Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 13 heures, steph' a dit :

T'entends réellement quelqu'un encore "crier" là-dessus ?

A part quand on mentionne la finale de 2006, et surtout cette épisode, plus personne n'en parle, tout le monde est passé à autre chose, et ce depuis longtemps...

Moui ça c'est le discours habituel sur le fameux vice et la fameuse méchanceté qui nous font défaut. C'est sûrement l'aspect le plus surfait dans ce qui rend une équipe victorieuse, c'est pas au vice qu'on remonte de 3 buts face à Barcelone, c'est pas au vice qu'on va mettre le 1er but face à Chelsea, c'est pas au vice que Milito balade Van Buyten sur toute une moitié de terrain pour lui faire une feinte qui lui démonte la hanche.

En plus il ne faut pas confondre brutalité comme Pepe ou le vice comme Piqué. 2 traits de caractères qui se ressemblent mais sont bien différents, chacun de ces joueurs se valorise avant tout par leur perf sportive. La méchanceté sans talent ça donne Felipe Melo... dans notre équipe de 2010, ni Samuel ni Lucio ne faisaient preuve de méchanceté gratuite, ils savaient s'imposer sans coup de pute. Des défenseurs comme Cannavaro Thuram Puyol Nesta Maldini, c'était pas dans leur habitude de sortir des tacles qui menaçaient la santé de leur adversaire.

Verratti le seul vice qu'il connaît c'est de se prendre des jaunes à répétition, ça n'aide en rien son équipe d'être constamment sous le coup d'une suspension.

Il y a 10 heures, Marco Materazzi a dit :

Oui dès qu'on parle de Materazzi en France ca ce souvient que de ça et ça râle pourtant aujourd'hui ca dérange pas Zidane d'avoir un défenseur qui utilise ce genre de méthode 

Il y a 10 heures, steph' a dit :

"Dès qu'on parle de Materazzi"... c'est un minimum logique ça, ce joueur a fait quoi pour qu'on s'en rappelle pour autre chose à l'étranger ? Partout ailleurs les gens ne se souviennent de lui que pour ça. Et je mettais l'emphase sur le fait que plus personne n'en parle de cet épisode, pas sur le fait qu'on ne parlait que de ça quand il est histoire de Materazzi.

Et il n'y a aucun rapport avec le fait que Zidane fasse jouer un défenseur "dirty" aujourd'hui. Pourquoi ça devrait le déranger, est-ce que Zidane a dit un jour "je déteste les défenseurs qui insultent" ?

Oui j'entends encore ! 

Il suffit que je porte un maillot de Matrix pour qu'on me casse les burnes et pour entendre tout un tas de footixeries comme quoi Materazzi est le roi des FDP car il a osé insulter le dieu Zidane... Le même qui marche sur des mecs pour s'essuyer les crampons ou celui qui met des droites à Desailly... 

Et avec toute la mauvaise fois qui va avec bien entendu... 

D'ailleurs si l'autre merde avait pas pris son rouge la France aurait gagnée à coup sur... J'avais oublié que dans ce cas la il aurait tiré tout les TAB et qu'il n'en aurait raté aucun... 

Et pour la dernière question qu'a t'il fait pour qu'on se souvienne de lui ? 

Bah il a marqué en finale de coupe du monde de la tête sur un corner... Un peu comme l'autre zèbre camé en 98...

Et bien sûr quand je rentre dans les détails du plongeon olympique de malouda là ça parle chinois... 

Il y a 6 heures, Sky-Inter a dit :

