Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 5 minutes, Greg0744 a dit :

Tous comme Marotta ce soir un œil à Milan un à Madrid 

871857C0-81F4-4585-8D46-5EA92C115756.png

😆😂😂😂😂😂😭💔💔💔 Je suis au sol ! Pas mal celle ci 😂

il y a 17 minutes, tibou55 a dit :

Non, puisque Pirlo ne finira probablement pas deuxième de Serie A (ni premier) et qu'il ne fera pas finale de champions league ni europa league.

Puis bon, Pirlo je m'en cogne. Ce que je constate sans avoir de passif comme vous, c'est que l'Inter est mieux classée dans tout avec Conte. Certes il a pas mal de défauts mais le job est fait ou presque. Tu sais bien que gagner un titre ça se joue sur des détails et il en était proche.

@MegabassComme avec tout entraîneur qui se fait virer quoi...

Après une victoire comme celle d'hier, je ne serai pas si sûr si j'étais à ta place.

En revoyant les images, je me dis que tout ça c'est aussi la conséquence de cette tradition à considérer l'arbitre, non pas comme un arbitre justement, mais comme un dieu. Ils n'ont jamais à s'expliquer de leur décision, normal, ce sont les chefs du jeu. Mais parfois il faut savoir faire preuve d'un peu d'humanisme et sortir de son rôle un peu. Demba Ba a pété les plombs, mais toi en tant qu'arbitre, si t'entends un mec t'accuser de racisme, que tu l'entends CLAIREMENT dire "Why did he say "negro"" ?, mais putain fais pas le con et va lui expliquer précisément pourquoi tu as agit de la sorte non ?

Ah ben non, la spécialité des hommes en jaune : on t'expulse et on te dit direct "quitte le terrain sale chien". Non c'est pas dit texto, mais c'est exactement ça dans l'attitude.

Y'a tellement d'aspect à prendre en compte dans cette histoire.

Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

Et

Du remue ménage pour pas grand chose hein ? 

Bah moi je pense tout le contraire. Pour toutes les fois ou on entend dire "des cris racistes ? Nous n'avons rien entendu depuis le banc de touche" ou plutôt "oh ça va, on lui fait des cris de singe et on lui jette des bananes pour le taquiner et le sortir un peu de son match" voir sinon "il devait pas célébrer son but aussi, pour moi c'est 50/50" ou encore mieux "le racisme dans le football, ça n'existe pas"

Toutes ces fois où on laisse passer en fermant gentiment les yeux. Pour une fois je suis content d'avoir vu Demba ba rentrer dans le lard d'un officiel en plein match. Je suis content d'avoir vu les joueurs du PSG ne pas laisser passer ce genre de conneries. On stoppe tout. Ces mecs méritent le respect sérieux

Merci !!! 

il y a 53 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

@Raiko @Samus @Rahim95

C’est pas parce que le mec travaille à l’UEFA que ça veut dire qu’il doit être parfait de A à Z et ne jamais faire d’erreur ou de maladresse, il reste humain après tout et encore une fois décrire une personne en disant le noir, le blanc, l’arabe, etc c’est pas scandaleux.

C’est un moyen simple de décrire une personne.

On aurait vraiment cette discussion si l’arbitre avait été noir ?

On aurait eu la même discussion si l’inverse ce serait produit (un blanc au milieu de noir et il le décrit en disant le blanc) ?

Puis à un moment faut arrêter, les affaires de meurtre de noir, les histoires de BLM et tout ça c’est très américain surtout mais en Europe, les étrangers sont plutôt bien intégrés.

Je dis pas que le racisme n’existe pas, mais fallait se lever quand ça en valait vraiment la peine, faut se lever quand ça en vaut la peine, la c’est juste un lynchage public.

Les responsables de cris de singe contre Lukaku ils sont où ? Libre et chez eux oklm

Le club il a été sanctionné ? Rien

En Europe les étrangers sont bien intégrés ? Lol c’est une blague.

Hier j’ai dit ce débat ne devrait pas avoir lieu ici parce que ça va partir loin et même ici . 

Ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas, ou ne parlez pas pour les autres. 

Demba Ba a parfaitement résumé la situation. 

Pourquoi quand c’est un blanc, on dit pas le blanc ? 
Pourquoi quand c’est un noir , on dit le noir ? 
C’est fascinant les excuses que vous trouvez à tout .

Limite vous avez raison et certains ont tord, c’est un manque de respect déjà de dire à quelqu’un oh c’est rien, parce que c’est ne pas accepté que lui ça le dérange, c’est ne pas accepté que ça l’offense . 

Perso si je vois qu’un terme dérange quelqu’un, j’arrête de le dire, si j’insiste dessus en me disant « oh c’est rien » c’est que j’ai aucune considération pour cette personne, SON AVIS NE COMPTE PAS, NE M’INTÉRESSE PAS. C’est insister sur une connerie. 

