Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 24 minutes, youyou978 a dit :

Surtout si tu retires les cousins, c'est encore pire xD

Qui ca ?! Aucun lien de parenté avec ces "choses" la !!

Klopp serait aussi un Looser dans ce cas, plusieurs fois 2ème avec Dortmund et perd finale de C1, plusieurs fois 2ème avec Liverpool et perd 2 finale de C1. 

il y a 24 minutes, daffy a dit :

Parce qu'ils sont monstrueux tu trouves ? Ils sont champions  mais c'est pas terrible , en étant totalement neutre je me suis jamais éclaté devant leur jeu pauvre .

Après bravo a eux d'avoir fait le braquage du siècle , de jouer avec aucun fond de jeu et de niq** tout le monde 

C'est ca le truc que pas mal ici n'arrive pas a comprendre, Ancelotti a bien cerné que sur le papier il n'a pas d'immense moyens et d'immense joueurs a disposition, il s'est adapté pour gagné ! Alors que nous, on essaye de jouer a armes égales avec les plus grands sans tenir compte de nos réels moyens, bah au final la réalité nous rattrape. On a perdu face a ces 2 finaliste en jouant mieux qu'eux, en encaissant dans le derniers 1/4 d'heure, car on s'est pas adapté a nos moyens, quand un te fait entrer un Firmino et un Diaz, l'autre n'a que Vidal et Sanchez. Fallait avoir une autre approche que de faire soit même le jeu et dominer pour au final perde, certes on est sorti avec les honneurs, mais on a laissé des plumes pour la suite du championnat, et au final en C1 tout ce que l'histoire retiendra c'est qu'on a été éliminé, point ! 

Real dégueulasse ?! Okey, mais réaliste et vainqueur au bout ! Le BBilan dégueulasse ?! Pareil, solide et vainqueur du championnat a la fin ! 

Les entraineurs qui proposent du beau jeu sont souvent des Looser, car c'est vraiment très difficile de gagner ainsi à moins d'avoir une équipe largement au dessus car à force égale c'est celle qui bétonne qui l'emporte souvent et les exemples ne manquent pas.

Simeone aurait pu faire de grandes choses mais il a poussé le béton trop à l'extrême.

il y a 7 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

C'est ca le truc que pas mal ici n'arrive pas a comprendre, Ancelotti a bien cerné que sur le papier il n'a pas d'immense moyens et d'immense joueurs a disposition, il s'est adapté pour gagné ! Alors que nous, on essaye de jouer a armes égales avec les plus grands sans tenir compte de nos réels moyens, bah au final la réalité nous rattrape. On a perdu face a ces 2 finaliste en jouant mieux qu'eux, en encaissant dans le derniers 1/4 d'heure, car on s'est pas adapté a nos moyens, quand un te fait entrer un Firmino et un Diaz, l'autre n'a que Vidal et Sanchez. Fallait avoir une autre approche que de faire soit même le jeu et dominer pour au final perde, certes on est sorti avec les honneurs, mais on a laissé des plumes pour la suite du championnat, et au final en C1 tout ce que l'histoire retiendra c'est qu'on a été éliminé, point ! 

Real dégueulasse ?! Okey, mais réaliste et vainqueur au bout ! Le BBilan dégueulasse ?! Pareil, solide et vainqueur du championnat a la fin ! 

Mdr on va pas refaire le débat hein 😅

il y a 37 minutes, SANGOKU a dit :

Vous voyez Liverpool c'est un club de looser !!! Je l'avais il y a quelques semaines sur ce même topic.

Remplace ce soir Courtois par Handanovic ou Radu et c’est pas la même conclusion. 
À aucun moment Liverpool s’est fait dessus dans cette finale. 

il y a 56 minutes, daffy a dit :

Parce qu'ils sont monstrueux tu trouves ? Ils sont champions  mais c'est pas terrible , en étant totalement neutre je me suis jamais éclaté devant leur jeu pauvre .

