Aller au contenu

Acerbi_2x (1).png

• Nom : Acerbi
  • Prénom : Francesco
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 10/02/1988
  • Lieu de naissance : Vizzolo Predabissi
  • Pays : Italie 🇮🇹
  • Taille : 193cm
  • Poids : 80 kilos
  • Numéro de maillot : 15
  • Au club depuis : 01 septembre 2022

Position sur le terrain

image.png

Biographie :

Francesco Acerbi est  né le 10 février 1988 à Vizzolo Predabissi, c'est un footballeur international italien évoluant au poste de défenseur au sein du club italien de l'Inter Milan, en prêt de la SS Lazio.

Carrière en Clubs

image.png

AC Pavie 🇮🇹 

Francesco Acerbi est formé à l'AC Pavie, club d'une petite ville des environs de Milan. Il commence à faire partie de l'équipe première dès l'âge de 18 ans, mais du fait de l'instabilité qui règne à l'AC Pavia, Acerbi ne parvient pas à s'imposer et voit son club relégué. Par la suite, il rejoint en prêt différentes équipes italiennes, mais sans succès. Encore trop jeune et inexpérimenté, il ne bénéficie pas de beaucoup de minutes de jeu et revient ainsi dans son club de formation, l'AC Pavia lors de la saison 2008-2009, où il occupera sa place de titulaire indiscutable.

image.png

Reggina 🇮🇹

Il rejoint en Juillet 2010 la Reggina, alors en Série B, et se révèle comme étant le meilleur défenseur de ce championnat.

image.png

Genoa 🇮🇹

Janvier suivant, le Genoa détecte le potentiel du joueur et décide de le recruter tout en lui permettant de finir sa saison avec le club de Reggio de Calabre.

image.png

Chievo Vérone 🇮🇹

Cependant, il jouera la saison suivante sous les couleurs du Chievo Vérone qui le récupère sous forme de copropriété incluant un échange avec Kevin Constant. Le 20 novembre 2011, Acerbi joue son premier match de Série A qui se soldera par une victoire. Il jouera davantage lors de la seconde partie de la saison, où il se révélera comme étant un jeune défenseur solide, totalisant finalement 17 titularisations.

image.png

AC Milan 🇮🇹

L'AC Milan rachète les parts du Chievo sur Acerbi lors du mercato d'été 2012, et devient propriétaire à 50 % du jeune défenseur. La formation lombarde, dont la défense s'est trouvée orpheline des départs conjoints de Thiago Silva et Nesta, détecte en Acerbi un joueur capable de faire oublier ces pertes, et lui accorde comme un symbole de porter le numéro 13, numéro que portait jusqu'alors Nesta. Le joueur, qui a dévoilé être supporter depuis toujours du Milan AC, aura la lourde tâche de succéder à deux idoles du club, et est attendu au tournant lors de la saison 2012/2013 pour prouver l'étendue de son talent.

image.png

Genoa 🇮🇹

Après près de six mois passés au club lombard, le défenseur qui n'a jamais réussi à s'assurer une place de titulaire n'aura finalement pas convaincu l'entraineur Massimiliano Allegri qu'il pouvait être une solution fiable pour l'avenir, et sera logiquement cédé lors du mercato hivernal au Genoa.

image.png

Chievo Vérone 🇮🇹

Cependant, il est récupéré par le Chievo Verone sans avoir joué aucun match avec le club génois.

image.png

US Sassuolo 🇮🇹

Il rejoint l'US Sassuolo le 8 juillet 2013, équipe au sein de laquelle il s'impose durablement ce qui contribue à faire de lui l'un des défenseurs centraux les plus courtisés du championnat italien

image.png

Lazio de Rome 🇮🇹

En juillet 2018, après avoir passé sa visite médicale avec succès, Francesco Acerbi signe un contrat de cinq ans avec le club de la capitale pour un montant d'environ 10 millions d'euros.

image.png

Internazionale Milano 🇮🇹

Exigé par Simone Inzaghi, son ancien entraîneur à la Lazio, Francesco Acerbi rejoint l'Inter, le 1er septembre 2022, sous la formule d'un prêt d'un an accompagné d'un droit de rachat fixé à 4 millions d'euros.

image.png

Carrière en sélection nationale 🇮🇹

Il est convoqué par Cesare Prandelli pour disputer son tout premier match avec la sélection d'Italie contre l'Angleterre le 15 août 2012.

