Aller au contenu
  • Nom :  Lukaku Bolingoli
  • Prénom : Romelu Menama
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 13/05/1993
  • Lieu de naissance : Anvers
  • Pays : Belgique image.png
  • Taille : 191 cm
  • Poids :  94 Kg
  • Numéro de maillot : 9
  • Au club depuis : 08 août 2019

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

 

Biographie

Romelu Lukaku, né le 13 mai 1993 à Anvers, est un footballeur international belge qui évoluait au poste d'attaquant à Manchester United.

Né à Anvers de parents belgo-congolais, Romelu Lukaku découvre le football au Rupel Boom où il s'affilie à six ans, puis dans le club de Wintam (P-B) à la suite du déménagement de ses parents. En 2004, il est repéré par les recruteurs du Lierse SK, qui le font venir au club.

Auteur de 130 buts en deux saisons chez les jeunes, il devient la cible du RSC Anderlecht, qu'il rejoint en 2006, avec son frère Jordan Lukaku. Il marque 121 buts en 87 matchs de championnat chez les jeunes. Après avoir commencé des études de baccalauréat en informatique à l'École Industrielle et Commerciale d'Ecaussinnes, Romelu Lukaku préfère y mettre un terme et se consacre totalement au football.

 

Carrière en Clubs

 

RSC Anderlecht image.png

Lukaku fait ses débuts en Jupiler Pro League à 16 ans et 11 jours, le 24 mai 2009, lors d'un match opposant Anderlecht au Standard de Liège. Il entre à la 69e minute de jeu en remplacement du défenseur hondurien Víctor Bernárdez, alors que le score (1-0) offre le titre de champion de Belgique aux Liégeois. Il se fait remarquer par sa puissance malgré son jeune âge.

En 2009-2010, il est intégré à temps partiel à l'équipe première et non totalement à cause de sa scolarité. Il profite de la blessure de Tom De Sutter et de Nicolás Frutos pour obtenir du temps de jeu. Lors de son quatrième match avec Anderlecht, il marque son premier but contre Zulte Waregem. Il devient le plus jeune joueur à évoluer en Ligue des champions, à 16 ans, contre l'Olympique lyonnais au cours du tour des barrages.

 

image.png

 

Lors du premier match d'Anderlecht en 2009 en Ligue Europa au Dinamo Zagreb, le 17 septembre 2009, il entre en jeu à la 86e minute et deux minutes plus tard, après un déboulé de plus de 45 mètres, il effectue une passe décisive à Jonathan Legear.

Une semaine plus tard, Lukaku est titulaire pour la première fois face à La Gantoise en championnat. Il inscrit par ailleurs son second but en championnat quatre jours plus tard en déplacement à Mouscron. Le 27 septembre 2009, il inscrit son troisième but en championnat et son premier au Parc Astrid.

 

image.png

 

Le 16 décembre 2009, il offre la première place du groupe à son club en marquant un doublé à la 13e et 22e minute face à l'Ajax Amsterdam, marquant ainsi ses deux premiers buts en Ligue Europa. Le 20 décembre 2009, il est élu Espoir sportif belge de l'année lors du gala du sport belge.

Le 29 janvier 2010, il réalise son premier doublé en championnat sur le terrain du Germinal Beerschot où son équipe s'impose sur le score sans appel de 0-5. Il devient ainsi à ce moment-là le meilleur buteur du championnat belge, et continue de marquer par la suite.

Le 25 février 2010, il trompe le gardien basque après seulement trois minutes de jeu face à l'Athletic Bilbao (16e de finale de la Ligue Europa). Son centre à la 29e minute provoque ensuite un but contre son camp. Son club se qualifie pour le tour suivant en battant l'équipe espagnole par 4 buts à 0. En huitième de finale de la Ligue Europa, il marque le premier but face à Hambourg SV (victoire 4-3 pour Anderlecht). Le 18 avril 2010, il devient champion de Belgique avec le RSC Anderlecht et meilleur buteur du championnat, alors qu'il n'a encore que seize ans.

 

image.png

 

En mai 2010, à la suite de cette saison pleine, Lukaku signe une prolongation de contrat jusque 2015 avec le Sporting. Durant le marché des transferts estival de 2010, le jeune belge suscite déjà l'intérêt de ténors européens, son club refuse d'ailleurs une offre de quinze millions d'euros du Chelsea FC et une offre de vingt millions d'euros provenant de Tottenham Hotspur.

Durant le mois d'août, le quotidien espagnol Marca dévoile également l'intérêt du Real Madrid et de son entraîneur Josè Mourinho. Interrogé à ce sujet, Mourinho déclare qu'à la suite d'une discussion avec les parents du joueur le dossier est clos, et postposé à l'été suivant. En effet, Roger Lukaku, le père du joueur, souhaite que son fils termine ses études secondaires à Bruxelles avant d'envisager un départ à l'étranger. À la suite de cette discussion, Mourinho s'exprime publiquement : "Lukaku a des parents intelligents (...) Son père a dit qu'il devait rester à Anderlecht afin de terminer ses études. Je trouve ça fantastique ! Où trouve-t-on encore de tels parents ? Trop de jeunes joueurs et leurs parents pensent seulement à l'argent. Il devrait y avoir plus de parents comme ceux de Lukaku."

