Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 2 heures, Sky-Inter a dit :

Je comprends c'est subjectif, mais objectivement Messi reste un délice à voir jouer, on imagine pas le degré de perf avec sa régularité..

Je trouve au contraire que le cirque médiatique moins présent chez lui, on rend les choses exceptionnelles banales avec ce mec, avec Cristiano il y a un déluge de connerie ( On parle juste de ses buts sinon on parle rarement foot, on entend l'eternel argument du il bosse comme personne ) pour justifier beaucoup de truc, c'est l'effet inverse.

Je suis plutôt de cet avis. CR7 est le symbole du football sous statistiques. Ses fans mouillent d'avantage devant sa page wikipedia que devant ses matchs. Je ne vois pas comment on peut rêver devant ça. Autant à l'époque de Manchester son jeu avait de la personnalité, autant aujourd'hui... ces postures rigides, cette conduite de balle, les dribbles inutiles...puis l'attitude de pleureuse en permanence pour un type dont on vante le physique ça m'a toujours faire sourire. Il y a un phénomène d'amplitude dans les médias autour de Cristiano qui me dépasse. Bale a mis en retourné en finale et le portugais prends la lumière pour un but en 1/2 aller. Au contraire on banalise ce que réalise Messi balle au pied, la lassitude certainement ?

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

Couplé également aux déclas de merde de types comme Blatter.

Tu cites Blatter, moi je citerais presque tous les joueurs.

Rakitic qui tacle pratiquement son compagnon en sélection pour dire "vous savez très bien qui est le meilleur joueur du monde", moi ça me fait halluciner.

Lloris qui se sent obligé de dire la même après que le Barça ait violé Tottenham.

Eto'o qui dès qu'il parle du Barça, rappelle que Messi est le meilleur.

Ibra pareil.

Zanetti, qui n'a joué que des matchs de sélection avec lui, et qui nous raconte la même chose. Pourtant lui-même l'a mangé lors d'Inter - Barça...

Et tellement d'exemples encore...

Donc ça vient pas seulement des journalopes, mais aussi des pros qui donnent l'impression d'être en mission de propagande des fois, ça te bouffe à force.

Moi j'attends impatiemment leur retraite, que le foot puisse enfin passer à autre chose...

il y a 58 minutes, Mazzuri a dit :

Je suis plutôt de cet avis. CR7 est le symbole du football sous statistiques. Ses fans mouillent d'avantage devant sa page wikipedia que devant ses matchs. Je ne vois pas comment on peut rêver devant ça. Autant à l'époque de Manchester son jeu avait de la personnalité, autant aujourd'hui... ces postures rigides, cette conduite de balle, les dribbles inutiles...puis l'attitude de pleureuse en permanence pour un type dont on vante le physique ça m'a toujours faire sourire. Il y a un phénomène d'amplitude dans les médias autour de Cristiano qui me dépasse. Bale a mis en retourné en finale et le portugais prends la lumière pour un but en 1/2 aller. Au contraire on banalise ce que réalise Messi balle au pied, la lassitude certainement ?

Ah mais je suis totalement d'accord avec ca, même si je pense qu'on ne peut pas résumer son jeu qu'à la période de Manchester, dans le sens où c'était le cas aussi pour une partie de sa période Real. Et là où je te rejoins d'ailleurs sur la phrase en gras, il n'y a qu'à voir justement ce qu'il se passe en Série A : t'as eu une quantité d'articles incroyable dans les médias internationaux pour te dire au début de l'année, journée après journée des trucs à la con du style "toujours pas de buts pour CR7". Et en ce qui concerne le physique, je parlais essentiellement de ses capacités physiques comme la vitesse, l'acceleration, la détente etc... Enfin, des capacités qui lui permettent de combler certaines lacunes, mais il est vrai aussi que pour un joueur physique comme ce type, tomber facilement en surface peut faire sourire.

Et je suis également d'accord avec toi sur ton avant dernière phrase, il attire automatiquement la lumière sur lui sans que cela soit forcément mérité, du moins, sans qu'il soit le véritable artisan d'une victoire de l'équipe. Mais c'est aussi quelque chose de valable pour Messi.

C'est rare en tout cas concernant Messi ta dernière phrase, au contraire, on invente des légendes, Di Maria meilleur joueur argentin en 2014, pout citer la plus connue.

