Aller au contenu

Né à Buenos Aires, Valentín Carboni est le fils d'Ezequiel Carboni, joueur professionnel argentin dont la carrière l'a entrainé, avec son fils à ses cotés, du club autrichien de Salzbourg à celui italien de Catania. Devenu entraineur, le père Carboni va retourner en Argentine au CA Lanus, club dont Valentín intègre le centre de formation avec son frère Franco Carboni (en), avant de suivre leur paternel qui retrouve encore un de ses anciens club, à Catane.

Arrivé à Catania à l'été 2019, Valentín Carboni est transféré à l'Inter Milan seulement un an après, s'imposant l'équipe de Primavera dès la saison 2021-22. Carboni joue son premier match en professionnels le 1er octobre 2022, remplaçant Federico Dimarco à la 88e minute d'une défaite 2-1 en Serie A contre la Roma. Il fait ses débuts en Ligue des champions le 1er novembre 2022, entrant en jeu à la place de Joaquín Correa lors du match de poule de l'Inter Milan contre le Bayern de Munich.

Binational italo-argentin, Carboni est sélectionnable pour les deux pays. Il représente d'abord l'Italie avec les moins de 17 ans, avant de revenir vers l'Argentine, où il est appelé par Javier Mascherano en moins de 20 ans, connaissant même une première convocation avec l'équipe senior de Leo Messi dès 2022, en compagnie de son frère Franco.

Évoluant au poste de trequartista — milieu offensif, meneur de jeu, dans la terminologie italienne —, Carboni est décrit comme un joueur très à l'aise techniquement, capable de tirs précis et puissants de son pied gauche. À l'aise de la tête et solide physiquement malgré sa jeunesse, ces qualités associées à sa finition lui permettent aussi d'évoluer plus haut, notamment comme deuxième attaquant.

Capable d'éliminer autant par la passe que le dribble, il se démarque très tôt comme un footballeur au toucher de balle élégant, jouant au service de son équipe et dégageant une forte sérénité sur le terrain.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/32729-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-valentin-carboni/
  • Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

interkhero
interkhero

Saison finie pour notre jeune argentin (ligament croisé antérieur si je ne me trompes pas) 😕      

QG1989
QG1989

Oh tu sais, nous on arrive bien à juger les flops avant leur 1ère minute... 

interkhero
interkhero

Expand topic overview

Featured Replies

Saison finie pour notre jeune argentin (ligament croisé antérieur si je ne me trompes pas) 😕

Sa valeur va en prendre un sacré coup, on espère qu'il récupèrera bien, car cette blessure peut vraiment bousiller sa carrière.

Bon bah une blessure à ce stade de son développement n’augure rien de bon pour la suite…j’espère me tromper mais je le vois bien devenir l’ex futur espoir qui naviguera de club en club de ventre mou !

Il y a 1 heure, JalovesBT a dit :

Bon bah une blessure à ce stade de son développement n’augure rien de bon pour la suite…j’espère me tromper mais je le vois bien devenir l’ex futur espoir qui naviguera de club en club de ventre mou !

Comme Antonio Cassano. 

Il y a 5 heures, Nico_nerazzuro a dit :

Il jouait un peu à Marseille avant sa blessure, quelqu'un suivait les sardines un peu ? 

Il y a quelques jours, des supporters l’insultaient de fraudes quand ils ont fait match nul. Donc je pense qu’il a un peu joué. En tout cas ils l’ont jugé.

Le gars il a joué en tous 100 minutes sur 4 matchs ( 1 match ou il a commencé en tant que titulaire). Je sais pas comment on peut le juger sur ça xD

Il y a 2 heures, Imperator9 a dit :

Comme Antonio Cassano. 

Mdr comparer carboni à cassano... cassano à était au réal du temps des galactique s'il vous plaît... et son gros défaut était son caractère pas les blessures 

Il y a 2 heures, interkhero a dit :

Le gars il a joué en tous 100 minutes sur 4 matchs ( 1 match ou il a commencé en tant que titulaire). Je sais pas comment on peut le juger sur ça xD

Ils ont juste était traumatisé par le niveau de Correa donc comme il est argentin, il vient de l'inter, ils font  un parallèle facile. 