Le 10 janvier 2011, la presse anglaise relance les rumeurs d'un transfert pour la somme de vingt-quatre millions d'euros en direction du Liverpool FC. Mais Romelu Lukaku répète qu'il ne souhaite pas quitter Bruxelles avant la fin de ses études. Le club ne souhaite plus commenter les informations. Le 19 janvier 2011, il finit 2e au soulier d'or juste derrière son coéquipier anderlechtois, Mbark Boussoufa.

 

image.png

 

Chelsea FC   image.png

Il signe pour cinq saisons à Chelsea le 18 août 2011.

 

Prêt à West Bromwich image.png

Le 10 août 2012, Lukaku est prêté jusqu'à la fin de la saison à West Bromwich Albion. Lors de son premier match pour lequel il rentre en cours de jeu, il marque le troisième but des siens contre Liverpool. Le 22 septembre 2012, il inscrit l'unique but du match qui oppose son club à Reading.

Lors du dernier match de la saison, Lukaku — entré au jeu en seconde mi-temps — inscrit un triplé contre Manchester United lors d'un match spectaculaire (5-5) pour le dernier match d'Alex Ferguson à la tête de Manchester United. Par la même occasion, Lukaku porte son total de but sur la saison à dix-sept buts, ce qui est un record pour un joueur de West Bromwich.

Après une très bonne saison à West Brom, Lukaku retourne à Chelsea pour tenter de percer et de devenir titulaire indiscutable. Auteur d'une très bonne pré saison durant laquelle il termine meilleur buteur du club, il affiche clairement son ambition de devenir l'attaquant numéro un à Chelsea.

 

image.png

 

Prêt à Everton image.png

 

De retour à Chelsea, il dispute la préparation avec le club mais, barré par l'Espagnol Fernando Torres, le Sénégalais Demba Ba et le Camerounais Samuel Eto'o arrivé à la fin du mois d'août, il n'est plus que le quatrième choix de son entraîneur Josè Mourinho pour le poste d'attaquant de pointe.

Le 2 septembre 2013, juste avant la fin du marché des transferts estival, Romelu Lukaku est de nouveau prêté pour un an, cette fois à Everton, où il retrouve son compatriote Kevin Mirallas. Le 21 septembre 2013, lors de la cinquième journée du championnat d'Angleterre de football 2013-2014, Lukaku entre en jeu à la mi-temps contre West Ham United. Il inscrit alors lors de son premier match le but qui donne la victoire aux siens (2-3) à la 85e minute. Il est titularisé pour la première fois à l'occasion de la sixième journée de championnat et s'offre un doublé et une passe décisive qui permettent à son club de dominer Newcastle sur le score de trois buts à deux.

 

Le 5 octobre 2013, Lukaku ouvre le score contre Manchester City mais Everton s'incline sur le score de 3-1. Il inscrit un doublé et est élu "homme du match" contre Liverpool le 23 novembre suivant. Il est l'un des meilleurs buteurs du championnat anglais en 2013 avec quinze buts inscrits.Il prend part à trente-trois matchs toutes compétitions confondues (seize buts) avant de réintégrer l'effectif des Blues.

 

Everton FC image.png

 

Le 30 juillet 2014, Lukaku s'engage pour cinq saisons avec l'Everton FC. Le 19 février 2015, il marque son premier triplé sous le maillot d'Everton lors du seizième de finale aller de Ligue Europa face aux Young Boys Berne (1-4). Lors du match retour à Goodison Park, il inscrit un doublé, marquant ainsi cinq buts en deux confrontations. Lukaku termine co-meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison avec huit réalisations, et ce malgré l'élimination des Toffees dès les huitièmes de finale.

La saison suivante, l'attaquant belge inscrit vingt-cinq buts, dont dix-huit en Premier League. Il termine ainsi quatrième au classement des buteurs, derrière VardyAgüero et Kane.

Le 5 mars 2017, Lukaku devient le meilleur buteur de l'histoire d'Everton en Premier League en réduisant le score face à Tottenham Hotspur (score final 3-2 pour les Spurs). Le 18 mars suivant, il inscrit un doublé face à Hull City et devient le premier joueur d'Everton à atteindre les vingt buts sur une saison de Premier League. Le même jour, l'attaquant belge devient le quatrième joueur à dépasser les 80 buts en Premier League avant 24 ans, après Michael OwenRobbie Fowler et Wayne Rooney.

Le Belge conclut la saison 2016-2017 à vingt-cinq buts en Premier League et termine deuxième au classement des buteurs derrière Harry Kane (vingt-neuf buts).

