Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 29 minutes, bouba930 a dit :

Guardiola, ce mec mérite d’être sur le banc de la juve, là on sera vraiment fixé s’il a du talent ou pas, moi perso je suis fixé . 

Pour qu'il gagne le scudetto et qu'on nous casse les burnes avec les "il a gagné partout où il est allé"?

Moi j'aimerais le voir prendre son courage à deux mains et bâtir une équipe avec le Bbilan par exemple, bâtir avec son savoir-faire, pas à coup de milliards.

@Sky-Inter tu sais plus de 90% de mes messages ici ont été postés via un smartphone (et encore, pas vraiiiiiment smart). Fais un effort on aimerait avoir ton avis sur le GOAT, le CR7 des coaches 😛

Vous êtes marrants à tomber sur Guardiola et le traiter d escroc. Le mec partout ou il est passé a completement tranforme le jeu de ses équipes et il crée une culture et une patte à lui. Combien d entraineurs sont capables de faire ca en si peu de temps?

Ferguson il lui a fallu combien de temps pour créer sa machine de guerre?

Et puis juger un entraîneur sur le nombre de CL remportées c est completement aléatoire. C est une compétition tellement difficile à gagner et qui se joue sur tellement de détails que ca ne peut pas être un indicateur de la qualité d un coach. Combien de coachs ont remporte plus que 2 CL?

Alors oui il  s est chie dessus hier soir et c est arrivé qq fois avant aussi (Monaco ou l aller contre tottenham) mais de la a dire que c est un entraîneur moyen y en a qui perdent des occasions de se taire des fois.

Depuis quand l'objectif des grands clubs a été de voir le jeu de l'équipe transformé? J'ignorais qur le Bayern l'avait recruté pour transformer le jeu de la Mannschaft, un système qui leur permet de gagner depuis la nuit des temps. J'ignorais aussi que les dirigeants et fans des Citizens étaient en manque de jeu flamboyant.

Réveillez-vous! Les clubs détenus par des milliardaires font venir des coaches et dépensent des millions pour gagner des trophées, et surtout LE TROPHÉE. Si tu penses le contraire, libre à toi.

Pour aller dans le sens d' @Oxyred , il a tellement transformé le jeu contre le Real quand il était au Bayern, qu'il a mangé 1-4 (je me souviens du match). Au bout d'un moment, faut arrêter les conneries. Contre Monaco, Tottenham, Lyon... avec pas loin de 1 milliard d'euros investis. Il faut quoi de plus? Sans Messi, nada 😛

@Megabass : ha... Yaya Touré et Pep, une longue histoire d'amour 🤭

@Oxyred Le fait de construire une culture de jeu ca permet de garantir des résultats sur le long terme parce que meme les entraineurs suivants se reposerait la dessus.

La ou un Mourinho ou un Conte ont des resultats sur un ou 2 ans puis sont obligees de reconstruire les equipes dirigées par Guardiola sont assurées de gagner sur plusieurs années.

Si vous vous ne voulez pas voir ça libre à vous aussi 😉

Modifié par 3ou

Faut comprendre @Sky-Inter, il défend son "idée" du football, et je pense que Guardiola et Messi l'a synthétise assez bien pour lui.

Mais c'est évident que Guardiola n'a plus aucune excuse depuis au moins 2 ans à se faire sortir par le premier puceau venu.

à l’instant, 3ou a dit :

@Oxyred Le fait de construire une culture de jeu ca permet de garantir des résultats sur le long terme parce que meme les entraineurs suivants se reposerait la dessus.

La ou un Mourinho ou un Conte ont des resultats sur un ou 2 ans puis sont obligees de reconstruire les equipes dirigées par Guardiola sont assurées de gagner sur plusieurs années.

Le Real qu'a construit Mourinho a marché sur l'Europe après lui, et ce, sur plusieurs années.

Désolé mais ton exemple est mal choisi.

il y a 27 minutes, Oxyred a dit :

Pour qu'il gagne le scudetto et qu'on nous casse les burnes avec les "il a gagné partout où il est allé"?

Moi j'aimerais le voir prendre son courage à deux mains et bâtir une équipe avec le Bbilan par exemple, bâtir avec son savoir-faire, pas à coup de milliards.

@Sky-Inter tu sais plus de 90% de mes messages ici ont été postés via un smartphone (et encore, pas vraiiiiiment smart). Fais un effort on aimerait avoir ton avis sur le GOAT, le CR7 des coaches 😛

Moi je reste persuadé qu’il l’a gagnera pas la série A, j’ai pensé au Milan mais ils seront capable de dire que c’était une équipe en plein reconstruction alors que la juve ça sera différent. 

