Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 2 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Liverpool n'a jamais dépensé beaucoup d'argent comme le fait City. Presque toutes les recrues proviennent des ventes réalisées par le club.

Vente de Coutinho 150M / Achat de Salah et Van Dijk 50M et 84M.

Non mais arrêtez de faire passer Liverpool pour des clochards SVP...

Quand tu mets 84 millions sur un défenseur et 75 millions sur un gardien, 52 millions pour Naby Keita, 50 millions sur Fabinho, 43 millions d'euros sur Chamberlain...

il y a 1 minute, Megabass a dit :

Non mais arrêtez de faire passer Liverpool pour des clochards SVP...

Quand tu mets 84 millions sur un défenseur et 75 millions sur un gardien, 52 millions pour Naby Keita, 50 millions sur Fabinho, 43 millions d'euros sur Chamberlain...

Ce que j'essaie de de dire c'est qu'ils ont du passer par de grosses ventes pour en arriver là. Si on compare sur les cinq dernières années le montant achat/vente je ne pense qu'il y ait une grande différence comparé aux autres clubs comme City ou le PSG qui eux font que dépenser mais ne vendent rien parce qu'ils ont du fric et qu'il n'ont pas besoin de vendre pour se renforcer.

Ça fait 2 ans qu’ils claquent 170M pour 3 joueurs...

j’ose émettre l’idée qu’avec cette enveloppe Spaletti laisse Vecino ou il est ^^

Modifié par Ilprincipe67

Voici les chiffres :

Depuis la saison 2013/2014, Manchester City c'est :

1,02 Milliard € de dépenses et 290,17 Millions € de revenus.

Depuis la saison 2013 / 2014, Liverpool c'est: 

770,91 Millions € de dépenses et 530,32 Millions € de revenus.

il y a 33 minutes, lefennec92 a dit :

Mane ça fait déjà un moment qu' il est

Milner est pas en fin de vie ?

Euh Mané çà fait 2 ans il me semble non ?

Ceux qui disent que c'est seulement grâce à l'effectif et l'argent investi n'ont absolument rien compris.

Il n y a qu'à voir avec City ou le Psg des millions investis pour pas grand chose...

Les investissements ont leur part mais j'dirais qu'ils représentent 1/3 de la réussite actuelle du club.

il y a 2 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Ceux qui disent que c'est seulement grâce à l'effectif et l'argent investi n'ont absolument rien compris.

Y’a absolument personne qui dit ça.

il y a 19 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Voici les chiffres :

Depuis la saison 2013/2014, Manchester City c'est :

1,02 Milliard € de dépenses et 290,17 Millions € de revenus.

Depuis la saison 2013 / 2014, Liverpool c'est: 

770,91 Millions € de dépenses et 530,32 Millions € de revenus.

Les masses salariales doivent être sympa aussi.

il y a 6 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Les masses salariales doivent être sympa aussi.

Les chiffres représentent seulement l'argent investi et généré sur le mercato ?

il y a 38 minutes, Victor Newman a dit :

Franchement, c'est déconner :facepalm:

image.png

Ils ont fumé quoi à ESPN xD 

donc si j'ai bien compris la finale ce jouera dans wanda; threesome sportive quoi???

il y a 35 minutes, Anti_Juventino a dit :

Euh Mané çà fait 2 ans il me semble non ?

C'est sa troisième saison. 

Il y a 2 heures, Ilvic a dit :

Ouais enfin tu mets Spalletti à liverpool c’est 4ème de PL et 8eme de c1 Max ???

A part baisser son froc contre le PSV ou se prendre des 6-1 il a fait quoi?

Mais grâce à lui Icardi a mis 4 buts de plus que sous Mancini qui finit d’ailleurs aussi 4e donc...

4è même pas, Emery et Pochettino l'auraient déjà mangé tout cru.

Et encore une fois quand tu vois comment Sarri se fait démonter par les supporters pour le style de jeu, j'imagine même pas un type qui viendrait avec l'idée de jouer des 0-0 à l'extérieur.

