Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 1 minute, Jazzi a dit :

Il nous faudrait un joueur comme Pepe justement 

Vous oubliez une chose... Déjà que l'arbitrage en ce moment nous refuse des penalty évident, imaginez on a un boucher en défense... Vous pouvez être sûr que la VAR sera utiliser pour mettre des rouges à votre défenseurs/boucher.

On se retrouverait souvent à 10 contre 11 pour le coup.

Pour rebondir sur le débat autour de Pepe, étant supporter rennais et suivant donc (mais pas plus que ça) les exploits des équipes françaises en LDC, j'avais toujours pensé qu'il manquait des chiens de garde au PSG, des joueurs pouvant aboyer (et ou insulter comme Ramos), remotiver, booster, mettre du vice, du caractère, de l'intensité, mettre des taquets pdt tt 1 matches etc. Quand ils ont perdu Zlatan ils ont perdu tout leur caractère. Ils ont chopé Herrera mais ça suffit pas. L'année dernière on avait du Godin en terme d'expérience et de + ou - de vice, cette année on a Vidal (et Radja à 20%) mais c'est pas comme s'il jouait chez nous depuis 4 ans et qu'il était foncièrement attaché au maillot. Qu'on le veuille ou non, des Pepe, Ramos, Suarez, Chiellini, T Motta, Vidic, Gattuso, Zlatan, Casemiro, Verratti, Vardy non exhaustivement, c'est forcément utile. En 2010, il me semble pas qu'on manquait de caractère ou de vice sur le terrain. Il y a pas à dire, un Pepe dans nos rangs en ce moment malgré son âge, il rendrait de bons services !

Il y a 6 heures, Oxyred a dit :

Mettre les 15 ans de haut niveau de Ramos et les 3-4 ans de Barzagli sur le même pied d'égalité... c'est du nectar xD

Et puis ce mythe autour de Pepe... Wow! Vous ne voulez pas effacer de vos têtes cette image de lui piétinant un joueur au sol au tout début de son passage au Real. Alors que les 10 autres années d'après, les gars est l'un des defenseurs les plus PROPRES et CLEAN en Liga, en CL et en équipe nationale, avec un niveau monstrueux en 2016. Le ballon d'OR 2016 c'est Pepe sans contestation.

@Sky-Inter j'invoque ton objectivité rarement contestée (à part quandil s'agit de

Modifié par Sylar

J’avais un petit doute sur le joueur j’ai vérifié sur transfermakt il a quand même reçu 11 rouge sur sa carrière, ce qui est énorme 😯

Pour la comparaison Materazzi en a reçu 14, mais c’est Matrix quoi 😆

il y a 24 minutes, Salva a dit :

J’avais un petit doute sur le joueur j’ai vérifié sur transfermakt il a quand même reçu 11 rouge sur sa carrière, ce qui est énorme 😯

Pour la comparaison Materazzi en a reçu 14, mais c’est Matrix quoi 😆

Tu avais un doute ? 😅

Il fait partie des sales joueurs. Je n'aime pas du tout ce type de joueur, j'apprécie énormément le fair-play. Mais bon, le fair-play n'a jamais permis de gagner un titre.

Tout club a besoin de ses bad boys, ceux qui mettent le pied quand il faut et parfois quand il ne faut pas, qui font peur à l'adversaire et remontent le moral des troupes car ils n'abandonnent jamais, ils ont la hargne.

J'ajouterais également...ceux qui mettent la pression à l'arbitre! C'est inadmissible toutes ces décisions en notre défaveur pour lesquelles aucun joueur ne s'est rebellé.

Ramos 26

Montero 21

Felipe Melo 18

Mais, je ne suis peut-être pas objectif vis à vis de Pepe, c'est typiquement le genre de joueur que j'aime avoir dans mon équipe. T'as la certitude que tes joueurs ne se feront pas pipi dessus au moindre but encaissé.

Il y a 4 heures, tibou55 a dit :

Tu peux sortir toutes les stats que tu veux, Pepe pas un boucher...😂

Il a peut-être été très malin pour ne pas se faire régulièrement choper mais c'est bel et bien un boucher sur le terrain. Cela n'enlève rien à son talent footballistique par ailleurs.

