Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Même De Bruyne je l'ai pas trop reconnu, son début de match était dégueulasse, même si après il s'est bien repris.

Et putain rendez nous Cancelo.

Normal sa femme à accoucher aujourd'hui il avait la tête ailleurs 

Lyon qui élimine Manchester City mais c'est quoi ce bordel 😭😭

Non franchement felicitation à Lyon ils peuvent être fier. Éliminer la Rube et ensuite City franchement woaw. 

Après si on suit la logique on devrait avoir une finale 100% allemande. T'as le Bayern qui humilie d'abord Chelsea en huitieme pour ensuite humilier encore plus le Barca. T'as Leipzig qui sort le vice champion d'Europe et ensuite qui sort l'Atletico qui avait elle même sorti le champion actuel. A côté t'as le QSG qui se qualifie de justesse face à Dortmund et ensuite face à l'Atalanta où elle se faisait mené 1-0 jusqu'à à la 89eme. Puis Lyon qui sort la Rube et City malgré que City jouait pas dans sa forme habituel. 

J' espère de tout cœur que se sera Bayern ou Lyon qui l'emportera cette année. 

En ce qui concerne la continuité des matchs directs pour ma part je suis pas trop d'accord. Alors oui ça procure un plaisir style CDM mais je trouve qu'avec les matchs aller-retour on avait autant de plaisir. Les remontada, les matchs aller qui se finissent à 0-0,les matchs retours qui se finissent aux prolongations et même jusqu'aux penalty, c'est du plaisir ça aussi. 

Je pense que si la plupart des personnes sont pour la continuité des matchs directs c'est surtout parce que c'est un très bon moyen pour que les faibles équipes et championnats puissent se démarqués. La preuve en est que le tableau des demi de C1 ressemble à un tableau de C3. C'est quand même chaud de se dire qu'en C1 on risque d'avoir une finale Leipzig-Lyon. 

Bref de toute façon l'Uefa a belle et bien dit que les matchs aller-retour reprendront la saison prochaine.

Sinon cette année les championnats les plus critiqués dominent l'Europe. Un bon moyen pour que la PL, la Liga et la Série À se remettent en question. 

Modifié par Serpent-NA

Pour ma part je préfère les matchs directs mais il est vrai que rien que pour le fait de pouvoir jouer devant ses supporters, l'aller-retour c'est bien plus cool. Mais pour le jeu je préfère un combat en 90 minutes , sans rattrapages  comme en coupe du monde.  

il y a 29 minutes, Gmoney a dit :

Les 4 équipes en demie, ne joueraient-elles pas à 3 derrière?

Me semble que Lyon et Leipzig jouent a 3 deriere. 

Au point où en est City depuis des années en Europe, je degagerai Guardiola et je prendrai Domenech histoire de déconner.

Guardiola depuis 2011 et sa dernière victoire en C1: 

2012 : demi-finale                                      

2014 : demi-finale 
2015 : demi-finale 
2016 : demi-finale                                     

2017 : 8e 
2018 : 1/4
2019 : 1/4
2020 : 1/4 

Les demi c’est avec le Bayern. 

Les quatre dernières éliminations c’est Monaco, Liverpool ,Tottenham et Lyon. 

Au bout d’un moment , faut arrêter un peu. Près d’1 Milliard investi pour City. 

Pep s’est chié dessus.... quand tu es ultra favori, tu ne pars pas avec cette formation contre Lyon... Garcia lui a laissé son milieu hyper joueur 

Pep commence à devenir Has Been.

Comment peux tu laisser à la fois Mahrez, les 2 Silva, et Foden sur le banc ? 

Je commence de plus en plus à penser que le grand Barca de 2008-2012 était un alignement d'étoiles : les joueurs au sommet de leurs carrières, complètement adaptés au 4-3-3 en jeu de possession, avec un extra terrestre, dans un championnat ou ce jeu la prime. 

En gros, tout était là au bon moment quoi. 

Il y a 2 heures, Kart a dit :

Me semble que Lyon et Leipzig jouent a 3 deriere. 

Bayern aussi et psg de temps en temps. Comme quoi ceux qui disaient que la défense a 3 en Europe ça ne marche pas...

Le Barça 2009 -2012, c'est surtout un trio monstrueux au milieu avec Iniesta, Xavi et Busquets qui, avec tout le mépris que j'ai pour lui, était juste excellent.

Ce milieu était ultra équilibré et extrêmement performant. Ça compensait un minimum les errements défensifs, et c'était un régal pour l'attaque avec en plus Messi devant.

Messi est certes le meilleur joueur de cette équipe, mais clairement, le Barça de cette époque, c'est le milieu qui est la clé de toutes les réussites.

@Anti_Juventino C’est comme en 2006, domenech avec l’équipe de France, c’est les Zidane, makelele, Thuram, Henry et consort qui décidaient, le coach lui, il foutait rien. 