 

image.png

 

Manchester United image.png

Le 10 juillet 2017, Romelu Lukaku s'engage pour cinq ans avec Manchester United. Le 8 août suivant, le Belge joue son premier match sous le maillot des Red Devils lors de la Supercoupe de l'UEFA face au Real Madrid. Il inscrit l'unique but des Anglais qui s'inclinent 2-1 à Skopje. Cinq jours plus tard, il fait ses débuts en Premier League sous le maillot des Red Devils face à West Ham United et se fait remarquer en inscrivant un doublé.

Le 12 septembre 2017, Lukaku dispute sa première rencontre de Ligue des champions avec MU lors de la première journée de la phase de groupes face au FC Bâle. Il se distingue en inscrivant le second but des siens et Manchester United s'impose 3-0. L'attaquant belge inscrit vingt-sept buts en cinquante-et-un matchs toutes compétitions confondues lors de sa première saison sous le maillot du club mancunien, qui termine vice-champion d'Angleterre et qui échoue en finale de la Coupe d'Angleterre.

Entre fin février et début mars 2019, Lukaku marque un doublé lors de trois matchs consécutifs : le 27 février face à Crystal Palace en Premier League (1-3), le 2 mars contre Southampton (victoire 3-2), puis le 6 mars à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (1-3).

 

image.png

 

Internazionale Milano image.png

Il rejoint l'Inter le 8 août 2019 suite à l'accord obtenue entre les deux écuries sur base d'un transfert estimé à 75 millions d'euros. Joueur désiré par Antonio Conte, il est amené à devenir la pièce maîtresse de l'Inter du Suning

 

image.png

 

 

Equipe Nationale image.png

Romelu Lukaku est appelé pour la première fois avec les Diables Rouges en mars 2010, alors qu'il n'a que seize ans. Le 3 mars 2010Dick Advocaat lui fait jouer ses premières minutes à 16 ans et 294 jours lors d'un match amical face à la Croatie au stade Roi Baudouin (0-1). En novembre 2010, il inscrit un doublé avec la sélection belge pour une victoire 2 à 0 en Russie.

Le 15 août 2012, après une longue période sans le moindre but en équipe nationale, il marque le troisième but de la Belgique face aux Pays-Bas en match amical. Le 11 octobre 2013, Lukaku joue son premier match comme titulaire lors de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2014 et inscrit un doublé face à la Croatie à Zagreb. La Belgique remporte le match 1-2, ce qui lui permet de se qualifier pour la Coupe du monde 2014.

Le 26 mai 2014, il inscrit son premier triplé avec l'équipe nationale face au Luxembourg lors d'un match amical de préparation à la Coupe du monde 2014. Cependant, le match ainsi que ces trois buts ont été annulés à la suite d'une décision de la FIFA, le sélectionneur belge Marc Wilmots ayant procédé à un remplacement surnuméraire (sept remplacements ont été effectués chez les Diables rouges pour un maximum de six remplacements autorisés en match amical).

Il participe à la Coupe du monde 2014. Il est titularisé lors des deux premiers matchs face à l'Algérie et la Russie mais déçoit face à ces équipes qui optent pour un jeu très défensif, ce qui permet au jeune Divock Origi de s'illustrer et de prendre sa place de titulaire.

Lukaku sauve cependant son mondial lors de son entrée au jeu durant la prolongation du huitième de finale face aux États-Unis en délivrant une passe décisive à Kevin De Bruyne et en inscrivant le second but synonyme de victoire. Les Diables Rouges sont éliminés au stade des quarts de finale par l'Argentine (1-0).

En juin 2016, il fait partie des joueurs belges qui participent à l'Euro 2016. Il se distingue en inscrivant un doublé lors du second match des Belges face à l'Irlande (3-0). Le 14 novembre 2017, Lukaku inscrit l'unique but du match contre le Japon (1-0).

 

image.png

 

Les médias s'empressent alors de faire de lui le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection avec 31 réalisations, oubliant au passage l'annulation de son triplé face au Luxembourg en 2014 par la FIFA, chose que l'organisation internationale rappelle dès le lendemain. Romelu Lukaku comptabilise donc 28 buts en équipe nationale à la fin de l'année 2017.

Le 7 juin 2018, il inscrit son 31e but avec la sélection belge face à l'Égypte et devient officiellement le meilleur buteur de celle-ci. En 2018, Lukaku fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés par Roberto Martínez pour participer à la Coupe du monde en Russie.

Auteur de deux buts contre le Panama (3-0) puis face à la Tunisie (5-2), Lukaku devient le premier joueur à inscrire deux doublés consécutifs en Coupe du monde depuis Diego Maradona en 1986. L'attaquant belge conclut son Mondial avec quatre buts en six matchs, terminant ainsi troisième meilleur buteur du tournoi. La Belgique est éliminée en demi-finale face à l'équipe de France (1-0) mais termine troisième à la suite de sa victoire contre l'Angleterre lors de la petite finale (2-0).

