Aller au contenu
Posté(e)

Dumfries_2x.webp

• Nom : Dumfries

• Prénom : Denzel Justus Morris

• Poste : arrière droit, milieu droit

• Date de naissance : 18/04/1996

• Lieu de naissance : Rotterdam

• Pays : Pays-Bas 🇳🇱 

• Taille : 189 cm

• Poids : 81kg

• Numéro de maillot : 2

• Au club depuis : 13/08/2021

Position sur le terrain :

image.png

Denzel Justus Morris Dumfries est né à Rotterdam le 18 avril 1996. C'est un footballeur néerlandais qui joue habituellement en tant que défenseur.

Carrière en Clubs:

Denzel-Dumfries.jpg

Sparta Rotterdam 🇳🇱

Dumfries est une personne qui s'est épanouie tardivement et qui a joué dans des équipes amateurs pendant longtemps. Il a joué chez les jeunes à Smitshoek, Spartaan '20, à nouveau Smitshoek et Barendrecht avant d'être sous contrat avec le Sparta Rotterdam en 2014 faisant ses débuts en première division le 20 février 2015, lors d'une défaite 2-1 à l'extérieur contre le FC Emmen. Il a remplacé Johan Voskamp après la mi-temps. Dumfries est devenu champion de première division avec le Sparta Rotterdam le 11 avril 2016. Il a été désigné comme le plus grand talent de première division le 4 mai 2016 et a reçu un Taureau d'or pour cela.  

3176fe5aebfb9086156a1a5612964bab.jpeg

SC Heerenveen 🇳🇱

Dumfries a signé un contrat jusqu'à mi-2021 au SC Heerenveen en juillet 2017. Auparavant, il avait joué 33 des 34 matchs de championnat lors de sa première saison, tous en tant que joueur titulaire. Il en a été de même pour les deux matchs que Heerenveen a ensuite disputés en play-offs, après avoir terminé huitième du championnat.

I1tzl1Xk.jpg

Psv Eindhoven 🇳🇱

Dumfries a quitté Heerenveen après une saison pour le Psv Eindhoven, champion d'Eredivisie de la saison précédente. Ces derniers ont payé environ 5,5 millions d'euros pour lui.

Il a signé avec le club d'Eindhoven jusqu'à mi-2023. Dumfries a fait ses débuts officieux avec le PSV le 7 juillet 2018, tout comme l'autre acquisition José Ángel Tasende. Ce jour-là, l'équipe d'Eindhoven a perdu 5-3 lors d'un match d'entraînement contre le RSC Anderlecht.

Dumfries a fait sa première apparition lors d'un match de Ligue des champions de l'UEFA le 21 août 2018. Il a été titularisé ce jour-là lors d'un match du tour préliminaire remporté 2-3 sur le terrain du FK BATE Borisov. Il a conservé cette place de titulaire tout au long de la saison 2018/19. L'entraîneur Mark van Bommel a nommé Dumfries capitaine du PSV fin novembre 2019, rôle qu'il a conservé même lorsqu'Ernest Faber a succédé à Van Bommel à titre intérimaire en décembre 2019. Dumfries a marqué son premier but dans un contexte européen le 22 août 2019. Il a permis au PSV de s'imposer 3-0 dans un match remporté lors des tours préliminaires de l'Europa League à domicile contre Apollon Limasol.

Dumfries fera également partie de l'équipe-type de l'année 2018/2019 en Eredivisie.

hq720.jpg

Internazionale Milano 🇮🇹

Après de très longue négociations, un accord est trouvé entre le club Champion d'Italie et le Psv Eindhoven le 12 août 2021. Le joueur est transféré en Lombardie contre la somme de 12,5 millions d'euros accompagné de 2,5 millions d'euros de bonus. 

Denzel-Dumfries-1-1200x600 (1).jpg

Equipe Nationale 🇳🇱

Dumfries a fait ses débuts dans l'équipe de football d'Aruba en tant que junior A du BVV Barendrecht. Il a fait ses débuts dans ce le 28 mars 2014 sous la direction du sélectionneur national Giovanni Franken en tant que titulaire, lors d'un match à domicile contre l'équipe de football de Guamees (2-2). Trois jours plus tard, Dumfries a marqué son premier but pour Aruba, lors d'un deuxième match contre Guam (2-0). Il a été remplacé après 89 minutes par Nickenson Paul .

