Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 2 heures, Ygg a dit :

Crédit illimité avec City dans le championnat le plus disputé et médiatique. Pourquoi il irait se perdre à Turin où rode chaque année le spectre de la défaite en C1 depuis un quart de siècle ?

Se perdre à la Juve ? L'un des effectifs les plus compétitifs d'Europe ? :D

En ce moment, si tu veux te perdre c'est du côté des Milanaises :D

Ben il n'a jamais gagné le Scudetto, d'ou mon expression grand chelem.

il y a 4 minutes, Ygg a dit :

La réponse est dans ma question. :siffle:

Guardiola n'a aucun intérêt à partir de City à l'heure actuelle.

Pas cette année, peut-être l'année prochaine. 

Ne t'en déplaise en tant qu'Interiste, le Challenge Juventus est très attractif. 

C'est dans vos rêves ça. :bigrin:

City a bien plus d'arguments pour le garder (notamment sur le salaire). Surtout qu'il est parti pour gagner la PL.

Et puis même, Guardiola ne garantie rien du tout. Pas une seule C1 gagnée depuis le Barca malgré les effectifs du Bayern et de City. Ca ne vous promet pas de la gagner. :bigrin:

Je voulais répondre m'enfin j'ai envie de dire :

Il y a 4 heures, steph' a dit :

'fin bon, ça ressemble juste à un empilement d'excuses :mdrlol1: 

Tu permets :mdrlol1:

Il y a 4 heures, steph' a dit :

mais moi ce coach, autant au début je lui trouvais justement rien, autant avec le temps j'ai appris à reconnaître le gros boulot qu'il abat.

Sacré boulot quand même, refaire toute une équipe avec une modeste enveloppe de 570M en 2 ans et se faire sortir par Monaco, Liverpool et Tottenham. Pareil au Bayern. Non désolé, le boulot c'est avec des joueurs moyens/bons, quand t'as 18 stars ca devient plus facile.

@Serpent-NA

Malheureusement il ne restera plus grand chose de cette équipe l'an prochain.

Comme pour le Monaco 2017.

il y a 14 minutes, Ygg a dit :

C'est dans vos rêves ça. :bigrin:

City a bien plus d'arguments pour le garder (notamment sur le salaire). Surtout qu'il est parti pour gagner la PL.

Et puis même, Guardiola ne garantie rien du tout. Pas une seule C1 gagnée depuis le Barca malgré les effectifs du Bayern et de City. Ca ne vous promet pas de la gagner. :bigrin:

Oh tu sais, ce n'est pas une obsession, je suis blazé depuis la finale de 2017.

Mais Guardiola, tu ne peux pas dire non, clairement. 

@Megabass

Certes, de toute façon il y a très peu d'entraîneurs à l'heure actuelle qui sont une vraie plus value pour leur équipe. Klopp, Simeone, Favre, Jardim (pour Ten Hag on attendra un peu)... Ces coachs ont façonnés de très bonnes équipes sans avoir des 100 de millions à disposition.

La majorité des coachs sont corrects ou moyen. Il n'y a qu'à voir en Italie. Le meilleur est Allegri et pourtant il est loin d'être irréprochable. Sarri qui faisait de belles choses avec Naples est très moyen avec Chelsea, Ancelotti semble dépassé, comme Mourinho. Quant à Guardiola et Zidane, j'ai du mal à les cerner. Ce sont de très bon coachs mais ils ont tjrs disposé d'effectifs monstrueux qui leur a bien facilité la vie.

Donc comme je le disais, Guardiola ne garantie rien. Tout comme CR7 ne garantissait rien non plus.

il y a 5 minutes, Ygg a dit :

@Megabass

Certes, de toute façon il y a très peu d'entraîneurs à l'heure actuelle qui sont une vraie plus value pour leur équipe. Klopp, Simeone, Favre, Jardim (pour Ten Hag on attendra un peu)... Ces coachs ont façonnés de très bonnes équipes sans avoir des 100 de millions à disposition.

La majorité des coachs sont corrects ou moyen. Il n'y a qu'à voir en Italie. Le meilleur est Allegri et pourtant il est loin d'être irréprochable. Sarri qui faisait de belles choses avec Naples est très moyen avec Chelsea, Ancelotti semble dépassé, comme Mourinho. Quant à Guardiola et Zidane, j'ai du mal à les cerner. Ce sont de très bon coachs mais ils ont tjrs disposé d'effectifs monstrueux qui leur a bien facilité la vie.