On peut continuer à débattre, c’est sûr qu’on se fera bannir, parce qu’il y a déjà quelques phrases qui me plaisent pas du tout. 
Alors s’il vous plaît , parlons foot et passons à autre chose. 

il y a 3 minutes, bouba930 a dit :

Limite vous avez raison et certains ont tord, c’est un manque de respect déjà de dire à quelqu’un oh c’est rien, parce que c’est ne pas accepté que lui ça le dérange, c’est ne pas accepté que ça l’offense . 

Perso si je vois qu’un terme dérange quelqu’un, j’arrête de le dire, si j’insiste dessus en me disant « oh c’est rien » c’est que j’ai aucune considération pour cette personne, SON AVIS NE COMPTE PAS, NE M’INTÉRESSE PAS. C’est insister sur une connerie. 

Ça.

Pile dedans. 👍

Le RES-PECT

il y a 6 minutes, bouba930 a dit :

Mais ça c'est visiblement sans rapport avec ce qui s'est passé, y'a pas eu de terme utilisé à répétition.

il y a 56 minutes, Samus a dit :

Pour moi, dans un milieu où tout le monde a un petit quelque chose pour l'identifier (badge, numéro, etc), on ne doit pas entendre "le blanc","le noir" ou "le jaune". Pour moi c'est non. Ce n'est pas au niveau des cris de singes mais ce n'est pas non plus une bonne chose. 

Impossible d'être plus d'accord. Même si j'avoue ne pas supporter cette tempête médiatique (car non sincère), je ne comprendrai jamais comment on peut utiliser des termes discriminants (pas la couleur uniquement) alors qu'il y a des signes distinctifs administratifs (badge et/ou numéro), surtout de la part d'un officiel.

Après, les cris de singes, de mon point de vue, tout commence là. Si tu ne condamnes pas fermement ceci, et je dis fermement, comment veux-tu réprimander un langage inapproprié? Là encore, ce phénomène ne dure que depuis trop longtemps, on connaît ces tristes sires et que font les officiels? De belles promos! Par contre, nettoyer les curvas, là, nobody home. Là encore, j'espère ne jamais comprendre un jour comment des sauvages peuvent faire des cris de singes et balancer des bananes à un joueur noir. Ca me dépasse!

il y a une heure, Samus a dit :

Concernant le racisme, il est présent sur tous les continents et dans tous les peuples, de même que l'ignorance. Si quelqu'un a fait l'expérience de se plonger dans une nouvelle culture il a probablement fait l'expérience d'un type d'exclusion, de discrimination ou de mauvais traitement, des fois sans même sans le savoir.

Là encore, impossible d'être plus d'accord. Le pire est que, par moment, c'est institutionnel. Si tu veux, même en science pourtant domaine du rationnel et de l'objectivité, tes travaux peuvent être dénigrés/dévalués/censurés car tu es blanc ou noir. C'est fou.

il y a 12 minutes, bouba930 a dit :

Demba Ba a parfaitement résumé la situation. 

Pourquoi quand c’est un blanc, on dit pas le blanc ? 
Pourquoi quand c’est un noir , on dit le noir ? 

271733BE-D4CC-4631-9D25-6CA4B0F2B4E7.jpeg

@bouba930 On pointe du doigt la surréaction de Demba Ba.

L'arbitre a commis une maladresse, ce qui a suivi n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.

il y a 2 minutes, steph' a dit :

Mais ça c'est visiblement sans rapport avec ce qui s'est passé, y'a pas eu de terme utilisé à répétition.

Je parle de ceux qui disent que ce que l’arbitre a dit ce n’est rien, qu’il ne faut pas en faire un drame . 

Je répond de façon générale qu’insister dessus est grave, dans le sens où on sait tous que ça dérange certains, et que ça ne date pas d’aujourd’hui. Ça remonte à des années, des siècles, mais les gens continuent de dire que c’est rien , oh c’est ma langue natale , oh mais je disais pas ça méchamment, oh puis j’ai un ami noir . 

Tout le monde est au courant que ça dérange certains, donc le dire ne serait-ce qu’une fois en une soirée c’est insister dessus.

Bah je suis désolé mais si en l'occurrence c'est comme ça qu'on dit "noir" en roumain, dans sa langue natale, et en partant du principe qu'il y a déjà maladresse en identifiant un joueur par sa couleur de peau, il doit le dire comment ? 

Tu mélanges un peu tout là.

Je rappelle un truc, c'est qu'à la base Demba Ba s'énerve parce qu'il entend "negro". Pour parler d'un sujet il me semble essentiel de s'en tenir à ce qui s'est dit/passé, sans chercher ensuite à inclure des notions historiques qui, au passage, n'impactent pas tout le monde de la même manière.

il y a 3 minutes, Ilprincipe67 a dit :

271733BE-D4CC-4631-9D25-6CA4B0F2B4E7.jpeg

On va pas sortir du contexte, on parle du match d’hier soir, de ce que l’arbitre a dit pour désigner un noir .

