Aller au contenu

Acerbi_2x (1).png

• Nom : Acerbi
  • Prénom : Francesco
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 10/02/1988
  • Lieu de naissance : Vizzolo Predabissi
  • Pays : Italie 🇮🇹
  • Taille : 193cm
  • Poids : 80 kilos
  • Numéro de maillot : 15
  • Au club depuis : 01 septembre 2022

Position sur le terrain

image.png

Biographie :

Francesco Acerbi est  né le 10 février 1988 à Vizzolo Predabissi, c'est un footballeur international italien évoluant au poste de défenseur au sein du club italien de l'Inter Milan, en prêt de la SS Lazio.

Carrière en Clubs

image.png

AC Pavie 🇮🇹 

Francesco Acerbi est formé à l'AC Pavie, club d'une petite ville des environs de Milan. Il commence à faire partie de l'équipe première dès l'âge de 18 ans, mais du fait de l'instabilité qui règne à l'AC Pavia, Acerbi ne parvient pas à s'imposer et voit son club relégué. Par la suite, il rejoint en prêt différentes équipes italiennes, mais sans succès. Encore trop jeune et inexpérimenté, il ne bénéficie pas de beaucoup de minutes de jeu et revient ainsi dans son club de formation, l'AC Pavia lors de la saison 2008-2009, où il occupera sa place de titulaire indiscutable.

image.png

Reggina 🇮🇹

Il rejoint en Juillet 2010 la Reggina, alors en Série B, et se révèle comme étant le meilleur défenseur de ce championnat.

image.png

Genoa 🇮🇹

Janvier suivant, le Genoa détecte le potentiel du joueur et décide de le recruter tout en lui permettant de finir sa saison avec le club de Reggio de Calabre.

image.png

Chievo Vérone 🇮🇹

Cependant, il jouera la saison suivante sous les couleurs du Chievo Vérone qui le récupère sous forme de copropriété incluant un échange avec Kevin Constant. Le 20 novembre 2011, Acerbi joue son premier match de Série A qui se soldera par une victoire. Il jouera davantage lors de la seconde partie de la saison, où il se révélera comme étant un jeune défenseur solide, totalisant finalement 17 titularisations.

image.png

AC Milan 🇮🇹

L'AC Milan rachète les parts du Chievo sur Acerbi lors du mercato d'été 2012, et devient propriétaire à 50 % du jeune défenseur. La formation lombarde, dont la défense s'est trouvée orpheline des départs conjoints de Thiago Silva et Nesta, détecte en Acerbi un joueur capable de faire oublier ces pertes, et lui accorde comme un symbole de porter le numéro 13, numéro que portait jusqu'alors Nesta. Le joueur, qui a dévoilé être supporter depuis toujours du Milan AC, aura la lourde tâche de succéder à deux idoles du club, et est attendu au tournant lors de la saison 2012/2013 pour prouver l'étendue de son talent.

image.png

Genoa 🇮🇹

Après près de six mois passés au club lombard, le défenseur qui n'a jamais réussi à s'assurer une place de titulaire n'aura finalement pas convaincu l'entraineur Massimiliano Allegri qu'il pouvait être une solution fiable pour l'avenir, et sera logiquement cédé lors du mercato hivernal au Genoa.

image.png

Chievo Vérone 🇮🇹

Cependant, il est récupéré par le Chievo Verone sans avoir joué aucun match avec le club génois.

image.png

US Sassuolo 🇮🇹

Il rejoint l'US Sassuolo le 8 juillet 2013, équipe au sein de laquelle il s'impose durablement ce qui contribue à faire de lui l'un des défenseurs centraux les plus courtisés du championnat italien

image.png

Lazio de Rome 🇮🇹

En juillet 2018, après avoir passé sa visite médicale avec succès, Francesco Acerbi signe un contrat de cinq ans avec le club de la capitale pour un montant d'environ 10 millions d'euros.

image.png

Internazionale Milano 🇮🇹

Exigé par Simone Inzaghi, son ancien entraîneur à la Lazio, Francesco Acerbi rejoint l'Inter, le 1er septembre 2022, sous la formule d'un prêt d'un an accompagné d'un droit de rachat fixé à 4 millions d'euros.

image.png

Carrière en sélection nationale 🇮🇹

Il est convoqué par Cesare Prandelli pour disputer son tout premier match avec la sélection d'Italie contre l'Angleterre le 15 août 2012.