Évidemment auparavant il etait pas seul meme si il etait devant, clairement  de ses partenaires, mais depuis deux saisons il est juste quasi seul en club ou en sélection, il est juste monstrueux, insolent de facilité, ça tout le monde s'en tape car routine de stat, mais dans le contenu c'est indécent ce qu'il fait.

Perso, je pense que les deux joueurs sont exceptionnels et que nous ne rendons pas encore compte à quel point ils sont forts. Ces deux mecs ont banalisé l'extraordinaire car qu'on le veuille ou pas, mettre 40 buts ou plus par saison et rester au sommet pendant une dixaine d'années c'est tout simplement stratosphérique. Personne ne l'a fait auparavant et ca sera très compliqué à réaliser des exploits du genre dans le futur. 

Je pense qu'on prendra conscience de leur impact après leurs retraites respectives. Là, on commencera à comparer, à juger les nouveaux joueurs sur l'échelle Messi/Cristiano...et c'est là que les quelques sceptiques vont se dire "C'était vraiment des aliens ces deux-là"!

Après, on peut aimer l'un et ne pas apprécier l'autre mais entendre dire qu'ils s'agit de deux produits médiatiques, surévalués etc etc est tout simplement ridicule. Messi et son talent immense, cette légèreté balle au pied (Ca m'arrive d'avoir l'impression de le voir voler sur le terrain), une vitesse d'exécution hors du commun et tout ca avec un sens du but digne des plus grands avant-centres. Cristiano lui est plus mécanique, ses mouvements sont moins fluides mais mon Dieu qu'il est cynique! Le mec voit le but de partout, peu importe sa position et avec quelle partie de son corps il va prendre le ballon. 

Leurs statisques sont ahurissantes, celles en CL complètement dingues (Ils ont plus de 50 buts d'avance sur le troisième! Un truc de malade!) et ils sont toujours là et peuvent encore continuer à écrire leur légende. 

Messieurs, je suis désolé mais avoir la possibilité de vivre la période où ces deux monstres  sont en activité est un privilège pour tout fan de Football. Le futur va très probablement confirmer cette thèse. D'ailleurs, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le niveau actuel des autres joueurs: Seul Mbappe peut venir titiller les sommets atteints par Messi et Crisitiano.

Un privilège ? Une plaie plutôt...

Ce sport n'a jamais eu aussi peu d'intérêt tant les forces sont monopolisés par un petit nombre d'équipes et que l'écart financier s'est considérablement alourdi entre les clubs. Les 2 "meilleurs" joueurs du monde font la course aux statistiques, encouragés par des médias complaisants n'ont aucun espèce de charisme ou de charme. Les championnats italiens et anglais ont perdus de leur prestige et le classico semble être le seul match digne d'intérêt de l'année pour la planète foot. Non franchement quelle époque de merde...

@Mazzuri Enfin quelqu'un qui pense  la même chose que moi sur ce sujet, je me sens moins seul :o 

Il y a 5 heures, SAM_CA a dit :

Perso, je pense que les deux joueurs sont exceptionnels et que nous ne rendons pas encore compte à quel point ils sont forts. Ces deux mecs ont banalisé l'extraordinaire car qu'on le veuille ou pas, mettre 40 buts ou plus par saison et rester au sommet pendant une dixaine d'années c'est tout simplement stratosphérique. Personne ne l'a fait auparavant et ca sera très compliqué à réaliser des exploits du genre dans le futur. 

Je pense qu'on prendra conscience de leur impact après leurs retraites respectives. Là, on commencera à comparer, à juger les nouveaux joueurs sur l'échelle Messi/Cristiano...et c'est là que les quelques sceptiques vont se dire "C'était vraiment des aliens ces deux-là"!

Après, on peut aimer l'un et ne pas apprécier l'autre mais entendre dire qu'ils s'agit de deux produits médiatiques, surévalués etc etc est tout simplement ridicule. Messi et son talent immense, cette légèreté balle au pied (Ca m'arrive d'avoir l'impression de le voir voler sur le terrain), une vitesse d'exécution hors du commun et tout ca avec un sens du but digne des plus grands avant-centres. Cristiano lui est plus mécanique, ses mouvements sont moins fluides mais mon Dieu qu'il est cynique! Le mec voit le but de partout, peu importe sa position et avec quelle partie de son corps il va prendre le ballon.

