Aller au contenu

image.png

Informations Générales :

• Nom : Gosens
  • Prénom : Robin Everardus
  • Poste : Ailier gauche
  • Date de naissance : 05/07/1994
  • Lieu de naissance : Emmerich am Rhein 🇩🇪
  • Pays : Allemagne 🇩🇪 Pays-Bas 🇳🇱
  • Taille : 184 cm
  • Poids : 76 Kg
  • Numéro de maillot : 18
  • Au club depuis : Mercato Hivernal 2022

Position sur le terrain :

image.png

Biographie :

Robin Gosens, né le 5 juillet 1994 à Emmerich am Rhein en Allemagne, est un footballeur international allemand qui évolue au poste d'arrière gauche. Né d'un père néerlandais et d'une mère allemande, il possède la double nationalité germano-néerlandaise.

Carrière en Clubs

w1200_h952_x598_y475_130813KDS71k-20cf29f6aa220313 (1).jpg

Né à Emmerich am Rhein en Allemagne, près de la frontière entre l'Allemagne et les Pays-Bas, d'un père néerlandais et d'une mère allemande, Robin Gosens joue chez les jeunes pour des clubs locaux avant de rejoindre le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, le 4 juillet 2012. Le 13 août 2013, il signe son premier contrat professionnel avec le club néerlandais.

Le 14 janvier 2014, Gosens est prêté au FC Dordrecht jusqu' à la fin de la saison. Trois jours plus tard, il fait ses débuts professionnels contre l'Excelsior Rotterdam, (match nul 1-1) à domicile.

Gosens inscrit son premier but professionnel le 7 février de la même année contre le FC Emmen (victoire 6-1). Il jouera 20 matchs toutes compétitions confondues pour le club et permet à son équipe de revenir en Eredivisie après dix ans d'absence.

Le 29 mai 2014, le prêt de Gosens est renouvelé pour une année supplémentaire. Il fait ses débuts en Eredivisie le 9 août, en jouant les 90 minutes contre le SC Heerenveen (victoire 2-1). Il marque son premier but en compétition le 20 septembre, contre l'Excelsior Rotterdam (match nul 1-1).

gettyimages-1187996451-1024x1024 (1).jpg

Libre de tout contrat, il signe le 4 juin 2015, pour l'Heracles Almelo. Le 2 juin 2017, il a été annoncé que Gosens avait été transféré dans l'équipe italienne de l'Atalanta Bergame. Le 18 septembre 2019, Gosens a fait ses débuts en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb.

Le 11 décembre 2019, il a marqué son premier but en Ligue des Champions lors d'une victoire 3-0 en déplacement contre le Shakhtar Donetsk. Le 25 novembre 2020, il a marqué son deuxième but en Ligue des champions lors d'une victoire 2-0 en déplacement contre Liverpool à Anfield.

image_2022-01-26_084900.png

Equipe Nationale 🇩🇪

En septembre 2020, il est convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale d'Allemagne pour disputer la Ligue des nations à la suite de sa très bonne saison 2019-2020 avec notamment des prestations remarqués en Ligue des Champions.

Gosens est retenu par le sélectionneur Joachim Löw parmi les 26 joueurs qui disputeront l'Euro 2020. Titulaire sur l'aile gauche de la défense allemande dans ce tournoi, il se fait remarquer négativement lors du premier match face à la France en percutant violemment Benjamin Pavard. Ce match est perdu par les Allemands (1-0). Il se fait remarquer de façon positive cette fois face au Portugal, lors du match suivant, en inscrivant un but et délivrant deux passes décisives, pour une victoire (2-4) de l'Allemagne. Pour cette prestation il est élu Homme du match. L'Allemagne est éliminée en huitième de finale par l'Angleterre lors de cette compétition (2-0 score final). Le média "L'Equipe" le cite parmi les révélations du tournoi.

Le Saviez-Vous ?

img.jpg

Gosens s'est imposé comme l'un des meilleurs ailiers de la Serie A, excellant à la fois offensivement et défensivement. Au cours des saisons 2019-20 et 2020-21, il a été l'un des meilleurs buteurs de l'Atalanta de la saison, marquant 10 buts et 12 buts, des chiffres sans précédent pour un défenseur.

Rabea Böhlke est la partenaire de longue date de la star de l'Atalanta, Robin Gosens. Née en Allemagne. La blonde a étudié la physiothérapie à la Hochschule für Gesundheit (université de la santé), puis est allée travailler pour Salvea Sports Kleve, près de la frontière avec les Pays-Bas.

