Aller au contenu
  • Nom :  Lukaku Bolingoli
  • Prénom : Romelu Menama
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 13/05/1993
  • Lieu de naissance : Anvers
  • Pays : Belgique image.png
  • Taille : 191 cm
  • Poids :  94 Kg
  • Numéro de maillot : 9
  • Au club depuis : 08 août 2019

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

 

Biographie

Romelu Lukaku, né le 13 mai 1993 à Anvers, est un footballeur international belge qui évoluait au poste d'attaquant à Manchester United.

Né à Anvers de parents belgo-congolais, Romelu Lukaku découvre le football au Rupel Boom où il s'affilie à six ans, puis dans le club de Wintam (P-B) à la suite du déménagement de ses parents. En 2004, il est repéré par les recruteurs du Lierse SK, qui le font venir au club.

Auteur de 130 buts en deux saisons chez les jeunes, il devient la cible du RSC Anderlecht, qu'il rejoint en 2006, avec son frère Jordan Lukaku. Il marque 121 buts en 87 matchs de championnat chez les jeunes. Après avoir commencé des études de baccalauréat en informatique à l'École Industrielle et Commerciale d'Ecaussinnes, Romelu Lukaku préfère y mettre un terme et se consacre totalement au football.

 

Carrière en Clubs

 

RSC Anderlecht image.png

Lukaku fait ses débuts en Jupiler Pro League à 16 ans et 11 jours, le 24 mai 2009, lors d'un match opposant Anderlecht au Standard de Liège. Il entre à la 69e minute de jeu en remplacement du défenseur hondurien Víctor Bernárdez, alors que le score (1-0) offre le titre de champion de Belgique aux Liégeois. Il se fait remarquer par sa puissance malgré son jeune âge.

En 2009-2010, il est intégré à temps partiel à l'équipe première et non totalement à cause de sa scolarité. Il profite de la blessure de Tom De Sutter et de Nicolás Frutos pour obtenir du temps de jeu. Lors de son quatrième match avec Anderlecht, il marque son premier but contre Zulte Waregem. Il devient le plus jeune joueur à évoluer en Ligue des champions, à 16 ans, contre l'Olympique lyonnais au cours du tour des barrages.

 

image.png

 

Lors du premier match d'Anderlecht en 2009 en Ligue Europa au Dinamo Zagreb, le 17 septembre 2009, il entre en jeu à la 86e minute et deux minutes plus tard, après un déboulé de plus de 45 mètres, il effectue une passe décisive à Jonathan Legear.

Une semaine plus tard, Lukaku est titulaire pour la première fois face à La Gantoise en championnat. Il inscrit par ailleurs son second but en championnat quatre jours plus tard en déplacement à Mouscron. Le 27 septembre 2009, il inscrit son troisième but en championnat et son premier au Parc Astrid.

 

image.png

 

Le 16 décembre 2009, il offre la première place du groupe à son club en marquant un doublé à la 13e et 22e minute face à l'Ajax Amsterdam, marquant ainsi ses deux premiers buts en Ligue Europa. Le 20 décembre 2009, il est élu Espoir sportif belge de l'année lors du gala du sport belge.

Le 29 janvier 2010, il réalise son premier doublé en championnat sur le terrain du Germinal Beerschot où son équipe s'impose sur le score sans appel de 0-5. Il devient ainsi à ce moment-là le meilleur buteur du championnat belge, et continue de marquer par la suite.

Le 25 février 2010, il trompe le gardien basque après seulement trois minutes de jeu face à l'Athletic Bilbao (16e de finale de la Ligue Europa). Son centre à la 29e minute provoque ensuite un but contre son camp. Son club se qualifie pour le tour suivant en battant l'équipe espagnole par 4 buts à 0. En huitième de finale de la Ligue Europa, il marque le premier but face à Hambourg SV (victoire 4-3 pour Anderlecht). Le 18 avril 2010, il devient champion de Belgique avec le RSC Anderlecht et meilleur buteur du championnat, alors qu'il n'a encore que seize ans.

 

image.png

 

En mai 2010, à la suite de cette saison pleine, Lukaku signe une prolongation de contrat jusque 2015 avec le Sporting. Durant le marché des transferts estival de 2010, le jeune belge suscite déjà l'intérêt de ténors européens, son club refuse d'ailleurs une offre de quinze millions d'euros du Chelsea FC et une offre de vingt millions d'euros provenant de Tottenham Hotspur.

Durant le mois d'août, le quotidien espagnol Marca dévoile également l'intérêt du Real Madrid et de son entraîneur Josè Mourinho. Interrogé à ce sujet, Mourinho déclare qu'à la suite d'une discussion avec les parents du joueur le dossier est clos, et postposé à l'été suivant. En effet, Roger Lukaku, le père du joueur, souhaite que son fils termine ses études secondaires à Bruxelles avant d'envisager un départ à l'étranger. À la suite de cette discussion, Mourinho s'exprime publiquement : "Lukaku a des parents intelligents (...) Son père a dit qu'il devait rester à Anderlecht afin de terminer ses études. Je trouve ça fantastique ! Où trouve-t-on encore de tels parents ? Trop de jeunes joueurs et leurs parents pensent seulement à l'argent. Il devrait y avoir plus de parents comme ceux de Lukaku."

Le 10 janvier 2011, la presse anglaise relance les rumeurs d'un transfert pour la somme de vingt-quatre millions d'euros en direction du Liverpool FC. Mais Romelu Lukaku répète qu'il ne souhaite pas quitter Bruxelles avant la fin de ses études. Le club ne souhaite plus commenter les informations. Le 19 janvier 2011, il finit 2e au soulier d'or juste derrière son coéquipier anderlechtois, Mbark Boussoufa.

 

image.png

 

Chelsea FC   image.png

Il signe pour cinq saisons à Chelsea le 18 août 2011.

 

Prêt à West Bromwich image.png

Le 10 août 2012, Lukaku est prêté jusqu'à la fin de la saison à West Bromwich Albion. Lors de son premier match pour lequel il rentre en cours de jeu, il marque le troisième but des siens contre Liverpool. Le 22 septembre 2012, il inscrit l'unique but du match qui oppose son club à Reading.

Lors du dernier match de la saison, Lukaku — entré au jeu en seconde mi-temps — inscrit un triplé contre Manchester United lors d'un match spectaculaire (5-5) pour le dernier match d'Alex Ferguson à la tête de Manchester United. Par la même occasion, Lukaku porte son total de but sur la saison à dix-sept buts, ce qui est un record pour un joueur de West Bromwich.

Après une très bonne saison à West Brom, Lukaku retourne à Chelsea pour tenter de percer et de devenir titulaire indiscutable. Auteur d'une très bonne pré saison durant laquelle il termine meilleur buteur du club, il affiche clairement son ambition de devenir l'attaquant numéro un à Chelsea.

 

image.png

 

Prêt à Everton image.png

 

De retour à Chelsea, il dispute la préparation avec le club mais, barré par l'Espagnol Fernando Torres, le Sénégalais Demba Ba et le Camerounais Samuel Eto'o arrivé à la fin du mois d'août, il n'est plus que le quatrième choix de son entraîneur Josè Mourinho pour le poste d'attaquant de pointe.

Le 2 septembre 2013, juste avant la fin du marché des transferts estival, Romelu Lukaku est de nouveau prêté pour un an, cette fois à Everton, où il retrouve son compatriote Kevin Mirallas. Le 21 septembre 2013, lors de la cinquième journée du championnat d'Angleterre de football 2013-2014, Lukaku entre en jeu à la mi-temps contre West Ham United. Il inscrit alors lors de son premier match le but qui donne la victoire aux siens (2-3) à la 85e minute. Il est titularisé pour la première fois à l'occasion de la sixième journée de championnat et s'offre un doublé et une passe décisive qui permettent à son club de dominer Newcastle sur le score de trois buts à deux.

