Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@SANGOKU : dois-j sentir une pointe d'ironie? 😉 N'étant aussi susceptible que Végéta... 🤣 Mais j'ai bien fait d'aller sur Wiki... j'avais un doute...

@tibou55 et @Oxyred : hé ouais... sur Wiki on peut lire qu'avant les années 50, CP = 11e, ... et CM2 = 7e. Donc, compte à rebours pendant la primaire et secondaire... et ensuite on compte normalement jusqu'au doctorat... Voici le lien:

https://fr.wikipedia.org/wiki/École_primaire_en_France

Cela me semble juste car des papys et mamies parlaient de 11e, 10e... Putain mais on est vraiment barges en France...

@Il Pazzo : mort de rire... le concept de mauvais gagnants... faudra que tu m'expliques un jour... Mais rassure moi, t'es un mauvais perdant?

@SANGOKU : en fait non. Juste chécké pour le coup du comptage avant les années 50... j'en reviens toujours pas. Such is life.

Blague à part, vraiment triste cette période... Croisons les doigts pour les événements restent sous contrôle.

Passe une bonne soirée et A+

Une autre provocation des qataris qui a pas été montrer. 

Regardez la réaction de ces guignols de Marquinhos et Kerher alias le Biraghi de Wish.  Puis l'autre couillon d'Icardi ce qui lâche à la fin c'est choquant...  

il y a 16 minutes, Serpent-NA a dit :

T'inquiète... pour une fois qu'ils passent les 8e depuis 3 ans... la compète est suspendue à cause d'un virus... si ça c'est pas la poisse... ou un mauvais Karma 🤣

il y a 48 minutes, Serpent-NA a dit :

Regardez la réaction de ces guignols de Marquinhos et Kerher alias le Biraghi de Wish.  Puis l'autre couillon d'Icardi ce qui lâche à la fin c'est choquant...  

Quelle provocation ?

Donc des joueurs de foot qui gagnent un match ou se qualifient au tour suivant n’ont pas le droit d’être heureux et d’afficher leur joie ? A part Icardi, un mec de chez nous, qui craque complet, c’est quoi le problème cette fois-ci tu peux développer ?

Tu dors avec un jeu de fléchettes avec l’écusson du PSG comme cible au dessus de ton oreiller ou quoi ? 🤔

Tu attendais tellement qu’ils se prennent une branlée que tu donnes l’impression de ne pas t’en remettre, respire un coup fréro ça va bien se passer.

@alex_j ils s’excite comme des fous alors qu'ils savent que les compét se dirigeait vers l’arrêt total, Ils ont on profité un max, Ils agissent comme des gamins idiots

il y a 3 minutes, Nerazzurri_4EVER a dit :

Ils ont on profité un max, Ils agissent comme des gamins idiots

C'est pour ça qu'ils ont un mauvais karma... mais j'avoue que j'aimais bien les détester 🤣

il y a 28 minutes, jipé a dit :

Quelle provocation ?

Donc des joueurs de foot qui gagnent un match ou se qualifient au tour suivant n’ont pas le droit d’être heureux et d’afficher leur joie ? A part Icardi, un mec de chez nous, qui craque complet, c’est quoi le problème cette fois-ci tu peux développer ?

Tu dors avec un jeu de fléchettes avec l’écusson du PSG comme cible au dessus de ton oreiller ou quoi ? 🤔

Tu attendais tellement qu’ils se prennent une branlée que tu donnes l’impression de ne pas t’en remettre, respire un coup fréro ça va bien se passer.

Donc tu vas me dire c'est normal que Marquinhos et Kerher fixent bien Haaland en gueulant comme des mongoles ? Le “ouai bien jouer les gars” ironique de Haaland a pas été dit pour rien. Regarde bien la vidéo avant de me prendre pour un parano qui est jaloux de ce club de pequenot. 

Le fait qu'ils aient gagné je m'en fou royalement. Par contre célébrer la victoire comme s'ils avaient deja gagner la ldc et passer toute la soirée à provoquer un môme de 19 ans alors ça non c'est juste de l'irrespect total. On voit bien qu'ils sont pas habitué à aller plus loin que les huitiemes et ça c'est extrêment ridicule. 