 

Le saviez-vous ?

image.png

 

 

 

Il est le fils de l'ancien footballeur professionnel Roger Lukaku. Il a un frère, Jordan Lukaku, également international belge, qui évolue à la Lazio Rome.

De religion catholique, Romelu Lukaku est très croyant : il lit des passages de la Bible plusieurs fois par jour et a déjà été en pèlerinage à Lourdes.

Il est également polyglotte et parle six langues : tout d'abord ses deux langues maternelles qui sont le français et le néerlandais (lui qui est né à Anvers, dans la région flamande de Belgique), ainsi que le lingala (langue parlée en République démocratique du Congo, dont ses parents sont originaires), l'espagnol, l'anglais, et le portugais.

Son père est à l'origine de la création du club congolais de l'Association sportive Rojolu. Le nom du club provient des initiales de Romelu, Jordan et Lukaku.

 

image.png

 

Palmarès:

 

RSC Anderlecht image.png

Champion de Belgique en 2010

 

 Manchester United image.png

Vice-champion d'Angleterre en 2018

Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2018

 

Belgique image.png

Médaille de bronze à la Coupe du monde en 2018.

 

image.png

 

Parcours:

 

En Club:

  • Rsc Anderlecht image.png(2008-2012)
  • Chelsea image.png(2011-2014)
    • West Bromwich Albion Fc image.png  (2012-2013 - prêt)
    • Everton Fc image.png (2013-2014 - prêt)
  • Everton Fc image.png  (2014-2017)
  • Manchester United image.png (2017-2019)
  • Internazionale FC image.png: Depuis le 08 août 2019

 

En équipe nationale

  • 2009: Belgique U-18  image.png
  • 2009: Belgique Espoirs image.png
  • 2010 : Belgique image.png

 

Distinctions personnelles

  • Recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection belge
  • Espoir belge de l'année en 2009
  • Meilleur buteur du championnat de Belgique en 2010 (15 buts)
  • Espoir masculin de la Communauté française en 2010
  • Soulier d'ébène belge en 2011
  • Co-meilleur buteur de la Ligue Europa en 2015 (8 buts)
  • Meilleur buteur d'Everton en Coupe d'Europe (8 buts)
  • Joueur du mois de Premier League en mars 2017
  • Membre de l'équipe-type de Premier League en 2017.

 

©Wikipedia

 

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32722-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-romelu-lukaku/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

tibou55
tibou55

Mercenaire, pas pute. Car il ne réussit pas ses passes.

Jonaldo
Jonaldo

Pfff t’es vraiment qu’un gros beta Romelu j’espère qu’à ton drive au McDo on oubliera de mettre les frites  Désolé pour la violence les gars mais fallait que ça sorte 

dmass95
dmass95

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@tibou55 J'imagine que c'est là qu'on doit reconnaître le pouvoir de l'expertise sur un sujet... Par rapport à une opinion préconçu qui s'appuie sur forcément pas grand chose par rapport aux vrais connaisseurs. 👍

Le savoir, c'est le pouvoir.

Il y a 15 heures, alex_j a dit :

Lui ou ses stats 😅 Blague à part, il s'est passé à MU? En lisant les avis des "fans" sur Lukaku, j'ai l'impression qu'ils ne l'aiment pas beaucoup? 🤔 Bon, je t'enverrai le papier su Klopp demain. Vos bières belges sont bonnes et j'en profite trop 🤤

@alex_j Je te réponds ici.

Pour faire simple:

Saison 1 à ManU: Lukaku bat son record de buts sur une saison mais peine à marquer dans les gros matchs. ManU finit tout de même 2ème derrière City. Les fans n'aiment pas son style mais reconnaissent son implication et ses statistiques plutôt décentes. C'est surtout que ça fait un bail qu'ils n'ont plus vu un attaquant marquer des buts régulièrement.. Trois groupes de fans: ceux qui l'apprécient avec ses défauts (minoritaires), ceux qui ont été convaincus par les stats et ceux qui n'en peuvent plus de cette technique approximative et du manque d'impact dans les grands matchs mais également du manque de gestes de folies de temps à autre que l'on attend d'un attaquant du top.