Ramos est un grand défenseur, très bon en terzino où je l'aimais bien, un palmarès de malade ( Alors qu'un Ayala est plus talentueux que lui mais ne restera pas dans l'histoire ), je conteste simplement ( À l'image du débat interminable avec @steph' sur la soi-disant toute puissance du Real es 4 c1 ) la régularité ( Qui grâce à nos logiciels et internet permettent de pas inventer des légendes et nous faire comprendre que Messi est une machine absolue dans l'istoire du jeu ) et ses talents purement défensifs ( En alignement il est souvent cata et il en relance sauf lancé après un pressi g pour casser des lignes il est vraiment médiocre ), après ouais, excellent jeu de tête, athlétique à souhait ( Carrière dans blessures notables de mémoire ), bonne anticipation ( Surtour dans les duels de pressi g offensif ), excès en tout ce qu'l faut pour te faire gagner en mental, a connu 2 postes comme Maldini où il fut déterminant et bon, sauf que j'ai rarement vu un top avec autant de failles, se faisant soulever régulièrement par un attaquant banal ( Pas péjoratif) de Liga, commettre des erreurs hallucinantes de placement et de compréhension de jeu, avoir une protection abusée des arbitres malgré son CV et par les médias dans leur globalité ( Le summum étant sa saison 2014 2015 où il fut mauvais même critique par Marca alors qu'il était dans l'équipe de l'année à la place d'un Bonucci ou un Pique ou encore avec des Liga 2013 2014 et 2017 2018 où il fut vraiment pas top du tout, avec une réputation retapée grâce aux performances de Varane sans lui... ), en omettant souvent ses 3 dernières compétitions assez ratées dans l'ensemble.

En résumé ça reste un mec dont le charisme parle plus que ses performances véritables sauvées par une détermination incroyable ( Buts capitaux, presta en C1 grâce a un collectif costaud et aussi une chatte collective inouïe ), le vrai héritage de l'ancienne Roja agressive et horrible à voir niveau comportement malgré un certain talent ( On sait de quoi on parle tant de fois où s 'est fait avoir par le Real dans les années 80 ) ça boxe avec les Hierro ( Mêmes défauts que lui sauf que Hierro était est bien meilleur relanceur et joueur de foot que lui ) , Ferdinand, Desailly, Gentile, Terry dans l'histoire en gros avec un panel but super décisif.

Après la comparaison avec Barzagli, ça dépend des goûts, mais fait avouer qu'en terme de talent defensif pur, l'italien c'est du lourd vraiment..

Après concernant Pepe, je le trouvais très bon à ses débuts même si j'étais persuadé qu'il allait jamais decenir un top avec un niveau technique pareil ( En plus payé une fortune en 2007 avec l'inflation je sais pas combien il pourrait coûter aujourd'hui  )  et qu'avec une telle charnière le Real ne pouvait rien gagner, au final une Liga à 100 points, 2 CDR ( Même si Pepe joue regista en 2011 ) et 2 C1, et le portugais déjouait avant souvent malgré des qualités dans le duel incroyables ( Même niveau que Stam ou Kohler c'est dire ) , très mauvais relanceur, fautes stupides, placement anarchique ( Il lisait mal les contres qui partaient latéralement avec un alig ement cata, C.F la demi au BVB en 2013 ) par une frustration pas contrôlée, le tout pas aidé par un Mourinho très malon avec lui, puis donc Liga à 100 points, puis surtout avec Ancelotti et Zidane, mais ces 2 semestres de 2013 2014 et 2015 2016 ( Sans parler de sa saison 2014 2015 où il est très fort de justesse ), il est prodigieux défensivement, quelques erreurs par-ci par-là ( Péno en finale de c1 2016 et le duel perdu face à Gignac qui termine sur le poteau à l'EURO ), perso de 2011 à 2017, si il y a un bien un défenseur à sortir c'est lui chez le Real, en sauvant souvent led conneries de son partenaire, si il y a un bien un mec à sortir au Real et à l'Euro en 2016 c'est pas Cristiano ou Griezmann c'est lui, je l'ai toujours dit que le BO c'est lui cette année là, il a atteint un niveau bluffant de maîtrise malgré un niveau technique affligeant par moment, mais p***** l'impact dans deux équipes absolument pas maîtres de leur sujet ( Le Portugal d'une faiblesse incroyable qui malgréce qu'on croit a beaucoup trop subi malgréle bloc bas ) sans parler que sur les trois Euro qu'il joue, c'est quasiment le meilleur à chaque fois à son poste, j'ai aucun mal à dire qu'il est dans l'équipe type de la competition, alors on pourra dire ouais, un profil oas assez varié, bourrin par moment, mauvais relanceur mbmais il a accompli une sacrée carrière en fermant pas mal de bouches, et son EURO 2016 c'est de la trempe des grandes compétitions de grands défenseurs, indéniablement, c'est un top défenseur des années 2010.

