Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est bien beau de parler de la déchéance du foot italien en C1, mais en même temps comme anglais, il n'y a que City qualifié pour les 1/4... 

Je vois pas trop la différence cette saison. 

On sort d'une finale 100% chiante anglaise. Avant ça, Liverpool était déjà en finale.

L'Angleterre même avec un coup de moins bien place 2 gagnants en C1 sur la décennie. Plus 2 vainqueurs en C3 avec Chelsea et Manchester. Au total il y a eu 4 clubs anglais différents en finale (Manchester, Chelsea, Liverpool, Tottenham).

En Italie y'a strictement personne... mais vraiment personne. Il n'y a pas eu ne serait-ce qu'UN 1/4 de finale 100% italien depuis je ne sais combien d'années. La Juve a donné l'illusion 2x ensuite ils n'ont fait que plonger.

La Serie A connait la même déchéance que la Ligue 1, c'est juste sa renommée d'antan qui la maintient encore un peu au-dessus. Le coup de grâce pourrait être donné mercredi.

Modifié par steph'

L’Italie a raté le coche en terme de marketing , billetterie, autosuffisance etc ... 

La Rube s’est construite sur les ruines du championnat, et aujourd’hui l’Inter semble quand même sur la bonne route pour revenir permis les meilleurs clubs Européens. 

J’espère vraiment une victoire , ça ferait énormément de bien au club mais aussi à l’Italie. 

@Serpent-NA Ce qu’il faut c’est plutôt changer la mentalité, l’Italie ont une sale mentalité. 

Prenons l’exemple d’Inzaghi, le mec a littéralement boycotté l’Europa league, il s’en cache même pas, il alignait une équipe degueu et gardait ses forces pour la série A . 

En faite dans sa tête, il espérait être champion, certes ils ont pas de banc pour assumer plusieurs tableaux mais ils auraient pu titiller pas mal d’équipes en Europe. 

Les entraîneurs italiens faut qu’ils aient un peu de c***, au contraire la plupart sont fébriles, d’où la raison j’aimerais voir sassuolo et De Zerbi en Europe, le mec il ose , je sais pas pour les autres années mais cette année j’ai aimé voir son équipe ( j’ai pas regardé toute leur saison ) . 

Des mecs comme Zeman, Prandelli, vous vous rappelez de sa fiorentina ? Ils prônaient l’attaque et le beau jeu, pas comme ces vieux croûtons, tous derrière, même Simone Inzaghi est dans cette optique, c’est du gâchis. 

Vous croyez que Klopp il se dit allez come on, tout le monde derrière ? 

Les dirigeants aussi sont plus que fautifs , avec leurs stades ancestraux et leurs haines des uns des autres.

5 clubs italiens et ça changera quoi ? Ça fera plus d'opportunités de perdre des points à l'indice UEFA. C'est quoi le 5è club, la Roma ? :loool::loool: :loool::loool:

Y'en a à peine 2 qui sont dignes d'aller en C1.

Et encore.

La Juve est le seul club a faire des parcours européens digne du vrai niveau européen. Là, oui ils s’essoufflent : mais ils ont clairement maintenu l'Italie quasi seule sur la dernière décennie, avec d'autres clubs qui les accompagnent occasionnellement et retombent tout aussitôt.

On se moque de la Juve, mais absolument personne ne fait un truc un minimum bien. Vous êtes très moyen pour être gentil en LDC, nous on est pas foutu de s'y qualifier, la Roma c'est un cirque, la Lazio aussi mais pas le même genre, et Naples, c'est vraiment un club que je voyais avoir le potentiel pour faire quelque chose en C1, mais bon....

Donc oui on aime bien se moquer de la Juve, mais j'ai pas vraiment envie de me moquer d'eux par rapport à la défaite : sans eux, le coeff UEFA aurait été absolument dégueulasse pour l'Italie. Et je vois leur défaite plus comme quelque chose de triste pour le foot italien : si personne ne se bouge en Europe, ca va juste être de pire en pire pour l'Italie à ce niveau.