Non mais Gago quoi.. sur la séquence du pétage de plomb sur le mec au sol..

L'autre il vient d'agresser un gars normal, t'as les 2 qui arrivent et qui flippent de s'en prendre une, ils le poussent à peine genre "bon... T'arrête maintenant.. s'il te plaît.." et l'autre petite s***** qui vient faire le cowboy au milieu avec son timbré de pote derrière qui continue.

Abrutis.

Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Pepe et ramos sont 2 bouchers, cela ne fait aucun doute. D'ailleurs on en aurait bien besoin dans notre défense qui est bien trop tendre surtout avec Bastoni.

Ouais bon, si on peut avoir une bonne défense sans des fdp de ce genre je prends, parce que Ramos et Pépé ça va chercher loin dans les sales coups ses deux chiens.

Il y a 4 heures, steph' a dit :

Thiago Silva j'ai appris à le respecter tiens. Sur les 2-3 dernières saisons à Paris j'ai vraiment beaucoup aimé. S'il avait eu cet état d'esprit plus tôt, je pense que Paris n'aurait pas attendu 2020 pour jouer une finale de LdC.

A la base je le trouvais surcôté (surtout parce qu'il était zozonero)

C'est un excellent défenseur, mais en soit, pas forcément le pilier d'une défense dans le mental, le caractère... Même s'il a gagné là dessus avec le temps.

A Milan, il était impérial aussi parce qu'il n'avait pas à jouer ce rôle, treeeeees largement occupé par Dieu Nesta qui en impose juste par sa présence. Charisme, classe et élégance puissance 1000.

@Oxyred

Je les mets pas sur un pied d'égalité perso parce que oui, sur la durée, Ramos est bien plus fiable. Mais je pense en effet que les quelques années de très haut niveau de Barzagli sont d'un niveau que Ramos n'a pas à mon goût. Mais forcément, oui, ce n'est pas comparable sur le niveau général d'un joueur... Même si Barzagli c'est aussi le type qui s'est un peu fait détruire par les blessures.

Modifié par Pippo

à l’instant, KHÉTY NÉBOU a dit :

Ouais bon, si on peut avoir une bonne défense sans des fdp de ce genre je prends, parce que Ramos et Pépé ça va chercher loin dans les sales coups ses deux chiens.

Bon d'accord peut être aussi fdp, mais un samuel par exemple qui n'était pas un enfant de coeur et était parfois très limite dans ses interventions nous aurait été très utile. Skriniar avec son physique aurait pu avoir ce profil mais il manque toujours.

Il y a 13 heures, Oxyred a dit :

Et puis insulter... sérieusement? A part 5-10 joueurs exemplaires sur les 120 ans de l'histoire du foot, citez-moi un joueur qui n'insulte pas ses adversaires! Y en a qui vont jusqu'à mordre, récidivistes qui plus est... et là on crie au scandale parce Ramos a insulté Hakimi xD

En France ça crie encore 14 ans plus tard car Materazzi a insulté la putain de soeur à l'autre merde de Zidane... 

Bizarrement quand Henry insulte des grands mères tout le monde s'en branle et chirac ressuscite pas pour la 3e guerre mondiale... 

Moi je suis plutôt d’accord pour dire qu’il nous manque des joueurs de ce profil. Un peu de vice car notre équipe est trop "gentille". Même Skriniar n’est plus aussi agressif, c’est quand la dernière fois qu’il a détruit un homme d’un coup d’épaule comme à ses débuts ? 
Un joueur comme Vidal nous fait du bien je trouve. 
Et D’ambrosio est un peu vicieux aussi dans ses fautes je trouve, sans pour autant être arrogant et contester auprès de l’arbitre. Il y va toujours avec une poussée dans le dos, des petits coup dans les chevilles ou une petite jambe de bois,... parfois c’est stupides mais parfois c’est bien utile croyez-moi, comme quand Modric est entré, premier ballon et il l’a séché direct avec un coup au tendons d’Achille comme pour dire "fait pas trop le malin pcq je vais te calmer tout de suite". Et en plus il le fait d’une manière que ça passe sans carton.
Bon Vinicius lui a quand même fait l’amour après^^

Il y a 11 heures, 23-MMika a dit :

En France ça crie encore 14 ans plus tard car Materazzi a insulté la putain de soeur à l'autre merde de Zidane... 

