Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pirlo est le seul coach Avec Pioli encore invaincu en serie A et qualifié depuis un moment en ldc. 
Ce n’est pas faire son éloges que d’admettre que pour un rookie les résultats sont bons pour l’instant.

Modifié par Ilprincipe67

@Ilprincipe67 Et la presse sportive qui joue le jeu, je lis des "merci et bravo", y a une hystérie générale, c'est dingue.

C'est comme si tu disais a ta femme, je pars en week-end avec des potes et qu'elle te réponde : dans ce cas, je demande la divorce.

Ses réactions, comme pour celle des féministes desservent leurs causes.

Et

il y a 4 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Le Zaïre s’appelle la République démocratique du Congo de nos jours.

Imagine une personne noir chauve petit et gros, il y aurait de quoi faire 😅.

Je te suis sur le coup, Demba Ba est monté trop haut et trop vite dans le tours, le pire c’est que tout le monde c’est empressé de d’aller sur tweeturd pour faire un hashtag #no racism, C’est désolant.

Perso pour avoir vécu des situations raciste (France), les gens ils ont même pas besoin de vous appelez le noir pour ça, déjà dans leurs comportements ils vous le font comprendre, ah t’es noir donc c’est mort.

Bref, du remue ménage pour pas grand chose 

Du remue ménage pour pas grand chose hein ? 

Bah moi je pense tout le contraire. Pour toutes les fois ou on entend dire "des cris racistes ? Nous n'avons rien entendu depuis le banc de touche" ou plutôt "oh ça va, on lui fait des cris de singe et on lui jette des bananes pour le taquiner et le sortir un peu de son match" voir sinon "il devait pas célébrer son but aussi, pour moi c'est 50/50" ou encore mieux "le racisme dans le football, ça n'existe pas"

Toutes ces fois où on laisse passer en fermant gentiment les yeux. Pour une fois je suis content d'avoir vu Demba ba rentrer dans le lard d'un officiel en plein match. Je suis content d'avoir vu les joueurs du PSG ne pas laisser passer ce genre de conneries. On stoppe tout. Ces mecs méritent le respect sérieux

il y a 18 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Pirlo est le seul coach Avec Pioli encore invaincu en serie A et qualifié depuis un moment en ldc. 
Ce n’est pas faire son éloges que d’admettre que pour un rookie les résultats sont bons pour l’instant.

Pour un rookie les résultats sont bons ? C'est la Juventus dont on parle, une équipe qui avait pour ambition la Ligue des Champions en plus du Scudetto qui était régulièrement cousu plusieurs mois avant la fin de la saison, avec une masse salariale démentielle et qui se retrouve à laisser des points en jouant de manière médiocre contre les Crotone et les Benevento. 

C'est ça les bons resultats ? Faut arrêter deux secondes comment on peut dire que prendre Pirlo ait été une bonne décision avec ce début de saison... La Juventus va devant un redimensionnement alors que le but précis des opérations Ronaldo et De Ligt c'était aller décrocher la Ligue des Champions pour mettre la cerise sur le gâteau des scudetti d'affilée. 

Pirlo débute tout juste dans le grand bain il a le droit d’être en rodage et à un temps d’adaptation. 
Le fait est qu’il limite très bien la casse sur ce début de saison, en étant invaincu en championnat ( ce qui n’est pas notre cas) et qualifié depuis longtemps en ldc ( ce qui n’est pas notre cas ).

Mais c’est vrai qu’il a eu de la chance de pas tomber sur les ogres Monchengladbach et Donetsk.

D’autre part quand je dis que c’est beau je parle surtout du renforcement de l’image d’institution que sa nomination permet. 
Ça c’est magnifique et important pour moi. 

Nous on est la a chercher des anciens Gobbi qui comptent les 0 sur le chèque et qui font moins bien en plus.

Le problème vient du fait qu'il y ait un cumul de toutes ces histoires et surtout que ça vienne d'un arbitre. Il a un devoir d'exemplarité et pour le coup, il aurait dû faire un effort et éviter ce genre de situation sachant le stade vide et les micros à côté. Je ne pense pas que l'arbitre soit raciste mais ce qui est sûr c'est qu'il a pas était malin. 