Il y a 3 heures, Megabass a dit :

mais la force de Liverpool c'est surtout son stade.

elle était où la force de ce stade quand ils perdent le titre sur une glissade de Gerrard en 2014 ?

Je suis d'accord pour dire que décidément tout allait dans le sens de Liverpool hier, le 4è but c'est un truc que tu verras probablement qu'une fois dans une vie, seulement la chance ça se provoque, ça n'arrive pas quand tu vas jouer à 11 derrière en voulant juste gérer.

Y'a tout un état d'esprit derrière ce genre de matchs qui conduit les joueurs à saisir la moindre opportunité qui se présente, même les gestes les plus anodins comme des contrôles de balle ou même des relances du gardien balle au pied, presque inconsciemment les joueurs sont plus concentrés. Tu parles du 4è but, justement, combien d'équipes, combien de joueurs hier auraient saisi leur chance à ce moment là ? C'est pas la 1ère fois qu'on voit un gardien perdre momentanément sa concentration juste pour remobiliser ses défenseurs, mais c'est bien la 1ère fois qu'on voit un joueur adverse se dire "vite, j'ai juste quelques secondes pour en profiter, on joue le coup".

L'effectif de Liverpool est moyen voir médiocre au possible. Même leurs meilleurs joueurs ne sont même pas forcément dans un top 5 mondial. Y'a meilleur que Mané, y'a meilleur que Salah, y'a meilleur que Van Dijk, y'a meilleur que Fabinho. J'émets un bémol sur Alisson qui est vraiment excellent mais même cette saison il a eu un peu de mal dans les cages. Et pourtant jusqu'à aujourd'hui Liverpool joue encore sur 2 tableaux. Salah et Mané quand ils arrivent à Liverpool, ils n'ont d'ailleurs rien de tops players.

Hier Barcelone a quand même eu de grosses occases, et pourtant jamais ça n'a effrayé Liverpool, c'est ptet ça le pire, avec des sans-couilles comme le nôtre la moindre occase adverse aurait tout de suite calmé les ardeurs.

Putain... tu colles 4-0 avec Origi hein, O-R-I-G-I. Le mec qui était même pas titulaire au LOSC. Et le pire là aussi c'est qu'il a même été un des meilleurs joueurs. En ce qui me concerne oui, Klopp est un putain de magicien, bien loin des Spalletti et Allegri qui veulent constamment "gérer" des matchs.

Modifié par steph'

Complètement dingue de lire des choses pareilles ^^ délirant !!

et à l’aller il etait ou le magicien ? Quand il doivent prendre 4-5/0 ? 

C’est sur qu’avec 3-0 à l’aller il va pas gérer... 

et le stade il va pas tacler l’attaquant qui pars au but^^

allez je me déconnecte s’en est trop pour moi.

@steph'Hein l’effectif de Liverpool médiocre ???? Alors qu’il est largement meilleur que le nôtre! Sérieux dire que l’effectif de Liverpool est médiocre alors là c’est qu’on connaît vraiment pas les joueurs. pas d’accord pour Van Dijk peut être mis à part notre Skriniar mais sinon y a pas meilleur que lui désolé. Et Mane c’est rare de trouver des joueurs meilleur que lui à son poste. Liverpool a certainement l’un des meilleurs gardien au monde et pareil pour le DC et surtout elle a l’une des meilleurs attaque d’europe sérieux Mane Firmino Salah tout le monde rêverait d’avoir une attaque pareil dans l’equipe. Puis ils ont des super remplaçant ptn Shaqiri Sturridge Alexandre Arnold ect... 

