier Inzaghi, ils étaient tous logique ou un sens.  la preuve qu'il peut s'amélioré.

Et oui il fait avec les joueurs qu'il a sous la main, comme dit boubou, Devrij et Augusto sont des remplaçant fiable, comme fratessi ou zielinski,  mais certains poste comme avec Arnautovic et aslani ce sont des joueurs qu'il faut pas faire rentrer contre le Milan ou Juve voir Napoli.

Au poste De MDef il y a pas grand monde déjà Cana c'est pas sont poste de formation, qui mettre si Aslani ne convient pas? Fratessi?   il y a personne de fiable cette saison.

Apres je tape pas sur Aslani, il enchaine pas les matchs du coup, je vois pas comment il peut s'amélioré en MDEF. 

Un match comme hier il aurait été intéressant justement de voir titulaire.  mais compliqué de faire un jugement quand c'est pour le voir jouer 15/20 min max.

Pour finir, je trouve qu'il gère très bien la rotation en défense et sur les couloirs, voir même en attaque comme hier.  Je trouve que le gros soucis d'inzaghi et comme beaucoup, c'est qu'il gère moins bien son milieu et surtout très mal sa rotation de joueurs.

 

Modifié par InterGab

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1636494
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Simone n'a pas fait la fête avec les joueurs, il est allé réconforter Marko

C'est aussi pour cela que le Groupe est si uni, c'est un très grand coach qu'on a chez nous!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1638088
Partager sur d’autres sites

Cela lui permet de tenir le vestiaire pour les joueurs qui jouent moins, mais parfois dire les 4 vérités est parfois plus efficace que la cajolerie.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1638141
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...