Après bravo a eux d'avoir fait le braquage du siècle , de jouer avec aucun fond de jeu et de niq** tout le monde 

Bin oui, ça ne va pas plaire, mais je trouve que leur cynisme est monstrueux. Je ne parle pas de qualité de jeu, niveau tiki-taka joga bonito c'est sûr qu'on s'ennuie. Par contre, une fois que tu t'es bouffé sur le roc Casemiro-Militao-Alaba-Courtois; derrière ça part en contre à 2000 à l'heure, et tu ne peux quasiment rien faire.

Ce n'est pas beau, ça ne fait pas autant de belles stats que Guardiola, mais ça gagne quasiment tout le temps. Donc c'est assez monstrueux oui.

EN 2010 on avait le "jeu" le plus éclaté du tournois hein. Le match retour contre le Barça on n'essaie même pas de sortir de notre camp. Par contre, moi je me suis régalé, un vrai catenaccio à l'ancienne.

Enfin à la base, mon commentaire c'était surtout pour ceux qui se servent du côté "éclaté" du Real (ou Liverpool, ou Barça, ou Juve, ou Séville, ou tant d'autres), pour être scandalisé qu'on n'ait pas gagné. Comme si on avait un effectif 100fois supérieur et qu'on jouait un petit club sans culture de la gagne, sans expérience, sans individualités, sans ressources. Un gros club, c'est un gros club, ce sera toujours des matchs difficiles, peu importe la qualité du jeu affiché.

Dans ce real, même aujourd'hui, je leur prends 15joueurs pour remplacer les nôtres, sans problème.

il y a une heure, GregButcher a dit :

Ouais mais ça c'est la faute de la Juve,il perdrait pas à chaque fois qu'ils vont en finale ces loosers.

On se permet pas une telle reflexion quand on est pas capable de tout remporter les siennes 😉

Il y a 8 heures, Boubou a dit :

Mdr on va pas refaire le débat hein 😅

Maintenant on aura 3 bon mois de Mercato, t'inquiète, on laissera Inzaghi tranquille :laught: !

Il y a 8 heures, Momo_Goku a dit :

On se permet pas une telle reflexion quand on est pas capable de tout remporter les siennes 😉

Excuse moi mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais 3 finale de gagné sur 5 c'est mieux que 2 sur 9 😅. Et franchement je ne pensais pas que vous aviez joué autant de finale de  C1, je me disais 7 au moins. Bon après comme on dit l'essentiel c'est de participer 😉.

Il y a 8 heures, QG1989 a dit :

Bin oui, ça ne va pas plaire, mais je trouve que leur cynisme est monstrueux. Je ne parle pas de qualité de jeu, niveau tiki-taka joga bonito c'est sûr qu'on s'ennuie. Par contre, une fois que tu t'es bouffé sur le roc Casemiro-Militao-Alaba-Courtois; derrière ça part en contre à 2000 à l'heure, et tu ne peux quasiment rien faire.

Ce n'est pas beau, ça ne fait pas autant de belles stats que Guardiola, mais ça gagne quasiment tout le temps. Donc c'est assez monstrueux oui.

EN 2010 on avait le "jeu" le plus éclaté du tournois hein. Le match retour contre le Barça on n'essaie même pas de sortir de notre camp. Par contre, moi je me suis régalé, un vrai catenaccio à l'ancienne.

Enfin à la base, mon commentaire c'était surtout pour ceux qui se servent du côté "éclaté" du Real (ou Liverpool, ou Barça, ou Juve, ou Séville, ou tant d'autres), pour être scandalisé qu'on n'ait pas gagné. Comme si on avait un effectif 100fois supérieur et qu'on jouait un petit club sans culture de la gagne, sans expérience, sans individualités, sans ressources. Un gros club, c'est un gros club, ce sera toujours des matchs difficiles, peu importe la qualité du jeu affiché.