En tout cas en 2018 on s'était tous réjouit quand ils avaient sorti le Varca. 

A vous lire on dirait la Série À elle vaut pas mieux que la Ligue 1. 

Déjà on devrait même pas comparer ces deux championnats. Y a un écart immense dans tout les domaines. 

Modifié par Serpent-NA

Sacchi a raison sur un point: à CL, ca récompenses les équipes qui prônent le jeu d’attaques et collectif. Tout l’inverse de l’Italie avec un jeu frileux et se repose sur des individualistes en attaque.

il y a 9 minutes, Serpent-NA a dit :

En tout cas en 2018 on s'était tous réjouit quand ils avaient sorti le Varca. 

A vous lire on dirait la Série À elle vaut pas mieux que la Ligue 1. 

Déjà on devrait même pas comparer ces deux championnats. Y a un écart immense dans tout les domaines. 

Je suis d'accord, mais l'écart n'est pas immense par contre. C'est un bon écart je dirai, mais quand on analyse les parcours des deux championnats en Europe, je vois l'Italie un cran au dessus, pas 4 ou 5.

Les deux championnats se comparent pour la simple et bonne raison que c'est le même type de résultats européens que les deux pondent, mais la Série A, en mieux dans le sens ou les "gros" de Série A peuvent poser problème à certains clubs européens.

il y a 15 minutes, Pippo a dit :

Et encore.

La Juve est le seul club a faire des parcours européens digne du vrai niveau européen. Là, oui ils s’essoufflent : mais ils ont clairement maintenu l'Italie quasi seule sur la dernière décennie, avec d'autres clubs qui les accompagnent occasionnellement et retombent tout aussitôt.

On se moque de la Juve, mais absolument personne ne fait un truc un minimum bien. Vous êtes très moyen pour être gentil en LDC, nous on est pas foutu de s'y qualifier, la Roma c'est un cirque, la Lazio aussi mais pas le même genre, et Naples, c'est vraiment un club que je voyais avoir le potentiel pour faire quelque chose en C1, mais bon....

Donc oui on aime bien se moquer de la Juve, mais j'ai pas vraiment envie de me moquer d'eux par rapport à la défaite : sans eux, le coeff UEFA aurait été absolument dégueulasse pour l'Italie. Et je vois leur défaite plus comme quelque chose de triste pour le foot italien : si personne ne se bouge en Europe, ca va juste être de pire en pire pour l'Italie à ce niveau.

Je ne me moque pas du parcours européen de la Juve mais de leur sortie vendredi xD, je dis qu'ils ont bien plongé depuis 2 saisons surtout. Nous y'a rien à dire, on est à chier, et pas pour nos parcours en C1 mais parce qu'on se fait sortir par Beer Sheva et cie.

il y a 8 minutes, Don Don a dit :

Sacchi a raison sur un point: à CL, ca récompenses les équipes qui prônent le jeu d’attaques et collectif. Tout l’inverse de l’Italie avec un jeu frileux et se repose sur des individualistes en attaque.

Et c'est pas pour rien que le Milan est l'équipe à s'être maintenue le plus longtemps en C1, ils ont gardé la façon de faire de Sacchi même en changeant d'entraîneur. Pourtant d'autres équipes italiennes ont eu aussi de grosses équipes, celle qui me vient à l'esprit c'est la Juve de 2005 et 2006, quand tu vois leur effectif ça doit taper au minimum une finale... mais avec Capello qui misait plus sur l'opportunisme et le cynisme au lieu de la domination bah ils se sont fait sortir par Arsenal et Liverpool

il y a 17 minutes, Pippo a dit :

Je suis d'accord, mais l'écart n'est pas immense par contre. C'est un bon écart je dirai, mais quand on analyse les parcours des deux championnats en Europe, je vois l'Italie un cran au dessus, pas 4 ou 5.

Les deux championnats se comparent pour la simple et bonne raison que c'est le même type de résultats européens que les deux pondent, mais la Série A, en mieux dans le sens ou les "gros" de Série A peuvent poser problème à certains clubs européens.