Mais bon je me fais pas de soucis de toute manière le karma va bien leur tombé dessus en quart. 

Modifié par Serpent-NA

@Serpent-NA et @jipé : calmos, calmos... Vous n'allez pas vous friter à cause du QSG quand même???? Ce pseudo-club qui aligne les billets et qui n'atteint même pas les 1/2 de la C1... alors que c'est l'objectif. Pour être franc avec vous, j'aimais assez bien le PSG (surtout dans les années 90 avec cette demie en C3 contre la Rube en 93 et la victoire en C2 en 96). Pour moi le QSG n'est pas le PSG, c'est discutable. Si je trouve les réactions des parigots assez exagérée car ils ne sont qu'en 8e, elle n'est pas non plus si décalée que ça... vu la pression et le mauvais Karma depuis 3 ans...

Maintenant, comme je l'ai dit dans un post précédent, les joueurs du BvB ne sont pas tous blancs. En plus, le BvB est réputé pour être un club de grandes gueules. Pour preuves, voyez ce que dit Guy Roux quand il a affronté le BvB e, demie de la C3 e, 93 et en demie de la C1 en 97. Ils furent assez irrespectueux. Donc, eux aussi ils méritent un peu ce qu'il leur arrive, non?

Ceci dit, @jipé m'a donné une idée, un peu faire une cible noire et blanche avec la tête d'Agnelli comme cible... ça pourrait être drôle non? 😂

Allez, passer une bonne soirée et faites gaffe à Covid-19! Moi, je mate Angel Cop, manga assez violent mais très bon.

@Serpent-NA Moi non plus j'ai pas vu d'un bon oeil leur acharnement sur Haaland avec la photo etc

Ça vehicule une mauvaise image, avec à son paroxysme Icardi et son "fdp" sans pression devant la caméra

Non mais les gars vous cherchez vraiment la petite bête et des problèmes là où il n’y en a pas avec Paris c’est incroyable.

Les joueurs du PSG sont des enfants de cœur à côté d’un mec comme Matrix, un gars bien de chez nous, qui chiait sur tout le monde et qui en matière de chambre est sur le podium dans l’histoire du foot. Et ce mec là a fait bander la grande  majorité d’entre vous, mais c’était génial forcément, le mec non seulement ne jouait pas au PSG mais en plus il portait les couleurs nerazzurre. 

Qu’est-ce qu’on peut être de mauvaise foi quand on supporte une équipe et pire, qu’on a rien d’autre à foutre de sa vie qu’en haïr une autre...

J’ai aucune affinité particulière pour le PSG, mais leur victoire, même si la C1 est annulée on s’en branle au final, me fait tellement plaisir quand je vois le comportement puéril de certains. 
Entre nous, si y’a bien un karma qui est tombé sur quelqu’un ces derniers jours, c’est bien celui de tous les rageux qui attendaient la bave aux lèvres une nouvelle élimination. Et ouais je sais ça fait mal au cul de l’admettre.

Ces mêmes rageux qui disent ne rien en avoir à faire de ce club alors qu’ils n’arrêtent pas d’en parler.

Étrange la comparaison avec Matrix, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ?

Je pense que tu confonds déstabilisation psychologique en match comme le faisait Materazzi, Gattuso, Keane, Pepe, Ramos et beaucoup d'autres à une réaction de joie immense qui pour moi aussi me semble être disproportionnée. J'ai déjà parlé que leur "chambrage" ça m'allait. Mais tu peux le faire une fois, allez deux, mais toute une soirée non . En plus au final tu ne retiens pas la qualif et la prestation...

Pour tenter de lier Materazzi dedans :ermm:sur ce forum il a déjà été dit qu'il était gênant, stupide ou qu'il avait un comportement puéril (l'épisode du tattoo sérieux, le fait de vivre de cette notoriété alors qu'il pouvait mieux faire...). Et que parfois ça pouvait couter des matchs. Il ne faut pas tout mélanger. Oui il m'a autant fait bander qu'il m'a exaspéré, ça se passe souvent comme ça avec des joueurs qui ont la passion du maillot d'ailleurs (lui ou un autre, on pourrait reprendre la liste en haut).