Triste pour lui, j'espère qu'il reviendra fort après sa blessure. 

Il y a 4 heures, interkhero a dit :

Oh tu sais, nous on arrive bien à juger les flops avant leur 1ère minute... :phear:

Non mais tres bien, qu’ils nous le renvoie, j’étais pas chaud pour qu’il fasse sa saison là-bas.

Aujourd’hui ca se soigne mieux qu’avant, il faudra peut etre qu’il adapte son jeux mais s’il est si bon que ça, il reviendra

c''est clair quelle erreur d'aller la bas, surtout après le flop Correa, c'est pas un club pour un môme de 18/19 ans pour éclore quand tu viens pas de leur centre de formation et encore il en sorte pas souvent des bons jeunes qui font carrière.

J'ai toujours dit qu'il aurait du confirmé a monza ou aller dans un club légèrement plus fort qui joue l'Europe.  Qu'est ce qui va faire dans un championnat ou il reviendra certainement jamais de sa carrière.  Si ils font pas joué il risque de perdre 1 an, de régresser et de reperdre 1 an dans un club comme monza pour reprouver qu'il a un bon niveau.  

Le 12/10/2024 à 13:46, Ma3stAr a dit :

Mdr comparer carboni à cassano... cassano à était au réal du temps des galactique s'il vous plaît... et son gros défaut était son caractère pas les blessures 

Je ne compare pas la carrière, je compare simplement le fait que c'est un joueur qui n'aura pas la carrière qu'il mérite.

Il était au Réal mais il ne jouait pas et on connait la suite, sa renaissance il la doit à son passage à la Sampdoria avec comme directeur sportif Marotta.

S'il vous plaît arrêtez de vous insurger comme si j'avais comparé un membre de votre famille à un animal.

On peut discuter sans prendre le message de quelqu'un en dérision.

Commencer un message par un "MDR LOL" ça démarre mal.

Merci.

En plus d'être un gros con c'était vraiment un joueur moyen le Cassano avec sa gueule rempli de trous comme si il avait chopé la petite vérole.

Jamais pu le blairer aussi ce conard

Il y a 1 heure, Imperator9 a dit :

Je ne compare pas la carrière, je compare simplement le fait que c'est un joueur qui n'aura pas la carrière qu'il mérite.

Il était au Réal mais il ne jouait pas et on connait la suite, sa renaissance il la doit à son passage à la Sampdoria avec comme directeur sportif Marotta.

S'il vous plaît arrêtez de vous insurger comme si j'avais comparé un membre de votre famille à un animal.

On peut discuter sans prendre le message de quelqu'un en dérision.

Commencer un message par un "MDR LOL" ça démarre mal.

Merci.

Je conçoit que j'ai eu une réaction un poil démesuré quand j'ai lu ta phrase je l'ai interprété différemment mais ne t'en sent pas offusqué ce n'est en aucun cas de la condescendance fratello

Il y a 3 heures, SANGOKU a dit :

Apparemment les deux clubs parlent de casser le prêt. Affaire à suivre. 

Pas très gentleman…

OM est un gros bourbier, les supporters sont difficiles, beaucoup de joueurs se cassent la gueule là bas…

L’autre week-end, ils ont passer une soirée à le critiquer sur Twitter…

L’OM est extrêmement mal géré et ne bosse que dans le tres court terme (vision a la saison) en plus de, comme le dit @dmass95 c’est un bourbier.

C’etait le meilleur endroit ou ne pas l’envoyer, ils n’ont aucune culture de formation (pas assez rentable rapidement) et les entraîneurs se succèdent a en faire rougir un Zamparini, bref tout était réuni pour que ca foire.

Qu’il vienne se refaire la santé chez nous on pourra au moins suivre correctement sa rééducation.

Jamais on aurait du le leur preter

On a envoyé 2 joueurs en France, résultat 2 grave blessure aux genoux dès le début de la saison.

l’annee dernière, on leur a aussi envoyée un chef de la broche au lieu d’un vrai joueur de foot…