Non non l'écart est belle et bien immense entre la Série À et la Ligue 1.

Suffit juste de comparer le résultat des deux championnats en Europe sur ces 10 dernières années. La ligue 1 à part la demi final de Lyon en 2010 et celui de Monaco en 2017 y a rien. Alors que la Série À... Puis sur toute une vie la Ligue 1 est quasi inexistante en Europe.. 

Je suis tout à fait d'accord que depuis 2 saisons la Série À est extrement nul en Europe mais de la à la comparer à la Ligue 1 alors là ça devient presque ridicule. 

La Juve s'affaiblie beaucoup ça oui mais hormis notre ascensions sur le devant de la scène je pense que l'Atalanta pourrait avoir un bel avenir en C1 lors de ces prochaines années. En C3 ils étaient pas du tout dégueulasse non plus. 

il y a 14 minutes, Serpent-NA a dit :

Non non l'écart est belle et bien immense entre la Série À et la Ligue 1.

Suffit juste de comparer le résultat des deux championnats en Europe sur ces 10 dernières années. La ligue 1 à part la demi final de Lyon en 2010 et celui de Monaco en 2017 y a rien. Alors que la Série À... Puis sur toute une vie la Ligue 1 est quasi inexistante en Europe.. 

Je suis tout à fait d'accord que depuis 2 saisons la Série À est extrement nul en Europe mais de la à la comparer à la Ligue 1 alors là ça devient presque ridicule. 

La Juve s'affaiblie beaucoup ça oui mais hormis notre ascensions sur le devant de la scène je pense que l'Atalanta pourrait avoir un bel avenir en C1 lors de ces prochaines années. En C3 ils étaient pas du tout dégueulasse non plus. 

Immense... Tu pourrais arrêter de faire l'italien beta sérieusement ? Oui oui y'a 40000 galaxies d'écart entre ces 2 championnats, tellement qu'ils ont gagné le même nombre de coupe d'Europe en 10 ans = 0. Et à part Juve 2015 et 2017 y'a quoi ?

Bien sûr que la Serie A plonge autant que la L1, parler de 5 grands championnats est déjà risible, mais bientôt parler de 4 grands championnats le sera tout autant.

il y a 16 minutes, steph' a dit :

Immense... Tu pourrais arrêter de faire l'italien beta sérieusement ? Oui oui y'a 40000 galaxies d'écart entre ces 2 championnats, tellement qu'ils ont gagné le même nombre de coupe d'Europe en 10 ans = 0. Et à part Juve 2015 et 2017 y'a quoi ?

Bien sûr que la Serie A plonge autant que la L1, parler de 5 grands championnats est déjà risible, mais bientôt parler de 4 grands championnats le sera tout autant.

Par contre calme toi vite sur les attaques personnelles. Si tu passes ton temps à critiquer tout ce qui bouge c'est pas mon problème donc ton "italien beta" tu vas te le garder pour toi. 

0 coupes d'Europe pour la Série À lors de ces 10 dernières années ? T'as oublié le triplete ? La demi final de la Roma 2018  et les deux autres demi de la Juve tu les as oublié aussi ? 

Juste parce que cette année la Juve s'est faite éliminée par Lyon tu parles déjà d'une descente de niveau similaire à la Ligue 1. Quand le Réal s'est fait sortir par L'Ajax s'était une raison de dire que la Liga allait tout aussi sombrer que l'Eredivisie ? 

Et si cette année l'Atalanta va en demi, tu garderas toujours le même discours ? 

Quand on parle des grands championnat on parle sur toute une vie hein ? Et pas juste sur une dizaines d'années. 

A ce jeu là on peut aussi parler de la Bundesliga. En Allemagne y’a absolument rien de transcendant excepté le Bayern. 

