Aller au contenu

Martin Adrian Satriano Costa

unnamed.jpg

Informations Générales :

• Nom :  Satriano Costa
  • Prénom : Martin Adrian
  • Poste :  Attaquant
  • Date de naissance :  20/02/2001
  • Lieu de naissance :  Montevideo
  • Nationalité : Uruguay 🇺🇾, Italie 🇮🇹
  • Taille : 187 cm
  • Poids:
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis :  Janvier 2020

Position sur le terrain :

image.png

Biographie :

Martin Adrian Satriano Costa est né le 20 février 2001 à Montevideo, en Uruguay, comme un autre attaquant qui a marqué l’Histoire de l’Inter : Alvaro Recoba. C'est un attaquant pur, mais il peut aussi jouer dans une attaque à deux, voir se positionner derrière les attaquants en raison de sa mobilité. Il présente un physique qui en impose du haut de son 1m87, qu’il combine avec une excellente technique. Si c’est un droitier, il peut également faire de très bons ravages avec son pied gauche

Carrière en clubs:

EPizxS_WoAMA3LC.jpg

Nacional Montevideo 🇺🇾

Le jeune sud-américain a grandi sous le maillot Nacional Montevideo, en s’imposant comme l’un des meilleurs talents du football sud-américain, malgré le fait qu’il n’avait jamais fait ses débuts dans une équipe première, si ce n’est lors de matchs amicaux de pré-saisons. Dans ce secteur Jeunesse, il réalise des prouesses, suscitant la comparaison dans le pays avec une personnalité bien connue à Milan : Zlatan Ibrahimovic.

Sebastián Taramasco, le coordinateur de la section Jeunesse n’hésite pas à l’encenser : "Martin Sotriano est le meilleur talent de sa génération, il a vraiment un grand potentiel."

satriano-inter-image.jpg

Internazionale Milano 🇮🇹 

En janvier 2020, l’attaquant se voit honorer d’un appel de l’Inter qui parvient à l’arracher à la concurrence, notamment sérieuse de Cagliari.

Recruté initialement pour évoluer chez les jeunes, l'attaquant parvient immédiatement à se mettre en valeur, malgré la suspension du Championnat Giovanili suite à la pandémie mondiale liée au Covid-19. Satriano fait parler la poudre en Primavera, son fait d’arme étant atteint le 17 février 2020 lorsque l'Inter détruit le Milan AC 3-0, dans une curieuse anticipation de ce qu’allait proposer le "Derby Des Grands". En effet, à cette occasion, le sud-américain est auréolé d’une excellente performance, lui qui aura inscrit un doublé. Il aura profité d’une erreur défensive sur le premier but, avant de marquer chirurgicalement de la tête sur le second

Auteur d’une présaison estival optimal, Martin Satriano tape dans l’œil de Simone Inzaghi qui l’intègre en équipe première. L’entraîneur italien lui accordant sa confiance en l’absence de son attaque titulaire. Le talent de Montevideo saisi cette occasion en or, en inscrivant son premier but interiste face à Lugano, avant d’enchaîner par une très belle performance lors de la correction interiste infligée à Crotone.

Interviewé ce jour-là sur sa prestation, le joueur déclarera humblement :" ais je suis ici pour m’améliorer, je sais qu’il y a tant de travail à réaliser, mais cela ne me fait pas peur."

Avec le départ de Romelu Lukaku, combiné au départ à en devenir d’Andrea Pinamonti, Inzaghi dispose d’un diamant brut qui le satisfait au plus haut point. A tel point qu’initialement prévu pour partir en prêt, Martin Satriano restera au sein de l’équipe première!

Equipe nationale

Néant

Le saviez-vous ?

6a105f7cb3 (2) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1).jpg

Satriano a le football dans le sang, son père, Gerardo était un joueur professionnel connu et extrêmement bien suivi par les supporters dans les années 80, son nom est donc bien associé au football uruguayen.

Son idole est naturellement, en bon Uruguayen qui se respecte, est Luis Suarez. Toutefois, comme l’a admis Martin lui-même, il s’inspire du football pratiqué par Ronaldinho et Riquelme.