Le PSG ère qatari, ce qui est le plus rageant, c'est qu'ils ont tous les outils pour faire un club respectable et respecté par tous, notamment les plus grands clubs et les plus grands joueurs (dans le sens vraiment professionnel, des types irréprochables). Ma sensation c'est qu'au delà des trophées, c'est un énorme gâchis. Il y a tellement mieux à faire je trouve. C'est ça le plus dommage en fait.

Je ne vais pas paraphraser @gladis32 car notre Goldust a déjà bien détaillé. Marco avait la réputation d'être un chien sur le terrain, hargneux et dur sur son adversaire, certes. Mais il avait aussi la réputation d'être un bonbon en dehors du terrain; même Carine Galli de l'Equipe l'avait souligné. Notons aussi son impact lors de la finale de la CdM 2006: égalisation de la tête et avant dernier péno si je ne me trompe pas (Trézégol avait raté le sien alors qu'il avait foutu me golden goal en finale de l'Euro 2000, belle ironie). C'est un joueur impactant et j'avoue qu'avec Diego Costa, Roy Kean, Jaap Stam, Guenar Gattuso, Paolo Montero, Edgar Davis, Taribo West, Sergio Ramos, Carlos Pujol, Zinédine Zidane et comparses il fait partie de mes joueurs préférés (cela en dit long sur ma mentalité). Petite anecdote. Le Lundi qui a suivi la finale de 2006, je suis venu au bureau avec le maillot de l'Inter... n'était-ce pas un peu de la provoc? Pour terminer sur Marco, je l'ai entendu lors d'une interview passée sur BeIn Sports et j'avoue qu'il m'a surpris dans le sens où il a expliqué ce s'il était plus intelligent que ça, il aurait fait un métier différent consistant à taper dans un ballon.

Maintenant, quand je lis

Il y a 7 heures, jipé a dit :

qu’on a rien d’autre à foutre de sa vie qu’en haïr une autre...

là, je suis un peu dubitatif... parce que: 1- tu nous ne connais pas; 2- tu ne sais pas ce que nous faisons comme métier; 3- on peut aussi délirer. Si j'étais toi, je me méfierais un peu.

C'est vrai qu'il y a bcp de comments du style, arbitre = fdp; rubentini = en***és ect... Certain(e)s ne comprennent pas les miens et je m'en fous car s'ils/elles ne savent pas parler français ou tenir un raisonnement du style a = b, b = c donc a = c, que puis-je faire? Ils/elles se ridiculisent eux/elles mêmes par leur inculture et ignorance (souvent corrélées); point barre. @Serpent-NA est anti-QSG et il l'a dit haut et fort... ça rajoute du piment... et j'avoue que ses posts me font rire. Au moins, il ne se prend pas au sérieux.

Je suis désolé, les joueurs du QSG ont la réputation d'avoir un boulard comme pas possible. Même Didier Roustan qui est pro-PSG le dit. Tu veux l'entendre parler de Kipembouille? De MBoulard? d'Icardouille? Ce club fait tout pour qu'on le déteste; point barre. Comportement de merde alors qu'ils ne passent même pas les 1/4. Faut arrêter. Ha, pour en foutre 8 à Dijon, ils sont là... pour en foutre 3 à Madrid... Autant le PSG était un club que j'appréciais, mais le QSG... NON! Encore, @gladis32 a tout dir sur lui... cela aurait pu être un club respectable et respecté.

Une petite vidéo pour terminer ce post... j'aime bcp cette équipe 🤣

Bon WE les gars...

Si on aurait été des rageux on aurait surtout critiqué leur performance au lieu de critiquer leur comportement débile en fin de match. Malgré qu'ils ont pas été ouf leur victoire est mérité mais leur comportement est juste dégueulasse. 