Bizarrement quand Henry insulte des grands mères tout le monde s'en branle et chirac ressuscite pas pour la 3e guerre mondiale... 

T'entends réellement quelqu'un encore "crier" là-dessus ?

A part quand on mentionne la finale de 2006, et surtout cette épisode, plus personne n'en parle, tout le monde est passé à autre chose, et ce depuis longtemps...

Il y a 20 heures, sensibb a dit :

Pour rebondir sur le débat autour de Pepe, étant supporter rennais et suivant donc (mais pas plus que ça) les exploits des équipes françaises en LDC, j'avais toujours pensé qu'il manquait des chiens de garde au PSG, des joueurs pouvant aboyer (et ou insulter comme Ramos), remotiver, booster, mettre du vice, du caractère, de l'intensité, mettre des taquets pdt tt 1 matches etc. Quand ils ont perdu Zlatan ils ont perdu tout leur caractère. Ils ont chopé Herrera mais ça suffit pas. L'année dernière on avait du Godin en terme d'expérience et de + ou - de vice, cette année on a Vidal (et Radja à 20%) mais c'est pas comme s'il jouait chez nous depuis 4 ans et qu'il était foncièrement attaché au maillot. Qu'on le veuille ou non, des Pepe, Ramos, Suarez, Chiellini, T Motta, Vidic, Gattuso, Zlatan, Casemiro, Verratti, Vardy non exhaustivement, c'est forcément utile. En 2010, il me semble pas qu'on manquait de caractère ou de vice sur le terrain. Il y a pas à dire, un Pepe dans nos rangs en ce moment malgré son âge, il rendrait de bons services !

Moui ça c'est le discours habituel sur le fameux vice et la fameuse méchanceté qui nous font défaut. C'est sûrement l'aspect le plus surfait dans ce qui rend une équipe victorieuse, c'est pas au vice qu'on remonte de 3 buts face à Barcelone, c'est pas au vice qu'on va mettre le 1er but face à Chelsea, c'est pas au vice que Milito balade Van Buyten sur toute une moitié de terrain pour lui faire une feinte qui lui démonte la hanche.

En plus il ne faut pas confondre brutalité comme Pepe ou le vice comme Piqué. 2 traits de caractères qui se ressemblent mais sont bien différents, chacun de ces joueurs se valorise avant tout par leur perf sportive. La méchanceté sans talent ça donne Felipe Melo... dans notre équipe de 2010, ni Samuel ni Lucio ne faisaient preuve de méchanceté gratuite, ils savaient s'imposer sans coup de pute. Des défenseurs comme Cannavaro Thuram Puyol Nesta Maldini, c'était pas dans leur habitude de sortir des tacles qui menaçaient la santé de leur adversaire.

Verratti le seul vice qu'il connaît c'est de se prendre des jaunes à répétition, ça n'aide en rien son équipe d'être constamment sous le coup d'une suspension.

Dybala à propos de samuel, lors d'un match inter vs palerme.

Citation

"J'ai perdu le compte du nombre de fautes qu'il m'a infligées et du nombre de coups de poing qu'il m'a lancés. Maintenant, je pense que la deuxième faute l'aurait expulsé .

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Oui dès qu'on parle de Materazzi en France ca ce souvient que de ça et ça râle pourtant aujourd'hui ca dérange pas Zidane d'avoir un défenseur qui utilise ce genre de méthode 

"Dès qu'on parle de Materazzi"... c'est un minimum logique ça, ce joueur a fait quoi pour qu'on s'en rappelle pour autre chose à l'étranger ? Partout ailleurs les gens ne se souviennent de lui que pour ça. Et je mettais l'emphase sur le fait que plus personne n'en parle de cet épisode, pas sur le fait qu'on ne parlait que de ça quand il est histoire de Materazzi.

Et il n'y a aucun rapport avec le fait que Zidane fasse jouer un défenseur "dirty" aujourd'hui. Pourquoi ça devrait le déranger, est-ce que Zidane a dit un jour "je déteste les défenseurs qui insultent" ?

