Aller au contenu

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm (1).jpg

Simone Inzaghi, est né le 5 avril 1976 à Piacenza (Italie), c’était un footballeur italien évoluant au poste d'attaquant durant les années 1990 et 2000. Il est le frère du footballeur italien Filippo Inzaghi. Plus jeune que lui, il décide de mettre un terme à sa carrière en 2010, à la suite d'une accumulation de blessures. En avril 2016, il est nommé entraîneur de la Lazio Rome avant de rejoindre dès le 28 mai 2021 l’Inter de Milan

Biographie

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm.jpg

Carrière de joueur

Formé au sein du club de sa ville natale, le Piacenza FC, il est prêté à 18 ans au club de Carpi FC 1909 en Série C1 où il dispute 9 rencontre sans marquer le moindre but. Lors des deux saisons qui suivent, il est de nouveau prêté en Série C2 au club de Novara Calcio pour la saison 1995-1996 et à l'AC Lumezzane pour la saison 1996-1997. Il totalisera 10 buts pour 46 rencontres.

Lors de la saison 1997-1998, il est de nouveau envoyé en prêt à Brescello, en Série C1, où il totalisera 10 buts pour 21 rencontres. il retournera à l'été 1998 au Piacenza FC où l'opportunité d'être titulaire en Serie A lui est offerte.

Il marquera son premier but lors du premier match du championnat contre la SS Lazio. Il totalisera 15 buts et permettra à son club de se maintenir à la fin de la saison. À l'été 1998, il est recruté par la SS Lazio pour un montant de 30 milliards de lires.

En mai 2010, il décide de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

Sélection Nationale

Simone Inzaghi connait sa première sélection le 29 mars 2000, sous le commandement de Dino Zoff, lors du match amical contre l'Espagne. Il entre à la 60e minute de jeu et forme avec son frère, Filippo Inzaghi, le duo d'attaque. Il sera ensuite appelé à deux reprises par Giovanni Trapattoni.

juventus-v-ss-lazio-italian-supercup-juventus-sponsor-event-5dfe24be5b79046a0c000007.jpg

Carrière d’Entraineur

Après sa retraite, Inzaghi est resté avec la Lazio, en s’occupant des Allievi et de la  Primavera du Club

Le 3 avril 2016, il est nommé à l’équipe première à titre intérimaire à la suite du limogeage de Stefano Pioli.

Pour la saison 2016-17, Inzaghi devait être remplacé à l’origine par Marcelo Bielsa. Cependant, comme l’Argentin a quitté son poste après moins d’une semaine, il a été nommé manager permanent. Cette saison-là, Il a guidé l’équipe à la cinquième place de Serie A ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Italie, perdu contre la Juventus.

Le 7 juin 2017, il a renouvelé son contrat jusqu’en 2020.  La campagne 2017-18 a commencé sur de très bonne base avec Lazio qui avait battu la Juventus en Super Coupe d’Italie (3-2).

La Lazio termine à nouveau cinquièmes de Serie A, manquant la qualification pour la Ligue des Champions lors de la dernière journée après une défaite 2-3 à domicile contre l’Inter Milan

La saison 2018-19 a vu l’équipe remporter la coupe d’Italie 2-0 contre l’Atalanta, le club remportant de la sorte son septième titre au total et se qualifiant automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

Le 22 décembre 2019, Inzaghi remporte son deuxième titre en Super Coupe d’Italie avec la Lazio, après une nouvelle victoire 3-1 contre la Juventus.

Le 27 mai 2021, suite au départ d’Antonio Conte à la tête de l’Inter de Milan, la Lazio confirme qu’Inzaghi a officiellement quitté le club pour rejoindre le club lombard

simone.jpg

Palmarès

En tant que joueur :

Avec la Lazio  image.png

• Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1999 
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2001 et 2009 
  • Champion d'Italie en 2000 (Lazio Rome)
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2000, 2004 et 2009 

En tant qu'entraîneur

Avec la Lazio  image.png

Coupe d'Italie: Vainqueur : 2019

• Finaliste : 2017

Supercoupe d'Italie: Vainqueur : 2017 et 2019

• Finaliste : 2016

Le Saviez-Vous ?