Déjà pour moi, le niveau du foot actuellement est non seulement disproportionné, mais globalement bas. Du moins dans tout ce qui concerne l'aspect défensif. Que ce soit clair : pour moi les Boateng, Hummels, Bonucci, Chiellini, Varane, Ramos, Godin, Piqué, et même nos Skriniar, De Vrij et Miranda chéris, ça vaut rien ou si peu par rapport aux monstres d'antan. S'entendre dire dans une conversation banale sur le foot entre potes, que Ramos est "un des meilleurs défenseurs du monde" par exemple, quand je vois cet idiot faire preuve constamment d'absences ahurissantes pour un défenseur qui prétend marquer l'histoire, moi ça me donne de l'herpès. Et pourtant on parle des tauliers de notre époque. Alors imagine ce que ça donne pour ceux qui sont pas à ce niveau ? Et bien pour moi ça explique très facilement pourquoi t'as des joueurs qui dépassent régulièrement les 30-40 buts par saisons rien qu'en mixant championnat et coupe.

Pour le coup je suis tout sauf un nostalgique, j'aime pas rester coincer dans le passé et rabâcher que c'était mieux avant, mais bordel, au niveau des défenseurs... c'était réellement mieux avant. Les joueurs offensifs ont énormément évolué, surtout au niveau physique, comme tu le dis, voir des joueurs qui tiennent plus de 10 ans au très haut niveau c'est quasiment inédit. Mais derrière bordel, ça suit plus.

On est en 2018, et encore aujourd'hui un Robben périmé arrive à placer son crochet extérieur pour se placer sur son pied gauche et l'enrouler au 2nd poteau. Ça vaut aussi pour Messi qui a régulièrement placé le même geste avec succès. Tu te demandes quelle est le niveau de formation à ce poste...

Sinon tu parles d'Mbappé, voilà justement le genre de joueurs qui peut me faire zapper ma téloche juste pour le voir jouer...

Neymar, malgré qu'il soit un gros con, fait aussi cet effet là, quand il décide de jouer collectif. 

Je partage totalement l'avis de Steph pour ce qui est de l'écart monumental de niveau entre les défenses d'antan et d'aujourd'hui. J'aurais bien aimé voir des Ronaldo, Messi, Neymar ou M'bappé opposés aux défenses de Serie A des années 80 et 90. Ils n'auraient pas planté 30 ou 40 pions par saisons, ça je vous l'assure. Par contre certains seraient sortis du terrain avec leur guibole sous le bras.

Je fais le même constat pour la L1. Imaginez le Qatar SG face à la défense de L'OM époque Tapie. Neymar n'aurait pas trop fait le malin face aux Boli, Mozer, Casoni ou Di Meco, et il aurait pris des coups :boxing:

Tout ça pour dire que c'était quand même mieux avant !

Modifié par Biancoceleste

Les défenseurs mettent moins de coups aujourd'hui, là où avant ils auraient pas hésité, et on aurait vu ça comme un geste défensif. C'est peut-être une des raisons qui explique l'écart défensif. 

Ce qui était bien avec les défenseurs virils des décennies précédentes, c'est qu'ils savaient comment calmer un petit prétentieux abusant des grigris. Quand certains ailiers de L1 tombaient sur Di Méco, il ne faisaient pas les malins bien longtemps. Quasiment chaque club de L1 en avait des défenseurs rugueux comme ça, alors en Serie A, je ne vous raconte même pas !

Le problème aujourd'hui, c'est que certaines divas sont protégées. Si par malheur un défenseur de L1 envoyait Neymar à l'hosto pendant six mois, je peux vous assurer que la LFP prendrait des sanctions exemplaires à son encontre, et il serait sûrement tricard en France. Alors qu'au début des années 90, les tacles à la carotide de Di Méco sur Ginola, ça passait tranquille, même pas un jaune ! 

Vivons avec notre temps ceux que nous offrent les 2 extraterrestres ne se reproduira peut être plus .

Ce que fait Messi en terme de qualité technique aujourd’hui, Maradona fesait pire en son temps et face aux meilleurs défenseurs .