Aujourd'hui, Rabea Böhlke est fiancée à Robin Gosens, avec qui elle est en couple depuis de nombreuses années. Elle vit avec lui à Bergame en Italie, où elle est toujours active dans la physiothérapie. Gosens est l'un des footballeurs les plus privés, il a donc laissé les Tifosi surpris lorsqu'il a annoncé qu'il était sur le point d'épouser Rabea.

Palmarès

Néant

Distinctions Personnelles:

• Serie A Team of the Year: 2019–20
  • Gran Galà del calcio AIC: 1

Parcours:

En Club:

Parcours Junior

• 2000-2007: Fortuna Elten 🇩🇪
  • 2007-2009: FC Bocholt 🇩🇪
  • 2009-2012: VFL Rhede 🇩🇪

Parcours Senior

• 2013-2014: Vitesse Arnhem 🇳🇱
  • 2013-2014:  FC Dordrech (prêt) 🇳🇱
  • 2014-2015: Vitesse Arnhem 🇳🇱
  • 2014-2015: FC Dordrech (prêt) 🇳🇱
  • 2015-2017: Heracles Almelo 🇳🇱
  • 2017-Janvier 2022: Atalanta Bergame 🇮🇹
  • Depuis Janvier 2022: Internazionale Milano 🇮🇹

En Sélection: 

Depuis 2020: Allemagne 🇩🇪

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31282-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-robin-gosens/
  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Il est sapé comme un vendeur de weed d'Aulnay Sous Bois. Il lui manque que la BMW. 

Sylar
Sylar

Espérons qu’on ai pas recruter Robin déboire….

Trent_FCI
Trent_FCI

En exclu, les images de la rencontre entre Handa et Gosens :  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J’aime beaucoup le côté physique et l’intensité qu’il donne à chaque fois qu’il est sur le terrain. Et ce sont ses 2 qualité qui nous a aidé à débloqué le match d’aujourd’hui.

Reviens nous vite Robin, on aura besoin de tlm pour cette fin de saison.

Quand tu vois ce message d’un joueur a un autre qui joue dans le même poste, tu comprends que l’équipe va bien.. même très très bien!! #ForzaInter

IMG_3998.thumb.jpeg.97f64c1c3bf96fbc2fb67e8e21d9b018.jpeg

Mouais ça peut être de la comm aussi.

Bellanova aura peut-être du temps de jeu. Il avait pas été mauvais à gauche.

il y a 6 minutes, Jazzi a dit :

Bellanova perso je le trouve aussi nul qu'un Dalbert

Tu trouvais Onana nul au début n’est-ce pas ?

il y a 13 minutes, Jazzi a dit :

Bellanova perso je le trouve aussi nul qu'un Dalbert

A droite oui. A gauche il avait pas été mauvais, faut le tester pour voir et faire souffler Di Marco qui tiendra. Il y a pas mal de droitier qui ont été de super arrière gauche (Santon, Zambrotta, Zanetti, Lahm, Nagatomo :phear: ..etc). 

• Damien a changé le titre pour 🏃🏻 Robin Gosens
  • 3 semaines plus tard...

Quand il est arrivé à l'Atalanta, il a pas explosé direct, c'est un mec intelligent le gars Gosens, en ce moment il revient bien, il est bien dans le groupe faut vraiment qu'il reste, il est bcp plus à l'aise sur le terrain. T'as des mecs qu'ont besoin d'un temps d'adaptation. Sa 3e saison avec la DEA il mettait 10 pions et 10 passes dec. Je maintiens l'idée qu'on va retrouver le vrai Gosens et que l'année prochaine avec Dimarco sur tous les matches qu'on aura à jouer, y'aura du temps de jeu pour tout le monde, les 2 vont briller et la doublette va faire mal à bcp d'équipes. 

Je suis d'accord qu'en lui laissant de la continuité et surtout qu'il soit épargné par les blessures,il peut nous rendre de gros services parce que Dimarco ne peut pas tenir un match complet avec toute la débauche d'énergie que demande le poste de piston. L'avantage de Gosens c'est qu'il connaît bien le groupe,il s'est bien intégré à celui-ci alors qu'un autre joueur il va lui falloir un temps d'adaptation.

Bon après,c'est comme tout,tout va dépendre de la volonté du joueur si il souhaite être le remplaçant de Dimarco avec un temps de jeu important ou être un titulaire indiscutable dans une autre équipe.

• 1 mois plus tard...

Deux choses.

J'aimerai faire un gros "big up" à mon Robin.

Je trouve qu'il s'est bien refait la cerise, qu'il est resté humble malgré sa mise sur le banc. Je le trouve très bon esprit et à chacune de ses entrées, même si cela ne s'est pas vu comptablement, il a apporté quelque chose, quite à mettre la tête là ou certains n'oseraient pas poser le regard. Il a bien mouillé le maillot.