Dans ce real, même aujourd'hui, je leur prends 15joueurs pour remplacer les nôtres, sans problème.

Après moi je parle en tant que supporteur de foot neutre , depuis qu'on est éliminé je regarde ça comme amoureux du foot . Je suis ni pour Guardiola and co je m'en fou royalement . Ce Real est pas monstrueux , ils ont eu la chance du champion , des joueurs extraordinaire , un Benzema au dessus du lot , un don de soi incroyable mais pas de jeu . On parle du Real pas de Villareal , avec les joueurs qu'ils ont et cette mentalité , ils auraient pu être un plus beau champion . Mais je sais que dans le foot seul la victoire compte même si tu propose rien tant que tu gagne un titre , le reste c'est de la littérature . 

Après sur le reste de ton post je suis d'accord avec toi . Bien sur qu'ils ont de meilleur joueurs que nous  . Benzema  Vinicius vs Lautaro  Dzeko 🤣

Franchement les modric kroos benzema faudra en parler un jour... Les types ont plus de 30 titres mais ils ont toujours faim, à leur âge certains pourrissent en MLS.

il y a une heure, GregButcher a dit :

Excuse moi mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais 3 finale de gagné sur 5 c'est mieux que 2 sur 9 😅. Et franchement je ne pensais pas que vous aviez joué autant de finale de  C1, je me disais 7 au moins. Bon après comme on dit l'essentiel c'est de participer 😉.

Et la gueule de leus 2 finales gagnées, une c'était un cadeau et la seconde bah, ils étaient tous sous crack 😂

On est d'accord que tous les champions depuis quelques saisons c'est l'équipe qui produit le moins de jeu ?

Facile de dire après coup qu'on aurait du faire comme le Real et s'adapter à notre effectif. Et donc dans les faits on fait ça comment ? Comment on s'adapte aux mains passoires et arrêts bluetooth d'Handanovic ? Comment on s'adapte à un attaquant qui se fait rattraper de vitesse même quand il a 6m d'avance sur son poursuivant ? Comment on s'adapte à un autre attaquant qui ne sait même pas contrôler un ballon ou courir avec ? Et bien vous savez quoi ? On fait avec et on croise les doigts pour le mieux.

Vous croyez toujours qu'il y a un style qui assure la victoire et l'autre non. Déjà ce Real là avec un bon arbitrage ne passe pas le PSG, ni City (Casemiro au match retour on en parle ?). Ensuite il y a PLUS d'équipes jouant défensif qui ne gagnent pas, que d'équipes offensives qui n'arrivent pas au bout, dans l'histoire de la compétition. Et pourtant c'est bien une des équipes les plus offensives qui en avait remporté le plus à un moment (les galactiques de 98 à 2002, le Milan de Sacchi et Ancelotti).

Ce ne sont certainement pas ces matchs qui nous ont fait y laisser des forces. Notre équipe était nulle à ce moment là, à cause de certains joueurs en méforme, c'est tout. Il n'y a pas toujours de leçon à en tirer, parce que la réalité d'un club n'est pas celle d'un autre.

Met Courtois à la place d'Handanovic et on réalise un triplé championnat coupe supercoppa easy. Quand tu vois qu'on prolonge le slovène...

Modifié par youyou978

il y a 6 minutes, Jazzi a dit :

On est d'accord que tous les champions depuis quelques saisons c'est l'équipe qui produit le moins de jeu ?

Non. Liverpool 2019, Bayern 2020, Chelsea 2021, ces équipes savaient poser le jeu quand c'était nécessaire. Leurs opposants en finale aussi d'ailleurs (City Paris Tottenham).

Liverpool est tombé sur un excellent Courtois, en même temps que ses attaquants ont été nuls. Mendy et Carvajal je pense pas que les gens se rendent compte qu'ils n'ont pas eu beaucoup de taf hier... Liverpool semble être arrivé en fin de cycle avec certains joueurs.