@Ilprincipe67La juve en serie n a joué que la lazio, la roma et le Napoli comme grosses équipes. Pour 2 nuls et une victoire sur tapis vert...

Sans parler du contenu des matchs qui était très moyens voire mediocre contre certaines petites équipes. Alors oui ils ont fait le job en CL mais j attends de voir les phases a élimination.

Et puis Sarri a été débarque aussi parce qu il n a jamais réussi a bien faire jouer l equipe et que Pirlo venait pour apporter autre chose dans le contenu. Mais pour l instant, force est de constater que cette juve est toujours aussi deguelasse dans le jeu

Modifié par 3ou

Degueulasse dans le jeu, beau dans le jeu ... c’est tellement subjectif ces notions. 
Moi je m’intéresse aux résultats. 

il y a 7 minutes, Raiko a dit :

Le problème vient du fait qu'il y ait un cumul de toutes ces histoires et surtout que ça vienne d'un arbitre. Il a un devoir d'exemplarité et pour le coup, il aurait dû faire un effort et éviter ce genre de situation sachant le stade vide et les micros à côté. Je ne pense pas que l'arbitre soit raciste mais ce qui est sûr c'est qu'il a pas était malin. 

Comment éviter ce genre de situation si pour toi dire le noir ou le blanc n’est pas une insulte ? 
De plus je vais pas le partager mais y’a d’anciens tweets de Demba Ba qui circulent ou il parle d’homme blanc sans que cela ne pose de problème à personne.

Il y a 11 heures, 23-MMika a dit :

Pour le match du PSG faut vraiment arrêter tout ce cinéma... 

L'arbitre n'as pas insulté le joueur... Il a juste désigné un noir en roumain et noir se dit negru... 

C'est peu être pas le moyen le plus élégant mais ce n'est pas raciste... 

Pour ceux qui s'offusquent et qui répondent que l'arbitre n'aurait jamais dit le blanc... Oui peu être en Europe... Mais si c'était au Zaïre et qu'il y avait la même scène avec un blanc sur le banc ça aurait été pareil... 

Il a juste désigné un homme par un critère physique... Quand on parle de Insigne on dit le petit, de Cambiasso le chauve (idem pour moi), de maradona le gros,etc...

Le problème aujourd'hui c'est que dire qu'un homme est noir c'est mal vu et c'est drôle de voir des personnes avoir peur de prononcer le mot noir et préfèrent dire Black ou renoi... Pourtant c'est la même chose... 

On se croirait presque au niveau de sos racisme qui est plus raciste que les racistes qu'ils dénoncent et pour qui le racisme anti blanc est une invention et ils insultent les personnes qui se plaignent de ce type de racisme de fascistes sans même y connaître quelque chose... 

Comme dit Didier Roustan il y a une différence entre ce qui s'est passé ce soir qui est un acte maladroit, d'un acte raciste comme les cris de singes ou les jets de bananes... 

Rien que ce soir mon chef qui est Algérien me racontait que dans son bled il y a un mec qui descend de l'époque de l'invasion des mongols et que tout le monde l'appelait "chinois" car il en a l'aspect physique alors que c'est un pur algérien... Et rien de raciste dans tout ça, juste un critère physique comme moi qui suis chauve comme Simone Zaza... 

Ce n'est pas du cinéma. 

C'est dans un contexte professionnel. Je ne connais pas l'arbitre, je ne sais pas si il est raciste ou pas et à vrai dire je m'en fiche un peu. Dans un contexte professionnel, je ne me permettrai pas de voir un asiatique et de l'appeler "le chinois", je ne me permettrai pas de dire "le blanc", le "noir", "l'arabe", le "gros" ou de dire "la grosse" ou "la bombe" et j'attends le même respect en retour. Quelle que soit la race, ceux qui le font n'ont raison et en partant du principe que moi-même je ne le fais pas, je ne permettrai pas qu'en arrivant au bureau le matin, on m'appelle le noir ou même le black. Si j'ai un pote et qu'il m'appelle le noir ou même pire limite ça me dérange moins.