Saison 2 à ManU: Bonne entame de saison, 7 buts en 7 matchs mais ManU peine en championnat. Les défauts de Lukaku sont utilisés comme un symbole de ce qui ne va pas au club d'un point de vue fan. Comment peut-on se contenter d'un joueur avec cette technique...comparée aux grands noms ayant transités par ManU. Solkjaer pour une raison qui m'est encore aujourd'hui incompréhensible, décide de faire de Martial (une quiche de compète entre nous. Un bon match sur 5) son numéro 9 et met Lukaku sur le banc. Lukaku commence les déclarations dans la presse et encense d'autres clubs. Le divorce est acté entre les supporters et lui. Malgré tout, match retour contre le PSG...Solkjaer est bien obligé de titulariser Lukaku à cause des absences, il réalise un gros match et qualifie ManU. Derrière il enchaîne 6 buts en 7 matchs mais malgré cela, il retourne sur le banc et les supporters minimisent son apport comme si marquer des buts c'était facile. C'en est trop, il demande une entrevue et expose son intention de quitter le club. Le divorce est total avec les supporters. Juste avant de partir, ils réalisent une session de sprint avec données enregistrées. Lukaku finit premier si je ne me trompe. Il partage une capture des données sur Instagram avec un truc du style "pas mal pour un gros". Il était beaucoup décrié pour son poids soit-disant trop conséquent. Ca a terminé de rebuter les derniers fans. Malgré tout, il reste des fans sur les forums de ManU qui font remonter les topics chaque fois qu'il marque surtout qu'ils n'ont toujours pas de remplaçants digne de ce nom. Alors je ne te raconte même pas cette saison. Ca part toujours en couille sur plusieurs pages et ça argumente toujours à coup de "Flat-track bully" (ne marque que contre les petits), buts qui servent à rien (la légende qui lui colle à la peau est qu'il ne marque que les 3 ou 4 èmes buts des victoires 3 à 4-0) et il rate TOUS ses contrôles et anéanti toutes les attaques. Avec une petite surcouche cette année, heureusement qu'il marque en Italie dans ce championnat de provinciale sans défenseurs. Oui les anglais ne sont pas vite gênés.

Saison 1 à l'Inter: Tu peux faire copier-collé de saison 1 à ManU.

Saison 2 à l'Inter: Ben...heureusement qu'on joue le titre sinon tu peux faire copier-coller de saison 2 à ManU ci-dessus.

Dernier détail, dans chaque club il a un match qui est pris comme le symbole de sa nullité...

A ManU c'est un match contre City quand ils étaient encore en course pour le titre (cela dit ils devaient être à 7 points déjà mais bon, ceux de mauvaise foi ne s'embêtent pas des détails...). Il rate un dégagement sur un corner qui revient dans les pieds d'un joueur de city qui marque. Et il rate un un-contre-un qu'il s'est créé tout seul. Oui parce qu'il ne faut surtout pas dire que ManU n'a rien montré sur ce match et que Lukaku a passé tout son match seul contre les défenseurs de City.

A l'Inter c'est sa finale d'Europa League. Je ne vous raconte pas, vous connaissez.

Modifié par tibou55

@tibou55 : merci pour ta réponse et je n'en demandais pas tant 😅 Comme on dit en anglais: much appreciated :nikel: En plus, ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai lu sur les forums dédiés à MU mais une tendance naturelle à me méfier des jugements émises par les fans, j'ai préféré de demandé ton avis, qui est équilibré. En toute franchise, je n'avais pas d'attentes particulières de Lukaku car je ne le connaissais pas ou peu. J'avais juste entendu et lu qu'il avait eu des difficultés à l'United.

1- Concernant le fait qu'il ne performe pas dans les gros matchs:

C'est sûr qu'il est plus simple de performer dans une équipe dominante que dans une équipe moyenne voire catastrophique. Le man U de l'après Fergusson est très médiocre, malgré la C3 gagnée contre l'ajax avec Mou. Donc, que Lukaku ne performe pas pendant les grands matchs peut aussi être du au fait que MU est moyen et, par conséquent, n'arrive pas à hausser le niveau dans de telles rencontres. Dans ce cas là, comment veux tu que Lukaku s'exprime? Qui, à part Maradona, peut emmener une équipe de bras cassés en finale de la Coupe du Monde (je fais référence à l'Argentine de 1990)? Comme tu le dis, contre le PSG il a bien joué et je pense sincèrement qu'il a contribué à la victoire. Après, tu sais comment c'est. On arrivera toujours à trouver UN match dans la saison pour prouver X ou Y est nul. Comme on dit en France: quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu l'accuses d'avoir la rage. En lisant les fans de l'United, j'avais l'impression que Lukaku était leur Mitroglu.

Chez nous, c'est un peu la même chose car, quoi qu'on dise, l'Inter n'est pas non plus une foudre de guerre, pour l'instant. Je pense qu'il faut attendre l'année prochaine pour voir. Le csc en finale de la C3 ne lui est pas imputable car il était au mauvais endroit au mauvais moment. C'est tout. Il a voulu défendre et cela s'est retourné contre lui. Là encore, l'équipe est plus responsable que lui. Trois buts sur coups de pieds arrêtés est une stat honteuse dans une finale. Est-ce la faute seule de Lukaku? Non, faillite collective et de l'entraîneur aussi.