Ça c’est bon à lire 👍👍

Argumenté a juste titre et précisément (même si je ne suis pas entièrement d’accord avec certains points)

il y a 2 minutes, Il Pazzo a dit :

Hazard et Casemiro positif au covid19. On risque encore d'avoir des absents...

Font chier ils vont être rétabli contre nous. Et nous je suis sur on va avoir des surprises pour ce match encore avec des positifs après cette trêve international.

Il y a 7 heures, 23-MMika a dit :

Oui j'entends encore ! 

Il suffit que je porte un maillot de Matrix pour qu'on me casse les burnes et pour entendre tout un tas de footixeries comme quoi Materazzi est le roi des FDP car il a osé insulter le dieu Zidane... Le même qui marche sur des mecs pour s'essuyer les crampons ou celui qui met des droites à Desailly... 

Et avec toute la mauvaise fois qui va avec bien entendu... 

D'ailleurs si l'autre merde avait pas pris son rouge la France aurait gagnée à coup sur... J'avais oublié que dans ce cas la il aurait tiré tout les TAB et qu'il n'en aurait raté aucun... 

Bah il a marqué en finale de coupe du monde de la tête sur un corner... Un peu comme l'autre zèbre camé en 98...

Et bien sûr quand je rentre dans les détails du plongeon olympique de malouda là ça parle chinois... 

T'es quand même aussi aigri que les gens dont tu parles :phear:

Puis juste, un truc que je comprends pas : "Qu'a t-il fait pour que l'on se souvienne de lui? Un but de la tête sur corner en finale de CDM".

Tu parles de qui, Zidane?

Bordel j'étais pas prêt... lire autant de haine sur Zizou ! Pas ça. Zizou cest zizou un peu de respect.

Il y a 1 heure, Batistuta9 a dit :

Pas ça. Zizou cest zizou un peu de respect.

Et pourquoi ça ?

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

T'es quand même aussi aigri que les gens dont tu parles :phear:

Puis juste, un truc que je comprends pas : "Qu'a t-il fait pour que l'on se souvienne de lui? Un but de la tête sur corner en finale de CDM".

Tu parles de qui, Zidane?

HDM contre la république Tchèque, buteur en finale ainsi que lors des TAB, meilleur buteur de la Nazionale, Champion du monde. 

Ah oui et puis joueur d'un club noir et bleu et recordman du nombre de but en une saison pour un défenseur en serie A etc... 

Il y a 2 heures, Batistuta9 a dit :

Bordel j'étais pas prêt... lire autant de haine sur Zizou ! Pas ça. Zizou cest zizou un peu de respect.

Aucun respect pour ce mec et encore moins pour ses groupies avec qui j'ai failli me foutre sur la gueule des dizaines de fois et qui m'ont insulté toute ma famille pour une scène banale dans un match de foot... 

Et aucun respect pour lui car je déteste l'équipe de France au même point voir plus que la rube et ça tombe bien il a joué dans ces deux équipes... Et voir un "champion" faire sa pleureuse ainsi et laisser toute la presse foutre un bordel pareil car il ne veut pas s'expliquer une bonne fois pour toute et les laisser délirer avec leurs insultes de "terroriste" et compagnie, le président qui défend ça etc... Je hais Zidane point. 

il y a 35 minutes, Marco Materazzi a dit :

Et pourquoi ça ?

Aucune raison ! GRANDE MARCO !!! 

@23-MMika

Désolé, je pensais que tu parlais de Zidane pour la question.

Par contre, personne n'a dit que Materazzi était la dernière des tanches, pas du tout. Mais le truc, c'est que Steph n'a pas tord : va demander à des joueurs étrangers pourquoi ils connaissent Materazzi. Jamais ils te diront des stats, son style de jeu ou quoi que ce soit, déjà parce qu'en effet, il n'a pas tant fait parler de lui à l'étranger à ce sujet.

Et surtout, le type a cultivé son image, et ressasse cette histoire avec Zidane. Le type nourrit tout ça, forcément que des gens restent bloqués dessus, et sur le mépris de ce type.