Modifié par steph'

Il y a 1 heure, steph' a dit :

"Dès qu'on parle de Materazzi"... c'est un minimum logique ça, ce joueur a fait quoi pour qu'on s'en rappelle pour autre chose à l'étranger ? Partout ailleurs les gens ne se souviennent de lui que pour ça. Et je mettais l'emphase sur le fait que plus personne n'en parle de cet épisode, pas sur le fait qu'on ne parlait que de ça quand il est histoire de Materazzi.

Et il n'y a aucun rapport avec le fait que Zidane fasse jouer un défenseur "dirty" aujourd'hui. Pourquoi ça devrait le déranger, est-ce que Zidane a dit un jour "je déteste les défenseurs qui insultent" ?

Zidane ne parle pas, il coupdeboule. :phear:

Il y a 6 heures, steph' a dit :

A part quand on mentionne la finale de 2006, et surtout cette épisode, plus personne n'en parle, tout le monde est passé à autre chose, et ce depuis longtemps...

Moui ça c'est le discours habituel sur le fameux vice et la fameuse méchanceté qui nous font défaut. C'est sûrement l'aspect le plus surfait dans ce qui rend une équipe victorieuse, c'est pas au vice qu'on remonte de 3 buts face à Barcelone, c'est pas au vice qu'on va mettre le 1er but face à Chelsea, c'est pas au vice que Milito balade Van Buyten sur toute une moitié de terrain pour lui faire une feinte qui lui démonte la hanche.

En plus il ne faut pas confondre brutalité comme Pepe ou le vice comme Piqué. 2 traits de caractères qui se ressemblent mais sont bien différents, chacun de ces joueurs se valorise avant tout par leur perf sportive. La méchanceté sans talent ça donne Felipe Melo... dans notre équipe de 2010, ni Samuel ni Lucio ne faisaient preuve de méchanceté gratuite, ils savaient s'imposer sans coup de pute. Des défenseurs comme Cannavaro Thuram Puyol Nesta Maldini, c'était pas dans leur habitude de sortir des tacles qui menaçaient la santé de leur adversaire.

Verratti le seul vice qu'il connaît c'est de se prendre des jaunes à répétition, ça n'aide en rien son équipe d'être constamment sous le coup d'une suspension.

Je défends pas du tout la méchanceté gratuite, je suis d'accord avec toi sur les Nesta Maldini Puyol Thuram. Cependant, je préfère 3000x avoir Pepe que Piqué dans mon effectif, et sur leur carrière l'un a su calmé son jeu pour devenir un des meilleurs défenseurs au monde lors des sacres avec le Real et le Portugal, l'autre est un scandale d'opportuniste, j'suis pas objectif mais le débat s'éloigne un peu je crois... Bref, Pepe n'est pas celui que tous les médias veulent faire savoir et des defs comme ça on dirait tjrs pas non ajd à mon humble avis

Le 05/11/2020 à 12:01, Oxyred a dit :

Mettre les 15 ans de haut niveau de Ramos et les 3-4 ans de Barzagli sur le même pied d'égalité... c'est du nectar xD

Et puis ce mythe autour de Pepe... Wow! Vous ne voulez pas effacer de vos têtes cette image de lui piétinant un joueur au sol au tout début de son passage au Real. Alors que les 10 autres années d'après, les gars est l'un des defenseurs les plus PROPRES et CLEAN en Liga, en CL et en équipe nationale, avec un niveau monstrueux en 2016. Le ballon d'OR 2016 c'est Pepe sans contestation.

@Sky-Inter j'invoque ton objectivité rarement contestée (à part quand il s'agit de CR7 et de Guardiola :siffle:) pour nous donner ton avis sur Pepe.