Beaucoup justifie ce comportement du à un Snap d'Haaland avant le match qui était totalement fake. Le QSG est la seule équipe à avoir pris ce snap au premier degré donc on voit bien qu'elle genre de mentalité il y a dans cette équipe. Et pour les twittes du BVB après le match aller alors perso moi j'ai pas trouvé que c'était de la provoc. Mais plutôt des twittes félicitant Haaland pour son incroyable performance car oui il a été incroyable. Le QSG c'est surtout une équipe qui l'ouvre plus qu'elle en prouve. Et le moindre pique lancé sur eux ils le prennent au premier degré et agissent comme des U9 en fin de match. 

Avant qu'ils se prennent pour une grande équipe faudra surtout leur rappeler qu'ils ont pas un palmarès supérieur à celui du Celtic ou de l'Etoile Rouge de Belgrade. 

@jipé avant de dire qu'on est des rageux ou de mauvaise fois je t'invite à lire la définition du mot “respect” et du mot “fair play”. Crois moi ça pourrait être utile 😉

Modifié par Serpent-NA

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

“respect” et du mot “fair play”

Respect: "Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Manquer de respect à quelqu'un. Sentiment de vénération envers ce qui est considéré comme sacré : Le respect des morts. Considération que l'on a pour certaines choses : Le respect de la parole donnée."

Fair play: "Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire."

Il y a aussi une autre définition:

Fair play financier: "Pratiques imposées par l'UEFA (sous la pression des clubs historiques) aux clubs nouveaux riches pour que ces derniers n'aient pas le même palmarès que les clubs historiques."

J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Jipé, et pourtant on m'disait que j'en faisais trop après leur fête post-défaite au match aller ^^

Il faut vraiment débattre pendant 40000 posts sur un chambrage entre joueurs ? Ils en ont fait trop oui, mais finalement les anti en font encore plus pour rien du tout. Mollo sur le "respect" hein, pendant que sur nos forums on souhaite limite des accidents aux joueurs qu'on déteste le plus :mdrlol1:...

Et serpent-NA, non il n'y a pas eu que le snap d'Haaland avant le match. Mais clairement la seule chose qui t'embête c'est que le PSG soit finalement passé et que tu ne peux pas les blairer, ça aurait été l'Atletico ou autre, tu sais très bien que t'aurais jamais réagi de la même manière ^^

@steph' comme je l'ai dit avant y avait aussi les twittes du BVB soit disant provocante. Mais perso moi je les trouve pas du tout provoquant.

Alors oui j'aurais beau être un anti QSG mais je te promets que s'ils seraient passé sans faire d'histoire alors je m'en foutrais royalement. Pour la simple est unique raison qu'ils iront pas plus loin que les quarts ^^. D'ailleurs je l'ai dit juste avant le QSG méritait clairement de gagner. Après si ça aurait été l'Atletico ou un autre club alors oui j'aurais pas réagis comme ça car eux au moins c'est des clubs qui ont une grande histoire et un gros palmarès donc ils peuvent très bien se permettre de faire ça sans en abuser. Mais sérieusement le QSG ils se prennent pour qui pour réagir comme ça ? Même l'Atalanta qui se qualifie pour la première fois en quart et pour sa première participation n'a pas réagis comme ça. Pareil pour Leipzig qui a seulement été créé en 2009. 

D'ailleurs Rmc à sorti un petit film sur la qualife du QSG ^^  la qualife en quart hein.. et pas en final. 

Modifié par Serpent-NA

il y a 22 minutes, Serpent-NA a dit :

la qualife en quart hein.. et pas en final

De toutes façons, pour aller à la finale, il faut y aller en car non?

Autrement, on ne va pas passer notre temps sur un pseudo-club hein 🥱. Concernant la Dea, vu les circonstances, c'est normal qu'ils n'avaient pas envie de faire la queuleuleu ou la chenille... Atletico gros palmarès... mouais, pourquoi pas, mais c'est 1 C2 et 3 C3 il me semble (2 ou 3 finales de C1)... Bon, c'est toujours plus que le QSG, c'est sur... Maintenant, Leipzig, j'avoue que ça me titille... vont-ils durer? Au fait, t'es anti-QSG, puis-je en déduire que tu adores City 🤭 ?

Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

@steph' comme je l'ai dit avant y avait aussi les twittes du BVB soit disant provocante. Mais perso moi je les trouve pas du tout provoquant.

Alors oui j'aurais beau être un anti QSG mais je te promets que s'ils seraient passé sans faire d'histoire alors je m'en foutrais royalement. Pour la simple est unique raison qu'ils iront pas plus loin que les quarts ^^. D'ailleurs je l'ai dit juste avant le QSG méritait clairement de gagner. Après si ça aurait été l'Atletico ou un autre club alors oui j'aurais pas réagis comme ça car eux au moins c'est des clubs qui ont une grande histoire et un gros palmarès donc ils peuvent très bien se permettre de faire ça sans en abuser. Mais sérieusement le QSG ils se prennent pour qui pour réagir comme ça ? Même l'Atalanta qui se qualifie pour la première fois en quart et pour sa première participation n'a pas réagis comme ça. Pareil pour Leipzig qui a seulement été créé en 2009.

Steuplé, tu sais très bien que ça serait passé crème pour n'importe quel autre club sauf le PSG. Parce que c'est le PSG. On peut parler d'histoire de clubs et de palmarès pendant plusieurs pages, finalement ça ne tient qu'à ça, c'est un délit de sale gueule. Et pendant que vous parlez de petits trolls gentillets, y'a Diego Costa qui fait mine de cracher en direction d'un journaliste après le match à Anfield et je pense que c'est plutôt ça qui devrait faire parler, avec ce qui se passe en ce moment c'est de très mauvais goût mais on en est plus à une près avec cet attardé, au lieu de ça on est encore là à mentionner comment les parisiens reprennent la célébration d'Haaland.

Voici (en faite, il fait semblant de tousser):

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-atletico-la-mauvaise-blague-de-diego-costa-sur-le-coronavirus-1873630.html

Il n'est pas seul apparemment:

https://actu.orange.fr/societe/people/coronavirus-carla-bruni-sarkozy-presente-ses-regrets-apres-une-blague-douteuse-magic-CNT000001ozkmc.html

Après, c'est plus tout le tintamarre autours la qualif en 1/4 qui faisait parler... Pendant ce temps là, la situation sanitaire se complique...

Comme le dit @steph', le fait de débattre des heures et des jours entiers sur un chambrage entre joueurs en faisant passer ça pour un manque de respect ou de l’arrogance me dépasse personnellement. Je ne comprends même pas où est le débat en fait, créer des histoires où il n’y en a pas...’vois pas l’interêt.

Nous ne serons visiblement jamais d’accord sur beaucoup de points messieurs, d’une parce que nous n’avons pas tous la même culture et vision du foot, et de 2 car nous n’avons pas tous non plus le même humour...(QSG 2 fois par phrases, Mboulard...le genre de blagounette qui va 2 mins, mais tout le temps...quelle lourdeur). 

Après avoir posé ce léger postulat, je vais répondre à chacun de ceux qui ont pris la peine de rebondir sur mon dernier post

@gladis32, j’apprécie tes posts, tu es quelqu’un de sensé et je sais qu’au fond tu as compris où je voulais en venir. Je n’ai pas la sensation de confondre quoi que ce soit, ma référence à Materazzi avait simplement pour but de rappeler que l’on ferme les yeux bien plus facilement sur ce qu’il se passe dans sa propre famille (la nôtre, l’Inter) que dans celles des autres (le PSG). Pour moi, et je le répète, le vice qu’avait Marco était mille fois plus détestable que celui de n’importe quel joueur de Paris aujourd’hui. Et pourtant, on l’aimait notre Matrix, on sait pourquoi. Mais de grâce, apprenons à balayer devant notre porte, c’est la base.