Et je finirai là-dessus : regarde comment tu parles de Zidane, et de ses "groupies". T'adoptes exactement la même attitude que ceux qui crachent sur Materazzi.

Modifié par Pippo

Il y a 11 heures, Sky-Inter a dit :

Qui grâce à nos logiciels et internet permettent de pas inventer des légendes et nous faire comprendre que Messi est une machine absolue dans l'istoire du jeu

Di Maria 2014 > Messi

🏃‍♂️💨

Il y a 10 heures, 23-MMika a dit :

Zidane ? Oh pas grand chose.

Materazzi ? Oh pas grand chose.

Entre nous, je parie que l'ironie de cette réponse te suffit pour saisir la différence entre les 2.

Modifié par steph'

Non mais j'hallucine clairement la, je vais pas alimenter plus le débat qui pour moi est tellement bas et n'en vaut pas la peine.

Comparer Materazzi que j'apprécie aussi pas mal a Zinedine Zidane. Autant comparer Maradona a d'alessandro ou Pablo aimar.

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

@23-MMika

Désolé, je pensais que tu parlais de Zidane pour la question.

Par contre, personne n'a dit que Materazzi était la dernière des tanches, pas du tout. Mais le truc, c'est que Steph n'a pas tord : va demander à des joueurs étrangers pourquoi ils connaissent Materazzi. Jamais ils te diront des stats, son style de jeu ou quoi que ce soit, déjà parce qu'en effet, il n'a pas tant fait parler de lui à l'étranger à ce sujet.

Et surtout, le type a cultivé son image, et ressasse cette histoire avec Zidane. Le type nourrit tout ça, forcément que des gens restent bloqués dessus, et sur le mépris de ce type.

Et je finirai là-dessus : regarde comment tu parles de Zidane, et de ses "groupies". T'adoptes exactement la même attitude que ceux qui crachent sur Materazzi.

Ça c'est à force d'en prendre plein la gueule de leur part... Tout comme l'équipe de France, petit je n'avais rien contre cette équipe au contraire je l'aimais bien... Jusqu'au quart de finale 98 ou en allant au SDF à 11 ans je me suis fais insulter pour mon maillot de l'Italie et où j'ai vu la haine des italiens jusqu'à son apogée en 2006... Alors autant j'aime la France mais je hais sa sélection et surtout ses supporters ! 

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Zidane ? Oh pas grand chose.

Materazzi ? Oh pas grand chose.

Entre nous, je parie que l'ironie de cette réponse te suffit pour saisir la différence entre les 2.

Non mais j'hallucine clairement la, je vais pas alimenter plus le débat qui pour moi est tellement bas et n'en vaut pas la peine.

Comparer Materazzi que j'apprécie aussi pas mal a Zinedine Zidane. Autant comparer Maradona a d'alessandro ou Pablo aimar.

Oui et ? Ou est ce que j'ai écris que Materazzi était plus fort que zidane ??? 

Je n'ai jamais écris ça ni insinué ça... 

Je parlais tout simplement du fait que lorsque Hakimi ou n'importe quel autre joueur se fait insulter ça passe normal comme sur n'importe quel match de n'importe quelle division... Mais quand c'est Zidane c'est digne d'un motif pour une 3e guerre mondiale ! 

Donc pas besoin de me sortir que je suis débile et que le débat vole bas... Suffit juste de savoir lire et comprendre que je parlais d'un autre sujet... Le palmarès que j'ai évoqué à propos de Matrix c'est quand on me demande qu'à il fait d'autre qu'insulter Zidane.... 

Sur ce le débat est clos ! Zz est bien plus fort que Matrix mais l'un est nerazzurro et c'est celui ci qui était mon joueur préféré et peu importe le niveau ! Encore heureux sinon on serait tous pour le barca et Messi si on devait supporter le plus fort obligatoirement... 

Modifié par 23-MMika

Tu mélanges tout pour te donner un prétexte là. Qui s'est offusqué que Zidane se soit fait insulter en 2006 ici ?

C'est même pas un palmarès pour Materazzi, c'est anecdotique ^^ T'espères quand même pas qu'à l'étranger il soit reconnu pour si peu. Et comme l'a bien dit Pippo : c'est pas lui qui adore cultiver son image sur cet incident ? Et je rajouterais : ses fans aussi. Bah faut assumer. Comme je te l'ai dit, tout le monde est passé à autre chose. La preuve avec toi qui ramène 2006 sur le tapis, mais sérieux... OSEF depuis longtemps.