Le 11 juillet 2021, il remporte l'Euro 2020 contre l'Angleterre aux tirs au but.

image.png

Palmarès

En club

• Vainqueur de la Coupe d'Italie 2018-2019 avec la Lazio Rome
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie 2019 avec la Lazio Rome

En sélection

Vainqueur de l'Euro 2020 avec l'Italie

Récompenses individuelles

Néant

Parcours:

En Club

Parcours junior

2001-2006: AC Pavie 🇮🇹

Parcours senior

2006-2010: AC Pavie 🇮🇹

• 2007: AC Renate 🇮🇹
  • 2007-2008:  Spezia Calcio 🇮🇹

2010-2011: Reggina Calcio 🇮🇹 

2011-2013: Genoa CFC 🇮🇹 

• 2011-2012: Chievo Verone 🇮🇹
  • 2012-2013: Ac Milan 🇮🇹
  • 2013: Chievo Verone 🇮🇹

2013-2018 - US Sassuolo 🇮🇹

2018-2022: Lazio 🇮🇹 

01 septembre 2022:  Internazionale Milano 🇮🇹

En équipe nationale

Depuis 2014: Italie 🇮🇹

Le Saviez-Vous ?

image.png.ff25996b7fdc491e106d0dcde2eab29e (1).png

Claudia Scarpari partage la vie de Francesco Acerbi, questionné sur leur rencontre, celle-ci s'est livré à un Tifoso Laziale dans un article relayé par le Corriere Dello Sport:

"L'amour entre Franci et moi est né à la mer. Nous nous sommes rencontrés à la mer et nous sommes tombés amoureux." Le couple a fêté l'arrivée de leur premier enfant, la petite Vittoria, en septembre 2021: "Ma vie a complètement changé. C'était parfois difficile, mais cela en valait la peine". Comment ai-je dit à Francesco que nous attendions un enfant? "Ce n'était pas une grande surprise car nous en voulions un. Je crois que je lui ai dit 'je suis enceinte'", conclut-elle en souriant.

Atteint d’une tumeur cancéreuse aux testicules, Francesco Acerbi, 26 ans, est parvenu à vaincre la maladie par deux fois pour poursuivre sa carrière de footballeur pro.

®Wikipedia ®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31734-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-francesco-acerbi/
  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

1ere image de son entraînement vs Dzeko 

Boubou
Boubou

Vous voyez quand je dit que ce type est âgé. Il est en plein conversation, entrain d’écrire et paf il s’est endormi. 

SANGOKU
SANGOKU

Après tout ce qu'il a fait pour nous il mérite le bénéfice du doute.  La parole de Jesus ne fait pas parole d'évangile.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 7 heures, Stracci a dit :

Je trouve cela dommage que cela part dans un sujet "politique"

Le football est le sport le plus politisé au monde en même temps...

Je trouve cela dommage que cela part dans un sujet "politique"

Si tu touches le point sensible de ton ennemi mentalement, il ne pensera plus à gagner. 

(...)

Si il avait hors du stade fait une déclaration en mode « tuer ces n*gr* » je serais complètement pour son exclusion du club, mais là on parle d’un match, avec des émotions, une pression, et une volonter de détruire son ennemi

Je rappelle que l'Inter est un club de foot. Le football est un sport dont la devise est le fairplay. Say No To Racism, Brothers of the world, BUU... tout ça pour lire après "détruire son ennemi"?

Demain tu fais des avances à ta collègue, et tu lui envoies des textos pervers, elle te dénonces aux RH, ton excuse sera : c'est mon ennemie je voulais juste la provoquer pour qu'elle quitte la boite...

On aura tout vu!

il y a 34 minutes, Oxyred a dit :

Je rappelle que l'Inter est un club de foot. Le football est un sport dont la devise est le fairplay. Say No To Racism, Brothers of the world, BUU... tout ça pour lire après "détruire son ennemi"?

Demain tu fais des avances à ta collègue, et tu lui envoies des textos pervers, elle te dénonces aux RH, ton excuse sera : c'est mon ennemie je voulais juste la provoquer pour qu'elle quitte la boite...

On aura tout vu!

Ce n’est pas pour autant que le fair-play est de vigueur partout et je penses que tu es d’accord là-dessus, après je ne dis pas d’aller trop loin d’où l’accord de la suspension. Mais le jeux du mental est quelque chose d’assez connu dans les sports,( que ce soit dans le trashtalks mais je vais rester dans le football).
Ce que je te raconte ne viens pas de nul part, Günter Netzer, ancien entraîneur allemand, pratiquait cette tactique et elle était efficace et loin d’être interdite. 
Mais même chez nous, Mourhino n’est pas le coach connu pour pratiquer le fair-play, il fesait aussi du jeux mental.