2- Concernant son style:

OK, il n'est pas élégant et sa technique est moyenne. Mais là encore, tout le monde n'est pas Garrincha (OK, il était ailier, pas 100% attaquant) ou Didi (oui, il était central, mais on parle de technique)! On demande quoi à un attaquant? De marquer. Le fait-il? Oui. Donc, ça me va. Maintenant, il faudrait le faire dans les gros matchs (cf point ci-dessus). Mais pour ça, il faudrait aussi que l'Inter soit à niveau (ça fait le chien qui se mort la queue). Est-ce que sa technique perfectible est un handicap dans les matchs à enjeu? Possible. Mais, dans ce cas, rappelons que la France a été championne avec Giroud. Donc, ouais, critiquer son style est aussi une manière de le dénigrer pour montrer qu'il est nul. On verra ça l'année prochaine en C1.

3- Concernant ses stats:

Là, je suis plus mitigé. Comme le dit @Nerazzuro_MGS, le foot stat est pesant et n'est pas le vrai foot. D'ailleurs, pas une journée sans qu'on traduise un article sur les stats de Big Rom: et il explose le record de R9, et il explose Facebook, et il marque 10 buts en 10 rencontres... OK, c'est sympa 5 minutes mais au delà, ça (me) gave. Surtout que ses stats peuvent être utilisées contre le lui en invoquant les points 1 et 2. En toute franchise, on devrait limiter les articles encensant ses stats car cela peut être vu comme de la propagande. Si tu veux, les stats doivent être utilisées comme indicateurs, et non pas comme une fin en soi. Ceci étant dit, elles montrent qu'il est régulier et que l'Inter performe bien contre des équipes faibles ou moyennes, ce qui est capital pour gagner un scudetto.

 

Parce qu'il faut toujours mettre une pièce dans le Juke-Box et parce qu'on est là aussi pour se marrer 🤭

 

Conte_Lukakuepippa.gif.c6e42bffbdb00923cea68755ec70017f.gif

 

@Trent_FCI : ne jamais dire en public qu'on s'est trompé :aie: Et si tu peux vérifier que Google Translate n'a pas chiassé, ce serait cool 😂

 

@alex_j Exact peu importe la manière, rien à foutre s’il ressemble à Brandao niveau élégance, du moment qu’il marque.

Avant je disais qu’il ne marque pas face aux gros, j’ai « l’impression » qu’on se trompe tous.

Si on regarde ces 15 derniers matchs, Lukaku devient une météore quand il a de l’espace peu importe si tu t’appelle la juve ou le genoa, et quand c’est fermé, même si c’est un Benevento ou un Milan c’est mort pour lui . 
 

Alors peut-être que les grands rdv en question, il était surveillé de près, un vrai marquage individuel, et quand on affrontait les équipes joueuses, Lukaku leur a fait mordre la poussière. 
 

A noter aussi qu’il a beaucoup évolué depuis l’année dernière. Maintenant à lui de trouver la faille quand les équipes sont recroquevillées derrière, à ce moment là il sera vraiment complet . 
 

Et en ce moment, je pense qu’on aime tous ce Lukaku !

il y a 43 minutes, alex_j a dit :

Trent_FCI : ne jamais dire en public qu'on s'est trompé :aie: 

Je fais ce que je veux. 🤠

il y a 43 minutes, alex_j a dit :

Et si tu peux vérifier que Google Translate n'a pas chiassé, ce serait cool 😂

That's @tibou55 job ! 

il y a 17 minutes, bouba930 a dit :

A noter aussi qu’il a beaucoup évolué depuis l’année dernière.

Il s'est repris tu veux dire, non ?

Faut dire aussi que l'histoire comme quoi il ne marque pas contre les gros, c'est du pipeau, du moins avec nous ça l'est de moins en moins. De tête comme ça, il n'y a que contre L'Atalanta et la Juventus qu'il n'a pas marque en championnat. Cette saison, c'est homme du match contre Milan, Lazio, Naples l'an dernier, but contre Rome l'an dernier, il a fait le taf en Europa durant le final 8, il nous a sauvé contre le Borussia en C1, puis TOUTE L'ÉQUIPE a choke contre le Shakhtar (je compte pas le match à 10 contre le Real, merci à l'autre abruti). Ok il marque pas à chaque match contre chaque équipe, si c'est ça qu'on veut, on a pas fini de chercher.

Concernant les supporters de Man U, comme ceux du Barça, beaucoup d'entre eux continuent de se croire à la belle époque alors qu'en vrai, Ils affichent un niveau de jeu level national depuis bientôt 10 ans. Des fois je tombe sur des mecs qui essaient tant bien que mal d'expliquer en quoi Martial est largement supérieur au Belge dans le jeu de l'équipe, et à la fin ça se finit en "Farmer League blablabla...)