Modifié par Angelus

Je suis du même avis que certains ici. Les messi et Ronaldo, malgré leurs perfs ne me marquent pas plus que ça. Seulement, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les défenses. On est clairement pas sur du bloc défensif aussi solide que les belles années du calcio mais ça n'explique pas les super stats de ces deux joueurs. Autrement ils ne seraient pas les seuls à aligner ce genre de performances, à moins que les attanquants ont régressé aussi dans le temps. L'un est hyper talentueux et l'autre un gros travailleur, les deux dépassent les attaquants actuels et ceux du passé grâce à ces deux qualités sans qu'ils ne soient particulièrement impressionnants visuellement à mon avis.

Il y a 2 heures, Angelus a dit :

Vivons avec notre temps ceux que nous offrent les 2 extraterrestres ne se reproduira peut être plus .

Ce que fait Messi en terme de qualité technique aujourd’hui, Maradona fesait pire en son temps et face aux meilleurs défenseurs .

J'ai regardé à peu près presque la moitié des matchs de Maradona avec le Napoli, tous ses matchs en CM, une bonne partie en copa America, sans parler des résumés et autres vidéos, je peux dire un truc, c'est qu'il était tres irrégulier par rapport au niveau démentiel qu'il avait au top de sa forme ( 87/88 est pour moi sa plus grande saison ) des échecs cuisants ( Ce scudetto de 88, C1 de 87, Copa america totalement rates.. ) , ce qui suffisait cependant, la où un Messi est hyper régulier, parler de stat avec lui est pas logique quand on voit ce qu'il produit sur un terrain, on verra jamais un mec aussi doué dans un contexte aussi favorable pout développer ses capacités.

Dire qu'il y avait des meilleurs défenseurs dans les 90/debut 2000, c'est vrai avec un panel d'action plus large ( Je vous invite à regarder ce que Zico a pris à Udinese ou encore Laudrup à ma Juve ), mais tactiquement le niveau a a jamais ete ausis élevé, les bus, les quadriallages, les surfaces occuepees par des athlètes entraînés dés l'adolescence sans parler des equipes medicales de malade..

Apres Mazzuri a tout dit concernant la compétitivité en rajoutant mon analyse modeste du foot de sélection que j'ai dite ici cet été ( la fameuse impasse ), le foot d'avant me manque, clairement, bordel quand je vois ce que c'était la C1 d'avant avec ces matchs a peu pres indécis.

Modifié par Sky-Inter

D'accord avec toi @Sky-Inter, mais je rajouterais que c'était très difficile d'évoluer à l'époque de Maradona dans un foot où les 3/4 des champions sont dopés par des produits aujourd'hui interdits.

Tu mets Messi et son faible physique à cette époque de bouchers et sa carrière s'arrête à 18 ans avant d'avoir commencé.

Le 11/10/2018 à 16:11, steph' a dit :

On est en 2018, et encore aujourd'hui un Robben périmé arrive à placer son crochet extérieur pour se placer sur son pied gauche et l'enrouler au 2nd poteau. Ça vaut aussi pour Messi qui a régulièrement placé le même geste avec succès. Tu te demandes quelle est le niveau de formation à ce poste...

C'est peut être justement parce que c'est quasiment indéfendable qu'au bout de tant d'années, ça fonctionne toujours. Comme la course de Perisic :phear:. Après je te rejoins sur le poste d'ailier défensif, faudrait se pencher dessus (surtout gauche) ^^ je pense que ce poste individuel n'a pas suivi la même courbe de progression d'apprentissage que les autres.

En ce qui concerne le thème sur la défense (déjà évoqué sur ce forum il y a quelques mois il me semble @steph' ) je suis mitigé mais je reviens toujours à la même chose, à l’intelligence de jeu sur un terrain, dans sa globalité. Les basiques quoi, la compréhension du jeu, sans et avec ballon.

Le 11/10/2018 à 13:45, Mazzuri a dit :

Un privilège ? Une plaie plutôt...

Ce sport n'a jamais eu aussi peu d'intérêt tant les forces sont monopolisés par un petit nombre d'équipes et que l'écart financier s'est considérablement alourdi entre les clubs. Les 2 "meilleurs" joueurs du monde font la course aux statistiques, encouragés par des médias complaisants n'ont aucun espèce de charisme ou de charme. Les championnats italiens et anglais ont perdus de leur prestige et le classico semble être le seul match digne d'intérêt de l'année pour la planète foot. Non franchement quelle époque de merde...