Carrière en club:

• 2019-2020 : Nacional Montevideo U19 🇺🇾
  • 2019-31/01/2020: Nacional Montevideo 🇺🇾
  • 31/01/2020 - 01/07/2021: Internazionale Milano U19 🇮🇹
  • 01/07/2021: Internazionale Milano 🇮🇹

Carrière internationale:

Néant

Palmares:

Néant

Distinction personnelles:

Néant

@Antony Gilles - Internazionale.fr - Source associées: https://www.minutidirecupero.it/satriano-inter-caratteristiche.html , Inter.it

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31121-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-martin-adrian-satriano-costa/
  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Mimic
Mimic

On aurait du le garder et leur envoyer Lautaro en prêt 

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

On va bien évidemment mal gérer son cas en le prêtant en Suisse ou en Belgique pour qu'il engrage de l'"experience" comme ça dans 8 ans il plantera 1 buts face a la Rube quand Cremonese montera en Ser

GregButcher
GregButcher

J'aime bien le commentateur qui dit qu'il ne lui en faut qu'une seule pour concrétiser. Si on pouvait entendre ça pour nos attaquants au moins une fois dans la saison. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il est plein de promesse, et bien plus talentueux que Pinamonti et d'autre jeune qu'on a eu par le passé. 

A son âge Pinamonti avait déjà une saison en Serie A ( 5 buts et 3 passes dé) et un mondial U20 jusqu'aux demi-finales en étant un des meilleurs buteurs. 

Il a encore rien fait Satriano. 

il y a 11 minutes, Samus a dit :

A son âge Pinamonti avait déjà une saison en Serie A ( 5 buts et 3 passes dé) et un mondial U20 jusqu'aux demi-finales en étant un des meilleurs buteurs. 

Il a encore rien fait Satriano. 

Sérieusement pour moi ça n'a rien avoir on parle pas de palmarès sinon je te cite des joueurs qui ont fais des grosse performances en espoir en EDF et qui sont des bides de ligue 2 ou national.

La je parle du terrain il est beaucoup plus complet et a plus de potentiel que pinamonti. Je l'ai jamais encensé ce mec car je l'ai jamais trouvé au niveau.

Je n'ai pas dit que tu l'avais encensé. 

J'ai juste dit qu'à son âge, Pinamonti avait déjà évolué en Serie A et présentait des chiffres objectifs meilleurs que les siens. Et pour avoir vu les deux jouer en Primavera, Pinamonti était bien plus prometteur et précoce. 

Mais ce n'est que mon avis, s'il prouve une fois arrivé en Serie A ce serait tant mieux pour l'Inter, carrément. 

Il a quelques choses ce petit , après faut pas s enflammer,  dans les matchs de pré saison beaucoup de jeunes font des choses intéressantes mais par la suite peine a avoir du temps de jeu . J'espère pour lui  qu'on le verra jouer cette saison . 

Oubliez pas que nous avons joué que contre des peintres, carrossiers et des caissiers de Leader price !

Perso j'attends rien donc je ne peux qu'être surpris. A lui de bosser et de saisir les peu d'occasions qui s'offriront à lui

• 5 mois plus tard...

Satriano encore buteur avec Brest, visiblement pas de problème de niveau ni d’adaptation, c’est bien !!

On va bien évidemment mal gérer son cas en le prêtant en Suisse ou en Belgique pour qu'il engrage de l'"experience" comme ça dans 8 ans il plantera 1 buts face a la Rube quand Cremonese montera en Serie A, les freinant dans la course au titre. Smort 🤓

J'aime bien le commentateur qui dit qu'il ne lui en faut qu'une seule pour concrétiser. Si on pouvait entendre ça pour nos attaquants au moins une fois dans la saison. 

Je suis sur qu'avec une attaque Satriano Esposito, on marquerait bien plus 

Au dela des cas Esposito et Satriano, en regardant le classement des buteurs en Serie A, c'est interessant de voir pas mal de ex (vieux ou jeunes): Destro (9 buts), Caprari (9 buts), Pinamonti (9 buts), Ibrahimovic (8 buts), Candreva (7 buts), Bonazzoli (6 buts), Arnautovic (6 buts). 

Notre stratégie est claire: Avoir des "Uni di Noi" infiltrés dans tous les petits clubs, qui marquent face à tous les gros sauf l'Inter.

Plotting Mr Burns GIF

Et aussi sur foot mercato

https://www.footmercato.net/a5136003854988697932-stade-brestois-29-la-bonne-pioche-martin-satriano

Il fait doucement parler de lui, ce me donne encore plus envie de le voir chez nous dans les années sui arrivent

Très content qu’il se fasse un place.

Pour autant, je pense qu’on devra les prêter encore une saison, lui et Agoumé. Idéalement en Série A, pour qu’ils confirment. 

Et en 2023, on les intègre 🤗

• 1 mois plus tard...

But contre Montpellier. 

Mais bon à quoi bon vu qu'il va servir de monnaie d'échange. 

Il y a 3 joueurs Brestois dont les 2 attaquants dans la surface. Nous la dernière fois que ça nous est arrivé, c’était avec Lukaku 

• 5 mois plus tard...

Quelqu’un le suis d’ailleurs ca donne quoi son pret pour le moment (autre que les stars je veux dire)