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

Tu remues rien avec moi t'inquiete pas 😉

Je remarque juste que quand certains etaient pas foutu de "participer" justement (ou alors de meme pas passer les poules) ils l'a ramené avec leur titre de "finale perdues" comme ci c'etait un titre...

Et même si son club en possede moins que son rival, il ne se permet pas de se moquer.

Et je pense que si ton club etait dans notre cas, il se gratterait pas le crane tous les étés pour savoir comment rentrer dans les clous financierement sans sacrifié la moitie de l'effectif...

Bha oui... aller jusqu'en finale de CL ca rapporte toujours plus que de s'arreter en poule (sans remuer le couteau dans la plaie hein 😉)

Modifié par Momo_Goku

Pourquoi c'est toujours "les attaquants qui sont nuls"? Ils font partie des meilleures attaques du monde actuellement.

A quel moment on se dit que c'est Ancelotti qui a bien préparé sa ligne défensive ?

Revoyez le match en détail (pas juste le résumé), lorsque le Real subissait, il y avait systématiquement 9 "défenseurs" sans compter Vinicius dont les retours défensifs étaient intéressants. C'était ultra serré, difficile de passer. Ce n'est pas Mané, Diaz, Jota ou Firmino qui ont été nuls, c'est surtout qu'ils ont été annihilés par le plan de jeu. Dire que Carvajal et Mendy n'ont rien eu à faire est faux, regarde leur positionnement, le nombre de ballons qu'ils récupèrent, ou les courses pour resserrer. Ils ont participé au bloc.

Le seul qui a eu un peu de liberté c'est Salah, mais il est tombé sur un grand Courtois (et encore, la défense l'a forcé à être dans des positions de tirs peu dangereuses). Trent a du jouer milieu central tellement ils se sont fait bouffer les espaces (je n'ai pas compris ce choix de Klopp d'ailleurs, tout passe par son flanc du coup).

il y a une heure, Nerazzuro_MGS a dit :

Et la gueule de leus 2 finales gagnées, une c'était un cadeau et la seconde bah, ils étaient tous sous crack 😂

Ok et vous c'etait quoi?

2 dont vous n'etiez pas encore nés et une 3eme qui... comment dire... tien, bha toi qui parles de cadeau, je t'invite a revoir un p'tit résumé de votre parcours (les ceinturages dans votre surface d'ivanovic, drogba... le but hors jeu de milito face au barça, ou leur but refusé pour une main inexistante... sans oublier la main de maicon dans votre surface face au bayern à 0-0) 😉

Cherchez pas... trouvez toutes les excuses, les pretextes que vous souhaitez pour nos victoire en CL, on peut en faire autant (si ce n'est plus) avec les votres (enfin... la votre, je parle de la derniere, les 2 autres des annees 60 j'etais pas né, je peux pas dire)

Modifié par Momo_Goku

Clairement la finale la moins maîtrisée de toutes en tant que vainqueur, même même 98 le Real avait donné un peu de répondant, mais là c'était le néant intégral, un terrain parfaitement quadrillé et puis une flèche...

Il y a rien à dire tactiquement, c'était vraiment une capitalisation des bases de cet effectif de champions, Ancelotti a su merveilleusement bien travaillé la partie psychologique de ce groupe qui restait sur 2 fenêtres de mercato catastrophiques,  avec des départs mal negociés ( Bale, Isco... ) et un banc fort en quantité mais dont la qualité laissait à désirer, Asensio est redevenu pertinent lui qui depuis 2018 stagnait.

Le parcours est juste titanesque, hormis contre le PSG et encore, ils étaient clairement en-dessous, c'est dingue ce mental, ça s'est joué à 20 min de la fin en 1/8, 10 en quart et 2min en demi...

Par contre physiquement quel travail, Kronos et Carvajal qui semblaient lessivés depuis 2 3 mois prtaient la forme, d'ailleurs ce dernier a fait un énorme match, en terme de pressing/duel c'était très très fort.