J'ai vu que beaucoup parlé ici des médias. Des discours, de la couverture médiatique des deux joueurs placé constamment en confrontation etc... ; peut être faudrait-il aborder les médias différemment ? Revoir votre relation avec les médias ? Leur donner moins d'importances et ne les voir que comme un simple faisceau d'informations, pertinentes ou non. L'époque fait que nous sommes pouvons être H24 abreuvés d'infos, libre à vous de les ignorer ou de trier. Nous avons toujours le choix. Car en vous lisant j'ai eu l'impression, peut être à tort que vous en donniez beaucoup trop d'importances. Voir même et je vais grossir le trait, que cela se limitait à Messi-Ronaldo.

Sur le second passage, tout dépend une nouvelle fois de comment tu abordes la planète foot. Si pour toi tu ressens ça par rapport aux médias, faut s'en éloigner un petit peu. J'ai ressenti la même chose il y a des années, ça m'a fait un bien fou et je regarde la planète médiatique foot autrement. Je suis un enfant Onze Mondial, un ado So Foot et un adulte rien du tout :bigrin:Je pense que c'est arrivé à tous ici, lors de soirées il peut y avoir un Footix qui a réponse à tout et dont on sait pertinemment qu'il va nous énerver (yen a même sur ce forum à ce qu'il parait :hehe::phear: ) ; et bien perso je ne perds plus de temps, je zappe, je passe à un autre sujet, ou je le regarde et j’acquiesce. Car au final c'est souvent ce que les personnes de ce genre attendent, d'être "adoubés".

Tout ça pour dire qu'au final le foot ça ne se vit pas qu'au travers des médias, ou alors les rendre moins présents.

Le 09/10/2018 à 22:28, steph' a dit :

Tu cites Blatter, moi je citerais presque tous les joueurs.

Rakitic / Lloris / Eto'o / Ibra / Zanetti [...] 

Donc ça vient pas seulement des journalopes, mais aussi des pros qui donnent l'impression d'être en mission de propagande des fois, ça te bouffe à force.

Moi j'attends impatiemment leur retraite, que le foot puisse enfin passer à autre chose...

En même temps ils le pensent peut être vraiment non ?

Je suis du même avis que @Sky-Inter, faut profiter malgré tout. Les deux ont une dimension rarement atteinte sur et en dehors du terrain. Pour les stats par rapport à d'autres joueurs cités auparavant, il est bon de rappeler que les deux sont aussi dans des collectifs offensifs très bien huilés. On ne va pas se mettre à comparer avec d'autres époques et faire des classement top20 ou top10 des équipes les plus fortes, mais sur certaines années le Barça et le Real (ManUtd en retrait) frôlent le perfect. Les deux me marquent moins qu'un Ronaldinho c'est vrai, mais ils ne me laissent pas indifférents. Je ne vais pas faire de classement mais Messi quand je le vois jouer, surtout ces derniers mois, je me dis "putain faudrait que j'aille le voir en vrai tout de même" ; et ça pas grand monde me le fait ressentir :smile: 

Tout est une question de goût et d'appréciation du personnage et du joueur.

Franchement ce n'est pas le pied de partager ses opinions comme ça ? :bigrin: (perso j'ai pris un pied fou à vous lire, et pourtant dedans il y a un tifoso de l'AC Milan et de la Lazio ^^)

il y a 43 minutes, Sky-Inter a dit :

ou encore Laudrup à ma Juve

L faute de frappe qu'il ne fallait pas commettre ?

@Sky-Inter comme tu précise dans un contexte hyper favorable Messi est arrivé dans un Barca qui tourner déjà très bien avec un Ronaldinho hors du commun à son arrivée c'était encore pire mais ce que j'ai kiffer avec l'aide de Guardiola bien sûr c'est qu il a réussi s'extirper des hommes et à faire du Barca une équipe quasi invincible juste grâce à son don,  Messi peut importe les générations ils auraient violenter tous le monde de son football. 

En 88 Maradona à  Naples excepté Careca et peut être ferrara il avait une équipe de chèvre avec lui ,  malgré tout ils finissent deuxième grâce au talent d'un seul homme face aux meilleurs défenseurs de son époque .