Guardiola, c’est pareil, il es tombé sur une équipe et bingo, t’as eu le Bayern puis la city et même pas fichu de remporter un trophée européen, c’est grave. 

Faut que la direction du Barça ait les attributs masculins pour lui parler, faut que la mascarade s'arrête 

20200816_090641.jpg

il y a 9 minutes, bouba930 a dit :

@Anti_Juventino C’est comme en 2006, domenech avec l’équipe de France, c’est les Zidane, makelele, Thuram, Henry et consort qui décidaient, le coach lui, il foutait rien. 

Guardiola, c’est pareil, il es tombé sur une équipe et bingo, t’as eu le Bayern puis la city et même pas fichu de remporter un trophée européen, c’est grave. 

Je pense pas non plus que Guardiola ait rien foutu à Barcelone. Clairement c'est autre chose que Domenech.

Déjà, le type, c'est pas un no name pour le Barça quand il arrive en tant que coach : tout le monde le connait et le considère de par son passé de joueur. Forcément, quand t'as d'excellentes relations avec les joueurs dès le début, ça aide, et c'est pour ça aussi que ca s'est pas bien du tout passé avec d'autres comme Ibra, Touré, et Eto'o. 

Je pense également qu'il a très bien utilisé ses joueurs, en particulier ses milieux.

Mais voilà. C'est pas le meilleur coach du monde, ni l'un des meilleurs pour moi : c'est un bon coach qui sait utiliser des très bons joueurs.

il y a 14 minutes, Pippo a dit :

Le Barça 2009 -2012, c'est surtout un trio monstrueux au milieu avec Iniesta, Xavi et Busquets qui, avec tout le mépris que j'ai pour lui, était juste excellent.

Ce milieu était ultra équilibré et extrêmement performant. Ça compensait un minimum les errements défensifs, et c'était un régal pour l'attaque avec en plus Messi devant.

Messi est certes le meilleur joueur de cette équipe, mais clairement, le Barça de cette époque, c'est le milieu qui est la clé de toutes les réussites.

Exactement, en plus, t'avais un vrai vestiaire, de vrai leader, t'avais Puyol, rien que ça, tu sais que tu vas pas t'en prendre 8 pions en un seul matchs, t'avais Alves aussi, question caractère c'était quelque chose, David Villa pareil, que des "Hommes" champion du monde, bref, la quand tu regarde le Farca actuel, c'est quoi ? Messi en leader ? pas du tout, c'est un dictateur le mec, Pique ? une chialeuse, j'ai cette image en tète lors d'un classico ou le public lui jette dessus un briquet et lui joue la comédie et en rajoute, un BRIQUET BORDEL, et la t'as Puyol, lui prend le briquet le jette, et le recadre "Aller, joue et arrête de faire chier".

Quand ton équipe n'a pas de caractère, parfois tu gagne, face a plus faible que toi ou bien en bénéficiant d'erreurs arbitrales favorables (ce qui arrive souvent avec les enculés) soit tu te heurte a la réalité du terrain face a de vrai hommes qui ne chialent pas, et sa se prends des 4-0 face a Liverpool, des 3-0 face a la Roma, des 3-0 face a la Rube, des 8-2 face a des psychopathe allemands sans pitié.

Le Farca de Pep de 2009 a 2012 et celui d'Enrique en 2015, leur sacre est dû au talent sur le terrain de monstre footballistique, certes, (de Villa a Neymar et Suarez) mais aussi grâce a la présences de cadre et de leader, en 2015 t'avais encore Xavi et Iniesta, après le départ de Xavi en 2015, et ensuite Iniesta, qui devait galvaniser les troupes dans le vestiaire ? qui devait mettre ses c**** sur le terrain ? Messi seul ? insuffisant, on l'a vu face a Liverpool, d'ailleurs même Messi n'est pas un leader, normal qu'il ne gagne rien avec l'Albiceleste, on l'attend comme le leader mais il n'en a pas les épaules.

C'était clairement un alignement d'astres les sacres de Pep, oui, il a imposer une philosophie de jeu folle, mais, il était au bon endroit au bon moment ! 

Moi je parlerai pas d'escroc mais ouais, il est désormais has been. C'est fascinant comment peu importe le style de jeu que tu proposes, si tu ne te renouvelles pas toi-même, tu échoueras. Mourinho et Guardiola sont totalement opposés dans leur philosophie, mais ils connaissent exactement les mêmes revers.

Quand Guardiola échouait avec le Bayern, pour moi il avait une excuse. Le Real et le Barça à cette époque étaient pratiquement injouables. Mais avec City, ses échecs sont injustifiables.

City ne se fait pas sortir pas les favoris, mais par Tottenham, Liverpool (pas un favori en 2018-2019), Monaco et Lyon. A chaque fois il a toujours une excuse. A un moment ça suffit. Tu chiales à chaque mercato qu'il te faut un joueur à 100 miyons et c'est de ça que t'accouches ?