Par ailleurs, je ne vois pas où est le problème que les joueurs et supporters du PSG célèbrent leur victoire de cette manière. Ce qu’il s’est passé autour du Parc, c’était un délire d’Ultras, je trouve ça bon esprit et je vois pas où est le mal. Encore une fois, et comme le dit si bien @steph', c’est un simple délit de sale gueule, un PSG bashing complètement gratos. Si vous ne les supportez pas, pourquoi vous les regardez ? 
Sur le reste de tes propos, je suis assez d’accord dans l’ensemble. Ce club a tout pour performer et on sait que quelque chose cloche sur le plan européen. Mais ça bosse bien à tous les niveaux dans le club, je suis convaincu que ça paiera.

@alex_j, sur Materazzi, je te répondrais ce que j’ai dit à @gladis32 un peu plus haut. 😉

Ensuite, j’ai envie de te poser une voire plusieurs questions, pourquoi tu n’acceptes pas qu’un club, que CE club évolue en changeant de propriétaire comme tous les clubs ambitieux peuvent le faire ? Pourquoi tu compartimentes autant l’histoire du PSG parce que le Qatar a repris le club il y a quelques années ? Tu le dis toi même, tu suivais le PSG dans les années 90, seul club français a avoir atteint 5 demi-finales de Coupes d’Europe d’affilé, seul club français à avoir été classé 1er au classement des clubs FIFA. 
Tu penses que l’Inter de Moratti a quelque chose à voir avec celui du Suning ? Que le Man.U de Ferguson a un rapport avec celui d’aujourd’hui ?

Contrairement à City et d’autres, Paris n’a jamais été sanctionné par l’UEFA alors qu’ils ont dépensés 400 barres pour 2 joueurs en un été. Tu ne crois pas que le travail effectué par QSI et encore plus par Jean-Claude Blanc (le véritable homme de l’ombre et patron du club, qui négocie tous les contrats sponsoring du club et lui permet de s’auto financer en partie..) est respectable et mérite un peu moins de mépris ? 

@Serpent-NA, j’arrive un peu tard dans la discussion depuis notre dernier échange, et depuis @steph' a tout dit et je me range de À à Z derrière ses propos. Je ne t’ai jamais manqué de respect et désolé si tu l’as pris comme ça, mais tu as une haine injustifiée pour Paris qui me fait halluciner et ce serait intéressant de savoir d’où tout ça vient.
Et on voit surtout que tu ne connais rien à ce club, mais c’est pas grave y’a pas mort d’homme comme on dit. 

Modifié par jipé

@jipé : OK, pour Marco, comment te dire... bon, t'as vu la liste de joueurs que j'aime bien et je pense que ce n'est pas la peine de développer... contrairement à @gladis32 , je ne suis pas très "sensé🤭 . Si je t'ai bien compris, tu aimes le beau alors que j'aime le laid... c'est la vie 😉 . Après, quand tu dis qu'on oublie plus facilement les bad sides de nos joueurs que ceux des autres, il me semble que c'est la base du supporter non???? Mais en relisant les posts (y compris les miens), j'admets que les termes QSG, MBoulard reviennent souvent et je comprends ton sentiment de lourdeur. Bon, maintenant, le plat de résistance et un peu plus de sérieux! Merci pour tes questions et je vais essayer d'y répondre sans trop emmerder les autres...

il y a 24 minutes, jipé a dit :

pourquoi tu n’acceptes pas qu’un club, que CE club évolue en changeant de propriétaire comme tous les clubs ambitieux peuvent le faire ? Pourquoi tu compartimentes autant l’histoire du PSG parce que le Qatar a repris le club il y a quelques années ?