Ça aurait pu être un autre qui aurait cité ce que Demba a dit c’est pareil pour moi. Pourquoi quand c’est un blanc, on dit pas blanc et quand c’est un noir, on dit le noir ? 

Si c’était un autre qui aurait sorti cette phrase, tu serais parti chercher dans le passé aussi ? Arrêtons-nous sur les faits et disons nous si nous sommes d’accord ou pas. 

Chacun a des casseroles sales derrière, on va pas commencer à aller fouiller . 

@steph' Moi ce qui m’a interpellé c’est pourquoi doit-on le désigner en disant « noir » ? Pourquoi ? 

Pourquoi les blancs ne sont pas désignés en termes « blancs » ? Pourquoi ? 

Il y a déjà une distinction, si vous arrivez à me répondre sur ça , peut-être que je comprendrais mieux. 

@KHÉTY NÉBOU Tu mets hors contexte le sujet, bien évidemment que tout le monde a été amené une fois ou plus à désigner quelqu'un par un critère physique, si pour toi après c'est admissible dans un milieu professionnel en plein exercice de fonction c'est là où nous ne sommes pas d'accord. Je travaille depuis des années dans un milieu bien mixte en tout point de vue, il m'est arrivé de convoqué en réunion une trentaine de personnes (des cadres) et en toute objectivité, il ne me viendrait jamais à l'esprit de désigner quelqu'un par sa couleur, ça serait limite une honte, je ne m'imagine absolument pas dire "le noir au fond là, t'as dit trop de merde je t'exclue de la réunion" ça serait lunaire dans mon environnement pro sachant que de la même manière, on nous forme annuellement pour éviter les discriminations en tout. Pas plus tard qu'hier, j'étais en formation recrutement et l'un des points essentiels était la discrimination. Ça c'est a mon échelle (c'est une très grosse boîte), je n'imagine même pas à l'échelle de l'uefa ce que cela pourrait être en terme de pédagogie et de formation. Les mecs vous pensez que le sujet tourne autour d'un paumé au PMU, on parle de l'uefa, des gars ultra formé donc oui c'est vraiment stupide ce qu'il a fait.

@Ilprincipe67 tu est à la recherche du bon sens concernant une réaction à un acte déplaisant si on peut dire ça comme ça, mais le bon sens s'est déjà perdu par cet act. Je le répète, le mieux aurait été d'appeler le monsieur par son nom dans ce contexte sachant les réaction qu'il pourrait y avoir derrière, donc oui c'est stupide et si j'étais le chef de l'arbitre je le lui aurais fait comprendre au vu de sa position de sa responsabilité en exerçant ses fonction et des valeurs qu'il est censé représenter. C'est juste con de sa part. 

Avis d'un étranger vivant à Paris intra depuis des années sans signe physique distinctif particulier. 

il y a 13 minutes, Megabass a dit :

@bouba930 On pointe du doigt la surréaction de Demba Ba.

L'arbitre a commis une maladresse, ce qui a suivi n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.

Vous ne faites pas que pointer, vous soutenez que c’est « rien » . 

C’est là que c’est grave, parce que vous n’acceptez pas que pour untel ça soit grave pour lui . 

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

@steph' Moi ce qui m’a interpellé c’est pourquoi doit-on le désigner en disant « noir » ? Pourquoi ? 

Pourquoi les blancs ne sont pas désignés en termes « blancs » ? Pourquoi ? 

Il y a déjà une distinction, si vous arrivez à me répondre sur ça , peut-être que je comprendrais mieux. 

Doit ? Qui a dit que l'arbitre "doit" le désigner par sa couleur de peau ?

Attention aussi aux termes utilisés et aux intentions que tu prêtes aux gens. L'incompréhension nait systématiquement de ça. Dès le départ tout le monde ici a été d'accord pour dire que c'était maladroit, inapproprié particulièrement pour un officiel de l'UEFA. Enfin, perso je t'avoue que j'en ai absolument RAF mais bon, je serai d'accord uniquement pour le principe de ce débat.

Quant à savoir pourquoi un blanc ne désigne pas un autre blanc par sa couleur de peau, j'ai envie de dire... comment t'identifies plus rapidement un blanc dans un groupe de blancs ? xD

Puis on parle d'un adjoint, le mec n'a ni maillot, ni numéro. Gardons ça aussi en tête.

il y a 2 minutes, bouba930 a dit :

On va pas sortir du contexte, on parle du match d’hier soir, de ce que l’arbitre a dit pour désigner un noir .