Lukaku souffre d'un sacré délit de salle gueule, grandement accru par son physique hors norme, sa technique gauche et sa grande gueule aussi. Y'a qu'à voir l'énorme popularité de Martinez alors qu'en vrai, le Belge offre très souvent plus dans le contenu de ses matches, mais pour beaucoup c'est pas le type de football qui est recherché. Lukaku de serait fait flingué s'il avait fait la même campagne en CL que l'Argentin en début de saison, qui avait déjà connu une belle traversée du désert l'année dernière (bon après il est plus jeune aussi).

Si on gagne le championnat, ça lui un premier gros titre v ou il a vraiment été décisif. Maintenant faut continuer à progresser, et se montrer décisif en CL. De toute façon il devra vivre avec les critiques toute sa carrière, autant qu'il s'y fasse

 

il y a 50 minutes, Trent_FCI a dit :

Je fais ce que je veux. 🤠

That's @tibou55 job ! 

Il s'est repris tu veux dire, non ?

Mdr tu sais de quoi je parle, niveau système, joueur pas à leur poste, le cas Eriksen, oui il s’est repris .

Mais pour ce qui est de l’évolution des joueurs, clairement c’est conte, Barella, Bastoni , Lukaku, Perisic, et même Brozzovic ont vraiment passé un cap et ça se voit.

Il y a 6 heures, Rahim95 a dit :

Faut dire aussi que l'histoire comme quoi il ne marque pas contre les gros, c'est du pipeau, du moins avec nous ça l'est de moins en moins. De tête comme ça, il n'y a que contre L'Atalanta et la Juventus qu'il n'a pas marque en championnat. Cette saison, c'est homme du match contre Milan, Lazio, Naples l'an dernier, but contre Rome l'an dernier, il a fait le taf en Europa durant le final 8, il nous a sauvé contre le Borussia en C1, puis TOUTE L'ÉQUIPE a choke contre le Shakhtar (je compte pas le match à 10 contre le Real, merci à l'autre abruti). Ok il marque pas à chaque match contre chaque équipe, si c'est ça qu'on veut, on a pas fini de chercher.

Concernant les supporters de Man U, comme ceux du Barça, beaucoup d'entre eux continuent de se croire à la belle époque alors qu'en vrai, Ils affichent un niveau de jeu level national depuis bientôt 10 ans. Des fois je tombe sur des mecs qui essaient tant bien que mal d'expliquer en quoi Martial est largement supérieur au Belge dans le jeu de l'équipe, et à la fin ça se finit en "Farmer League blablabla...)

Lukaku souffre d'un sacré délit de salle gueule, grandement accru par son physique hors norme, sa technique gauche et sa grande gueule aussi. Y'a qu'à voir l'énorme popularité de Martinez alors qu'en vrai, le Belge offre très souvent plus dans le contenu de ses matches, mais pour beaucoup c'est pas le type de football qui est recherché. Lukaku de serait fait flingué s'il avait fait la même campagne en CL que l'Argentin en début de saison, qui avait déjà connu une belle traversée du désert l'année dernière (bon après il est plus jeune aussi).

Si on gagne le championnat, ça lui un premier gros titre v ou il a vraiment été décisif. Maintenant faut continuer à progresser, et se montrer décisif en CL. De toute façon il devra vivre avec les critiques toute sa carrière, autant qu'il s'y fasse

 

Invisible contre Dortmund la saison dernière, immonde contre le Barça où il rate des occasions impardonnables, en finale d'EL sa deuxième mi-temps est très décevante, il rate un énorme face à face et marque contre son camp juste derrière, cette saison il n'y a réellement que contre Mönchengladbach qu'il a performé (comme l'équipe d'ailleurs), sur les autres matchs c'était assez moyen, contre le Shakhtar il nous a même gratifié d'une fameuse bourde en contrant un ballon qui se dirigeait droit dans le but et nous qualifiait en 1/8 par la même occasion... Il y a aussi le fait qu'en 4 confrontations il n'a jamais brillé contre notre ennemi héréditaire, et ça mine de rien ça compte...

Mon argumentaire peut paraitre dur et uniquement à charge, mais je tenais juste apporter quelques éléments pour montrer que effectivement, lors de certains matchs cruciaux, il n'avait clairement pas été à la hauteur. Donc cette critique (celle qui dit que Lukaku est nul contre les gros) est à nuancer comme tu l'as très bien fait, mais elle a aussi une part de vrai et ne vient pas de nul part non plus. 

C'est bien ce que je dis, c'est complétement ridicule de penser ainsi. Contre Séville, il obtient le pénalty (y'avait rouge d'ailleurs), le marque, il rate un 1vs1 et contre de façon hasardeuse dans son but, du coup son match est mauvais ? Martinez faisait quoi pendant ce temps? vous vous souvenez de son match ? Voir de son final 8 de façon générale ? Je rappelle qu'ils sont deux à jouer en attaque.

Martinez a été immonde toute la campagne de C1 (sauf peut être contre le Réal aller) avec un raté magistral à 2m du but vide contres les ukrainiens à l'aller. Contre le Shakhtar, cite moi un seul joueur qui a été bon !