Pour le coup, même Chivu était plus connu à l'étranger pour avoir une belle patte gauche sur CF, c'est dire xD

Oui 'fin dire en gros "c'est à cause d'eux que je hais Zidane et l'EDF"... C'est dire que tu n'aimes pas un joueur qui n'a rien demandé juste parce que des gens qui l'aiment bien te saoulent et t'insultent. Faut prendre du recul dans la vie.

Les goûts et les couleurs, tout ça, mais je trouve ca fou que parmi tous les joueurs qui peuvent être appréciés à l'Inter... Ce soit Materazzi ton préféré. Je suis d'accord avec le fait que le niveau n'a pas d'importance, mais c'est une question aussi d'aura, de prestance, de classe, de caractère...

Alors oui Materazzi a du caractère, mais en comparaison de joueurs passés chez vous, je le trouve presque quelconque de ce point de vue là.

Non mais MMika tu peut mettre autant de 🤔"hein" dans mes post que tu veut... mais objectivement que t'aime Matrix pas de soucis mais que tu crache sur Zidane autant moi j'aime pas ça pour des raisons futiles en plus. "C 1 zebre" " jaime pa lekip de france" "je hais Zidane"

Bref prend du recul c'est que du foot. Mais comme te l'ont dit tout le monde ici celui qui en joue du coup de boule c'est pas Zidane c'est Materazzi lui-même qui surfe sur ca depuis 2006. Il ne parle que de ça, dans toutes ses interview il est questionné sur Zidane OR Zidane n'est JAMAIS QUESTIONNÉ sur materazzi il s'en tape royalement et il ne lui a jamais répondu.

De plus qui a posé devant la statue ? Lui. Qui a une représentation de cette scène chez lui ? Lui encore. Il existe qu'a travers ça le Matrix. C'est une réalité...

20201107_175535.jpg

Il y a 9 heures, Pippo a dit :

Oui 'fin dire en gros "c'est à cause d'eux que je hais Zidane et l'EDF"... C'est dire que tu n'aimes pas un joueur qui n'a rien demandé juste parce que des gens qui l'aiment bien te saoulent et t'insultent. Faut prendre du recul dans la vie.

Les goûts et les couleurs, tout ça, mais je trouve ca fou que parmi tous les joueurs qui peuvent être appréciés à l'Inter... Ce soit Materazzi ton préféré. Je suis d'accord avec le fait que le niveau n'a pas d'importance, mais c'est une question aussi d'aura, de prestance, de classe, de caractère...

Alors oui Materazzi a du caractère, mais en comparaison de joueurs passés chez vous, je le trouve presque quelconque de ce point de vue là.

En général quand tu n'aimes pas quelqu'un ou un club il y a toujours une raison derrière. Moi je déteste l'équipe de France depuis 98 où plutôt 2000 pour être précis... Mes raisons ? Je suis italien et mon premier match dans un stade c'était France Italie en 98... J'étais parti le voir avec mon père et jusqu'au moment des TAB rien à signaler jusqu'à la transversale de Luigi... Ça a commencé à chambrer et certains un peu trop alcoolisés ont même commencé à nous insulter... Donc mon premier souvenir d'un match c'est une défaite avec une fin et une sortie de stade vraiment pas terrible... 

Mais le jour de la finale j'étais pour la France et j'ai été heureux de cette victoire.... 

Ensuite à l'école, dans ton quartier, etc, on aime te chambrer etc... Comme un parisien aimerait le faire à un marseillais ou inversement et ça commence à te saouler...

Et la on passe à l'euro 2000...

J'habitais une cité du 93 au premier étage à l'époque et j'avais mis un drapeau de l'Italie à ma fenêtre... 

Fin du match pour fêter la victoire tout le monde venait balancer des trucs sur ma fenêtre, j'ai du retirer le drapeau et je suis parti dormir... 