Ça aurait pu être un autre qui aurait cité ce que Demba a dit c’est pareil pour moi. Pourquoi quand c’est un blanc, on dit pas blanc et quand c’est un noir, on dit le noir ? 

Si c’était un autre qui aurait sorti cette phrase, tu serais parti chercher dans le passé aussi ? Arrêtons-nous sur les faits et disons nous si nous sommes d’accord ou pas. 

Chacun a des casseroles sales derrière, on va pas commencer à aller fouiller . 

Sans connaître les antécédents de l'arbitre en question, franchement, je pense que c'est juste par facilité. Même si c'est maladroit au mieux, raciste au pire.

Imagine la situation inverse, le même arbitre (roumain donc), on lui demande de désigner un gars (blanc) parmi plusieurs personnes (noires)...tu ne penses pas qu'il dirait "le blanc là".

Comme @steph', j'ai l'impression que ça part du terme negru mal compris par Demba Ba. Il s'est échauffé tout seul et a pas su redescendre.

@steph' remonte plus haut , ça dit clairement que c’est rien du tout, que tout ceci est du cinéma. 

@tibou55 En fait j’essaye de faire comprendre que certains mots dérangent, le racisme souvent c’est les noirs qui sont concernés, je dit pas que les blancs n’en sont pas concernés mais on sais tous que depuis des générations, certains mots offensent, donc à partir de là comme la si bien dit @Raiko ils sont formés et doivent faire attention. 

Figurez vous que l’arbitre  m’a fait de la peine, j’ai vu sur son visage qu’il était dépassé, j’ai pensé à sa famille, dans son pays etc, et j’ai aussi pensé aux noirs qui se sont sentis offensés pas fait exprès ou pas.

@bouba930 100% d'accord! Mon premier message sur le sujet (j'ai la flemme de le chercher), je disais qu'il fallait rester humble et pouvoir reconnaître quand on blessait qqun. Les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde. Mais je reste convaincu (tu le dis aussi) que l'arbitre a été complètement dépassé voire qu'il n'a même pas compris ce qu'on lui reprochait (en tout cas à chaud sur le moment). Mais on est d'accord, ils sont formés pour ces situations et sont des professionnels. C'est leur métier, on ne parle pas de Régis du PMU en effet. C'est donc une bourde passible de sanction.

il y a 23 minutes, bouba930 a dit :

Vous ne faites pas que pointer, vous soutenez que c’est « rien » . 

C’est là que c’est grave, parce que vous n’acceptez pas que pour untel ça soit grave pour lui . 

On soutiens pas, on dit juste que ça en valait pas la peine d'en faire toute une histoire.

Tu connais mon appartenance religieuse, et tu sais bien que c'est ma communauté qui galère le plus en occident.

Quand ton premier ministre te dit de "signaler" des gens qui font la prière, qui ne font pas "la bise" aux femmes etc... Oui Demba Ba aurait pu tenter de s'expliquer avec l'arbitre au lieu de faire l'hystérique. 

il y a 38 minutes, Raiko a dit :

@Ilprincipe67 tu est à la recherche du bon sens concernant une réaction à un acte déplaisant si on peut dire ça comme ça, mais le bon sens s'est déjà perdu par cet act. Je le répète, le mieux aurait été d'appeler le monsieur par son nom dans ce contexte sachant les réaction qu'il pourrait y avoir derrière, donc oui c'est stupide et si j'étais le chef de l'arbitre je le lui aurais fait comprendre au vu de sa position de sa responsabilité en exerçant ses fonction et des valeurs qu'il est censé représenter. C'est juste con de sa part. 

Avis d'un étranger vivant à Paris intra depuis des années sans signe physique distinctif particulier. 

Mais on est entièrement d’accord l’ami.

c’est juste que les réactions des joueurs derrière me paraissent tout aussi stupide et maladroite.

@Ilprincipe67 Au moment où il a entendu le mot, dembaba ne savait pas qu'il parlait en roumain, c'est un peu normal qu'il pété les plombs s'il pense qu'il est traité de negro, ça a vite dérapé et c'est devenu incontrôlable, une fois les explications apportées, je pense qu'il était déjà tard et que le mal à déjà était fait. Il était donc de la responsabilité de l'arbitre de faire attention. Pour les tweet et retweet et la récupération politique derrière, oui on est en plein délire. Si on veut aller plus loin dans le raisonnement, ce délire a des causes bien plus profondes qu'une simple hystérie collective. Simplement et sans faire trop long, les sur-réactions n'arrivent qu'à partir du moment où une personnes ou une communauté n'est pas écoutée, c'est le cas avec les juifs et la sur réaction face à l'antisémitisme, les musulmans et l'islamophobie, les noirs et le racisme etc. Si le mariage gay n'aurait pas été autorisé, nous aurions peut être eu des sur-réactions lgbt etc. Toute communauté non écoutée se révoltera tôt ou tard.