 

Le 5 octobre 2013, Lukaku ouvre le score contre Manchester City mais Everton s'incline sur le score de 3-1. Il inscrit un doublé et est élu "homme du match" contre Liverpool le 23 novembre suivant. Il est l'un des meilleurs buteurs du championnat anglais en 2013 avec quinze buts inscrits.Il prend part à trente-trois matchs toutes compétitions confondues (seize buts) avant de réintégrer l'effectif des Blues.

 

Everton FC image.png

 

Le 30 juillet 2014, Lukaku s'engage pour cinq saisons avec l'Everton FC. Le 19 février 2015, il marque son premier triplé sous le maillot d'Everton lors du seizième de finale aller de Ligue Europa face aux Young Boys Berne (1-4). Lors du match retour à Goodison Park, il inscrit un doublé, marquant ainsi cinq buts en deux confrontations. Lukaku termine co-meilleur buteur de la Ligue Europa cette saison avec huit réalisations, et ce malgré l'élimination des Toffees dès les huitièmes de finale.

La saison suivante, l'attaquant belge inscrit vingt-cinq buts, dont dix-huit en Premier League. Il termine ainsi quatrième au classement des buteurs, derrière VardyAgüero et Kane.

Le 5 mars 2017, Lukaku devient le meilleur buteur de l'histoire d'Everton en Premier League en réduisant le score face à Tottenham Hotspur (score final 3-2 pour les Spurs). Le 18 mars suivant, il inscrit un doublé face à Hull City et devient le premier joueur d'Everton à atteindre les vingt buts sur une saison de Premier League. Le même jour, l'attaquant belge devient le quatrième joueur à dépasser les 80 buts en Premier League avant 24 ans, après Michael OwenRobbie Fowler et Wayne Rooney.

Le Belge conclut la saison 2016-2017 à vingt-cinq buts en Premier League et termine deuxième au classement des buteurs derrière Harry Kane (vingt-neuf buts).

 

image.png

 

Manchester United image.png

Le 10 juillet 2017, Romelu Lukaku s'engage pour cinq ans avec Manchester United. Le 8 août suivant, le Belge joue son premier match sous le maillot des Red Devils lors de la Supercoupe de l'UEFA face au Real Madrid. Il inscrit l'unique but des Anglais qui s'inclinent 2-1 à Skopje. Cinq jours plus tard, il fait ses débuts en Premier League sous le maillot des Red Devils face à West Ham United et se fait remarquer en inscrivant un doublé.

Le 12 septembre 2017, Lukaku dispute sa première rencontre de Ligue des champions avec MU lors de la première journée de la phase de groupes face au FC Bâle. Il se distingue en inscrivant le second but des siens et Manchester United s'impose 3-0. L'attaquant belge inscrit vingt-sept buts en cinquante-et-un matchs toutes compétitions confondues lors de sa première saison sous le maillot du club mancunien, qui termine vice-champion d'Angleterre et qui échoue en finale de la Coupe d'Angleterre.

Entre fin février et début mars 2019, Lukaku marque un doublé lors de trois matchs consécutifs : le 27 février face à Crystal Palace en Premier League (1-3), le 2 mars contre Southampton (victoire 3-2), puis le 6 mars à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (1-3).

 

image.png

 

Internazionale Milano image.png

Il rejoint l'Inter le 8 août 2019 suite à l'accord obtenue entre les deux écuries sur base d'un transfert estimé à 75 millions d'euros. Joueur désiré par Antonio Conte, il est amené à devenir la pièce maîtresse de l'Inter du Suning

 

image.png

 

 

Equipe Nationale image.png

Romelu Lukaku est appelé pour la première fois avec les Diables Rouges en mars 2010, alors qu'il n'a que seize ans. Le 3 mars 2010Dick Advocaat lui fait jouer ses premières minutes à 16 ans et 294 jours lors d'un match amical face à la Croatie au stade Roi Baudouin (0-1). En novembre 2010, il inscrit un doublé avec la sélection belge pour une victoire 2 à 0 en Russie.

Le 15 août 2012, après une longue période sans le moindre but en équipe nationale, il marque le troisième but de la Belgique face aux Pays-Bas en match amical. Le 11 octobre 2013, Lukaku joue son premier match comme titulaire lors de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2014 et inscrit un doublé face à la Croatie à Zagreb. La Belgique remporte le match 1-2, ce qui lui permet de se qualifier pour la Coupe du monde 2014.

Le 26 mai 2014, il inscrit son premier triplé avec l'équipe nationale face au Luxembourg lors d'un match amical de préparation à la Coupe du monde 2014. Cependant, le match ainsi que ces trois buts ont été annulés à la suite d'une décision de la FIFA, le sélectionneur belge Marc Wilmots ayant procédé à un remplacement surnuméraire (sept remplacements ont été effectués chez les Diables rouges pour un maximum de six remplacements autorisés en match amical).

Il participe à la Coupe du monde 2014. Il est titularisé lors des deux premiers matchs face à l'Algérie et la Russie mais déçoit face à ces équipes qui optent pour un jeu très défensif, ce qui permet au jeune Divock Origi de s'illustrer et de prendre sa place de titulaire.

Lukaku sauve cependant son mondial lors de son entrée au jeu durant la prolongation du huitième de finale face aux États-Unis en délivrant une passe décisive à Kevin De Bruyne et en inscrivant le second but synonyme de victoire. Les Diables Rouges sont éliminés au stade des quarts de finale par l'Argentine (1-0).

En juin 2016, il fait partie des joueurs belges qui participent à l'Euro 2016. Il se distingue en inscrivant un doublé lors du second match des Belges face à l'Irlande (3-0). Le 14 novembre 2017, Lukaku inscrit l'unique but du match contre le Japon (1-0).

 

image.png

 

Les médias s'empressent alors de faire de lui le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection avec 31 réalisations, oubliant au passage l'annulation de son triplé face au Luxembourg en 2014 par la FIFA, chose que l'organisation internationale rappelle dès le lendemain. Romelu Lukaku comptabilise donc 28 buts en équipe nationale à la fin de l'année 2017.

Le 7 juin 2018, il inscrit son 31e but avec la sélection belge face à l'Égypte et devient officiellement le meilleur buteur de celle-ci. En 2018, Lukaku fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés par Roberto Martínez pour participer à la Coupe du monde en Russie.

Auteur de deux buts contre le Panama (3-0) puis face à la Tunisie (5-2), Lukaku devient le premier joueur à inscrire deux doublés consécutifs en Coupe du monde depuis Diego Maradona en 1986. L'attaquant belge conclut son Mondial avec quatre buts en six matchs, terminant ainsi troisième meilleur buteur du tournoi. La Belgique est éliminée en demi-finale face à l'équipe de France (1-0) mais termine troisième à la suite de sa victoire contre l'Angleterre lors de la petite finale (2-0).

 

Le saviez-vous ?

image.png

 

 

 

Il est le fils de l'ancien footballeur professionnel Roger Lukaku. Il a un frère, Jordan Lukaku, également international belge, qui évolue à la Lazio Rome.

De religion catholique, Romelu Lukaku est très croyant : il lit des passages de la Bible plusieurs fois par jour et a déjà été en pèlerinage à Lourdes.

Il est également polyglotte et parle six langues : tout d'abord ses deux langues maternelles qui sont le français et le néerlandais (lui qui est né à Anvers, dans la région flamande de Belgique), ainsi que le lingala (langue parlée en République démocratique du Congo, dont ses parents sont originaires), l'espagnol, l'anglais, et le portugais.

Son père est à l'origine de la création du club congolais de l'Association sportive Rojolu. Le nom du club provient des initiales de Romelu, Jordan et Lukaku.