Et pour rappel les deux meilleurs buteurs de la PL sont des joueurs de Liverpool. C’est à dire Salah et Mane donc vraiment dire que Liverpool a un effectif moyen c’est qu’on y connaît que dalle sur les joueurs. Par contre je suis totalement d’accord pour dire que c’est en partie grâce à Klopp qu’ils sont arrivés là. Pas comme l’autre chauve où tu lui fou un mercato d’enfer pour au final avoir des chances de finir en c3 

Modifié par Serpent-NA

J'aime bien comment on veut faire croire que Liverpool ça se résume à Mané Salah Van Dijk et Alisson :mdrlol1:. Le pire c'est que tu associes "médiocre" aux joueurs que je cite parmi ceux qui sont de qualité. La magie des forums et des mecs qui lisent en diagonale et en tirent ce qu'ils veulent en tirer.

J'espère que Marotta mettra le paquet pour recruter Milner Henderson Sturridge Matip Arnold Schwarzenegger Gomez Lovren (Lovren hein :mdrlol1: !). Parce que Liverpool c'est aussi ces mecs là. Clairement ces joueurs nous feront faire un saut de qualité, je pense même que Zidane a déjà un œil sur eux :wub:.

Et les stats de meilleurs buteurs, c'est justement parce qu'ils jouent dans un collectif qui leur permet d'empiler les buts. Suffit pas d'être très bon pour être dans un classement.

Modifié par steph'

@steph' D'accord pour Klopp le magnifique, et sinon sur les 6 déplacements de Liverpool 4 se sont soldés par des défaites, une explication ? 

Modifié par Megabass

Dont 3 défaites en phase de poule, aka la période où Liverpool était encore hésitant, en début de saison ? Dans le tas y'a aussi 3-1 en Allemagne face au Bayern et 4-1 face à Porto, toujours en déplacement. Puis la 4è, face à Barcelone, et Messi qui a fait un match stratosphérique.

Si t'arrives un tant soit peu à comprendre le concept de dynamique d'une équipe et aussi la différence de niveau claire et nette qu'il y a entre Liverpool et Barcelone, ton explication tu l'as déjà sans avoir à fouiller. Donc ?

Non mais je ne tiens pas à enlever du mérite à Klopp ou à Liverpool,  c'est juste que cet engouement soudain autour de lui alors qu'hier j'ai vu un Barcelone faire des erreurs de mongolien inadmissible à ce stade de la compétition. 

Et l'argument du "c'est parce que Liverpool les a poussé"  trop peu pour moi.

Et ils étaient pas en rodage, ils ont commencé l'année avec le couteau entre les dents,  y a qu'avoir le classement en PL à cette époque.

Quand je repense au 2ème et au 4ème but... Ce Barça mérite le Ban de la C1 pour quelques années. 

il y a une heure, steph' a dit :

J'aime bien comment on veut faire croire que Liverpool ça se résume à Mané Salah Van Dijk et Alisson :mdrlol1:. Le pire c'est que tu associes "médiocre" aux joueurs que je cite parmi ceux qui sont de qualité. La magie des forums et des mecs qui lisent en diagonale et en tirent ce qu'ils veulent en tirer.

J'espère que Marotta mettra le paquet pour recruter Milner Henderson Sturridge Matip Arnold Schwarzenegger Gomez Lovren (Lovren hein :mdrlol1: !). Parce que Liverpool c'est aussi ces mecs là. Clairement ces joueurs nous feront faire un saut de qualité, je pense même que Zidane a déjà un œil sur eux :wub:.

Et les stats de meilleurs buteurs, c'est justement parce qu'ils jouent dans un collectif qui leur permet d'empiler les buts. Suffit pas d'être très bon pour être dans un classement.

Si tu lis bien j’ai bien cité les joueurs dont tu trouvais qu’il y avait meilleurs qu’eux et qu’ils avaient rien d’un top player et non au fait que je les trouvais pas médiocre.Henderson Milner Robertson ect sont pas des top player mais font largement le taff. Puis on dirait tu te moques des remplaçant de Liverpool comme si ils étaient pire que les nôtres. Crois moi un Sturridge ou Arnold sur le banc ferait beaucoup plus du bien qu’un Gagliardini ou Valero. 

Certes Liverpool a un excellent collectif mais la rapidité et la technique de Mane et Salah est d’autant plus important. Hier Mane il se baladait sur le terrain tellement il était à l’aise.