Fratelli_inzaghiOKOKOK-1024x641.jpg

Simone Inzaghi est le petit frère du très célèbre Filippo Inzaghi, avec lequel il a d’ailleurs partagé une sélection dans la Squadra Azzurra

Il est le père de trois enfants : Tommaso, né en 2001 de sa relation avec la showgirl Alessia Marcuzzi. Et de Lorenzo, né en 2013 et d’Andrea, né en 2020, de son union avec Gaia Lucariello

Tout au long de sa carrière, le style de jeu d’Inzaghi a été comparé à celui de son frère aîné Filippo et à Paolo Rossi. Bien qu’il n’ait pas été particulièrement habile d’un point de vue technique, il était un attaquant grand et rapide avec un physique élancé, qui était principalement connu pour sa vision sur le but et pour sa capacité à  jouer à la limite du hors-jeu. Il disposait également d’une finition cynique à l’intérieur de la surface de la réparation en particulier en tirant à bout portant, en en raison de son opportunisme et du sens de son placement

Sources associé(e)s: Wikipedia.fr, Wikipedia.en

®Antony Gilles - Internazionale.fr

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/
  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Oxyred
Oxyred

Je n'arrive toujours pas à y croire. Le mec bosse en silence, ne nous chie pas dessus à la presse, n'insulte personne, n'insulte pas les dirigeants, ne menace pas de partir et par dessus tout il

Mimic
Mimic

Félicitations au Real pour avoir battu successivement le 7e (Liverpool) et le 12e (Chelsea) de Premier League. Bravo a Milan qui bat un Tottenham hors de course (et a 10) et un Naples (encore a 1

Sky-Inter
Sky-Inter

On pourra nuancer le parcours grâce à des circonstances avantageuses, mais force est de constater que Inzaghi a démontre une force de caractère face à Guardiola dans le duel tactique. Utilisation

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 3 minutes, Boubou a dit :

@GregButcher Bah il a choisi Lukaku à Dybala. Il a préféré Agerbi à Ranocchia, car ce dernier aurait pu rester . On aurait pu avoir d’autres attaquants mais il a fait le forcing pour son Correa.

Meme moi j’étais pour sa venue à partir du moment où on ne prenait pas Marcus Thuram. Mais Correa en vrai il sert a rien et c’est Inzaghi qui le voulait . 

Je suis d'accord avec toi,il a demandé des joueurs mais est-ce que derrière la direction ne lui donne pas des conditions financières pour recruter ses joueurs? Qui nous dit que c'est pas la direction qui a dit à Inzaghi c'est Lukaku ou Dybala mais surement pas les 2. On lui dit tu as tel budget pour ton mercato,tu prends tel gars. Pour l'instant,il s'est planté avec Tucu. Pour Acerbi,j'attends de le voir jouer avant de dire que c'est une mauvaise pioche.

Après Ranocchia voulait peut être connaître autre chose pour sa fin de carrière,ou bien c'était soit lui soit d'ambrosio comme j'avais pu lire un article ici.

Par contre,avec le recul,je pense que le petit marcus nous aurait fait du bien avec sa vitesse.

Et j'avais une question pour l'ensemble du forum: est-ce que l'on a chez nous des scouting qui vont voir d'autres championnats et découvrir d'autres joueurs? Parce que j'ai l'impression que l'on ne dépasse pas la frontière de la botte sur ce niveau la (après ma question n'englobe pas les très jeunes joueurs mais les bonnes pioches comme khava de naples)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529066

Oui, bon ok, on a compris.

Inzaghi n'est qu'une merde incompétence qui ne sait rien faire. C'est la pire des pipes au niveau management. Conte était tellement supérieur, était tellement plus fort, était tellement plus intelligent. Tellement meilleur et supérieur à tout le monde qu'il s'est fritté avec tous ses anciens clubs. De Boer qui était pourtant une chiasse fini, sauf à l'Ajax, était un milliard de fois meilleur qu'Inzaghi.

Casse toi Inzaghi! Tu ne sers à rien! Tu es nul! Tu n'es qu'une sombre merde Laziale!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529067
il y a une heure, alex_j a dit :

Oui, bon ok, on a compris.