Si physiquement, il revient à ses standards, ce dont je ne doute pas, nul doute qu'il va peser sur les rencontres.

Cette année sera l'année de la confirmation (ou pas...) pour le petit blond. J'espère vraiment que l'un et l'autre pourront se concurrencer sur un pied d'égalité cette saison car en pleine possession de leurs moyens, mine de rien, on a deux snipers gauchers de ce côté du pré.

Cette saison sera Gosens ou ne sera pas !

"Robin, mon frangin mon poto mon copain tu me tiens chaud... Robin................." (+1 pour la réf.)

Jake Gyllenhaal Love GIF

il y a 40 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Deux choses.

Je trouve qu'il s'est bien refait la cerise, qu'il est resté humble malgré sa mise sur le banc. Je le trouve très bon esprit et à chacune de ses entrées, même si cela ne s'est pas vu comptablement, il a apporté quelque chose, quite à mettre la tête là ou certains n'oseraient pas poser le regard. Il a bien mouillé le maillot.

Si physiquement, il revient à ses standards, ce dont je ne doute pas, nul doute qu'il va peser sur les rencontres.

Cette année sera l'année de la confirmation (ou pas...) pour le petit blond. J'espère vraiment que l'un et l'autre pourront se concurrencer sur un pied d'égalité cette saison car en pleine possession de leurs moyens, mine de rien, on a deux snipers gauchers de ce côté du pré.

"Robin, mon frangin mon poto mon copain tu me tiens chaud... Robin................." (+1 pour la réf.)

Jake Gyllenhaal Love GIF

Moi je crois même qu'il a été très bon pour un remplaçant, il apporte énormément c'est pourquoi il doit resté pour, sa va faire que di marco ce bat pour ça place.

Et malheureusement il partira pour un peu moins de 20 millions d'euros.

Après il est très bon en remplaçant de Dimarco mais le mec a l'objectif de jouer l'euro dans son pays donc il lui faut du temps de jeu pour y parvenir. Moi perso,je le garderais,après la direction et le joueur ont d'autres aspirations.

Je trouve qu il n apporte pas assez offensivement, très brouillons dans ses centres, n essaie jamais de dribbler son adversaire or c est précisément ce dont l inter manque.

Du coup, même s il est bon défensivement et qu il mouillé le maillot, il nous faut un profil plus dribbler, le pendant de Cuadrado à droite. Et ça pourrait être Carlos Augusto.

il y a 53 minutes, 3ou a dit :

Je trouve qu il n apporte pas assez offensivement, très brouillons dans ses centres, n essaie jamais de dribbler son adversaire or c est précisément ce dont l inter manque.

Du coup, même s il est bon défensivement et qu il mouillé le maillot, il nous faut un profil plus dribbler, le pendant de Cuadrado à droite. Et ça pourrait être Carlos Augusto.

Au contraire il ce projette bien et la plus part des matchs il etait décisif

il y a 13 minutes, Tresor a dit :

Au contraire il ce projette bien et la plus part des matchs il etait décisif

Je trouve également qu'il a fait le boulot 

On doit déjà déjà deux gardiens et un attaquant, si en plus on doit chercher un super sub à di marco, on va pas s'en sortir...

S'il assure 20-30 min en fin de match et qu'il peut assurer quand il joue pour faire souffler le titulaire, c'est déjà pas mal 

Je pense surtout qu'il ne veut pas être remplaçant. Il l'a dit vouloir jouer l'euro et pour ça qu'il devrait être titulaire

Et je ne comprends pas le fait qu'il veut forcément partir, je ne le souhaite pas mai il peu aussi gagné ça place si di marco a des problèmes au début, pas ce que je pense que c'est la saison de confirmation de di marco après sa grosse saison passé.

il y a 11 minutes, Mkmk a dit :

Je pense surtout qu'il ne veut pas être remplaçant. Il l'a dit vouloir jouer l'euro et pour ça qu'il devrait être titulaire

Ça s'est problématique pour nous...

Il y a 5 heures, Ilprincipe22 a dit :

Deux choses.

Jake Gyllenhaal Love GIF

Ça s'inspire de Renaud sur les textes, mais là Robin il te tient bien chaud avec les baloches dans la bouche mais chut c'est " le secret de b......" 🤣 

Sinon pour moi il fait le job , je préfère garder ce mec et tenter des paris à d'autres postes !

• 2 mois plus tard...

Encore un but de Gosens avec l’Union à Dortmund, il en est à 4 pions en à peine 10 matches depuis le début de l’année.