On appelle les gens par leur nom, spécialement dans le climat pesant dans lequel on vit actuellement. L'arbitre a fait une erreur, qu'il s'excuse et puis qu'on avance, il n'a pas à être envoyé au goulag pour moi. Mais ,clairement, non ça ne doit pas s'entendre en 2020. 

il y a 22 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Comment éviter ce genre de situation si pour toi dire le noir ou le blanc n’est pas une insulte ? 
De plus je vais pas le partager mais y’a d’anciens tweets de Demba Ba qui circulent ou il parle d’homme blanc sans que cela ne pose de problème à personne.

Pour lui ce n'est peut être pas une insulte mais il doit savoir que ça peut être offuscant pour les personnes concernées et possiblement interpreté comme étant du racisme. En l'occurrence ici uefa n'a pas le droit de laisser le doute s'installer. On parle de l'instance qui combat le racisme, il ne doit y avoir aucune nuance possible. Tu prépare ton matche correctement, tu apprends les noms des membres de l'effectif qui compose les deux équipes. Au pire tu te rapproche pour le raisonner, si ça ne marche tu lis le gros badge qu'il a autour du coup où il ya certainnement marqué le nom et le prénom et tu l'appelle par ce que ses parents l'ont nommé. Racisme ou pas, c'est clairement de l'incompétence, On parle de l'uefa quand même, s'ils arrivent pas à ce degré de professionnalisme c'est qu'il y a un soucis quelque part

Tu crois vraiment les arbitres de touches ils aprennent les nom de tout l’effectif ? 
De plus Demba ba c’est grosse doudoune et cagoule hier contre le froid...Vu sa réaction hier y’avait plus moyen de raisonner personne. 

Un peu de bon sens c’est ce qui fait le plus défaut aux gens actuellement et pas que dans le foot... Une discussion apaisée de 45s hier et c’était réglé.

Modifié par Ilprincipe67

Même en tolérant un manquement par rapport aux obligations professionnelles (car oui, un arbitre est payé, ce n'est pas une prestation gratuite, pour connaître les gars qui foulent la pelouse et le banc) revoie les images et regarde le gros badge qu'il a autour du coup. C'était assez simple d'éviter tout ça en faisant simplement et proprement son travail. Dembaba aurait la même couleur de peau que les autres, l'arbitre aurait fait quoi ? Certainnement aller chercher son nom ou le décrire autrement que par le physique, donc oui c'était évitable et pas du tout malin de sa part. On ne parle pas d'un touriste au bord de pelouse mais un membre du staff d'un club en ldc. 

Je dis pas que c’est pas maladroit je dis qu’on fait une montagne de 3x rien. 

l’arbitre qui s’excuse et qui explique à DemBa ce que ça veut dire dans sa langue et qu’il n’y avait aucune mauvaise intention. 

Demba Ba qui l’écoute et l’excuse, sans que tlm crie au scandale. Les 2 se check la partie reprend. 

c’est comme ça que ça aurait du se passer si les gens avaient encore un peu de bon sens.

@Raiko @Samus @Rahim95

C’est pas parce que le mec travaille à l’UEFA que ça veut dire qu’il doit être parfait de A à Z et ne jamais faire d’erreur ou de maladresse, il reste humain après tout et encore une fois décrire une personne en disant le noir, le blanc, l’arabe, etc c’est pas scandaleux.

C’est un moyen simple de décrire une personne.

On aurait vraiment cette discussion si l’arbitre avait été noir ?

On aurait eu la même discussion si l’inverse ce serait produit (un blanc au milieu de noir et il le décrit en disant le blanc) ?

Puis à un moment faut arrêter, les affaires de meurtre de noir, les histoires de BLM et tout ça c’est très américain surtout mais en Europe, les étrangers sont plutôt bien intégrés.

Je dis pas que le racisme n’existe pas, mais fallait se lever quand ça en valait vraiment la peine, faut se lever quand ça en vaut la peine, la c’est juste un lynchage public.

Les responsables de cris de singe contre Lukaku ils sont où ? Libre et chez eux oklm

Le club il a été sanctionné ? Rien

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

Degueulasse dans le jeu, beau dans le jeu ... c’est tellement subjectif ces notions. 
Moi je m’intéresse aux résultats. 