Inzaghi n'est qu'une merde incompétence qui ne sait rien faire. C'est la pire des pipes au niveau management. Conte était tellement supérieur, était tellement plus fort, était tellement plus intelligent. Tellement meilleur et supérieur à tout le monde qu'il s'est fritté avec tous ses anciens clubs. De Boer qui était pourtant une chiasse fini, sauf à l'Ajax, était un milliard de fois meilleur qu'Inzaghi.

Casse toi Inzaghi! Tu ne sers à rien! Tu es nul! Tu n'es qu'une sombre merde Laziale!

Voilà c’est exactement ça , on devrait lui faire une statue à conte , une route à milan , un trône à la pinetina, sa tête gravée sur le maillot d’entraînement, avec des Avé Conte des qu’ils frôlent la pelouse .

Et Inzaghi aux oubliettes il n’a jamais existé, il devrait être poursuivi en justice pour le préjudice moral, avec une pension qu’il devrait payer à vie, comme ça il va comprendre, et ensuite tout les matins il se rendra à l’entraînement, il sera attaché à un poteau, on lui déchire sa chemise afin qu’il soit fouetté par tout le monde à tour de rôle !

Ben voyons tous le monde peut trolls. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529076

Mais du coup, avec tes avis extrême on ne sait plus trop @Boubou. Tu es sérieux ou pas?

Nan parce que ça fait 1semaine que tu vantes toutes les qualités de Conte et tous les défauts d'Inzaghi, contre vents et marées, peu importe les contre-arguments.

Et quand on te dit "tu as raison", tu n'es plus d'accord avec toi-même ? 🤔

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529078

Les gars arrêtez de comparer Inzaghi à Conte, Spalletti ect.... Les entraîneurs italiens ont tous les mêmes défauts donc un moment donné qu'ils aillent se faire foutre. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529081
il y a 4 minutes, QG1989 a dit :

Mais du coup, avec tes avis extrême on ne sait plus trop @Boubou. Tu es sérieux ou pas?

Nan parce que ça fait 1semaine que tu vantes toutes les qualités de Conte et tous les défauts d'Inzaghi, contre vents et marées, peu importe les contre-arguments.

Et quand on te dit "tu as raison", tu n'es plus d'accord avec toi-même ? 🤔

Tu crois j’ai 13 ans ou quoi ? Regarde sa façon de me dire j’ai raison , il se paie ma tronche. Et je fais pareil. 

Je ne suis pas debile, les défauts d’inzaghi je les ai argumenté, je ne suis pas là à parler de statistiques bla-bla-bla, c’est du concret.

Depuis qu’il est entraîneur il est exactement le même, il fait les mêmes changements « systématiquement » peu importe le score, peu importe la physionomie du match, et peu importe l’adversaire. Monsieur veut ses changements coûte que coûte qui a déstabiliser son équipe et il n’apprend pas de ses erreurs. 

Pour la tactique, il est pareil avec son 352. Conte ou je loue son niveau supérieur c’est que lui il a vu qu’il fonçait dans le mur, il a changé quelque chose.

La chose que je peux dire aussi, c’est que oui Conte je lui ai chié dessus, comme Hakan, comme Marco, aujourd’hui je les félicite parce qu’ils ont progressé, Inzaghi il fait de la merde alors je lui chie dessus, s’il se ressaisit ok je le féliciterait bien comme il faut mais ça m’étonnerais. 

Je suis pas du genre à lécher alors qu’il fait tout pour nous couler. Lazio puis milan en plus avec des scores (3). C’est inacceptable.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529082

Inzaghi son principal problème c'est de ne pas tenter de la nouveauté.

Une juventus sans grand résultat pour le moment à fait jouer FAGIOLI et MIRETTI

Milan à déja fait jouer ADLI et POBEGA (contre nous en plus pour POBEGA).

Et nous ? on arrive même pas à mettre ONANA contre SPEZIAO /CREMONESE/LECCE

Bellanova il a joué même pas 10m, ASSALNI c'est seulement quand brozo veut couler un bronze. 

La gestion des mecs achetés est nullissime pour le moment. A quoi bon s'emmerder à négocié un prêt payant pour BELLANOVA s'il ne joue pas ? on a pas d'argent et bah teston un CARBONI ( franchement pour 10min pour le moment t'en fait pas 50 des bourdes)

ASSLANI c'est la même, autant mettre AGOUME 

Je me doute bien qu'il va finir par les faires jouer à un moment mais pour l'instant ….