L'écart n'est pas aussi énorme que tu le dit entre la ligue 1 et la serie A. D'ailleurs le PSG a plus de chance d'aller loin que n'importe quelle équipe italienne a mon avis . Lyon et Monaco font quasi toujours un meilleur parcours que les équipes italiennes hors Juve

il y a 25 minutes, Serpent-NA a dit :

Par contre calme toi vite sur les attaques personnelles. Si tu passes ton temps à critiquer tout ce qui bouge c'est pas mon problème donc ton "italien beta" tu vas te le garder pour toi. 

0 coupes d'Europe pour la Série À lors de ces 10 dernières années ? T'as oublié le triplete ? La demi final de la Roma 2018  et les deux autres demi de la Juve tu les as oublié aussi ? 

Juste parce que cette année la Juve s'est faite éliminée par Lyon tu parles déjà d'une descente de niveau similaire à la Ligue 1. Quand le Réal s'est fait sortir par L'Ajax s'était une raison de dire que la Liga allait tout aussi sombrer que l'Eredivisie ? 

Et si cette année l'Atalanta va en demi, tu garderas toujours le même discours ? 

Quand on parle des grands championnat on parle sur toute une vie hein ? Et pas juste sur une dizaines d'années. 

C'est ton problème oui parce que tu passes ton temps à amplifier le pseudo avantage de la Serie A sur la L1, la partition cliché de l'italien ultra patriotique qui veut surtout pas voir Serie A et L1 dans la même phrase, sans parler de tes posts ultra répétitifs sur le grand méchant PSG soutenu par les méchants qataris (c'est vrai que Moratti avait fait fortune en vendant des glaces au chocolat). Arrête un peu non ?

T'es au moins au courant que la plupart des gens ici veulent voir l'Atalanta sortir le PSG ?

Pourquoi je vais parler de manière catastrophique sur la Liga qui a pété la C1 5 fois d'affilée entre 2014 et 2018 (Real Barça Real Real Real). En tapant en plus 2x la Juve dans le lot. C'est plutôt toi qui m'a l'air désespéré de faire un parallèle qui n'a pas lieu d'être.

J'adore le coup du "on analyse sur toute une vie hein" mais ensuite tu prends quelques exemples bien isolés (et récents) pour montrer comment la Serie A possède un écart "immense" sur la L1, alors que des résultats à peu près similaires t'en trouves pour les 2 championnats sur les 10 ans qui viennent de s'écouler. La demie de la Roma c'est la demie de Monaco, ou même la demie de Lyon en 2010, cette même Roma qui se fait TAPER par Lyon en C3 un peu avant, Naples l'éternelle promesse qui n'aura finalement jamais profité de son temps fort pour atteindre au moins les demies tandis que Monaco a juste besoin d'une équipe jeune et un minimum talentueuse pour échouer de justesse aux portes de la finale (vs la Juve... heureusement ?).

Aussi j'ignorais qu'une demie équivalait à un trophée, merci.

Je garderai le même discours littéralement parce que le leader de la Serie A s'est déjà fait sortir par une équipe de L1 qui avait 0 match officiel dans les jambes depuis mars :laught:. C'est l'Italie qui a tout à perdre dans cette double confrontation, pas la France qui de toute façon restera bien derrière.

Quand je parle des grands championnats sur une période donnée, je la juge sur la période donnée. Mais je suis sûr que parler des succès en 1960 serait vachement pertinent dans la discussion actuelle.

Bref, arrête ton cinéma.

il y a 46 minutes, Meds a dit :

A ce jeu là on peut aussi parler de la Bundesliga. En Allemagne y’a absolument rien de transcendant excepté le Bayern. 

Et le Bayern à lui seul vaut 5 clubs italiens rien que par son parcours. C'est pas eux qui risquent de se faire sortir par Lyon.

Comme quoi, le nombre de clubs...

J'irai pas dans le même ton que @steph' mais je suis assez d'accord sur le fond. La Ligue 1 n'est pas au même niveau que la Série A, mais ces deux championnats sont effet comparables par les parcours : t'as une équipe réellement installée en LDC, et des équipes qui de temps en temps, font des percées. Ca arrive un peu plus en Série A, mais c'est tout.