Sinon Benzema BO, ça paraît logique... J'ose même pas imaginer si l'arnaqueGOAT7C'ESTJAMAISDESAFAUTE avait réalisé la même saison que Benzema, et ce depuis 2ans...

J'ai déjà lu des commentaires se demandant si on devait pas placer Benzema devant Raul, franchement, hormis la régularité, il y a match.

il y a 2 minutes, Sky-Inter a dit :

Clairement la finale la moins maîtrisée de toutes en tant que vainqueur, même même 98 le Real avait donné un peu de répondant, mais là c'était le néant intégral, un terrain parfaitement quadrillé et puis une flèche...

Il y a rien à dire tactiquement, c'était vraiment une capitalisation des bases de cet effectif de champions, Ancelotti a su merveilleusement bien travaillé la partie psychologique de ce groupe qui restait sur 2 fenêtres de mercato catastrophiques,  avec des départs mal negociés ( Bale, Isco... ) et un banc fort en quantité mais dont la qualité laissait à désirer, Asensio est redevenu pertinent lui qui depuis 2018 stagnait.

Le parcours est juste titanesque, hormis contre le PSG et encore, ils étaient clairement en-dessous, c'est dingue ce mental, ça s'est joué à 20 min de la fin en 1/8, 10 en quart et 2min en demi...

Par contre physiquement quel travail, Kronos et Carvajal qui semblaient lessivés depuis 2 3 mois prtaient la forme, d'ailleurs ce dernier a fait un énorme match, en terme de pressing/duel c'était très très fort.

Sinon Benzema BO, ça paraît logique... J'ose même pas imaginer si l'arnaqueGOAT7C'ESTJAMAISDESAFAUTE avait réalisé la même saison que Benzema, et ce depuis 2ans...

J'ai déjà lu des commentaires se demandant si on devait pas placer Benzema devant Raul, franchement, hormis la régularité, il y a match.

Vu certains de tes arguments après je te réponds que soit le Real a pas besoin de maîtriser autant un match pour le gagner ou soit comme hier ils ont maîtrisé le match à leur manière en laissant passer l'orage en première MT, en restant solide en bloc, puis en 2è prendre le dessus au milieu, ressortir le ballon proprement, jouer à travers les lignes avec KB qui redescend, tenir mentalement, et être létal devant.

Courtois est l'homme de cette 14eme coupe d'Europe ce mec est monstrueux sur cette compétition. J'espère que ça inspire notre direction, avoir un gardien de ce type c'est un énorme plus 

il y a 21 minutes, QG1989 a dit :

Pourquoi c'est toujours "les attaquants qui sont nuls"? Ils font partie des meilleures attaques du monde actuellement.

A quel moment on se dit que c'est Ancelotti qui a bien préparé sa ligne défensive ?

Revoyez le match en détail (pas juste le résumé), lorsque le Real subissait, il y avait systématiquement 9 "défenseurs" sans compter Vinicius dont les retours défensifs étaient intéressants. C'était ultra serré, difficile de passer. Ce n'est pas Mané, Diaz, Jota ou Firmino qui ont été nuls, c'est surtout qu'ils ont été annihilés par le plan de jeu. Dire que Carvajal et Mendy n'ont rien eu à faire est faux, regarde leur positionnement, le nombre de ballons qu'ils récupèrent, ou les courses pour resserrer. Ils ont participé au bloc.

Le seul qui a eu un peu de liberté c'est Salah, mais il est tombé sur un grand Courtois (et encore, la défense l'a forcé à être dans des positions de tirs peu dangereuses). Trent a du jouer milieu central tellement ils se sont fait bouffer les espaces (je n'ai pas compris ce choix de Klopp d'ailleurs, tout passe par son flanc du coup).

Après je dirais qu’il y a un problème Salah / Mané, les deux veulent se mettre en avant et oublient de jouer ensemble. Sans amoindrir le taf de la defense de Madrid.