Après son transfert au Sparta, Dumfries a cessé de jouer en tant qu'international arubais, espérant se faire remarquer par les équipes nationales (jeunes) néerlandaises, faisant ses débuts à la fois aux Pays-Bas -20 et aux Pays-Bas -21 en 2016, et ses débuts dans l'équipe nationale de football néerlandaise ont suivi le 13 octobre 2018. Ce jour-là, le sélectionneur national Ronald Koeman l'a titularisé lors d'un match international remporté 3-0 contre l'Allemagne dans le cadre de l'UEFA Nations League. Il a également joué pendant le reste de ce tournoi, jusqu'à la finale. Dumfries a également obtenu du temps de jeu dans certains des matchs de qualification pour le Championnat d'Europe de 2020 disputé en 2019. Il a dû rivaliser avec Joël Veltman pour une place de titulaire au poste d'arrière droit pendant cette période.

Avec son premier but international, le 3-2 contre l'Ukraine, Dumfries a décidé du sort du match lors de l'Euro 2020 en faveur des Pays-Bas. Lors du deuxième match des Pays-Bas, il a marqué un autre but.

Palmarès:

• Sparta Rotterdam 🇳🇱

• Champion de première division: 2015/2016

Disctinction personnelle:

• Sparta Rottermdam 🇳🇱

• Taureau d'or 2015/2016

• Psv Eindhoven 🇳🇱

• Équipe de l'année en Eredivisie : 2018-19

Carrière en Clubs

Chez les jeunes 

• Non-Communiqué:  Spartaan '20 🇳🇱

• 2002-2013: VV Smitshoek 🇳🇱

• 2013-2014: BVV Barendrecht 🇳🇱

• 2014-2015: Sparta Rotterdam 🇳🇱

En pro

• 2015-2017: Sparta Rotterdam 🇳🇱

• 2017-2018: Sc Heerenveen 🇳🇱

• 2018-12/08-2021: Psv Eindhoven 🇳🇱

• 13/08/2021: Internazionale Milano 🇮🇹

En Sélection

• 2014: Aruba 🇦🇼

• 2016: Pays-Bas U-20 🇳🇱

• 2016-2018: Pays-Bas U-21 🇳🇱

• 2018: Pays-Bas 🇳🇱

Le Saviez-Vous ?

denzel-dumfries-jaimy-kenswiel (1) (1).jpg

Selon le magazine Flair hollandais, Denzel et Jaimy Kenswiel sont ensemble depuis 2015. Les deux amoureux se sont rencontrés à Rotterdam lorsque Denzel jouait au club de football Sparta. Entre-temps, Denzel a voyagé dans tous les Pays-Bas. Si vous pensiez que Jaimy ne bouge pas d'Eindhoven: vous avez tout faux. Jaime est la fondatrice d'une boutique en ligne qui vend des vêtements pour hommes et femmes et elle est styliste et organisatrice de fêtes.

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 732
  • Vues 71k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• interkhero
    interkhero

• Ilprincipe22
    Ilprincipe22

Ma fille de 4 ans n'écoutait rien depuis un moment... Elle ch*ait sur tout ce qui est Loup, Ogre, Troll, Bête du Gévaudan, Père Fouettard et elle a bien compris que Le père Noël passe toujours.

Images publiées

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nan franchement je suis pas d'accord avec vous. Pour moi malgré tout il faut le garder avec nous, alors ok il a des lacunes mais c'est un joueur qui reste fidèle au club et qui mouille le maillot sans broncher. Puis on a bien vu que Gagliardini quand le coach lui donne un role précis il l'exécute à la perfection, il sait très bien marquer un joueur pendant 90 min et ça c'est précieux pour nous lors des gros matchs. Ouai nan je rigole vivement qu'on le dégage lui aussi ce tocard. 

Posté(e)

Ah le con j'ai cru qu'on était sur le topic de Gag5 🤦‍♂️

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Putain mais quelle chèvre!!! Il fait passer Jonathan pour Roberto Carlos.

J'ai jamais vu un mec aussi con tactiquement et techniquement parlant. Le mec,il fait que courir,on dirait un canasson qui fait une course PMU,il court tout droit comme un con. Il peut faire sa tronche de constipé maladif,il est à chier comme joueur chez nous.

Qu'il aille brouter et courir sur les pelouses de Premier League,ou il pourra se donner à coeur de joie de courir comme un mongolien sans réfléchir. Putain 15 millions pour ce tocard,j'espère qu'on a pu récupérer un peu de pognon en le faisant passer comme travailleur handicapé (pour les charges et toussa).

Posté(e)

Quelle escroc ce mec ! 