Le Real construit par Mourinho? Tu rigoles?

Y a quel rapport entre le real de Mourinho et le Real qui gagne après?

Mourinho il laisse un champ de ruine après tous ses passages

il y a 6 minutes, 3ou a dit :

Entre le Tiki-taka et gagner le triplé, le choix est vite fait. 

Aujourd’hui on est dans l’histoire parce qu’on a gagné, pas pour notre jeu, à la fin on se souvient de celui qui soulève le trophée et pas celui qui domine à 70% . 

Sinon on peut aussi fournir des trophées à Arsenal, villareal, Naples, Ajax, allons-y. 

Retiens bien ça, à la fin on retient que le gagnant.

Ferguson a eu du temps pour créer sa machine de guerre tout comme Wenger mais il a gagné quoi ? 

@bouba930 Ferguson ? :facepalm: 

Mon gars, tu suis le foot depuis 2010  j'imagine ?

Modifié par Megabass

il y a 1 minute, Megabass a dit :

@bouba930 Ferguson ? :facepalm: 

Mon gars, tu suis le foot depuis 2010  j'imagine ?

Je parle de Wenger, il a gagné quoi ? 

Ferguson a eu du temps et il a sacrément gagné. 

Wenger a eu du temps aussi mais il a rien gagné . 

Je me suis peut-être mal exprimé.

@bouba930 ben tu me donneras ta liste des meilleurs coachs a l occasion parce que si Ferguson est pas dedans on va sûrement pas etre d accord 😉

il y a 3 minutes, 3ou a dit :

@bouba930 ben tu me donneras ta liste des meilleurs coachs a l occasion parce que si Ferguson est pas dedans on va sûrement pas etre d accord 😉

Encore une fois je parlais de Wenger pas de Ferguson. 

Parce que t’as dit que Ferguson a eu combien de temps pour créer sa machine de guerre ? 

Dans ce cas Wenger a eu aussi combien de temps pour en créer une ? Il en eu du temps mais il a rien gagné, en tout cas niveau européen et c’est bien dommage. 

@Sky-Inter J’ai l’impression surtout que tu veux trouver des circonstances atténuantes plus que des arguments objectifs. 

Déjà pour Guardiola c’est 967M à lui tout seul. C’est juste dingue. 

Justement c est la différence entre un wenger et un guardiola qui lui non seulement cree une culture du jeu mais gagne derrière (en tout cas en championnat)

Le Mou est juste celui qui a poser les fondations du Real. Il a su inserer une mentalitee de gagnant a des joueurs qui depassaient pas les huitiemes de finales. Meme les supporters le reconnaissent. Bcp des cadres sont devenu ce qu'ils sont grace a lui. Cependant il a pas su mobiliser  ses hommes contre le Barca durant sa derniere saison (surtout les espagnoles). 

Bizarrement, y a quelque mois, un rubentini d’ici a réclamé de tout son cœur pour avoir Guardiola comme coach de son rubentus et d’un coup, maintenant, pour lui Pep c’est un nullard 😬

😜

il y a 18 minutes, Don Don a dit :

Bizarrement, y a quelque mois, un rubentini d’ici a réclamé de tout son cœur pour avoir Guardiola comme coach de son rubentus et d’un coup, maintenant, pour lui Pep c’est un nullard 😬

😜

Non mais là, c'était l'élimination de trop.

Même Sarri, qui avait la moitié de l'effectif contre lui a gagné contre eux, c'est dire l'ampleur du camouflet. 

J'irais dans le sens de 3ou. Malgré la catastrophe d'hier je parlerai pas d'escroc ou d'arnaque, même si j'ai été très tenté (désolé Juldo 😊). Je préfère encore une fois me contenter d'has-been, dépassé etc.

Il est effectivement indéniable que le type parvient à imposer son style partout où il passe, et c'est un style plaisant, oui tout le monde fait des chichis quand ça concerne les autres clubs style "gnagna tiki-taka" mais je rappelle que quand nous on arrive à aligner 4 passes pour que ça donne un but derrière on est tous extasié tellement c'est inhabituel, alors si un type faisait en sorte que ça arrive à chaque match à l'Inter, des retournements de veste y'en aurait par milliers.

Xavi et Iniesta au Barça c'était rien du tout jusqu'à 2008, retournez ça comme vous voulez c'est un fait, et même quand il est arrivé ils ont eu du mal à mettre en place leur routine. C'est lui qui a cimenté ce milieu et l'a érigé en meilleur trio du monde, c'est lui qui savait ce dont ils étaient capables dès qu'il les avait vu à la masia, l'alliance avec Yaya Touré (qui était pourtant là avec Rijkaard) c'est de son fait uniquement.