 

image.png

 

Palmarès:

 

RSC Anderlecht image.png

Champion de Belgique en 2010

 

 Manchester United image.png

Vice-champion d'Angleterre en 2018

Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2018

 

Belgique image.png

Médaille de bronze à la Coupe du monde en 2018.

 

image.png

 

Parcours:

 

En Club:

  • Rsc Anderlecht image.png(2008-2012)
  • Chelsea image.png(2011-2014)
    • West Bromwich Albion Fc image.png  (2012-2013 - prêt)
    • Everton Fc image.png (2013-2014 - prêt)
  • Everton Fc image.png  (2014-2017)
  • Manchester United image.png (2017-2019)
  • Internazionale FC image.png: Depuis le 08 août 2019

 

En équipe nationale

  • 2009: Belgique U-18  image.png
  • 2009: Belgique Espoirs image.png
  • 2010 : Belgique image.png

 

Distinctions personnelles

  • Recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection belge
  • Espoir belge de l'année en 2009
  • Meilleur buteur du championnat de Belgique en 2010 (15 buts)
  • Espoir masculin de la Communauté française en 2010
  • Soulier d'ébène belge en 2011
  • Co-meilleur buteur de la Ligue Europa en 2015 (8 buts)
  • Meilleur buteur d'Everton en Coupe d'Europe (8 buts)
  • Joueur du mois de Premier League en mars 2017
  • Membre de l'équipe-type de Premier League en 2017.

 

©Wikipedia

 

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32722-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-romelu-lukaku/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

tibou55
tibou55

Mercenaire, pas pute. Car il ne réussit pas ses passes.

Jonaldo
Jonaldo

Pfff t’es vraiment qu’un gros beta Romelu j’espère qu’à ton drive au McDo on oubliera de mettre les frites  Désolé pour la violence les gars mais fallait que ça sorte 

dmass95
dmass95

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ce n'est pas bête d'essayer de vouloir rapatrier Icardi,pour l'instant la Roma est dessus et aurait proposé 8 millions au PSG. En plus il s'est bien refait la cerise en Turquie,ce serait peut être une piste à creuser,un mec qui n'a pas besoin de 50 occasions pour planter. Mais il faudrait qu'il revienne humblement au club comme l'a fait Lukaku.

il y a une heure, Koicah a dit :

Autre chose à dire, la piste pour remplacer Lukaku c'est Retegui

Lautaro-Dzeko-Correa-Retegui

Je pense que c'est sans équivoque, rien d'autres à ajouter, il faut aller reprendre Lukaku

Pourquoi on fait comme si il n'existe que Lukaku et deux  trois autres attaquants dans le monde du football? Pour un prix de 20M par année + son salaire si Marotta, Ausilio et Baccin ont pas une liste de candidats longue comme le bras c'est très inquiétant. 

T'as du Firmino, Thuram et compagnies libres, t'as des attaquants en quête de relance, t'as tout pleins de joueurs plus jeunes qui demandent juste qu'on se penche dessus et leur laisse leur chance mais il faut forcément s'enchaîner à Lukaku qui coûte les yeux de la tête, aura 31 ans en 2024 et n'a pas la moindre once de technique pour survivre à une baisse de la capacité physique... 

il y a 39 minutes, Samus a dit :

Pourquoi on fait comme si il n'existe que Lukaku et deux  trois autres attaquants dans le monde du football? Pour un prix de 20M par année + son salaire si Marotta, Ausilio et Baccin ont pas une liste de candidats longue comme le bras c'est très inquiétant. 

T'as du Firmino, Thuram et compagnies libres, t'as des attaquants en quête de relance, t'as tout pleins de joueurs plus jeunes qui demandent juste qu'on se penche dessus et leur laisse leur chance mais il faut forcément s'enchaîner à Lukaku qui coûte les yeux de la tête, aura 31 ans en 2024 et n'a pas la moindre once de technique pour survivre à une baisse de la capacité physique... 

Parce que je me base sur ce qu'il y a comme rumeurs

Et même en dehors des rumeurs, j'ai eu beau chercher mais des buteurs à + de 10 buts et - de 20-30M dans les 5 grands championnats il n'y en a pas de meilleur que Lukaku. Et franchement Firmino, Thuram on joue pas l'Europa Ligue

L'Inter, au vu de notre effectif, c'est objectif Serie A, Coppa + Quart de LDC 

Alors maintenant soit on part avec un inconnu de Tchéquie ou de je ne sais où et on prie pour qu'il soit bon soit on repart avec Lukaku mais :

Lautaro-Dzeko-Correa-Inconnu c'est jouer à un sacré pari

Moi, dans mon monde idéal, je ferais :

Lautaro-Lukaku-Correa-Inconnu

Ce qui compenserait entre prise de risque et assurance/base solide. Maintenant est-ce qu'on aura la thune de faire Lukaku+Inconnu ? Non à mon avis 😕

Il y a 5 heures, interiste84 a dit :

On c'est créé plus d'occasion avec sa rentré, il a fait un bon match.

Ça oublie viiiiiiite, je mets ça sur le compte de la déception.

Je rappelle que pour un joueur sois disant aux pieds en bois, il nous offre un titre de série A avec 24 buts, 23 buts l'année d'avant et cette saison il a joué que 4 mois (et allé si tu veux) c'est 10 buts. 

Faut vraiment arrêter avec ça, il est au dessus de bien des attaquants.

Il est payé 10.26 M € l'année!! J'oublies pas vite, il est rentré, a bloqué un but potentiel, croqué un but, n'a pas pressé correctement, désolé, mais tu peux faire une excellente saison une fois, mais ces trois erreurs sont impardonnable, et ce n'est pas la première fois, il a déjà empêché un but contre le Shakhtar (si je ne me trompe pas). Sa CDM, vraie catastrophe.. Et tu viens me parler d'oublie ou de manque de reconnaissance. 

C'est la meme logique qui s'applique dans le monde professionnel, tu fais ton boulot, bravo mais t'es payé pour. Tu ne peux pas venir et dire à ton boss, c'est vrai j'ai foiré à maintes reprises mais n'oublies pas l'année X où j'ai tout cassé, c'est une excuse pour les faibles ca.  

Lukaku a fait un match catastrophique, c'est une réalité, il foire pas mal de grosse occasion, on ne peut pas dire oui mais.. Non car c'est ce qui différencie un vrai numéro 9 du 9 lambda (et je suis sympa sur celle-là pour ne pas dire autre chose). 

Pour terminer, le fait de rester planter sur une telle occasion, ca s'appelle le placement, le mec est toujours à 5 seconde de retard, limite si tu regardes les 2 actions (Shakhtar + City) il ne s'est meme pas où est le ballon!!! Pour un joueur pareil, il doit au moins faire quelque chose quand il n'a pas le ballon dans ses pieds, gêner le défenseur, faire des faux appels, mais reste pas planté comme un poteau c'est pas possible?!

Modifié par Chris Delavigne

Son "malheur" a commencé lors de la supercoupe d'Europe avec Chelsea où il rate le penalty qui fait perdre Chelsea.

Depuis, il a systématiquement un bide à son actif lors des matchs de ce type.

A Everton, à ManU, à l'Inter, en équipe nationale...ça s'accumule trop pour être un hasard.

C'est un mélange de maladresse, de manque de vivacité et mouvement, d'intelligence de situation (awareness) et de malchance! Clairement là où d'autres bénéficient de coups du sort, lui ça n'est pratiquement jamais arrivé. Ce n'est pas son destin, il faut qu'il se fasse une raison. C'est triste.

Par contre le bloc d'hier sur la tête de Di Marco, c'est Di Marco qui se foire 2 fois...

La tête sur Ederson... là...il peut/doit clairement faire mieux.

Mais encore une fois, il peut la refaire 100fois, elle rentre 99fois. Mais avec lui c'est le 1/100 pour sa pomme, systématiquement.