Coupe du monde 86 pareil une équipe de chèvre il avait pareillement il mystifie tous le monde de son talent. 

Chiesa et Barella sont des monstres mais Messi Ronaldo sans plus. 

Modifié par Angelus

Des chevres? En 87 il avait avec lui quand même De Napoli et Giordano ( Qui avaient leur place partout en Italie ), Bagni, Renica et Carnevale etaient des vrais bons joueurs du championnat, par la suite en 88 il y a Crippa et Alemao qui etaient dans le même acabit des deux joueurs cites.

En sélection ? Ruggeri et Valdano c'etait pas n'importe qui, Batista, Burruchaga, Bochini étaient des joueurs de niveau international, apres ouais c'est pas la generation 1998 2002 2006, puis il y a Bilardo quoi... ( Je conseille à tout le monde son livre sur son management de cette époque qui brise le fameux des journalistes Diego a gagne tout seul blabal. )

Le 11/10/2018 à 16:11, steph' a dit :

Déjà pour moi, le niveau du foot actuellement est non seulement disproportionné, mais globalement bas. Du moins dans tout ce qui concerne l'aspect défensif. Que ce soit clair : pour moi les Boateng, Hummels, Bonucci, Chiellini, Varane, Ramos, Godin, Piqué, et même nos Skriniar, De Vrij et Miranda chéris, ça vaut rien ou si peu par rapport aux monstres d'antan. S'entendre dire dans une conversation banale sur le foot entre potes, que Ramos est "un des meilleurs défenseurs du monde" par exemple, quand je vois cet idiot faire preuve constamment d'absences ahurissantes pour un défenseur qui prétend marquer l'histoire, moi ça me donne de l'herpès. Et pourtant on parle des tauliers de notre époque. Alors imagine ce que ça donne pour ceux qui sont pas à ce niveau ? Et bien pour moi ça explique très facilement pourquoi t'as des joueurs qui dépassent régulièrement les 30-40 buts par saisons rien qu'en mixant championnat et coupe.

Pour le coup je suis tout sauf un nostalgique, j'aime pas rester coincer dans le passé et rabâcher que c'était mieux avant, mais bordel, au niveau des défenseurs... c'était réellement mieux avant. Les joueurs offensifs ont énormément évolué, surtout au niveau physique, comme tu le dis, voir des joueurs qui tiennent plus de 10 ans au très haut niveau c'est quasiment inédit. Mais derrière bordel, ça suit plus.

Sinon tu parles d'Mbappé, voilà justement le genre de joueurs qui peut me faire zapper ma téloche juste pour le voir jouer...

Intrinsèquement, je suis d'accord avec toi. Les défenseurs des années 90 et début des 00 étaient beaucoup plus solides que ceux d'aujourd'hui et en plus y'en avait un paquet. Par contre techniquement, je trouve ceux de maintenant beaucoup plus fins et c'est le nouveau Football qui fait que nous nous trouvons dans cette situation. 

Il se peut que l'on se rende pas compte mais le Football a beaucoup changé et pas seulement sur le plan financier. Ce changement a aussi été violent tant sur le plan athlétique que tactique. C'est pour cette raison que je trouve les comparaisons entre joueurs pas de la même époque un peu déplacée.

Je prends l'exemple de quelques très grands joueurs des 90's qui auraient eu beaucoup de mal à percer dans le Football actuel: Raul, Bergkamp et Redondo. 3 Immenses joueurs, un délice pour les yeux mais à mon avis trop lents pour le Football actuel. Ils auraient sans doute eu une carrière décente grâce à leur classe mais certainement pas comme celle qu'ils ont eue lors de leur époque.

Après, nous pouvons tenter de faire le parallèle en mettant Messi et Cristiano au début des années 2000 et constater qu'ils auraient eu du mal à atteindre le niveau qu'ils ont actuellement mais ca reste de la pure spéculation avec un nombre considérable d'incertitudes.

Le 12/10/2018 à 12:07, gladis32 a dit :

En même temps ils le pensent peut être vraiment non ?