Et puis tout le monde dit que sans Messi Xavi et Iniesta il ne gagne rien... m'enfin excusez-moi mais en fin de compte, sans lui ces joueurs n'ont pas TELLEMENT gagné plus en club... oui en 2015 ils soulèvent encore la C1... mais tout ça encore est un gros cache-misère, je rappelle encore une fois l'importance qu'ont eu Suarez et Neymar cette saison-là ou pas ? Sans Guardiola 2013 ils font rien, 2014 ils font rien, 2016 ils font rien, 2017 ils font rien, 2018 ils font rien... je m'arrête à 2018 parce que c'est cette année là qu'Iniesta s'en va (Xavi est parti en 2015). Comme on dit que c'est eux les vrais architectes de ses succès 💁‍♂️... Bref, inutile de les dissocier, le Barça et Guardiola c'était le mariage parfait, et y'en avait pas un qui profitait plus des forces que l'autre.

Après comme on est sous la dictature du succès en LdC donc forcément on le juge principalement voir uniquement dessus. Mais je rappelle 2 trucs :

de 1/ City n'est pas habitué à gagner le championnat, retournez ça comme vous voulez aussi, c'est encore un fait, et ils sont encore moins habitués à gagner des trophées avec la manière, et en C1 il fut un temps où ils dépassaient même pas les phases de poule même avec l'argent des emirati, leur seul fait d'arme c'est d'être arrivé en demi quand Lolo Blanc sabote son PSG en 1/4...

de 2/ le Bayern c'est pas un club habitué à terroriser tout le monde en C1 et ça j'ai l'impression que personne s'en rend compte, Guardiola n'a rien cassé chez eux, quand t'emmènes un club 3 ou 4x en demi-finale au contraire tu le stabilises dans la hiérarchie. Ils la gagnent en 2013 avec Heynckes ? Ouais, mais l'année d'avant ils la perdent à DOMICILE face à Chelsea... 2011 je vous fais un dessin ?

Ancelotti le pseudo maître de la C1 n'a t-il pas pris sa place au Bayern ? Vous savez combien de temps il a duré l'italien, ou je vous rafraîchis la mémoire ? Vous savez contre qui aussi il a perdu ? Bref, le bilan de Guardiola au Bayern est tout simplement loin d'être médiocre comme vous le sous-entendez.

Ça, c'était les +. Dans les -, ouais, c'est un piètre manager dans le sens où il cible vraiment mal ses mercatos, à City c'est inacceptable de dépenser autant pour des défenseurs, tout ça pour se faire trouer par Tottenham Monaco ou Lyon. Je commence à me demander si au Barça il n'y avait pas une restriction là-dessus et que ça a fini par lui casser les burnes au point d'aller ailleurs, ptet que les dirigeants à l'époque avaient déjà cerné qu'il voulait recruter n'importe qui. Et visiblement y'a des problèmes d'entente avec certains joueurs clés, Eto'o, Touré, mais aussi Müller, Schweinsteiger, Lahm au Bayern... il ne leur pas laissé un beau souvenir. Rebelote avec certains joueurs de City d'après c'que j'ai compris...

Bref, il y a un juste milieu avec Guardiola, on ne peut pas parler d'escroquerie pour un type qui ramène 2 C1, surtout que comme le dit 3ou, c'est assez rare qu'un entraîneur la gagne 2x... et encore moins 2x avec 2 clubs différents. Capello son unique C1 il l'a gagnée avec le Milan de Sacchi, et depuis il a juste disparu de la C1 mais bizarrement personne ne parle jamais d'escroquerie pour lui.

Si ça c'est pas un beau pavé quand même 🤗

Il y a 17 heures, Rahim95 a dit :

On devrait limite conserver ce format. Ça fait des putain de match je trouve

Je pense que ce final 8 ta enthousiasmé parcqu'il nous a offert des scénarios de matche incroyable mais cela na rien a voir avec la formule mise en place.

Si Paris et City s'etait qualifié tranquillement et que le Bayern sort le Barça dans un matche serré.... En gros si tout avait été "normal" (même si ça n'existe pas vraiment dans le foot) on aurait l'impression que c'est juste un tournoi de dépannage (covid oblige). Cette édition 2020 sera mémorable pour la France qui a 2 qualifiés en demi, et l’Espagne (qui doit se tapé des barres sur nous) pour les autres ça sera on passe a autre chose et a l'année prochaine....

La derniére dinguerie qui pourrait se passé c'est que Lyon sorte le Bayern ce qui est peu probable mais pas impossible