Modifié par tibou55

il y a 56 minutes, Koicah a dit :

Parce que je me base sur ce qu'il y a comme rumeurs

Et même en dehors des rumeurs, j'ai eu beau chercher mais des buteurs à + de 10 buts et - de 20-30M dans les 5 grands championnats il n'y en a pas de meilleur que Lukaku. Et franchement Firmino, Thuram on joue pas l'Europa Ligue

L'Inter, au vu de notre effectif, c'est objectif Serie A, Coppa + Quart de LDC 

Alors maintenant soit on part avec un inconnu de Tchéquie ou de je ne sais où et on prie pour qu'il soit bon soit on repart avec Lukaku mais :

Lautaro-Dzeko-Correa-Inconnu c'est jouer à un sacré pari

Moi, dans mon monde idéal, je ferais :

Lautaro-Lukaku-Correa-Inconnu

Ce qui compenserait entre prise de risque et assurance/base solide. Maintenant est-ce qu'on aura la thune de faire Lukaku+Inconnu ? Non à mon avis 😕

 

Il n'y a pas meilleur que Lukaku c'est bien la raison pour laquelle tout le monde se dispute les autres attaquants et que nous on est coincés à prier que Lukaku veuille bien diminuer son salaire de pharaon pour jouer chez nous? Les clubs courent derrière les attaquants modernes, prometteurs, nous on met 20M + son salaire sur un mec, il fait toute une saison sur le côté, fait deux bons mois et on en redemande encore. Et après on a le culot de tomber sur Zhang parce que soit disant il met pas d'argent. 

Dans un championnat où des Boulaye Dia débarquent pour relancer leur carrière et y arrivent en jouant à la Salernitana avec des Candreva et des Sensi pour le servir, on ne me fera pas croire que sans Lukaku on ne peut rien faire alors qu'on a une équipe qui même dans les pires matches produit des tonnes d'occasions de buts. C'est pas une histoire d'argent, clairement pas, vu que l'argent que Naples a dépensé pour se construire son équipe qui a littéralement marché sur tout le monde. Kvarastkhelia a même pas coûté 15M d'euros, on ne me fera pas croire que sans dépenser 40M + par saison sur Lukaku on va se retrouver en slip en attaque. 

La Serie A c'est un championnat au ralenti où Matic qui est prêt pour la retraite débarque et semble trouver un nouveau souffle. Va prendre un Thuram (qui en plus a toutes les caractéristiques qu'on pourrait vouloir d'un attaquant physique) et je suis prêt à parier que lui aussi fera son trou. 

 

il y a 5 minutes, Samus a dit :

Il n'y a pas meilleur que Lukaku c'est bien la raison pour laquelle tout le monde se dispute les autres attaquants et que nous on est coincés à prier que Lukaku veuille bien diminuer son salaire de pharaon pour jouer chez nous? Les clubs courent derrière les attaquants modernes, prometteurs, nous on met 20M + son salaire sur un mec, il fait toute une saison sur le côté, fait deux bons mois et on en redemande encore. Et après on a le culot de tomber sur Zhang parce que soit disant il met pas d'argent. 

Donne nous les noms

il y a 5 minutes, Samus a dit :

Dans un championnat où des Boulaye Dia débarquent pour relancer leur carrière et y arrivent en jouant à la Salernitana avec des Candreva et des Sensi pour le servir, on ne me fera pas croire que sans Lukaku on ne peut rien faire alors qu'on a une équipe qui même dans les pires matches produit des tonnes d'occasions de buts. C'est pas une histoire d'argent, clairement pas, vu que l'argent que Naples a dépensé pour se construire son équipe qui a littéralement marché sur tout le monde. Kvarastkhelia a même pas coûté 15M d'euros, on ne me fera pas croire que sans dépenser 40M + par saison sur Lukaku on va se retrouver en slip en attaque. 

Le problème de ces joueurs-là à la Dia, c'est qu'il y a le syndrome Piatek ou le syndrome Jovic ou le syndrome Belotti ou le syndrome Kalinic ou le syndrome Scamacca ou le syndrome Ekitike... On est l'Inter et on a 1 attaquant de sûr sur 4 avec Lautaro (et encore certains ici s'en méfie), tout miser sur un attaquant d'un club qui joue le maintien, moi je le ferais pas. 

Et des Kvaratskhelia c'est si rare, si incertain. L'ailier de l'Est ultra prometteur en Août c'était Hlozek, résultat ? Il a ciré le banc à Leverkusen. Et au contraire personne attendait le géorgien. Et même raisonnement qu'au-dessus, miser notre second attaquant sur un inconnu, chaud aussi.

il y a 27 minutes, Koicah a dit :

Donne nous les noms

 

A quoi bon? J'ai dit Firmino, Thuram tu m'as dit qu'on jouait pas l'Europa League.

Je dirais Hojlund tu me diras qu'il y a le syndrôme Piatek.

Je dirais David, Openda, Balogun, tu me diras qu'on joues pas le maintien.

Je pourrais dire à peu près n'importe qui à partir du moment où c'est pas Lukaku y'aura toujours quelque chose pour justifier de payer deux reins sur un joueur qui va sur ses 31 ans, qu'on ne peut pas racheter et qui va continuer à nous faire des trucs de ce genre dans les matches capitaux.

il y a 27 minutes, Koicah a dit :

Donne nous les noms

Le problème de ces joueurs-là à la Dia, c'est qu'il y a le syndrome Piatek ou le syndrome Jovic ou le syndrome Belotti ou le syndrome Kalinic ou le syndrome Scamacca ou le syndrome Ekitike... On est l'Inter et on a 1 attaquant de sûr sur 4 avec Lautaro (et encore certains ici s'en méfie), tout miser sur un attaquant d'un club qui joue le maintien, moi je le ferais pas. 

Et des Kvaratskhelia c'est si rare, si incertain. L'ailier de l'Est ultra prometteur en Août c'était Hlozek, résultat ? Il a ciré le banc à Leverkusen. Et au contraire personne attendait le géorgien. Et même raisonnement qu'au-dessus, miser notre second attaquant sur un inconnu, chaud aussi.

Les Kvaratskhelia sont rares, c'est clair. Ils seront encore plus rares si tu tentes jamais rien d'autre que de récupérer tes anciens joueurs (Lukaku, j'ai même lu d'un retour de Perisic), les anciens joueurs de tes entraîneurs (Correa, Nainggolan,...) et des anciennes gloires pour des montants faramineux tout en donnant des immunités à des joueurs sans présent et sans avenir. Une saison où on voit plus Gagliardini que Asllani ca devrait être une anomalie mais c'est une habitude.

Dans les championnats mineurs, il y a des bons joueurs aussi, malheureusement si tu es jamais sur ce genre de dossier avant qu'ils n'explosent tu les auras jamais à bas prix. Et c'est valable pour d'autres postes dans l'équipe, la place qu'un Correa occupe tu la donnes à un joueur plus jeune avec une réelle marge de progression, tu te donnes la chance de pouvoir soit avoir un titulaire dans le futur, soit de le revendre et te renflouer les caisses. Aujourd'hui je pense que personne ne voit Correa devenir un jour titulaire à l'Inter. 

Correa faut pas le mettre dans la liste de nos attaquants la saison prochaine, il a été plus qu'inutile.

il y a 9 minutes, Samus a dit :

Je dirais Hojlund tu me diras qu'il y a le syndrôme Piatek.

Je dirais David, Openda, Balogun, tu me diras qu'on joues pas le maintien.

Je pourrais dire à peu près n'importe qui à partir du moment où c'est pas Lukaku y'aura toujours quelque chose pour justifier de payer deux reins sur un joueur qui va sur ses 31 ans, qu'on ne peut pas racheter et qui va continuer à nous faire des trucs de ce genre dans les matches capitaux.