Aaah! Donc Conte 2ème du championnat l'an passé à 1 point du premier, finale de league europa, deuxième du championnat cette année, meilleure attaque et toujours en lisse pour une qualification pour le tour suivant en champion's league, tu dois bien le kiffer! :phear:

il y a 4 minutes, tibou55 a dit :

Aaah! Donc Conte 2ème du championnat l'an passé à 1 point du premier, finale de league europa, deuxième du championnat cette année, meilleure attaque et toujours en lisse pour une qualification pour le tour suivant en champion's league, tu dois bien le kiffer! :phear:

Oui j’adore être 2e être éliminé de la coppa perdre les finales et pas passer les poules de ldc.

Modifié par Ilprincipe67

@KHÉTY NÉBOUIl a fait une erreur, c'est bien ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il devait  être pendu parce qu'il a fait cette erreur.

Au risque de me répéter, dans un contexte professionnel, sur un terrain de football où les joueurs ont des numéros, les membres du staff ont des badges, ce n'est juste pas une bonne chose de désigner quelqu'un par sa couleur de peau. On ne doit pas faire de cela une norme, appelons les gens par leur nom ou leur fonction et puis limitons-nous à cela. Les gens n'ont pas la même expérience de la vie et n'ont pas la même sensibilité par rapport à ce genre de sujet donc dans le doute, il faut faire attention.

Quand les clochards de la Curva Nord ont fait les cris contre Koulibaly non plus je ne l'ai pas toléré et pour moi encore une fois, l'impuissance du système a été prouvée car ces gens sont toujours non seulement présents dans l'environnement de l'Inter mais en plus ont une voix plutôt forte. 

Que ce soit un blanc envers un noir, un noir envers un blanc, un arabe envers un asiatique, ou quelque race ou groupe ethnique, normaliser ce genre de chose dans l'environnement de travail est une mauvaise chose et c'et pas quelque chose où il faut dire, "ouais à tel endroit personne n'aurait rien dit". Montrons du respect les uns pour les autres.

Concernant le racisme, il est présent sur tous les continents et dans tous les peuples, de même que l'ignorance. Si quelqu'un a fait l'expérience de se plonger dans une nouvelle culture il a probablement fait l'expérience d'un type d'exclusion, de discrimination ou de mauvais traitement, des fois sans même sans le savoir. Quand on commencera par identifier les gens autrement que par ce qui les sépare de nous, on fera un grand pas en avant. 

Pour moi, dans un milieu où tout le monde a un petit quelque chose pour l'identifier (badge, numéro, etc), on ne doit pas entendre "le blanc","le noir" ou "le jaune". Pour moi c'est non. Ce n'est pas au niveau des cris de singes mais ce n'est pas non plus une bonne chose. 

il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

Oui j’adore être 2e être éliminé de la coppa perdre les finales et pas passer les poules de ldc.

Oui mais période de rodage et d'adaptation, tout ça. 😉

il y a 2 minutes, tibou55 a dit :

Tu juges donc Conte de la même manière qu’un Pirlo qui a jamais entraîné de sa vie.

De plus il avait des objectifs non réussi des sa première saison.

Modifié par Ilprincipe67

il y a 3 minutes, tibou55 a dit :

Avec Conte c'est souvent le contraire, des noces joyeuses suivi d'une fin d'idylle brutale 

à l’instant, Ilprincipe67 a dit :

Tu juges donc Conte de la même manière qu’un Pirlo qui a jamais entraîné de sa vie.

Non, puisque Pirlo ne finira probablement pas deuxième de Serie A (ni premier) et qu'il ne fera pas finale de champions league ni europa league.

Puis bon, Pirlo je m'en cogne. Ce que je constate sans avoir de passif comme vous, c'est que l'Inter est mieux classée dans tout avec Conte. Certes il a pas mal de défauts mais le job est fait ou presque. Tu sais bien que gagner un titre ça se joue sur des détails et il en était proche.

@MegabassComme avec tout entraîneur qui se fait virer quoi...

il y a 3 minutes, tibou55 a dit :

Non, puisque Pirlo ne finira probablement pas deuxième de Serie A (ni premier) et qu'il ne fera pas finale de champions league ni europa league.

J’espère ! 
Toute façon après le derby d’Italie on devrait plus entendre parler de Pirlo car Conte ne plaisante pas dans les gros matchs.