Et pareil, le fait que ca se juge sur toute une vie... Bah, non. Tout est voué à évoluer, on ne peut pas utiliser des succès lointain pour justifier du niveau d'un championnat. Le triplé, désolé pour vous, est déjà lointain et obsolète pour évaluer les capacités de l'Inter actuelle en LDC, qui, rappelons le, en est à deux éliminations en poule depuis le retour. Un des grands clubs de l'Italie actuelle.

@steph' je suis le premier à dire que la Série À a la fédération la plus merdique d'Europe, le premier à dire que la mentalité dans le football italien est totalement merdique.Et la je le redis encore une fois, oui la Série À est nul en Europe depuis 2 ans mais pour moi ce n'est toujours pas une raison de la comparer à la ligue 1. Si y a une raison pour laquel je regarde encore la Série À c'est qu'elle a encore un bon niveau à mon goût. Ça aurait pas été le cas j'aurais arrêté de la regarder depuis longtemps. Les problèmes d'arbitrage, le racisme, le favoritisme je ne le supporte plus en Série À. 

Toi t'es typiquement le cliché des vieux mec de jeux vidéo.com. Ceux qui partent direct dans les insultes quand on est pas d'accord avec eux. Après on s'étonne pourquoi plus personne veut débattre sur le forum. Des qu'on dit un truc qui te plaît pas, tu dois nous saouler avec tes caca nerveux et lancer tes petits piques à deux balles digne des punchlines des écoles primaire. 

Je passe mon temps à critiquer le QSG et alors ? Qu'est ce que j'en ai à faire que ça te dérange ? Le QSG je le hais tout aussi que la Rube. Sauf que nous on a pas eux besoin de Moratti pour nous créer une histoire et des gros stats. Toi par contre tu passes ton temps à critiquer tout et n'importe quoi. Je me demande depuis combien de temps t'as pas mis un com positif. On dirait on te force à regarder la Serie A et à supporter l'inter. 

Oui je suis au courant que la plupart ici supporteront l'atalanta et tant mieux. 

La Juve avant de se faire taper par Lyon c'était pas dégueulasse au point de limite mettre la Série À au même niveau de la Ligue 1. 

Tu dis toi même que la Série À commence a sombré comme la ligue 1 donc c'est normal de sortir les stats de ces 10 dernières années nan ? 

Oui je site aussi les demi car il est tellement rare de voir une équipe de Ligue 1 à ce stade là. 

Alors oui je suis totalement d'accord que la Série À a bien beaucoup a perdre sur cette défaite de la Juve face à Lyon. Surtout quand tu sais que l'équipe d'en face avait 0 match comme tu le dis. 

Le championnat tu pourras le juger sur une durée seulement s'il a atteint un niveau exécrable. Et je pense pas que ça soit le cas donc oui pour moi on peut encore juger le championnat sur toute une vie. 

Bref je trouve que la comparaison avec la Ligue 1 n'a pas lieu d'être, oui pour moi y a enornement d'écart avec la Série À mais ce n'est que mon avis.

Contrairement à toi je suis pas aller dans les attaques personnelles avant que tu le fasses. @Pippo est exactement du même avis que toi et regarde ses réponses comparer aux tiennes. Y'a une bonne différence de niveau de politesse et de respect.

Donc avant de dire que je dois arrêté de faire du cinéma, toi commence déjà par te remettre en question. 

Bref j'arrête avec toi. 

Modifié par Serpent-NA

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

@steph' je suis le premier à dire que la Série À a la fédération la plus merdique d'Europe, le premier à dire que la mentalité dans le football italien est totalement merdique.Et la je le redis encore une fois, oui la Série À est nul en Europe depuis 2 ans mais pour moi ce n'est toujours pas une raison de la comparer à la ligue 1. Si y a une raison pour laquel je regarde encore la Série À c'est qu'elle a encore un bon niveau à mon goût. Ça aurait pas été le cas j'aurais arrêté de la regarder depuis longtemps. Les problèmes d'arbitrage, le racisme, le favoritisme je ne le supporte plus en Série À. 