Balogun, Reims, une saison, en panne cette fin de saison, non en effet

Hojlund, David, Openda oui, j'interdis moi-même Lukaku d'entrer sur le territoire italien. Mais c'est 35M-40M pour Openda et 45M-50M mini pour les autres donc tous ces noms c'est mort a priori

Par ailleurs j'arrive quand même à différencier Atalanta qui joue l'Europa et la LDC depuis 5 an à la Salernitana

il y a 16 minutes, Samus a dit :

Dans les championnats mineurs, il y a des bons joueurs aussi, malheureusement si tu es jamais sur ce genre de dossier avant qu'ils n'explosent tu les auras jamais à bas prix. Et c'est valable pour d'autres postes dans l'équipe, la place qu'un Correa occupe tu la donnes à un joueur plus jeune avec une réelle marge de progression, tu te donnes la chance de pouvoir soit avoir un titulaire dans le futur, soit de le revendre et te renflouer les caisses. Aujourd'hui je pense que personne ne voit Correa devenir un jour titulaire à l'Inter. 

Mais moi les jeunes inconnus j'en suis pas allergique c'est juste que dans un dispositif à deux attaquants, savoir que sur 4 on en a 1 seul de sûr, je trouve ça ultra ultra risqué. 

Mais moi non plus Correa je le vois pas titulaire encore heureux je regarde les matchs mais malheureusement il est sous contrat, donc à partir de là on peut faire tous les scénarios possibles on doit l'inclure tout simplement 

Petit rappel, sans Lukaku l'Inter s'arrête en 1/8e de LDC...

Perso, je suis pour un nouveau prêt car on doit concentrer nos efforts sur remplacer Dzeko et Correa (+Skriniar +Gagliardini +Handanovic +éventuel départ). Par contre, j'attendrai vraiment sa fin de prochaine saison avant de voir si le rachat est judicieux (et selon la somme évidemment)

il y a 15 minutes, Chris Delavigne a dit :

Il est payé 10.26 M € l'année!!

Oui, et Lautaro 12,5M€ et Dzeko 9,88M€. Y'a-t-il eu un tel écart de difference sur la finale pour qu'on s'offusque?

Selon moi hier, Lukaku > Lautaro > Dzeko

il y a une heure, Koicah a dit :

Parce que je me base sur ce qu'il y a comme rumeurs

Et même en dehors des rumeurs, j'ai eu beau chercher mais des buteurs à + de 10 buts et - de 20-30M dans les 5 grands championnats il n'y en a pas de meilleur que Lukaku. Et franchement Firmino, Thuram on joue pas l'Europa Ligue

L'Inter, au vu de notre effectif, c'est objectif Serie A, Coppa + Quart de LDC 

Alors maintenant soit on part avec un inconnu de Tchéquie ou de je ne sais où et on prie pour qu'il soit bon soit on repart avec Lukaku mais :

Lautaro-Dzeko-Correa-Inconnu c'est jouer à un sacré pari

Moi, dans mon monde idéal, je ferais :

Lautaro-Lukaku-Correa-Inconnu

Ce qui compenserait entre prise de risque et assurance/base solide. Maintenant est-ce qu'on aura la thune de faire Lukaku+Inconnu ? Non à mon avis 😕

 

Assez d'accord avec toi, Lukaku on sait ce qu'il vaut, on sait jouer avec, on connait son rôle dans le vestiaire.

Je rêve de Jonathan David, Osimhen ou même Julian Alvarez; mais c'est impossible de les signer pour 19M€ salaire inclus... Firmino serait un bon coup, mais il préfère le Farca. Thuram je suis sceptique et de toute façon il préfère se griller au QSG.

Mais bon, ici on trouvera toujours des noms pour dire que L'Inter fait de la merde et passe à côté des cracks... Quand je pense qu'on a loupé Kluivert, Schick, Malcom, Rebic, Scamacca, Shomorudov, Mandzukic, Raspadori, Belotti, rien qu'en attaque et qu'on doit encore "se bouffer les co**lles d'avoir libéré Pinamonti" ; je me demande où en serait l'Inter si le fofo remplaçait Marotta 😅

Les autres clubs ne piochent pas beaucoup mieux que nous. Seul Kvaratshkelia est un super coup; mais étrangement aucun des superscouts du fofo n'a jamais parlé de lui avant sa signature au Napoli 😅

il y a 10 minutes, Samus a dit :

nous on met 20M + son salaire sur un mec

Ça sort d'où ça? Son prêt c'est 8M€, pas 20. Et son salaire nous revient moins cher que Lautaro, Brozovic, Dzeko,...

Lukaku, il a une de ses poisses quand même. Toutes nos éliminations en C1 hormis l'année dernière où il n'était pas là il nous sort une dinguerie.

1ʳᵉ année de Conte, plusieurs face à face raté avec le gardien qui nous aurait qualifié en 1/8ᵉ. Il remet ça en Finale d'EL avec la balle du 3-2 raté en face à face avec le gardien puis le CSC qui nous fait perdre la finale.

La saison suivante, il contre la balle de Sanchez qui nous aurait emmenée en 1/8 e.

Et cette saison, il loupe un but incroyable qui aurait qualifié la Belgique contre la Croatie, il remet ça en finale de C1 avec nous.

Il est vraiment malchanceux, sans doute dû à sa maladresse.

Lautaro aussi n'est pas mal dans ce domaine, j'ai en tête aussi ses maladresses devant le but qui nous a déjà coûté cher. Il nous faut un tueur en attaque qui ne flanche pas dans les moments cruciaux.

Cette finale restera une cicatrice durant plusieurs saisons, peut être jusqu'à notre prochaine sacre en C1.

il y a 48 minutes, QG1989 a dit :

Petit rappel, sans Lukaku l'Inter s'arrête en 1/8e de LDC...

Perso, je suis pour un nouveau prêt car on doit concentrer nos efforts sur remplacer Dzeko et Correa (+Skriniar +Gagliardini +Handanovic +éventuel départ). Par contre, j'attendrai vraiment sa fin de prochaine saison avant de voir si le rachat est judicieux (et selon la somme évidemment)

Oui, et Lautaro 12,5M€ et Dzeko 9,88M€. Y'a-t-il eu un tel écart de difference sur la finale pour qu'on s'offusque?

Selon moi hier, Lukaku > Lautaro > Dzeko

Assez d'accord avec toi, Lukaku on sait ce qu'il vaut, on sait jouer avec, on connait son rôle dans le vestiaire.

Je rêve de Jonathan David, Osimhen ou même Julian Alvarez; mais c'est impossible de les signer pour 19M€ salaire inclus... Firmino serait un bon coup, mais il préfère le Farca. Thuram je suis sceptique et de toute façon il préfère se griller au QSG.

Mais bon, ici on trouvera toujours des noms pour dire que L'Inter fait de la merde et passe à côté des cracks... Quand je pense qu'on a loupé Kluivert, Schick, Malcom, Rebic, Scamacca, Shomorudov, Mandzukic, Raspadori, Belotti, rien qu'en attaque et qu'on doit encore "se bouffer les co**lles d'avoir libéré Pinamonti" ; je me demande où en serait l'Inter si le fofo remplaçait Marotta 😅

Les autres clubs ne piochent pas beaucoup mieux que nous. Seul Kvaratshkelia est un super coup; mais étrangement aucun des superscouts du fofo n'a jamais parlé de lui avant sa signature au Napoli 😅

Ça sort d'où ça? Son prêt c'est 8M€, pas 20. Et son salaire nous revient moins cher que Lautaro, Brozovic, Dzeko,...

C'est plutôt 20M son salaire inclus* pour Lukaku.