Qu'il ait sa réputation de Man U, ok. Il a été assez décevant chez eux, je l'admets. Mais faut lui accorder qu'il a beaucoup progressé aujourd'hui et que c'est totalement un joueur différent. Le type a marqué contre quasiment toutes les équipes du championnat sauf la Juve et Bergame, mais on lui file encore la réputation du mec absent contre les gros. Encore une fois j'ai l'impression les gens s'attendent à voir une espèce d'attaquant ultime qui va marquer à absolument tous les matches importants, bah faut pas rêver, ça n'arrivera pas. C'est d'ailleurs parce que Conte sait cela qu'il a mis en place un système à deux pointes pour nous sortir du trope de l'attaquant providentiel. Et puis à force de trainer sur le fofo, on sait bien que le terme "gros" est à géométrie variable.

Modifié par Rahim95

Il y a 7 heures, Rahim95 a dit :

J'ai l'impression les gens s'attendent à voir une sorte d'attaquant ultime qui va marquer à absolument tous les matches importants, faut pas rêver, ça n'arrivera pas.

:worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy:

 

Non mon frère, ce n'est pas une impression, c'est exactement ça! Tu aurais pu ajouter le gardien ultime qui stoppe toutes les tentatives adverses.

On a plus eu un attaquant aussi décisif dans les moments/matchs clés depuis Milito et sa saison 2009/2010.

Il y a 5 heures, alex_j a dit :

:worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy::worshippy:

 

Non mon frère, ce n'est pas une impression, c'est exactement ça! Tu aurais pu ajouter le gardien ultime qui stoppe toutes les tentatives adverses.

Faut pas occulter non plus ce qui n’étais pas brillant parce qu’on est premier et que tout roule pour le moment.

Il a aussi passer beaucoup de temps à râler sur tout le monde sauf lui, rater des contrôles faciles, des duels foireux et j’en passe.

Par contre effectivement y’a grosse progression sur tout les points, mais ne venez pas dire non plus qu’il était ultime depuis le départ, on a tous largement râlé sur lui à bon escient...

@Sylar : non, je n'occulte pas ce qui n'allait pas. Mais quand tu lis ce que pensent les fans de l'United, tu te demandes si on n'avait pas acheté Mitroglu. Ce qui était largement excessif et inapproprié. Là, nous disons juste qu'il fait bien le taff et qu'il a progressé sous Conte. Mais de là à le voir top-5, non, bien évidemment. Et on verra en C1 avec une équipe, je l'espère, améliorée. De là, aussi à tout lui mettre sur le dos, ben non, une équipe, c'est 11, pas 1. De toute façon, j'attends Décembre pour voir.

Il y a 3 heures, Il Pazzo a dit :

On a plus eu un attaquant aussi décisif dans les moments/matchs clés depuis Milito et sa saison 2009/2010.

Bah on l'a toujours pas.

Ouais mais bon... moments/matches clés, c'est Cagliari en face hein... Milito c'est des buts décisifs dans 3 finales.

Quand ta saison se joue sur 1 match et que tu dois absolument gagner, tu ne peut compter que sur ton attaquant vedette pour sortir le match qu'il faut et éventuellement sur ton Gardien pour te sauver. On avait besoin d'un Lukaku contre Barcelone, Séville, Shaktar, sur ce genre de Match qui décide d'une saison et pour l'instant il n'a pas répondu présent.

Vous croyez qu'il va rester j'ai lu une rumeur apparemment le Barça  veux le recruteur donc je voulais savoir votre avis sur le cas Lukaku?

il y a 23 minutes, InterTifosi a dit :

Vous croyez qu'il va rester j'ai lu une rumeur apparemment le Barça  veux le recruteur donc je voulais savoir votre avis sur le cas Lukaku?

Je ne vais nulle part.

Il y a 3 heures, InterTifosi a dit :

Vous croyez qu'il va rester j'ai lu une rumeur apparemment le Barça  veux le recruteur donc je voulais savoir votre avis sur le cas Lukaku?

Il a l'air bien ici et attaché au club, en plus dans mon souvenir c'est le meilleur salaire du club en plus d'être là star actuelle de l'Inter ! Je le vois pas partir

Tout dépend du prix selon moi et de la volonté de Lukaku, mais avec Conte je ne le vois pas du tout partir. 

Le 11/04/2021 à 12:06, alex_j a dit :

Mais de là à le voir top-5, non, bien évidemment.

D'ailleurs, tiens, si on devait faire ce top 5, objectivement, qui on mettrait ? 

1/Lewandowski

2/Benzema

3-5/Mbappé ? Cristiano ? Haaland ? Suarez ? Andre Silva ? Vardy ? Aguero ? Gabriel Jesus ? Martial ? Jota ? Giroud ? 

La question se pose, et mine de rien, Kaku a une place parmi tout ce monde, en toute objectivité, sans faire le tifoso ultra...   

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top