À t’entendre parler on a l’impression que Liverpool c’est comme l’Ajax qui est une excellente équipe ou y a que des jeunes inconnus. Malgré que Liverpool aille un excellent entraîneur.

Modifié par Serpent-NA

Il y a 1 heure, steph' a dit :

???  @Samus @Ilvic prenez en de la graine.

Modifié par Ilprincipe67

J'vous jure j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous racontez. J'ai l'impression que vous avez carrément oublié ce qui différence un joueur de classe mondiale d'un mec qui a certes, des qualités, même de très grosses qualités parfois, mais qui à priori n'avait rien pour évoluer au niveau où il est aujourd'hui.

Oublions un peu cette histoire de Top 5, parce qu'en réalité les classements ça vaut que dalle, ça varie d'une semaine à l'autre. On vous demande de composer la meilleure équipe du monde, vous allez pas vous arrêtez à cette saison ou celle de l'an dernier, vous allez voir large, et vous allez citer du Mbappé, du Neymar, du Messi, du Suarez, du CR7, du Benzema, du Aguero, du Griezmann, du Robben, du Ribery, du Lewandowski, du David Silva, vous allez citer du KdB, du Di Maria, du Moutinho, du James, du Pogba (ptet), du Modric, du Kroos, du Kanté, du Pjanic, du Hamsik, du Reus, vous allez citer du Ramos, du Piqué, du Varane, du Godin, du Marcelo, du Carvajal, du Chiellini, du Bonucci (oui oui, malgré ses conneries à Milan, ce mec a joué à un niveau de malade lui aussi, bien plus que Van Dijk).

Mais à aucun moment vous allez citer des Milner des Henderson des Arnold trucmuche des Shaqiri des Matip des Lovren des Wijnaldum des Sturridge ou des Origi. Parce qu'au fond de vous vous savez très bien que ça vaut pas grand chose, voir rien du tout pour les 3/4. Et les Salah Mané Van Dijk, au mieux, vous allez les placer parmi des subs de luxe. Alors arrêtez un peu de faire comme si c'était des cracks en puissance ces types là. Dans l'effectif de Liverpool, tu as Salah qui avait montré de très belles choses à la Roma et la Fio, mais qui s'était planté en beauté à Chelsea, tu as Mané qui débarque de quoi, Metz ? Southampton ? Et Firmino, qui avait déjà montré aussi quelques belles choses mais qui n'a rien d'un quelconque top player ? Van Dijk c'est quoi son expérience avant de débarquer à Liverpool ? Le seul qui s'en tire vraiment bien c'est Alisson. Et un peu que j'me moque de leurs remplaçants ! Et quel intérêt de les comparer aux nôtres, sachant que j'attends pas de l'Inter la même chose ?

Est-ce que vous comprenez le boulot qu'il y a pour faire en sorte que des bons joueurs qui garantissent au mieux un parcours honorable en C1 et une place parmi les 4 premiers dans un championnat du top 4 européen, parviennent à jouer 2 finales de LdC consécutives, en ayant battu des tops teams sur sa route, et AVEC la manière ? Qui finissait tout juste 4è l'an dernier, et qui cette année joue le titre avec City ? Avec des joueurs qui encaissent leur trentaine de matchs en championnat sans broncher, tout en gardant un niveau de malade en coupe d'Europe ?

En bref, jamais de la vie l'effectif actuel de Liverpool ne garantit de tels parcours.

@steph' Non mais on est pas entrain de dire que Klopp n'y est pour rien, ça serait de la mauvaise foi.

Mais dans le football tout est une question de détails, si la défense du Barça n'avaient pas faits les cons, les gens seraient entrain d'aduler Klopp tu penses ?

Si Messi, le gars sur qui toute la planète football se branle n'avait pas hésiter sur son face à face, on en serait la ? 

Je crois que ça fait un moment que je n'ai pas vu des erreurs aussi bêtes en demi C1, c'est une faute professionnelle le 4ème but.