Et ensuite jusqu'en 2006 toujours les mêmes trucs... Les italiens sont des tapettes qui simulent tout le temps, on vous baise tout le temps, c'est nous les champions du monde d'Europe vous vous mangez des pâtes... 

Et la le drame Zidane... 

Pour info mon premier joueur préféré à été Del Piero mais surtout Vieri par dessus tout jusqu'au moment où il est parti et j'ai commencé à kiffer Materazzi... 

Déjà d'une c'était un international italien à l'inter, de deux on a les mêmes initiales, et surtout de trois à l'époque j'étais défenseur central où latéral gauche et on m'appelait le guerrier, le boucher... Comme Matrix... Et c'est devenu mon joueur préféré ! Pas le meilleur, pas le plus classe, pas celui qui était censé rester dans les mémoires, mais un joueur comme j'avais envi d'être... 

Et le jour de la finale j'avais son maillot sur moi aucun soucis... 

Le lendemain on m'as insulté de fils de pute des dizaines de fois, on a voulu me casser la gueule, on s'arrêtait en voiture pour m'insulter etc... 

Tout ça car un joueur a insulté un autre joueur comme ça a toujours eu lieu sur n'importe quel terrain du monde... Sauf que cette fois ci c'était en finale de coupe du monde et que Zidane a pété un câble et qu'il s'est pris un rouge... 

J'ai jamais eu de problème avec des allemands qu'on battait tout le temps, des espagnols avec leur 4-0,des portugais ou des brésiliens avec qui je jouais au foot tout les dimanches... Juste avec des français pour tout ce que j'ai énoncé dessus... 

Pour les italiens qui sont des tapettes toujours au sol je répond juste merci aux plongeons de malouda et Henry en finale et en demi... Sans eux c'était 0 buts... 

Pour Zidane je dis aussi que j'ai jamais aimé les clubs ou il est passé, j'ai jamais aimé le mec aussi fort soit il, tout comme je n'ai jamais aimé Totti à cause de son coup du lama ou Inzaghi pour son amour du théâtre... Mais avec Zidane et 2006 c'est incomparable et encore aujourd'hui quand on parle de Materazzi c'est toujours la même pleurniche, c'est lui le fautif et si pas de carton rouge la France championne du monde... La bonne blague... 

J'espère t'avoir éclairé sur pourquoi j'adore Matrix et fin du hs 😊

Il y a 9 heures, Batistuta9 a dit :

Non mais MMika tu peut mettre autant de 🤔"hein" dans mes post que tu veut... mais objectivement que t'aime Matrix pas de soucis mais que tu crache sur Zidane autant moi j'aime pas ça pour des raisons futiles en plus. "C 1 zebre" " jaime pa lekip de france" "je hais Zidane"

Bref prend du recul c'est que du foot. Mais comme te l'ont dit tout le monde ici celui qui en joue du coup de boule c'est pas Zidane c'est Materazzi lui-même qui surfe sur ca depuis 2006. Il ne parle que de ça, dans toutes ses interview il est questionné sur Zidane OR Zidane n'est JAMAIS QUESTIONNÉ sur materazzi il s'en tape royalement et il ne lui a jamais répondu.

De plus qui a posé devant la statue ? Lui. Qui a une représentation de cette scène chez lui ? Lui encore. Il existe qu'a travers ça le Matrix. C'est une réalité...

20201107_175535.jpg

Tout les journalistes en ont fait un bordel... En effet il est devenu célèbre pour un fait de jeu, il en profite et il a raison... 

Mais entre jouer de ça aujourd'hui et le contexte à l'époque il y a une différence... 

Materazzi d'ailleurs à toujours été clair sur ce qui s'était passé et sur l'insulte en question... 

Par contre Zidane honteux de sa sortie à voulu jouer la carte du mec qui veut pas dire ce qui s'est passé et celui qui est offusqué d'une insulte à la con alors qu'il en a entendu à chaque match dans sa carrière... 

Et de la les journalistes en ont fait des montagnes avec leurs délires d'insultes racistes, sur sa mère, de terroriste, etc... Alors que c'est une insulte italienne banale... 

Le mec qui a déconné c'est lui en pétant un câble et en laissant son équipe à 10 pour la fin des prolongations... Ensuite pour la défaite aux TAB qu'il soit la ou pas ça change rien au tir de trezeguet... 