Le 11 juillet 2021, il remporte l'Euro 2020 contre l'Angleterre aux tirs au but.

image.png

Palmarès

En club

• Vainqueur de la Coupe d'Italie 2018-2019 avec la Lazio Rome
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie 2019 avec la Lazio Rome

En sélection

Vainqueur de l'Euro 2020 avec l'Italie

Récompenses individuelles

Néant

Parcours:

En Club

Parcours junior

2001-2006: AC Pavie 🇮🇹

Parcours senior

2006-2010: AC Pavie 🇮🇹

• 2007: AC Renate 🇮🇹
  • 2007-2008:  Spezia Calcio 🇮🇹

2010-2011: Reggina Calcio 🇮🇹 

2011-2013: Genoa CFC 🇮🇹 

• 2011-2012: Chievo Verone 🇮🇹
  • 2012-2013: Ac Milan 🇮🇹
  • 2013: Chievo Verone 🇮🇹

2013-2018 - US Sassuolo 🇮🇹

2018-2022: Lazio 🇮🇹 

01 septembre 2022:  Internazionale Milano 🇮🇹

En équipe nationale

Depuis 2014: Italie 🇮🇹

Le Saviez-Vous ?

image.png.ff25996b7fdc491e106d0dcde2eab29e (1).png

Claudia Scarpari partage la vie de Francesco Acerbi, questionné sur leur rencontre, celle-ci s'est livré à un Tifoso Laziale dans un article relayé par le Corriere Dello Sport:

"L'amour entre Franci et moi est né à la mer. Nous nous sommes rencontrés à la mer et nous sommes tombés amoureux." Le couple a fêté l'arrivée de leur premier enfant, la petite Vittoria, en septembre 2021: "Ma vie a complètement changé. C'était parfois difficile, mais cela en valait la peine". Comment ai-je dit à Francesco que nous attendions un enfant? "Ce n'était pas une grande surprise car nous en voulions un. Je crois que je lui ai dit 'je suis enceinte'", conclut-elle en souriant.

Atteint d’une tumeur cancéreuse aux testicules, Francesco Acerbi, 26 ans, est parvenu à vaincre la maladie par deux fois pour poursuivre sa carrière de footballeur pro.

®Wikipedia ®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/31734-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-francesco-acerbi/
  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

1ere image de son entraînement vs Dzeko 

Boubou
Boubou

Vous voyez quand je dit que ce type est âgé. Il est en plein conversation, entrain d’écrire et paf il s’est endormi. 

SANGOKU
SANGOKU

Après tout ce qu'il a fait pour nous il mérite le bénéfice du doute.  La parole de Jesus ne fait pas parole d'évangile.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Rien pour l'instant qui prouve les dires de Juan Jesus

Limite il aurait fallu l'intervention de la VAR, tout est filmé en Italie 😅

Après tout ce qu'il a fait pour nous il mérite le bénéfice du doute. 

La parole de Jesus ne fait pas parole d'évangile.

@SANGOKU merci !

En effet, pas parole d'évangile (bien vu le jeu de mot) et sans preuve, l'accusation de ne vaut pas... un clou et on va pouvoir faire une croix sur l'affaire.

Modifié par Ilprincipe22

Par contre, un truc que personne semble avoir lu sauf moi, je sais plus si c'était sur la Gazzetta ou sur Sky Sport, mais Juan Jesus a dit en interview qu'Acerbi est venu s'excuser au près de lui et que tout s'est fini là. Il n'a pas mentionné qu'il s'agissait de propos racistes lors de l'interview.

Reste plus qu'à attendre le fin mot de l'histoire après l'enquête...

En tout cas je suis rassuré que certaines personnes ici sont censés et attendent d’avoir la certification de « l’acte » 

Je pense très clairement qu’il n’y a aucune raison de sa part d’être dans un club « internationale » avec des coéquipiers de toutes les couleurs (presque car malheureusement Son n’est pas, à mon grand regret, à l’inter)

Ouaip apparemment Juan Jesus avait accepté les excuses d'Acerbi mais ça l'a finalement bien remonté que par la suite Acerbi ait nié avoir tenu des propos racistes.

C'est quand même lunaire : Retirer Acerbi pour probable propos raciste et le remplacer par Mancini...

L'un des joueurs les plus détestables qu'il m'ait été donné de voir sur un terrain de foot...

à l’instant, dmass95 a dit :

C'est quand même lunaire : Retirer Acerbi pour probable propos raciste et le remplacer par Mancini...

J'aurais préféré Gatti voire même Gabbia. ^^'

il y a une heure, nateag a dit :

Vu le dernier post insta de Juan Jesus ça pue quand même 

il y a 27 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Attendons encore les conclusions de l'enquête, si les propos du brésilien sont sont avérés, c'est alors plus grave que je ne le pensais...