Ramos est un grand défenseur, très bon en terzino où je l'aimais bien, un palmarès de malade ( Alors qu'un Ayala est plus talentueux que lui mais ne restera pas dans l'histoire ), je conteste simplement ( À l'image du débat interminable avec @steph' sur la soi-disant toute puissance du Real es 4 c1 ) la régularité ( Qui grâce à nos logiciels et internet permettent de pas inventer des légendes et nous faire comprendre que Messi est une machine absolue dans l'istoire du jeu ) et ses talents purement défensifs ( En alignement il est souvent cata et il en relance sauf lancé après un pressi g pour casser des lignes il est vraiment médiocre ), après ouais, excellent jeu de tête, athlétique à souhait ( Carrière dans blessures notables de mémoire ), bonne anticipation ( Surtour dans les duels de pressi g offensif ), excès en tout ce qu'l faut pour te faire gagner en mental, a connu 2 postes comme Maldini où il fut déterminant et bon, sauf que j'ai rarement vu un top avec autant de failles, se faisant soulever régulièrement par un attaquant banal ( Pas péjoratif) de Liga, commettre des erreurs hallucinantes de placement et de compréhension de jeu, avoir une protection abusée des arbitres malgré son CV et par les médias dans leur globalité ( Le summum étant sa saison 2014 2015 où il fut mauvais même critique par Marca alors qu'il était dans l'équipe de l'année à la place d'un Bonucci ou un Pique ou encore avec des Liga 2013 2014 et 2017 2018 où il fut vraiment pas top du tout, avec une réputation retapée grâce aux performances de Varane sans lui... ), en omettant souvent ses 3 dernières compétitions assez ratées dans l'ensemble.

En résumé ça reste un mec dont le charisme parle plus que ses performances véritables sauvées par une détermination incroyable ( Buts capitaux, presta en C1 grâce a un collectif costaud et aussi une chatte collective inouïe ), le vrai héritage de l'ancienne Roja agressive et horrible à voir niveau comportement malgré un certain talent ( On sait de quoi on parle tant de fois où s 'est fait avoir par le Real dans les années 80 ) ça boxe avec les Hierro ( Mêmes défauts que lui sauf que Hierro était est bien meilleur relanceur et joueur de foot que lui ) , Ferdinand, Desailly, Gentile, Terry dans l'histoire en gros avec un panel but super décisif.

Après la comparaison avec Barzagli, ça dépend des goûts, mais fait avouer qu'en terme de talent defensif pur, l'italien c'est du lourd vraiment..

Après concernant Pepe, je le trouvais très bon à ses débuts même si j'étais persuadé qu'il allait jamais decenir un top avec un niveau technique pareil ( En plus payé une fortune en 2007 avec l'inflation je sais pas combien il pourrait coûter aujourd'hui  )  et qu'avec une telle charnière le Real ne pouvait rien gagner, au final une Liga à 100 points, 2 CDR ( Même si Pepe joue regista en 2011 ) et 2 C1, et le portugais déjouait avant souvent malgré des qualités dans le duel incroyables ( Même niveau que Stam ou Kohler c'est dire ) , très mauvais relanceur, fautes stupides, placement anarchique ( Il lisait mal les contres qui partaient latéralement avec un alig ement cata, C.F la demi au BVB en 2013 ) par une frustration pas contrôlée, le tout pas aidé par un Mourinho très malon avec lui, puis donc Liga à 100 points, puis surtout avec Ancelotti et Zidane, mais ces 2 semestres de 2013 2014 et 2015 2016 ( Sans parler de sa saison 2014 2015 où il est très fort de justesse ), il est prodigieux défensivement, quelques erreurs par-ci par-là ( Péno en finale de c1 2016 et le duel perdu face à Gignac qui termine sur le poteau à l'EURO ), perso de 2011 à 2017, si il y a un bien un défenseur à sortir c'est lui chez le Real, en sauvant souvent led conneries de son partenaire, si il y a un bien un mec à sortir au Real et à l'Euro en 2016 c'est pas Cristiano ou Griezmann c'est lui, je l'ai toujours dit que le BO c'est lui cette année là, il a atteint un niveau bluffant de maîtrise malgré un niveau technique affligeant par moment, mais p***** l'impact dans deux équipes absolument pas maîtres de leur sujet ( Le Portugal d'une faiblesse incroyable qui malgréce qu'on croit a beaucoup trop subi malgréle bloc bas ) sans parler que sur les trois Euro qu'il joue, c'est quasiment le meilleur à chaque fois à son poste, j'ai aucun mal à dire qu'il est dans l'équipe type de la competition, alors on pourra dire ouais, un profil oas assez varié, bourrin par moment, mauvais relanceur mbmais il a accompli une sacrée carrière en fermant pas mal de bouches, et son EURO 2016 c'est de la trempe des grandes compétitions de grands défenseurs, indéniablement, c'est un top défenseur des années 2010.

Modifié par Sky-Inter