Mais ça en France personne ne veut le reconnaître et c'est ça le soucis... 

Moi demain on est en finale de LDC et le dieu Gagliardini prend un rouge car Icardi lui a dit je préfère ta putain de sœur, c'est contre lui que je serais vener... 

Chacun son point de vue... 

Il y a 10 heures, steph' a dit :

Tu mélanges tout pour te donner un prétexte là. Qui s'est offusqué que Zidane se soit fait insulter en 2006 ici ?

C'est même pas un palmarès pour Materazzi, c'est anecdotique ^^ T'espères quand même pas qu'à l'étranger il soit reconnu pour si peu. Et comme l'a bien dit Pippo : c'est pas lui qui adore cultiver son image sur cet incident ? Et je rajouterais : ses fans aussi. Bah faut assumer. Comme je te l'ai dit, tout le monde est passé à autre chose. La preuve avec toi qui ramène 2006 sur le tapis, mais sérieux... OSEF depuis longtemps.

Pour le coup, même Chivu était plus connu à l'étranger pour avoir une belle patte gauche sur CF, c'est dire xD

Il y a 9 heures, steph' a dit :

Si ça ne tenait qu'à moi j'effacerais toute trace de son passage chez nous 🤭

Pour finir avec ce débat et remettre les pendules à l'heure une dernière fois vu que tu fais celui qui ne comprend pas, je n'ai jamais dit que quelqu'un s'était offusqué ici à ce sujet... 

J'ai tout simplement fait un lien entre le sujet des insultes de Ramos qui ne me choquent pas et ne choquent personne et celles de Materazzi en 2006 ou c'était la fin du monde et où même un président venait y mettre son grain de sel et défendre un mec qui a déshonoré le maillot en laissant son équipe à 10 car une fois de plus il a disjoncté... 

Rien de plus... 

Si j'avais du mettre des coups de tête à chaque insulte dans un match j'aurais sûrement la tête aussi déformée que celle d'un bogdanov à l'heure où je te parle... 

Et pour finir avec ta dernière phrase, à mon avis toi tu l'as mal digéré notre quatrième étoile 😉

HS terminé pour ma part ! 

Je viens de regarder des vidéos de la C1 2010 ça me fait frissonner, c'était vraiment une émotion incroyable. 

J'espère revivre ce moment 

Il y a 3 heures, Jazzi a dit :

Je viens de regarder des vidéos de la C1 2010 ça me fait frissonner, c'était vraiment une émotion incroyable. 

J'espère revivre ce moment 

Je pense pas ou dans très longtemps car l'équipe de l'époque c'est pas seulement des top joueur à chaque poste quasiment mais SURTOUT une mentalité d'homme ! Tout le monde tirait vers le haut même les remplaçant avec la mentalité de gagné ou mourir sur le terrain. Materazzi Cordoba jouer pratiquement pas mais c'étais l'unité.

C'est Eto'o qui avais dit a l'inter avec Mourinho c'étais un vestiaire d'homme, de mort de faim, les adversaires savais qu'en entrant sur le terrain ils allaient être manger... 

Aujourd'hui tu perd ou tu gagne les joueurs rentre réseaux sociaux etc... 

"Nous sommes très tristes, nous voulions tellement ce titre, avant tout pour nos supporters qui ont tellement donné à ce club, c'était une occasion unique et nous avons travaillé dur pour en arriver là"

Featuring larmes de crocodiles sur les joues et yeux rouges.

Le lendemain tu vois sur Instagram qu'ils sont à Ibiza en train de prendre la pose avec leurs sourires de débiles (je pense à un joueur en particulier...), comme si de rien n'était.

Lukaku était une exception, il a été sans doute le plus affecté surtout qu'il loupe la balle du 3-2 et met le CSC qui fait perdre l'équipe.

En 2010 on avait ailier droit et d'un latéral gauche qui était le maillon faible de l'équipe.

Il y a 8 heures, Batistuta9 a dit :

Après je préfère plutot qu'ils fassent ça que de faire une demande en mariage comme l'a fait un certains guignol dont je ne citerai point le nom. 

Modifié par Serpent-NA