Donc comme je le disais, Guardiola ne garantie rien. Tout comme CR7 ne garantissait rien non plus.

Ça serait une bêtise de penser le contraire en effet.

Pour gagner la C1, la priorité c'est d'avoir des milieux de terrain de classe mondiale, un bon coach, un joueur qui fait la différence, une chance de ouf.

Mais juste pour le kiffe de voir la Juve jouer un football total toute la saison, j'ai vraiment hâte qu'il soit sur notre banc le Guardiola. 

Le foot total est un peu utopique en Italie car c'est le championnat le plus tactique d'Europe. Je ne dirais pas jusqu'à dire que les équipes mettent le bus mais elles ont une rigueur défensive autrement plus développée et ce style de jeu risque de se casser les dents. On a vu ce que ça a donné chez nous qd certains coachs comme Benitez, Gasperini ou de Boer ont tenté des trucs osés. Ca a finit chaque fois en gadin.

En ce qui concerne la C1, c'est surtout dans la tête. Mettre de l'intensité pendant 90 min et ne pas trop calculer.

il y a 3 minutes, Ygg a dit :

Le foot total est un peu utopique en Italie car c'est le championnat le plus tactique d'Europe. Je ne dirais pas jusqu'à dire que les équipes mettent le bus mais elles ont une rigueur défensive autrement plus développée et ce style de jeu risque de se casser les dents. On a vu ce que ça a donné chez nous qd certains coachs comme Benitez, Gasperini ou de Boer ont tenté des trucs osés. Ca a finit chaque fois en gadin.

En ce qui concerne la C1, c'est surtout dans la tête. Mettre de l'intensité pendant 90 min et ne pas trop calculer.

Comme Liverpool contre le Barça ? Non faut surtout du cynisme et se montrer létale devant le but...

Avec tout le respect que j'ai pour les coachs que tu as cité, je doute qu'on puisse les comparer au style de Guardiola, confiscation du ballon, contre pressing, récupération des deuxième ballon... Il t'etouffe littéralement. 

Avec Messi Xavi Iniesta Busquets Eto'o Abidal Maxwell Dani Alves, ou un mercato à 570M quand t'as deja un effectif de fou, même Gattuso peut étouffer son adversaire... 

Modifié par Oxyred

Je serais jamais d'accord avec cette analyse ! 

Ce n'est certainement pas parce que tu as un gros effectif que tu glane forcément des titres. Et inversement

On a énormement d'exemple !

T'inquiète là on est tout à fait d'accord. Je ne dis pas que tout est à jeter chez lui, mais il n'a encore jamais pu refaire ce qu'il avait réalisé avec le Barca de Messi Xavi Iniesta Busquets Eto'o, c'est à dire tout rafler avec la manière. Bref, je risque de me répéter, mais j'aurais aimé le voir relever un défi, prendre Liverpool Arsenal ou Tottenham et construire au lieu d'aller à City et leurs fonds illimités, Dortmund au lieu du Bayern, oser venir à l'Inter, au Bbilan ou à la Roma s'il veut changer de championnat, au lieu de choisir la facilité aka la Rube... Bref.

Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

Je voulais répondre m'enfin j'ai envie de dire :

Tu permets :mdrlol1:

Sacré boulot quand même, refaire toute une équipe avec une modeste enveloppe de 570M en 2 ans et se faire sortir par Monaco, Liverpool et Tottenham. Pareil au Bayern. Non désolé, le boulot c'est avec des joueurs moyens/bons, quand t'as 18 stars ca devient plus facile.

J'ai pourtant bien expliqué le cas du Bayern mais à croire que j'me suis embêté pour rien. Ce n'est pas parce que tu as un effectif énorme que tu vas forcément gagner. J'ai aussi parlé du contexte de ces défaites car il y a des données que même cette mauvaise foi ne réussira jamais à cacher, le Bayern qui se présente sans Robben et sans Ribery au Camp nou en 2015, youpi, va demander au Barça de se qualifier face à Liverpool sans Messi et Suarez, c'est exactement la même chose.

Oui oui avec 18 stars les trophées se gagnent tout seul... c'est sûr que l'histoire du foot n'est pas du tout remplie d'équipes toutes aussi fortes qui n'ont finalement rien gagné. Quand même les gens, vous êtes capables de voir au-delà des échecs en LdC, parce que vous savez que ça reste limitée comme vision des choses.