Il te bassinent sur le fait de ne pas avoir d'argent mais on a posé 4M et 3M pour les prêts d'ASSLANI/AGOUME => on aurait pu les mettre pour payer les 6M de salaire de DYBALA et avoir une attaque LAUTARO / DYBALA 🙂 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529091

Je n'ai pas trop suivi chez les autres, du coup j'ai regardé :

Fagioli, 1entrée, 7min (moins que Bellanova)

Adli, 2entrées, 45min

Pobega, 99min

A part Miretti qui joue bien, on n'a vraiment rien à leur envier. 

Laissons un peu de temps à Inzaghi, début de saison il doit les jauger, créer les automatismes et une cohésion de groupe (nos concurrents appartenaient déjà à leur club).

Bien sûr si dans 1mois ils n'ont pas pris 1min de plus, j'adapterai mon discours.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529093
il y a 2 minutes, dmass95 a dit :

Pour le coup lui il est 10 fois plus têtu que Inzaghi...

Mais 10x moins que Conte :D

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529107

Conte et Inzaghi c’est à peu près la même chose… 

C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’a signé ce coach…

Ils ont tout de même des personnalités différentes et ça se ressent sur leur équipe…

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529112

Il connait aussi la défense à 3, ça peut être un candidat dans le cas où Inzaghi  ne s'est pas ressaisi, mais je ne pense pas qu'on aura les moyens.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529119
il y a 5 minutes, Boubou a dit :

@QG1989 @Oxyred c’est vrai ou pas il est nul pochetino non ? 

Oui. Quand il arrive dans ton club, il te fait les poches ^_^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529131

"nul" c'est un peu fort, mais je trouve effectivement qu'il bénéficie d'une hype qui n'est pas méritée.

Son seul fait d'armes c'est un beau parcours en C1 une fois. Le jeu de Tottenham était pas mal, mais rien de bien supérieur à d'autres équipes qui ont moins de moyens (Everton, Westham, Wolverhampton).

Au PSG il n'a pas su montrer plus (bon après, le PSG est une machine à détruire les carrières).

Disons qu'il n'est pas mauvais, mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer Inzaghi par lui. Le "saut de qualité" ne sera pas énorme.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529134
il y a 3 minutes, QG1989 a dit :

"nul" c'est un peu fort, mais je trouve effectivement qu'il bénéficie d'une hype qui n'est pas méritée.

Son seul fait d'armes c'est un beau parcours en C1 une fois. Le jeu de Tottenham était pas mal, mais rien de bien supérieur à d'autres équipes qui ont moins de moyens (Everton, Westham, Wolverhampton).

Au PSG il n'a pas su montrer plus (bon après, le PSG est une machine à détruire les carrières).

Disons qu'il n'est pas mauvais, mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer Inzaghi par lui. Le "saut de qualité" ne sera pas énorme.

Mdr ça sera même pas un saut de qualité, mais un saut dans un gouffre, dans un puit de problème 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529138

A partir du moment où le mec a fait jouer Messi toute une saison sur le couloir tu peux pas trouvé plus têtu. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529165
il y a 21 minutes, Cristian a dit :

Idéalement, vous voudriez qui a la place d’Inzaghi?

Pour ma part Cambiasso ou Zenga.

Alors oui, c'est un pari plus qu'osé. Mais je me dis vaut mieux partir avec un jeune entraîneur avec de nouvelles idées (alors Inzaghi n'est pas vieux, mais ses choix tactiques commencent à être trop lisible au sein des adversaires).

Mais je me dis un gars comme Cambiasso qui connait bien la maison et qui était très intelligent sur le terrain peut vraiment réussir à faire quelque chose et proposer un autre style de jeu. 

Je ne vois que ça, car honnêtement les autres entraîneurs sont trop cher, soit avec des anciennes idées.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529225
il y a 39 minutes, Cristian a dit :

On peut citer des membres du forum? Si oui, il y a en a pléthore ^_^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529226
il y a 46 minutes, Cristian a dit :

images?q=tbn:ANd9GcTR0qMWExCMo0c6PZie3mN

Un de ceux la...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31000-%F0%9F%91%94-simone-inzaghi/?&do=findComment&comment=1529227