🏃🏻 Valentin Carboni
- Réponses 24
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
-
interkhero 3 messages
-
GregButcher 3 messages
-
QG1989 2 messages
-
Nico_nerazzuro 2 messages
Journées marquantes
Most Popular Posts
interkhero
Saison finie pour notre jeune argentin (ligament croisé antérieur si je ne me trompes pas) 😕
QG1989
Oh tu sais, nous on arrive bien à juger les flops avant leur 1ère minute...
interkhero
Né à Buenos Aires, Valentín Carboni est le fils d'Ezequiel Carboni, joueur professionnel argentin dont la carrière l'a entrainé, avec son fils à ses cotés, du club autrichien de Salzbourg à celui italien de Catania. Devenu entraineur, le père Carboni va retourner en Argentine au CA Lanus, club dont Valentín intègre le centre de formation avec son frère Franco Carboni (en), avant de suivre leur paternel qui retrouve encore un de ses anciens club, à Catane.
Arrivé à Catania à l'été 2019, Valentín Carboni est transféré à l'Inter Milan seulement un an après, s'imposant l'équipe de Primavera dès la saison 2021-22. Carboni joue son premier match en professionnels le 1er octobre 2022, remplaçant Federico Dimarco à la 88e minute d'une défaite 2-1 en Serie A contre la Roma. Il fait ses débuts en Ligue des champions le 1er novembre 2022, entrant en jeu à la place de Joaquín Correa lors du match de poule de l'Inter Milan contre le Bayern de Munich.
Binational italo-argentin, Carboni est sélectionnable pour les deux pays. Il représente d'abord l'Italie avec les moins de 17 ans, avant de revenir vers l'Argentine, où il est appelé par Javier Mascherano en moins de 20 ans, connaissant même une première convocation avec l'équipe senior de Leo Messi dès 2022, en compagnie de son frère Franco.
Évoluant au poste de trequartista — milieu offensif, meneur de jeu, dans la terminologie italienne —, Carboni est décrit comme un joueur très à l'aise techniquement, capable de tirs précis et puissants de son pied gauche. À l'aise de la tête et solide physiquement malgré sa jeunesse, ces qualités associées à sa finition lui permettent aussi d'évoluer plus haut, notamment comme deuxième attaquant.
Capable d'éliminer autant par la passe que le dribble, il se démarque très tôt comme un footballeur au toucher de balle élégant, jouant au service de son équipe et dégageant une forte sérénité sur le terrain.
👤 Fiche complète du joueur
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32729-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-valentin-carboni/Partager sur d’autres sites