Et non, je suis désolé, pour moi il y'a laaaaargement de quoi s'offusquer. Lukaku a le salaire de quelqu'un qui doit porter l'équipe, le fait que sa saison soit jugée suffisamment bonne pour qu'on parle de renouveler ce prêt est incroyable car il n'a été bon que sur les derniers matches de la saison avant de finir en point d'orgue par cette catastrophe en finale. Si ce n'était grâce à ses coéquipiers qui eux ont mérité leur salaire cette saison, on n'aurait plus rien à jouer depuis le mois de Février. Dans un contexte où on manque d'argent, continuer à mettre des euros sur un joueur qui ne nous appartient pas et qui en plus vient de faire une saison de ce type, c'est du délire. 

J'ai jamais compris pourquoi le mètre est tout le temps différent pour Lukaku d'ailleurs. Tu le vends, il revient, on te dit "on n'a pas pris Dybala parce que Lukaku on sait ce qu'il nous apporte, on connait sa place dans l'équiple, blabla,..." D'accord. Il vient, fait 6 mois catastrophiques où l'équipe a fait sans lui, on te sort que "ouais il faut lui laisser du temps, on ne va pas le juger machin truc", il semble se réveiller sur la fin, et encore, on est le 23 Avril, Lukaku était encore à 3 buts en championnat donc on était au bout du bout mais soit il semble revenir en forme. Il finit la saison sur une prestation insipide en finale de Coppa et se fait dessus en Finale de LDC et maintenant c'est de nouveau "non mais on sait ce qu'il apporte, il y a rien de mieux en Europe, tout ce que tu veux".  En gros les 7-8 matches où Lukaku a semblé se réveiller ont suffi à convaincre tout le monde à quel point il fallait absolument le garder parce que c'est une garantie ou je sais pas quoi. 

Mais quel joueur de l'Inter aurait eu ce traitement? Lequel? Handanovic qui attendrait la 31ème journée de Serie A pour sortir des parades? Le mec se fait trucider avant même que le match commence quand il est titulaire. Dzeko qui se fait détruire aujourd'hui alors qu'il nous a porté en LDC (il finit même meilleur buteur sur cette compétition pour nous), vous vous imaginez si il était arrivé, blessé, rien branlé jusqu'en Avril, les réactions qu'il y aurait eu si Marotta avait pris le micro pour parler de négociations et de renouvellement?  Barella il te fait deux matches d'affilée où il râle les gens lui tombent dessus. 

Même parler du salaire de Lautaro et Brozovic en comparaison, c'est pareil, il doit jamais s'approcher d'eux. L'importance d'un Brozovic et Lautaro dans l'équipe elle est juste visible dans toutes les grosses prestations de la saison. Brozovic c'est le maître à jouer de l'équipe qui se fait une grosse blessure aux ischio, puis au mollet et qui a eu le temps de revenir prêter main forte pendant que Lukaku avait les pieds en éventail. Lautaro mais, n'en parlons même pas, il sort d'une saison à à 70 matches, il  est parti au Mondial, blessé, a joué tous les matches de l'Inter sans exception avec la débauche d'énergie qu'on lui connaît et avec des statistiques folles pour un second attaquant. On devrait même pas parler d'eux à côté de Lukaku. 

Dans quel club du monde voit-on un soi disant top player être prêté comme ça à torts et à travers? Répéter des prêts comme ça, alors que tu peux investir et essayer de créer une vraie colonne vertébrale pour ton équipe, ça me semble tellement conservateur, c'est typique de l'Inter en réalité. 0 prise de risque. 

il y a 48 minutes, QG1989 a dit :

Selon moi hier, Lukaku > Lautaro > Dzeko

image.thumb.png.d5124b6739b42401199c60c3d6eef2f8.png

On dira ce qu'on veut, je préfère même le match de Correa qui est resté sur le blanc à se gratter les balls, à un mec qui est rentré sur le terrain, a fait aucun pressing, sorti la tête de Dimarco en restant planté là comme un âne, et ensuite qui finit par me rater ceci. Pas marqué, un ballon parfait de Gosens, personne aurait pardonné ça à un autre membre de l'effectif et le fait même qu'on puisse lire que "ouais la tête était bonne, juste trop centré", "que son match était bon" ou je ne sais pas quoi, c'est tellement injuste. 

Mais c'est une nouvelle fois une illustration du deux poids deux mesures concernant Lukaku. Ca là, cette image-là, c'est impardonnable, c'est du niveau de Karius qui fait le con devant Benzema. Et c'est pas une histoire de malchance ou quoi que ce soit, il fait la même plusieurs fois cette année, il fait pareil contre la Salernitana et idem contre la Fiorentina, je sais pas pourquoi on fait semblant de pas voir l'évidence.

C'était une finale de LDC, l'Inter en jouera pas toutes les années. Mais la prochaine fois que ça nous arrive, j'espère qu'on verra autre chose que cette calamité. Lukaku effectivement on sait ce qu'il apporte, en bien, comme en mal. Et les lendemains de matches couperets où je dois me déconnecter des réseaux sociaux pour ne pas voir les choses atroces qu'il rate, ils commencent à être trop nombreux.

Il y a 6 heures, Sky-Inter a dit :

Sa tête est ratée car il reste statique et de ce fait il subit la force du ballon donc difficile de changer de direction, Trezeguet à la place qui est une brindille à cote aurait dosé avec un vrai mouvement de haut niveau dans la posture ect....

Le belge a toujours eu des problèmes de mobilité sur les phases arrêtées.

 

Ederson ne fait pas un arrêt extraordinaire, au contraire on sent quil est pas dans le coup car le blocage qu'il fait c'est peu académique..

 

Personnellement c'est sa présence sur la tête de Di Marco qui m'a rendu fou.

T’as même pas besoin de chercher loin avec trezeguet, mais Lautaro oui il est très bon de la tête l'air de rien , et se déplace très bien pour utiliser son corps et la placer .

Garder Lukaku n'empêchera pas de ramener un autre attaquant de votre liste, je comprends pas ou est le problème. Entre Correa qui est une catastrophe et Dzeko qui va avoir 38ans l'année prochaine, on a clairement besoin de renfort. 

@Samusta liste de joueurs c'est bien mais ça reste des paris, on connait pas leur capacité au très haut niveau, prendre un Balogun (qui vaut 40m) ok mais c'est mieux de le prendre avec un Lukaku. Romelu on connait son niveau, c'est pas un attaquant classe mondiale mais ça reste un bon attaqaunt.

Si on est ambitieux, on a Lautaro avec Lukaku, Dzeko, un joueur de ta liste David , Balogun etc... plus un jeune de la primavera etc'est parfait   

il y a 27 minutes, Samus a dit :

C'est plutôt 20M son salaire inclus* pour Lukaku.

Et non, je suis désolé, pour moi il y'a laaaaargement de quoi s'offusquer. Lukaku a le salaire de quelqu'un qui doit porter l'équipe, le fait que sa saison soit jugée suffisamment bonne pour qu'on parle de renouveler ce prêt est incroyable car il n'a été bon que sur les derniers matches de la saison avant de finir en point d'orgue par cette catastrophe en finale. Si ce n'était grâce à ses coéquipiers qui eux ont mérité leur salaire cette saison, on n'aurait plus rien à jouer depuis le mois de Février. Dans un contexte où on manque d'argent, continuer à mettre des euros sur un joueur qui ne nous appartient pas et qui en plus vient de faire une saison de ce type, c'est du délire. 