Je suis du même avis que @Sky-Inter, faut profiter malgré tout. Les deux ont une dimension rarement atteinte sur et en dehors du terrain. Pour les stats par rapport à d'autres joueurs cités auparavant, il est bon de rappeler que les deux sont aussi dans des collectifs offensifs très bien huilés. On ne va pas se mettre à comparer avec d'autres époques et faire des classement top20 ou top10 des équipes les plus fortes, mais sur certaines années le Barça et le Real (ManUtd en retrait) frôlent le perfect. Les deux me marquent moins qu'un Ronaldinho c'est vrai, mais ils ne me laissent pas indifférents. Je ne vais pas faire de classement mais Messi quand je le vois jouer, surtout ces derniers mois, je me dis "putain faudrait que j'aille le voir en vrai tout de même" ; et ça pas grand monde me le fait ressentir  

Tout est une question de goût et d'appréciation du personnage et du joueur.

Sûrement, pour certains. Pour d'autres, j'en ai vraiment pas l'impression. Et le cas de Rakitic, je trouve ça vraiment hallucinant. Le problème c'est que ce que je rapporte, ça arrive durant n'importe quelle itw banale de nos jours. L'autre problème c'est qu'on y échappe difficilement à moins de faire une croix définitive sur toute la presse. T'écoute un joueur parler, juste histoire de faire passer le temps, voir si possible d'apprendre 2-3 trucs, et l'itw bascule sur kikalaplugrosse entre le nain et le métrosexuel. Mais WTF quoi.

Il ne se passe pas un jour sans qu'on nous rappelle à quel point ce sont des monstres. Après n'importe quel match, on va poser une question à un joueur, il y a 1 chance sur 3 pour que le nom de ces 2 gugus soit mentionné. On est plus dans l'admiration je trouve, on est en plein dans de la propagande.

L'autre truc qui fait que je n'apprécierai jamais ces joueurs (et surtout Messi) autant que les autres grands, et je sais que ce passage va faire grincer les dents de Sky-inter :bigrin:, c'est que parmi toutes les légendes de l'histoire du foot, ce sont les 2 seuls qui ont été aussi nuls en sélection... comment tu peux marcher sur toutes les défenses, les violenter, les piétiner, les écraser TOUT SEUL en club, et dès que tu revêts le maillot de ton pays, tu deviens une lopette ? Il y a une différence de niveau qui ne peut pas s'expliquer juste parce qu'ils ont de moins bons coéquipiers en équipe nationale qu'en club. Messi bordel... qu'est-ce qu'il est INSIPIDE en Coupe du monde ! Il en a disputé 4, dont 3 en tant que joueur phare, et qu'est-ce qu'il y a à retenir ? Sa dernière action la plus notable, c'est un tir de méga-fiotte sur Lloris... et baisser de rideau ! Wow, quelle carrière en sélection ce bonhomme, une pléthore de finale de copa america perdues, et des perfs globalement anecdotiques en CdM... Best player ever !

Quant à CR7, le mec gagne un championnat d'Europe en ayant été le joueur le plus nul et le plus inutile de sa sélection, et en finissant par se blesser durant la finale ! Et pour le reste mieux vaut ne pas en parler :mdrlol1:... quoique, il était plus que correct à l'Euro 2004 et pas mauvais en 2006. C'est toujours ça de plus comparé à l'autre produit pharmaceutique ambulant.

Aucun charme ! Leur légende ne s'écrit qu'en club, ailleurs... circulez, y'a rien à voir ! Alors que les Platini, Zidane, Ronaldo, Pelé, Maramerda, Cruijff (même avec 0 titre en sélection, mais un mondial où il a vraiment eu un impact indiscutable), Beckenbauer... bref, tu vois où je veux en venir. On est tout simplement pas dans la même dimension. On veut souvent comparer les époques et l'aspect physique pour dire qu'aujourd'hui le foot est plus exigeant... mais ce qui fait que tous ces joueurs étaient exceptionnels, c'était avant tout dans leur mental de winner... et je suis sûr qu'aujourd'hui ces joueurs auraient répondu présent malgré tout, parce qu'ils ont cette mentalité de vouloir tout péter... et ce mental, Messi en particulier ne l'aura jamais eu en sélection... et y'a pas que moi qui le pense... un certain Diego Simeone est du même avis ! Comment je peux apprécier des types pareils... c'est juste pas possible.

Modifié par steph'