Je trouve ton exemple mal choisis, dans le football, on est sur pression pendant 90 minutes ou tout peux pencher en ta faveur ou non sur une seule action

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Oui bien sûr et malheureusement, ce que je dis surtout c’est par rapport aux conversations entre supporteur interiste, si on continue encore plus loin dans nos débats on risque de vriller politique à coup sûr. Et personnellement, je ne veux pas savoir pour qui tu votes et tu ne veux pas savoir pour qui je vote, on est là TOUS pour la passion du soccer et surtout de l’INTER 

Oui j'aime l'Inter et si Acerbi a prononcé des mots racistes, c'est qu'il est raciste. Par conséquent, en tant que tifoso interiste, j'aimerais qu'il dégage de mon club de coeur, club qui milite contre le racisme.

Il y a des choses qui ne se disent pas, peu importe le contexte. On ne renvoie pas quelqu'un à sa race ou son peuple quand on il y'a un désaccord... C'est tout bonnement détestable et très bas...

Ne banalisez pas des propos racistes sous prétexte qu'il sont tenus dans un terrain de foot...

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

Oui j'aime l'Inter et si Acerbi a prononcé des mots racistes, c'est qu'il est raciste. Par conséquent, en tant que tifoso interiste, j'aimerais qu'il dégage de mon club de coeur, club qui milite contre le racisme.

Le début de la phrase me dérange beaucoup, c’est un peu raide et manque de nuances 

Il a peut être été loin mais n’est pas forcément raciste non plus, attention je dédouane pas non plus ce qu’il a PEUT ÊTRE (parce que pour le moment on ne sais pas hein???) fait, SI il l’a fait oui fait qu’il mange une sanction je suis d’accord et c’est normal car ce n’est pas tolérable.

J’aime les animaux, je suis zoophile? Je suis arabe, je suis un voleur?

Il faut savoir prendre un peu de recul et pas réagir à chaud, surtout sur ce genre de sujet, des fois les mots peuvent dépasser notre pensée et même si c’est pas une excuse c’est peut être juste de la bêtise sans forcément être du racisme (je précise encore SI et que si avéré il mérite une sanction).

Il ne me semble pas avoir déjà vu en plus une autre casserole de ce style venant de lui ou je me trompe? S’il était un habitué de la chose ce serait effectivement pas pareil, il peut avoir droit au bénéfice du doute et de l’imbécilité il me semble

Modifié par Sylar

il y a 47 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Voilà une bonne nouvelle si c'est avéré Juan jésus faut le faire payer, le racisme est trop grave pour jouer avec ça 

Il y a 21 heures, Boubou a dit :

@ConteBon Il est entrain de te détrôner la , ça fait longtemps que je te vois rarement, tu va le laisser sans rien faire ? 

Jésus mais je ne sais plus… 👀

il y a 53 minutes, daffy a dit :

Voilà une bonne nouvelle si c'est avéré Juan jésus faut le faire payer, le racisme est trop grave pour jouer avec ça 

Ou alors il faut lui offrir une boîte de cotons tige ou un sonotone 😅

il y a 39 minutes, ConteBon a dit :

Jésus mais je ne sais plus… 👀

Nan mec t’es à la ramasse là 😅

il y a 56 minutes, daffy a dit :

Après avec la connotation Nero, on peut imaginer negro. 

ACERBI n'est pas raciste point, propos déformé et le monde pourri de maintenant, des cons te tombent dessus sans preuve juste avec des bruits de couloir et te détruit gratuitement.   

le mec à 36 ballet joue avec des gars qui viennent de partout il aurait eu un  truc ou prémisse avant si il l'était.  moi j'y crois pas chacun est libre de penser comme il veut.  malheureusement ont vie dans un monde pourri chaque propos et déformé pour te tomber dessus et te pourrir la vie.   72h après  toujours rien, pas de video, personne à entendu sur le terrain, acerbi en plus est venu le  voir direct apres la match pour s'excuser , tout les mecs ne font pas ça.  donc mon ressenti c'est qu'il est clean.

Modifié par InterGab

il y a 17 minutes, Boubou a dit :

Nan mec t’es à la ramasse là 😅

Après avec la connotation Nero, on peut imaginer negro. 