Toi t'es typiquement le cliché des vieux mec de jeux vidéo.com. Ceux qui partent direct dans les insultes quand on est pas d'accord avec eux. Après on s'étonne pourquoi plus personne veut débattre sur le forum. Des qu'on dit un truc qui te plaît pas, tu dois nous saouler avec tes caca nerveux et lancer tes petits piques à deux balles digne des punchlines des écoles primaire. 

Je passe mon temps à critiquer le QSG et alors ? Qu'est ce que j'en ai à faire que ça te dérange ? Le QSG je le hais tout aussi que la Rube. Sauf que nous on a pas eux besoin de Moratti pour nous créer une histoire et des gros stats. Toi par contre tu passes ton temps à critiquer tout et n'importe quoi. Je me demande depuis combien de temps t'as pas mis un com positif. On dirait on te force à regarder la Serie A et à supporter l'inter. 

Oui je suis au courant que la plupart ici supporteront l'atalanta et tant mieux. 

La Juve avant de se faire taper par Lyon c'était pas dégueulasse au point de limite mettre la Série À au même niveau de la Ligue 1. 

Tu dis toi même que la Série À commence a sombré comme la ligue 1 donc c'est normal de sortir les stats de ces 10 dernières années nan ? 

Oui je site aussi les demi car il est tellement rare de voir une équipe de Ligue 1 à ce stade là. 

Alors oui je suis totalement d'accord que la Série À a bien beaucoup a perdre sur cette défaite de la Juve face à Lyon. Surtout quand tu sais que l'équipe d'en face avait 0 match comme tu le dis. 

Le championnat tu pourras le juger sur une durée seulement s'il a atteint un niveau exécrable. Et je pense pas que ça soit le cas donc oui pour moi on peut encore juger le championnat sur toute une vie. 

Bref je trouve que la comparaison avec la Ligue 1 n'a pas lieu d'être, oui pour moi y a enornement d'écart avec la Série À mais ce n'est que mon avis.

Contrairement à toi je suis pas aller dans les attaques personnelles avant que tu le fasses. @Pippo est exactement du même avis que toi et regarde ses réponses comparer aux tiennes. Y'a une bonne différence de niveau de politesse et de respect.

Donc avant de dire que je dois arrêté de faire du cinéma, toi commence déjà par te remettre en question. 

Bref j'arrête avec toi. 

Dévier en attaque perso pour t'éviter de reconnaître que tu nages dans l'italianisme primaire ne changera pas grand chose tu sais.

Tu ne sais même pas rester dans le vif du sujet d'ailleurs, tu me demandes ce que vaut la Juve avant Lyon, mais c'est pas la Juve le problème, ce sont TOUS les autres 😂.

C'est quoi les stats sur ces 10 dernières années ? Allez, de tête :

2011 : 1 italien quart de finaliste, 0 français en 1/4, 0 italien en demi

2012 : 0 italien et 0 français en 1/4

2013 : 1 français et 1 italien 1/4, 0 en demi

2014 : 1 français et italie en 8è, 1 français en 1/4 et 0 italien (2 qui passent à la trappe dès la phase de groupe, supérieur t'entends)

2015 : 2 français et 1 en italien en 1/4, 0 français en 1/4, Juve en finale

2016 : 1 français en 1/4, tous les italiens éliminés en 8è

2017 : 1 français et 1 italien en 1/4, Juve en finale en ayant éliminé Monaco

2018 : 2 italiens en 1/4 et 0 français, 1 seul français qui arrive en 8è, 1 italien en demi

2019 : 1 italien en 1/4, tous les français qui sautent en 8è, 0 français et italien en demi

Et dire que les clubs italiens partent d'une base plus solide en terme d'expérience et de finances. C'est ça, l'écart "immense" ?

Je juge le championnat quand je veux, ta logique fallacieuse tu la serviras à d'autres, merci ;)