Il y a 2 heures, Momo_Goku a dit :

Ce n'est certainement pas parce que tu as un gros effectif que tu glane forcément des titres. Et inversement

On a énormement d'exemple !

On est d'ailleurs très bien placé pour le savoir, on avait disparu des radars entre 89 et 2010 (on évitera de parler des C3 hein), alors j'aurais au moins espéré qu'un intériste ne sorte jamais ce raisonnement... car on a eu du Ronaldo Seedorf Djorkaeff Zamorano Bergomi Zanetti Pagliuca, et on a même pas été foutu de gagner ne serait-ce qu'une coupe d'Italie... quant aux C3 c'est un peu le lot de consolation vite fait, quoi qu'on en dise.

Quid de Mourinho avec le Chelsea de 2005-2006 ?

Moi ça me surprend qu'on veuille toujours juger tout le monde via le prisme de la C1, car dans ce cas des mecs comme Capello et Sacchi, normalement ce sont des daubes monstrueuses pas vrai ? Parce que le premier avait totalement disparu des coupes d'Europe après son sacre en 1994, je rappelle que le mec a entraîné une Juve absolument surpuissante en 2005 et 2006, il n'a même pas été fichu d'atteindre au moins les demi-finales, l'autre une fois sorti de son Milan légendaire n'a connu que des échecs (et en nazionale il peut remercier Baggio pour 94), pourtant aujourd'hui ils sont bien au panthéon des entraîneurs, si ?

Puis ça me fait toujours marrer de lire des "il avait Iniesta et Xavi", genre quelqu'un va avoir le culot de me dire qu'avant le travail d'Aragonès en 2008 et la continuité de Guardiola en 2009 ces deux joueurs avaient la même aura, ils avaient montré les mêmes choses ? Guardiola a débarqué, il a fait le ménage, puis il a permis à Iniesta et Xavi de s'exprimer comme on l'avait jamais vu auparavant en club, sans parler de Dani Alvès et même de Piqué qui s'est avéré être une putain de trouvaille en défense alors qu'à Man U il touchait pas une bille, et bien sûr Pedro. Abidal il était déjà là avec Rijkaard, il a fait quoi ? Enfin bref, ça m'étonnera toujours ce mépris pour un entraîneur qui jusqu'à présent laisse une très bonne patte sur le foot.

Modifié par steph'

Mais je ne nie aucunement sa touche sur le foot, je dis juste qu'avec l'effectif monstrueux qu'il avait à sa disposition, il a eu de la chance quand meme. Je suis bien d'accord avec vous sur presque toute la ligne. J'aurais juste aimé le voir à l'oeuvre avec autre chose, d'autres effectifs.

Après il peut tout de même continuer à se chier dessus à City aussi, c'est pas comme si j'appréciais ce club :phear:

Faudrait un exploit immense pour que Liverpool passe. On sait plus ou moins que c'est rappé.

Mais bon, sait-on jamais, on a vu des scenarii tellement improbables par le passé.

de toute façon avec ou sans Salah, et avec ou sans 3-0, le problème des adversaires du Barça, c'est que Messi s'est enfin remis à courir, et ça fait toute la différence... Lyon... Manchester... Liverpool... ses stats sont juste monstrueuses cette saison... le retour du roi en quelque sorte. Il a toujours eu de grosses stats mais sur les 3 dernières saisons je trouvais qu'il en voulait un peu moins... mais là, ouch.

Et dire qu'on y a échappé de peu...

Messi sera bientôt des nôtres. Il veut continuer à jouer contre CR7 et lui mettre la misère comme il a fait avec le Barca contre le Real pendant presque 10 ans. Mark my words. B)

Le Napoli qui jouera au Dall'Ara de Bologne la saison prochaine en LDC, car l'UEFA juge le San Paolo non conforme. 

A noter que Bologne est à plus de 500km de Naples, sympa les matchs à "domicile". 

C'est presque à se demander ce que fout ce club en C1 vu qu'ils ne sont même pas capable d'avoir un stade potable. Sérieux qu'ils dégagent ce club de pouilleux.

(C'était ma minute totalement subjective)

Sinon, la Juve aussi a un soucis avec son stade dans le sens où il est trop petit pour accueillir une finale de C1. Mais au moins il est neuf.