Il est innocent jusqu'à preuve du contraire

Ensuite si Juan a inventé l'histoire  il devra être sanctionné 

Sinon S'il s'avère q'Acerbi a bien tenu ses propos alors il dégagera de suite sa place n'est pas chez nous 

De toute façon, ça sera parole contre parole donc on ne saura probablement jamais ce qu il s est réellement dit...

il y a une heure, 3ou a dit :

De toute façon, ça sera parole contre parole donc on ne saura probablement jamais ce qu il s est réellement dit...

A part s'il a mis sa main devant sa bouche, si tu le veux vraiment tu peux savoir ce qu'il a dit.  

Modifié par daffy

Il y a 15 heures, SANGOKU a dit :

Après tout ce qu'il a fait pour nous il mérite le bénéfice du doute. 

La parole de Jesus ne fait pas parole d'évangile.

@ConteBon Il est entrain de te détrôner la , ça fait longtemps que je te vois rarement, tu va le laisser sans rien faire ? 

Je rajoute, c'est pas parce que Jésus crie au racisme que c'est vrai.

Pour être plus sérieux, je ne pense pas que Acerbi soit raciste mais il a peut-être tenu des propos racistes sans mesurer ses propos dans le feu du match. Dans le football, il y a souvent des insultes pour insulter, pour faire sortir un joueur du match.

Là on fait du blabla. Attendons des vraies info, de l'officiel :nikel:

Je trouve cela dommage que cela part dans un sujet « politique » avec toute les conversations échangés ici sur le site.

J'ai toujours été contre la politique dans le sport, et j’ai l’impression que la problème est ressorti à cause de l’incident contre Naples.

Fort est de constater que cela divise pas mal de personne sur le site.

Pour ma part je suis dans l’idée que lorsqu’on a la rage, on est prêt à tout pour faire du mal à son adversaire, Aguero avait même conseiller à un défenseur de ATM afin de déstabiliser Di Maria de parler d’un de ses proches décédé, Materazzi aussi face à Zidane a été à parler de sa famille. Si tu touches le point sensible de ton ennemi mentalement, il ne pensera plus à gagner. 

Il a PROBABLEMENT (si c’est vrai) été trop loin, ce qui est sanctionable, mais de là à lui faire retirer du club est trop. 

Si il avait hors du stade fait une déclaration en mode « tuer ces n*gr* » je serais complètement pour son exclusion du club, mais là on parle d’un match, avec des émotions, une pression, et une volonter de détruire son ennemi. 

Je trouve qu'on en fait tout un bordel pour pas grand chose surtout que Juan jesus disait que pour lui l'histoire était réglé sur le terrain (même s'il est un peu revenu sur ses déclarations après que Acerbi démente la version de Juan Jesus) on est loin de ce que peut subir Vinicius Junior. 

Dans l'hypothèse que Acerbi lui ai vraiment dit que c'était un sale noir il mérite clairement une sanction, après 10 matchs perso je trouve ça beaucoup trop, ça reste des être humains des fois dans la colère on peut dire n'importe quoi (exemple tout con quand la France a perdu la finale contre l'Argentine combien de personnes j'ai entendu dire argentin de merde ? C'est exactement la même chose que sale noir) c'est l'être humain qui est comme ça malheureusement et ça changera jamais, moi le premier la dernière fois au taf un anglais était en train de me souler quand il est partie sans le penser j'ai dit putin d'anglais de merde et je n'ai rien contre les anglais hormis le fait qu'ils mangent de la merde xD

Modifié par Jazzi

Par ce que la le problème c'est que c'est politique c'est bien beau de combattre une forme de racisme mais il faut combattre toutes les formes de racisme, envers les gros, les noirs, les blancs, les arabes, les asiatiques, les gros etc si Juan Jesus il faisait 300kg et que Acerbi lui aurait dit gros porc il y aurait aucun problème et ça ferait rire tout le monde. Si Acerbi prend une grosse sanction je suis désolé mais le seul message que ça envoie pour moi c'est de faire du politiquement correct

il y a une heure, Jazzi a dit :

Par ce que la le problème c'est que c'est politique c'est bien beau de combattre une forme de racisme mais il faut combattre toutes les formes de racisme, envers les gros, les noirs, les blancs, les arabes, les asiatiques, les gros etc si Juan Jesus il faisait 300kg et que Acerbi lui aurait dit gros porc il y aurait aucun problème et ça ferait rire tout le monde. Si Acerbi prend une grosse sanction je suis désolé mais le seul message que ça envoie pour moi c'est de faire du politiquement correct

Le mot « gros » est bien prononcé à mon goût, tu veux en parler ? 😅

Putain pauvre Pierre ménès tout ce qu'il a du endurer dans sa si petite carrière de journaliste sportif 😅