Il n'a meme pas les gestuelle d'un joueur de foot lorsque tu le regardes jouer. 

Il n'a meme pas le niveau, allez degage loin, tres loin de notre club, sale escroc !

Jamais vue un joueur aussi bete footbalistiquement parlant, il est d'une faiblesse qui ferait regretter dalbert.

Dalbert si tu m'ecoute, reviens stp🥲

Posté(e)

Au mercato d’été j’avais dit qu’il fallait vendre cette fraude et faire le pari sur Darmian, Bellanova.

Le temps qui passe prouve bien que c’était la bonne solution.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Christ thunder09 a dit :

Dalbert si tu m'ecoute, reviens stp🥲

Il est là t'inquiète... Il est chez nous, à palper son salaire, en attendant de se remettre de sa blessure (croisés) avant de pouvoir partir gratos...

Posté(e)

T'as des joueurs ils sont nul parcequ.ils ne font rien du match. Mais lui, en plus d'être inutile, il est toxique. Il perd des ballons, laisse Barella aller sur le côté droit a sa place, laisse Darmian défendre tout seul, se place mal, fait des appels qui ne servent à rien et en plus de ça ils gênent les autres. Vraiment j'ai jamais détesté autant un joueur

Posté(e)

Il fallait le vendre cet hiver juste après l coupe du monde, on en aurait tiré plus ou moins 40M.

Plus qu’à espérer qu’il fasse une fin de bonne fin de saison🤞🏻

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lindt1908 a dit :

Il fallait le vendre cet hiver juste après l coupe du monde, on en aurait tiré plus ou moins 40M.

Plus qu’à espérer qu’il fasse une fin de bonne fin de saison🤞🏻

Tu crois toi aussi au père Noël comme moi 🙏

Posté(e)
il y a 2 minutes, daffy a dit :

Tu crois toi aussi au père Noël comme moi 🙏

🤣

L’espoir fait vivre comme on dit😫

Je crois uniquement à la mère Noël!

Posté(e)

Le seul qu'il a fait progressé c'est Hakan et c'est tout. 

Posté(e)

Même si il ne jouait pas sur le même côté, il me fait regretter biraghi voir même candreva. 

Posté(e)

Faut vraiment être un joueur de tennis amateur pour rater ça, c'est pas possible qu'il soit professionnel et en plus capitaine de son ancien club 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

3 matchs de suite où il est dans le top 3-5 des meilleurs joueurs sur le terrain

Posté(e)

Après je veux quand même que ce soit Darmian le titulaire lors de l'Euroderby .

Posté(e)
Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

Après je veux quand même que ce soit Darmian le titulaire lors de l'Euroderby .

Et qui en défense central ? De Vrij me fait peur dans l’axe, en ce moment il est capable du meilleur comme du pire 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Boubou a dit :

Et qui en défense central ? De Vrij me fait peur dans l’axe, en ce moment il est capable du meilleur comme du pire 

Peut être que sciatique-man sera de retour dans le groupe à ce moment là

Edit: je viens de lire que la saison pour ce con est finie 🤣

Modifié par GregButcher

Posté(e)

On dirait un Blaise Matuidi droitier… manque toujours du courage dans son jeu mais il y a du mieux depuis quelques matchs.

325D2E60-097D-4250-A04B-FCB45252F153.jpeg

Posté(e)
il y a 9 minutes, Don Don a dit :

On dirait un Blaise Matuidi droitier… manque toujours du courage dans son jeu mais il y a du mieux depuis quelques matchs.

325D2E60-097D-4250-A04B-FCB45252F153.jpeg

Le pire c'est que le peu de fois où il débord accelere il fait la différence mais il a l'air tellement tétanisée par l'enjeu 

Je pense pas qu'il faut le mettre contre le milan car en face il auras leao et sa risque trop dur pour lui 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Samir45 a dit :

Le pire c'est que le peu de fois où il débord accelere il fait la différence mais il a l'air tellement tétanisée par l'enjeu 

Je pense pas qu'il faut le mettre contre le milan car en face il auras leao et sa risque trop dur pour lui 

Mai depuis que on tape le milan en super coupe et au retour en championnat qui joue?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Samir45 a dit :

Tu veut mettre d'Ambrosio qui se retrouvera souvent contre Léao ? Sans Skriniar il n'y a que lui.

Posté(e)

Leao c'est un poison, donc faudra être deux sur lui. Pas 5 possibilités:

Darmian à droite et Dambrosio dans l'axe. 

Dumfries à droite et Darmian dans l'axe. Je préfère cette option.