Moi dirigeant de City je te la joue à la Conte et j'te dégage par SMS, k thx bye

Guardiola est un bon entraîneur sans plus. Je l'avais dit à l'époque que sortis de son cocon c'était nul. Ben il m'a donné raison le bougre. 

Faut pas oublier qu'il a eu le meilleur Barça de tout les temps mais surtout le meilleur milieu que le monde du foot est eut. Les joueurs savait quoi faire et jouaient les yeux bandés. 

il y a une heure, Megabass a dit :

Faut que la direction du Barça ait les attributs masculins pour lui parler, faut que la mascarade s'arrête 

20200816_090641.jpg

Si on sort les stats de jeu ( qu'on compare les contenus aussi ), entre les deux il y a une galaxie d'écart, puis bon, entre les équipes faibles ( Que Messi a rencontré seulement en 2018 contre Roma et 2019 contre Mu ), les buts hj et le fait que Cristiano a été dans un meilleur collectif de 2016 à 2019 en étant LE buteur, ça change beaucoup, après Criqtiano est un monstre de tap-in, on le sait.

Sinon dommage que j'ai pas un clavier et non mon portanle en 4g j'aurais bien aime mieux participer, il yba trop à redire selon moi.

Modifié par Sky-Inter

il y a une heure, Pippo a dit :

Je pense pas non plus que Guardiola ait rien foutu à Barcelone. Clairement c'est autre chose que Domenech.

Déjà, le type, c'est pas un no name pour le Barça quand il arrive en tant que coach : tout le monde le connait et le considère de par son passé de joueur. Forcément, quand t'as d'excellentes relations avec les joueurs dès le début, ça aide, et c'est pour ça aussi que ca s'est pas bien du tout passé avec d'autres comme Ibra, Touré, et Eto'o. 

Je pense également qu'il a très bien utilisé ses joueurs, en particulier ses milieux.

Mais voilà. C'est pas le meilleur coach du monde, ni l'un des meilleurs pour moi : c'est un bon coach qui sait utiliser des très bons joueurs.

Quand tu vois son équipe du Bayern en 2013 c’était sweinsteiger, robben, Ribéry, Mandzukic, Alaba, lahm, Kroos, Martinez, Gustavo , nueur et j’en passe , cette équipe méritait clairement une autre place qu’il l’a laissé, derrière ta des mecs qui te gagne des trophées avec rien du tout. 

Je me base aux parcours de certains coachs, on parle de patience , je pense qu’il a largement eu le temp de préparer quelque chose, pourquoi il échoue. 

Mourinho a eu le mérite de les gagner avec des équipes peu probable, et si son Chelsea s’était pas fait voler ça aurait été encore plus magique. 

Celui que je respecte aujourd’hui c’est Kloop, son Dortmund était impressionnant, il es venu en Angleterre il a fait de liverpool une machine . 

Guardiola au Barca je reste persuadé qu’il a eu de la chance, tu peut pas cartonner comme ça et te faire détruire chaque année avec des équipes dont il a largement eu le temps de bâtir, après c’est vrai que le comparer avec le guignol domenech est un peu fort je l’avoue. 

J’aimerais bien le voir à la juve tient, qu’on puisse rigoler 🤣 

il y a 14 minutes, Sky-Inter a dit :

Si on sort les stats de jeu ( qu'on compare les contenus aussi ), entre les deux il y a une galaxie d'écart, puis bon, entre les équipes faibles ( Que Messi a rencontré seulement en 2018 contre Roma et 2019 contre Mu ), les buts hj et le fait que Cristiano a été dans un meilleur collectif de 2016 à 2019 en étant LE buteur, ça change beaucoup, après Criqtiano est un monstre de tap-in, on le sait.

Sinon dommage que j'ai pas un clavier et non mon portanle en 4g j'aurais bien aime mieux participer, il yba trop à redire selon moi.

Ce bilan est indéfendable, 7 buts en 7 ans.

Messi se cache quand les choses se corsent, il baisse la tête, il se tient les hanches.

Pendant ce temps là, CR7 laisse ses tripes sur le terrain.

Bref, y a un monde entre eux dans le "Money time", faire le mariole devant Getafe et consort, c'est facile.

Modifié par Megabass

D'un point de vue mental dans les matchs décisifs je pense qu'il n'est plus besoin de rappeler à quel point CR7 est loin, loin, loin devant Messi.

Déjà rien que durant la remondata face au PSG c'est Neymar qui avait sonné la révolte.

Il a été champion d’Angleterre deux fois d’affilée, c’est pas rien dans un championnat dit réputé, mais quand on y réfléchi, la première année il a face à lui un Manchester instable, un Arsenal nullissime, une bataille avec peut-être Chelsea d’où conte a commencé à mettre ses joueurs à dos, et un liverpool pas mal . 

Guardiola, ce mec mérite d’être sur le banc de la juve, là on sera vraiment fixé s’il a du talent ou pas, moi perso je suis fixé .