Oui mais il y a une phrase avant je vais te botter le cul même en italien. Surtout qu'on voit à l'image Acerbi faire signe de dire non , comme quoi il a pas dis ça 

Après avec l'ambiance dans le stade plus le bruit, est-ce que juan jesus n'aurait pas mal entendu la phrase? Ça peut arriver. 

Mais en tout cas c'est très long pour que les images ou le son de ce qui a été dit soit analysé. 

Je me souviens de Zidane avec matrix ça n'avait pas duré aussi longtemps pour savoir quel insultes avaient utilisé l'italien. 

Les journaux français ne parlaient que de ça. 

Bref,on en fait tout un foin alors qu'il y a maldonne sur le mot qui a été utilisé. 

il y a 14 minutes, GregButcher a dit :

Après avec l'ambiance dans le stade plus le bruit, est-ce que juan jesus n'aurait pas mal entendu la phrase? Ça peut arriver. 

Mais en tout cas c'est très long pour que les images ou le son de ce qui a été dit soit analysé. 

Je me souviens de Zidane avec matrix ça n'avait pas duré aussi longtemps pour savoir quel insultes avaient utilisé l'italien. 

Les journaux français ne parlaient que de ça. 

Bref,on en fait tout un foin alors qu'il y a maldonne sur le mot qui a été utilisé. 

C'est la faute de Juan Jésus pardon mais même s'il a mal entendu tu t'explique avec Acerbi mais tu en fais pas tout une histoire alors qu'il y a rien. 

il y a 1 minute, daffy a dit :

C'est la faute de Juan Jésus pardon mais même s'il a mal entendu tu t'explique avec Acerbi mais tu en fais pas tout une histoire alors qu'il y a rien. 

Peut être à t il été submergé par toute cette histoire. Mais oui ce serait bien con de sa part d'avoir insisté sur ce sujet avec son Instagram et tout.

Le problème c'est que si c'est avéré qu'acerbi ne la pas insulter de façon raciste et qu'il a monté ça en épingle après, il perdra en crédibilité. Et le jour où ce genre d'incident sera réel, on ne le croira plus. 

Bref ça aurait dû se terminer à la fin du match sur une poignée de main avec une grande discussion entre les 2 joueurs. 

il y a 11 minutes, GregButcher a dit :

Peut être à t il été submergé par toute cette histoire. Mais oui ce serait bien con de sa part d'avoir insisté sur ce sujet avec son Instagram et tout.

Le problème c'est que si c'est avéré qu'acerbi ne la pas insulter de façon raciste et qu'il a monté ça en épingle après, il perdra en crédibilité. Et le jour où ce genre d'incident sera réel, on ne le croira plus. 

Bref ça aurait dû se terminer à la fin du match sur une poignée de main avec une grande discussion entre les 2 joueurs. 

Ça s'est terminé a la fin du match par une poignée de main. Juan Jesus l'explique, Acerbi s'est excusé et il est passé à autre chose. Sauf qu'Acerbi a changé la version des faits dans ses déclarations. Je comprends 100% ce que fait Juan Jésus et je le soutien. C'est juste un humain. Si Di Lorenzo avait insulté Thuram de sale neg**, et qu'il aurait ensuite dit dans la presse Non j'ai rien dit, on l'aurait tous lynché ici, avec ou sans preuve.

il y a 20 minutes, Mkmk a dit :

Ça s'est terminé a la fin du match par une poignée de main. Juan Jesus l'explique, Acerbi s'est excusé et il est passé à autre chose. Sauf qu'Acerbi a changé la version des faits dans ses déclarations. Je comprends 100% ce que fait Juan Jésus et je le soutien. C'est juste un humain. Si Di Lorenzo avait insulté Thuram de sale neg**, et qu'il aurait ensuite dit dans la presse Non j'ai rien dit, on l'aurait tous lynché ici, avec ou sans preuve.

Comme dans tout procès,il y a toujours la présomption d'innocence.

comment tu sais qu'il a changé de version @Mkmk, la vidéo ne montre pas ça pour l'instant et personne sur le terrain n'a entendu d'insulte. moi j'attend le jugement final .

Modifié par InterGab

il y a 22 minutes, InterGab a dit :

comment tu sais qu'il a changé de version @Mkmk, la vidéo ne montre pas ça pour l'instant et personne sur le terrain n'a entendu d'insulte. moi j'attend le jugement final .

Ohlala mais vous le faite exprès....

@GregButcherdit que ça aurait mieux fait de finir sur le terrain. Ce qui a été le cas selon Juan Jesus. J'explique juste les raisons qu'il a donné de pourquoi il est revenu dessus après le coup de sifflet