J'ai jamais compris pourquoi le mètre est tout le temps différent pour Lukaku d'ailleurs. Tu le vends, il revient, on te dit "on n'a pas pris Dybala parce que Lukaku on sait ce qu'il nous apporte, on connait sa place dans l'équiple, blabla,..." D'accord. Il vient, fait 6 mois catastrophiques où l'équipe a fait sans lui, on te sort que "ouais il faut lui laisser du temps, on ne va pas le juger machin truc", il semble se réveiller sur la fin, et encore, on est le 23 Avril, Lukaku était encore à 3 buts en championnat donc on était au bout du bout mais soit il semble revenir en forme. Il finit la saison sur une prestation insipide en finale de Coppa et se fait dessus en Finale de LDC et maintenant c'est de nouveau "non mais on sait ce qu'il apporte, il y a rien de mieux en Europe, tout ce que tu veux".  En gros les 7-8 matches où Lukaku a semblé se réveiller ont suffi à convaincre tout le monde à quel point il fallait absolument le garder parce que c'est une garantie ou je sais pas quoi. 

Mais quel joueur de l'Inter aurait eu ce traitement? Lequel? Handanovic qui attendrait la 31ème journée de Serie A pour sortir des parades? Le mec se fait trucider avant même que le match commence quand il est titulaire. Dzeko qui se fait détruire aujourd'hui alors qu'il nous a porté en LDC (il finit même meilleur buteur sur cette compétition pour nous), vous vous imaginez si il était arrivé, blessé, rien branlé jusqu'en Avril, les réactions qu'il y aurait eu si Marotta avait pris le micro pour parler de négociations et de renouvellement?  Barella il te fait deux matches d'affilée où il râle les gens lui tombent dessus. 

Même parler du salaire de Lautaro et Brozovic en comparaison, c'est pareil, il doit jamais s'approcher d'eux. L'importance d'un Brozovic et Lautaro dans l'équipe elle est juste visible dans toutes les grosses prestations de la saison. Brozovic c'est le maître à jouer de l'équipe qui se fait une grosse blessure aux ischio, puis au mollet et qui a eu le temps de revenir prêter main forte pendant que Lukaku avait les pieds en éventail. Lautaro mais, n'en parlons même pas, il sort d'une saison à à 70 matches, il  est parti au Mondial, blessé, a joué tous les matches de l'Inter sans exception avec la débauche d'énergie qu'on lui connaît et avec des statistiques folles pour un second attaquant. On devrait même pas parler d'eux à côté de Lukaku. 

Dans quel club du monde voit-on un soi disant top player être prêté comme ça à torts et à travers? Répéter des prêts comme ça, alors que tu peux investir et essayer de créer une vraie colonne vertébrale pour ton équipe, ça me semble tellement conservateur, c'est typique de l'Inter en réalité. 0 prise de risque. 

image.thumb.png.d5124b6739b42401199c60c3d6eef2f8.png

On dira ce qu'on veut, je préfère même le match de Correa qui est resté sur le blanc à se gratter les balls, à un mec qui est rentré sur le terrain, a fait aucun pressing, sorti la tête de Dimarco en restant planté là comme un âne, et ensuite qui finit par me rater ceci. Pas marqué, un ballon parfait de Gosens, personne aurait pardonné ça à un autre membre de l'effectif et le fait même qu'on puisse lire que "ouais la tête était bonne, juste trop centré", "que son match était bon" ou je ne sais pas quoi, c'est tellement injuste. 

Mais c'est une nouvelle fois une illustration du deux poids deux mesures concernant Lukaku. Ca là, cette image-là, c'est impardonnable, c'est du niveau de Karius qui fait le con devant Benzema. Et c'est pas une histoire de malchance ou quoi que ce soit, il fait la même plusieurs fois cette année, il fait pareil contre la Salernitana et idem contre la Fiorentina, je sais pas pourquoi on fait semblant de pas voir l'évidence.

C'était une finale de LDC, l'Inter en jouera pas toutes les années. Mais la prochaine fois que ça nous arrive, j'espère qu'on verra autre chose que cette calamité. Lukaku effectivement on sait ce qu'il apporte, en bien, comme en mal. Et les lendemains de matches couperets où je dois me déconnecter des réseaux sociaux pour ne pas voir les choses atroces qu'il rate, ils commencent à être trop nombreux.

Quand je l'avais dis que si lukaku etait la depuis le debut de la campagne de ligue des champions on devais pas passé les pool,les gens sont tombé sur moi pas ce que moi j'avais encore en tête la finale de l'europa ligue et la défaite contre le Barça b,il n'est jamais la quand le niveau monte il a pieds carrés c'est comme ta dis contre la fio cetais abusé et la menant en final hier.

il y a une heure, Samus a dit :

C'est plutôt 20M son salaire inclus* pour Lukaku.

Et non, je suis désolé, pour moi il y'a laaaaargement de quoi s'offusquer. Lukaku a le salaire de quelqu'un qui doit porter l'équipe, le fait que sa saison soit jugée suffisamment bonne pour qu'on parle de renouveler ce prêt est incroyable car il n'a été bon que sur les derniers matches de la saison avant de finir en point d'orgue par cette catastrophe en finale. Si ce n'était grâce à ses coéquipiers qui eux ont mérité leur salaire cette saison, on n'aurait plus rien à jouer depuis le mois de Février. Dans un contexte où on manque d'argent, continuer à mettre des euros sur un joueur qui ne nous appartient pas et qui en plus vient de faire une saison de ce type, c'est du délire. 

J'ai jamais compris pourquoi le mètre est tout le temps différent pour Lukaku d'ailleurs. Tu le vends, il revient, on te dit "on n'a pas pris Dybala parce que Lukaku on sait ce qu'il nous apporte, on connait sa place dans l'équiple, blabla,..." D'accord. Il vient, fait 6 mois catastrophiques où l'équipe a fait sans lui, on te sort que "ouais il faut lui laisser du temps, on ne va pas le juger machin truc", il semble se réveiller sur la fin, et encore, on est le 23 Avril, Lukaku était encore à 3 buts en championnat donc on était au bout du bout mais soit il semble revenir en forme. Il finit la saison sur une prestation insipide en finale de Coppa et se fait dessus en Finale de LDC et maintenant c'est de nouveau "non mais on sait ce qu'il apporte, il y a rien de mieux en Europe, tout ce que tu veux".  En gros les 7-8 matches où Lukaku a semblé se réveiller ont suffi à convaincre tout le monde à quel point il fallait absolument le garder parce que c'est une garantie ou je sais pas quoi. 

Mais quel joueur de l'Inter aurait eu ce traitement? Lequel? Handanovic qui attendrait la 31ème journée de Serie A pour sortir des parades? Le mec se fait trucider avant même que le match commence quand il est titulaire. Dzeko qui se fait détruire aujourd'hui alors qu'il nous a porté en LDC (il finit même meilleur buteur sur cette compétition pour nous), vous vous imaginez si il était arrivé, blessé, rien branlé jusqu'en Avril, les réactions qu'il y aurait eu si Marotta avait pris le micro pour parler de négociations et de renouvellement?  Barella il te fait deux matches d'affilée où il râle les gens lui tombent dessus. 

Même parler du salaire de Lautaro et Brozovic en comparaison, c'est pareil, il doit jamais s'approcher d'eux. L'importance d'un Brozovic et Lautaro dans l'équipe elle est juste visible dans toutes les grosses prestations de la saison. Brozovic c'est le maître à jouer de l'équipe qui se fait une grosse blessure aux ischio, puis au mollet et qui a eu le temps de revenir prêter main forte pendant que Lukaku avait les pieds en éventail. Lautaro mais, n'en parlons même pas, il sort d'une saison à à 70 matches, il  est parti au Mondial, blessé, a joué tous les matches de l'Inter sans exception avec la débauche d'énergie qu'on lui connaît et avec des statistiques folles pour un second attaquant. On devrait même pas parler d'eux à côté de Lukaku. 