Alors, premièrement, ce n'est pas que je n'accepte pas qu'un club ambitieux change de proprios car c'est inéluctable (sinon, bonjour l'âge du proprio). Si tu veux, la chose que je n'ai pas appréciée est que les Qataris ont COMPLÈTEMENT OBLITÉRÉ LE PASSE DU PSG. Il y a eu une sorte de cassure. Par exemple, peu d'anciens joueurs ont été impliqués dans ce PSG new-look; Luis Fernandez le dit assez souvent su BeIn Sports. Donc, comment veux tu grandir et atteindre les sommets si tu fais table rase du passé? Ce n'est pas une lubie de ma part, beaucoup de journalistes spécialisés (pro PSG ou neutres) le disent. D'ailleurs, Luis est assez furax vis à vis de ce comportement. Après, tu peux souligner la politique sportive qui est assez étrange. J'ai l'impression qu'ils font tout dans le bling-bling, l'outrance, un peu comme le Million Dollar Man à la WWF. Cela me met mal à l'aise car les résultats ne suivent pas. Désolé mais 4 quarts avec les investissements consentis, c'est assez faible. En fait, et là encore je rejoins les analyses de certains journalistes spécialisés, ils font tout à l'envers. Note au passage que c'est eux mêmes qui se mettent la pression car NAK a dit qu'ils allaient gagner la C1 en moins de 10 ans. C'est vrai que Chelsea sous Abramovitch a mis 9 ans... mais il n'a pas fait table rase du passé. Même si avant Abramovitch le palmarès se résumait à 2 C2 (année 70 et 1998), ce palmarès fut respecté. N'oublie pas qu'ils ont atteint la finale en 2008. Le QSG, rien... même pas une 1/2. Pour moi, cela laisse un sentiment de gâchis.

il y a 42 minutes, jipé a dit :

Tu le dis toi même, tu suivais le PSG dans les années 90, seul club français a avoir atteint 5 demi-finales de Coupes d’Europe d’affilé, seul club français à avoir été classé 1er au classement des clubs FIFA.

Exact et c'était en 1994. @steph' avait aussi souligné ce fait dans un de ses posts (il y a peut être 1 mois). D'ailleurs, il suivait aussi le PSG. Pour avoir vu les matches en direct, c'était qq chose. Il y avait de la grinta, de l'envie, ça dégueuler les tripes sur le terrain. Là, t'as l'impression d'une bande de gosses mal élevés tapant dans le ballon; alors qu'il y a du talent, j'en suis sur. Mais j'ai l’impression que t'as pas le mental. Putain, ce 1/4 contre le Parme, cette 1/2 contre le Dépor en 1996 (très bonne équipe à cette époque) et la finale contre le Rapid de Carsten Janker... quand tu vois sa tête... Et pourtant, ça était rude. Heureusement que Yannick Saga Africa Noah était là pour ressouder l'équipe... Et la finale perdue en 97 à cause d'un péno de Ronaldo... Sans oublié cette C3 en 1992-1993 stoppée par la Rube en 1/2. Et je ne te parle pas de la rivalité avec l'OM... bon, j'avoue que ce n'était pas un Boca - River 😉 Alors, tu peux me dire que je fus impacté par ces épopées car j'étais plus jeune et ce n'est pas faux. Si tu veux, cela m'a laissé de grands souvenirs alors que les dernières campagnes de C1... oublions le 6-1 au Camp Nou...

il y a 51 minutes, jipé a dit :

Tu penses que l’Inter de Moratti a quelque chose à voir avec celui du Suning ? Que le Man.U de Ferguson a un rapport avec celui d’aujourd’hui ?

Attention!!! Le Suning n'a pas fait table rase du passé; bien au contraire. Pour MU... il faut digérer le départ de Sir Fergusson (qui a commencé sa carrière en gagnant une C2 avec Aberdeen il me semble). D'ailleurs, j'ai toujours corrélé MU et l'Inter: palmarès européen semblable, politique assez semblable... peut être à tort... Tu vois, le Suning a su garder cette tradition. Après, il fallait changer de cap car l'Inter de Moratti n'est pas viable dans le contexte économique actuel.

il y a 54 minutes, jipé a dit :

Contrairement à City et d’autres, Paris n’a jamais été sanctionné par l’UEFA alors qu’ils ont dépensés 400 barres pour 2 joueurs en un été.

Juste! Mais ne me parle pas de City s'il te plaît... je ne les aime pas trop pour faire dans l'euphémisme... 😉

il y a 55 minutes, jipé a dit :

Tu ne crois pas que le travail effectué par QSI et encore plus par Jean-Claude Blanc (le véritable homme de l’ombre et patron du club, qui négocie tous les contrats sponsoring du club et lui permet de s’auto financer en partie..) est respectable et mérite un peu moins de mépris ?

Oui, je suis d'accord avec toi. Rassure toi, je ne manque pas de respect au travail effectué par Blanc. Mais, comme dit plus haut, j'ai l'impression que ce travail est vain car ils n'arrivent pas à percer en C1. Donc, à quoi bon d'avoir Neymar Jr qui est un joueur que j'adore (je le compare à Garrincha) et MBappé si c'est pour gagner 8-0 contre Dijon? Pourquoi avoir fait venir Navas (que je compare à Higuita et un gardien mexicain dont j'ai oublié le nom) pour battre Nîmes? Et puis avec cette histoire avec la NBA... non, sérieux, ils feraient de ce recentrer sur l'organisation, la structure... au lieu de NBAisé le club.

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair et assez objectif... ou pas trop biaisé. Tu sais, dans la vie, s'il est dangereux de tromper une femme, il est encore plus dangereux de décevoir ses fans. Désolé pour les autres...

Passe un bon WE fratello en attendant la mise sous cloche de la France 😔

Il y a 1 heure, alex_j a dit :

Voici (en faite, il fait semblant de tousser):

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-atletico-la-mauvaise-blague-de-diego-costa-sur-le-coronavirus-1873630.html

Il n'est pas seul apparemment:

https://actu.orange.fr/societe/people/coronavirus-carla-bruni-sarkozy-presente-ses-regrets-apres-une-blague-douteuse-magic-CNT000001ozkmc.html

Après, c'est plus tout le tintamarre autours la qualif en 1/4 qui faisait parler... Pendant ce temps là, la situation sanitaire se complique...

Ma parole, Ce virus rend dingue tout le monde ou quoi!

Ce guignol de Costa, Pas possible, Il veux la jouer comme le mec de la NBA qui n'avait pas peur du virus et qui l'a contracté deux jours plus tard, Quelle honte même en faisant l'autruche :facepalm:

Et que dire de Carla Bruni, J'ai eu l'impression que c'est elle même le virus :phear:

@jipé : oui j'ai saisi, c'était ta piqûre de rappel ^^

Je ne supporte pas, et je ne hais pas le PSG. Je ne pense pas que je faisais du bashing (si c'est pris comme ça my bad), j'essayais de rebondir sur ton post, et précédemment aux autres qui parlaient aussi de ce sujet. Ici en France c'est amplifié en plus vu que c'est Paris, ça fait vendre ^^ - on peut inverser les rôles. Et si c'était l'Inter qui avait fait ça ? Et bien honnêtement si pendant deux semaines je n'avais lu que des articles parlant des provocations de Dortmund, je pense que j'aurais bien kiffé la vengeance. Avec la qualif à la clé en plus. Ça m'aurait gêné ensuite, parce qu'au final tu peux aussi passer dessus, parce que tu es plus haut que ça. Mais sur le moment oui tu peux laisser éclater ta joie. Après je sais très bien que de voir la même célébration yoga ici, ça m'aurait gavé aussi ^_^

Pour parler cash, tu parlais du Suning, le coup du "Not for everyone" j'ai du mal. C'est un autre débat, mais je te montre ici que oui, j'ai compris ce que tu voulais dire au départ ;)

Pour parler terrain, le duo Marquinhos-Kimpembé ça fonctionne correctement. Le français, même si je ne l'aime pas, montre de belles choses souvent contre les gros il me semble. Après au milieu ça reste trop léger à mon goût pour aller plus haut et afficher des prestations 5 étoiles. Le banc (sauf offensif bien entendu) c'est light aussi. Contre Dortmund tous ont fait le boulot dans l'ensemble, j'ai vu une équipe et ça ne s'est pas désolidarisé. En LdC et même contre des allemands pas fous, c'est positif.