Dans quel club du monde voit-on un soi disant top player être prêté comme ça à torts et à travers? Répéter des prêts comme ça, alors que tu peux investir et essayer de créer une vraie colonne vertébrale pour ton équipe, ça me semble tellement conservateur, c'est typique de l'Inter en réalité. 0 prise de risque. 

image.thumb.png.d5124b6739b42401199c60c3d6eef2f8.png

On dira ce qu'on veut, je préfère même le match de Correa qui est resté sur le blanc à se gratter les balls, à un mec qui est rentré sur le terrain, a fait aucun pressing, sorti la tête de Dimarco en restant planté là comme un âne, et ensuite qui finit par me rater ceci. Pas marqué, un ballon parfait de Gosens, personne aurait pardonné ça à un autre membre de l'effectif et le fait même qu'on puisse lire que "ouais la tête était bonne, juste trop centré", "que son match était bon" ou je ne sais pas quoi, c'est tellement injuste. 

Mais c'est une nouvelle fois une illustration du deux poids deux mesures concernant Lukaku. Ca là, cette image-là, c'est impardonnable, c'est du niveau de Karius qui fait le con devant Benzema. Et c'est pas une histoire de malchance ou quoi que ce soit, il fait la même plusieurs fois cette année, il fait pareil contre la Salernitana et idem contre la Fiorentina, je sais pas pourquoi on fait semblant de pas voir l'évidence.

C'était une finale de LDC, l'Inter en jouera pas toutes les années. Mais la prochaine fois que ça nous arrive, j'espère qu'on verra autre chose que cette calamité. Lukaku effectivement on sait ce qu'il apporte, en bien, comme en mal. Et les lendemains de matches couperets où je dois me déconnecter des réseaux sociaux pour ne pas voir les choses atroces qu'il rate, ils commencent à être trop nombreux.

Sévère mais juste 😅

@Samus si je peux me permettre, de toute façon, ta « haine » et ton préjugé envers lui sont trop important, et ça date pas hier, donc ça sert à rien de discuter avec toi, je dirais même que tu attends bien à chaque faux-pas de sa part pour pouvoir le taper plus fort.

je suis pas un fan de Lukaku, mais j’apprécie son apport à l’équipe, comme chaque joueur qui est utile pour notre club, sûr et en dehors du terrain. Je me fâche pas avec son départ , ni avec son retour, vu que ça nous a au moins beaucoup apporté de l’argent à nos caisses.

dire qu’il est plus inutile que Correa, qui a resté sur le banc, est vraiment mais vraiment n’importe quoi, là tu as laissé ta haine dominée tes analyses, ça servira plus à rien de continuer sur ce chemin.

lukaku à la poisse, mais à mon avis, il a été plus efficace et performant que Lautaro et je parle même pas de Dzeko qui n’a absolument rien fait de bien depuis son but contre le bbilan.

mais Lukaku et les préjugés (à raison et à tort compris) ça date pas d’hier. Malheureusement.

Modifié par Don Don

Le 17/01/2023 à 01:25, Samus a dit :

Mais moi je me suis jamais caché j'ai toujours été droit dans mes bottes dans le cas de Lukaku, j'ai critiqué quand je trouvais à redire et j'ai loué quand j'étais satisfait (sisi, je t'assure il suffit de chercher). J'ai jamais caché que je n'aimais pas le caractère du joueur ainsi que sa manière de jouer, j'ai pas caché que j'étais content qu'il s'en aille même si la manière et le timing étaient déplorables. Et quand il s'est agi de son retour, pour moi c'était une erreur et je l'ai dit aussi. 

@Don Don Je ne sais pas combien de fois je suis censé répondre à ça. C'est pas la première fois que tu me parles de haine et de je ne sais pas quoi. Je m'en tape de Lukaku c'est l'Inter qui m'intéresse il fait partie ni des joueurs que j'aime et dont je chéris la présence de club, ni des joueurs que je déteste, va voir les topics de Candreva et Vecino et tu verras. Je ne peux pas expliquer tous les 6 mois que pour moi Lukaku étant un personnage polarisant vous trouverez aussi des gens qui ne sont pas à ses pieds même quand il coûte des matches. 

Je pourrais faire la même chose et dire que la marée de gens qui viennent systématiquement lui trouver des excuses et qui sont incapables de le critiquer même quand il coule le match sont des fanboys, car oui ce sont toujours les mêmes à voler à son secours mais en réalité c'est même pas important.

Chacun est libre d'apprécier le joueur au niveau qui lui semble juste. Chacun aussi est libre de critiquer, si parce que je critique Lukaku j'ai la haine et ça ne sert à rien de discuter avec moi, tu es libre de juste ignorer les messages, ça ne m'empêchera pas de dire ce que je pense et je serai très content de continuer à débattre avec ceux que ça intéresse. 

A partir du moment où il faut quasiment lire des louanges pour un mec qui rate des buts grands ouverts, j'estime que c'est mon droit de donner mon avis, Lukaku n'a pas de collier d'immunité en tout cas en ce qui me concerne..

Et oui, je persiste et je signe, si c'était pour faire ça il aurait pu rester sur le banc, on n'aurait pas souffert. On était à 0-0 et on causait énormément de soucis à la tactique de Guardiola.

C'est un attaquant, un finisseur, il presse pas, il sert à marquer donc on s'attend à ce qu'il marque, tu le sers devant les cages et il fait des trucs que tu t'attends à voir en D1 sénégalaise et après il faut lire à quel point il a été efficace et performant. Je trouves ça hallucinant. 

Lautaro Lukaku Firmino + le petit prodige de votre choix c'est largement suffisant et solide pour nos objectifs...

De grâce sortez moi Correa de vos arguments, rien que de lire son nom pour l'avenir, ca m'irrite le cervelet...

@SamusAs tu vu des louanges pour lui ici? Très peu je peux te dire. Donc c’est pas vrai de dire qu’il y a trop de louanges pour lui dans ce forum. De toute façon, tout ce qu’on a besoin c’est le mesure et la vérité.

Je crois que nous, l’Interistes, nous sommes pas des supporters qui ont tendances à trop s’enflammer encore moins pour un joueur qui n’est pas un fin technicien et qui a certaines défauts à corriger et qui lui porte ses torts.

Parler de comment il a été efficace et performant dans un match où il bloque une tentative d'un coéquipier avant de rater un but à 2m des cages, c'est ce que j'appelle quasiment des louanges. Je dis cela par opposition à ce qu'on aurait lu/entendu si ça avait été un autre joueur. 

Par rapport au fait de s'enflammer, c'est bien lui que les gens ont rapidement surnommé Re di Milano :laught:

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Par rapport au fait de s'enflammer, c'est bien lui que les gens ont rapidement surnommé Re di Milano :laught:

C'était il y a 3 ans, et à l'époque il méritait ce titre vu comment il tirait l'équipe. Je dis bien à l'époque. Plus personne ne l'appelle comme ça ici depuis bien longtemps, soyons honnêtes.

Là où je peux te rejoindre, c'est sur le côté effectivement polarisant du mec. Ça a toujours été comme ça, c'est d'ailleurs encore et toujours (même avant la CDM) le cas en Belgique alors qu'il est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale depuis bien longtemps.

Mais il a eu tout au long de sa carrière une trop grande bouche, et il a créé des attentes qu'il n'a jamais su honorer vu qu'il ne sera jamais un top player. S'auto proclamer top 5 était par exemple une belle connerie. Je trouve qu'il s'est ressaisi sur sa communication depuis qu'il est revenu, même si je dois reconnaître qu'il avait plutôt intérêt à le faire vu les circonstances de son départ.

Par contre l'argument du salaire je ne le saisis pas du tout sorry. Quand je vois Dzeko qui palpe la même chose à 38 ans, et que Lukaku a fait rentrer 100M dans les caisses du club, j'ai vraiment du mal à capter "l'acharnement" là dessus, mais bref chacun est libre d'avoir son avis comme tu dis.

Débat intéressant, perso je ne change pas d'avis, faut le resigner en prêt l'année prochaine pour aligner la Lula en série A.

 

Modifié par lepacha31

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top