Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 30 minutes, Boubou a dit :

La chatte mdr en tout cas le dernier tirage au sort, le mec s’est trompé.

On avait d’abord tiré l’Ajax puis on tombe sur Liverpool.

Sacré chance hein .

Rho oui...quelle mascarade ça avait été...😅

Franchement Ceferin a bien raison là: T'as le Barça qui l'emmerde avec la Super League et t'as le Barça qui veut percevoir "plus tôt" que prévu ses primes pour la Ligue des Champions! 🤣

https://www.calcioefinanza.it/2022/08/03/barca-chiesto-anticipo-dei-ricavi-champions-no-dalluefa/

:bigrin: 

J'adorerais avoir le PSG ou le Bayern, ça fait bien longtemps qu'on a joué les allemands, quant au PSG en C1 je crois que ce n'est jamais arrivé et j'aimerais bien un duel Skriniar - Mbappé.

Enfin, si d'ici là Skriniar n'est pas AVEC Mbappé...

Pour le Milan ac j'espère qui se taperont Liverpool s'il termine au chapeau 1 ,Dortmund et sheriff s'il se qualifie . Zéro victoire et on pourra se moquer d'eux sur le Shériff .

Les zèbres un Porto , Leverkussen , Brugges parce que j'ai de la peine pour eux , vu les clubs qui les ont éliminés ses dernières années.  Faut pas trop élevés le niveau , leur laisser une chance . 

il y a 7 minutes, daffy a dit :

Pour le Milan ac j'espère qui se taperont Liverpool s'il termine au chapeau 1 ,Dortmund et sheriff s'il se qualifie . Zéro victoire et on pourra se moquer d'eux sur le Shériff .

Les zèbres un Porto , Leverkussen , Brugges parce que j'ai de la peine pour eux , vu les clubs qui les ont éliminés ses dernières années.  Faut pas trop élevés le niveau , leur laisser une chance . 

Moi je veux qu’ils aillent loin.

Car l’année dernière c’est une fois sortie qu’ils ont commencé à enchaîner les victoires.

Nous on es pas armé mais on voudrait quand même aller loin, jouer les mercredis, arrive fatigué le samedi car la fédération a refusé de nous décaler le dimanche et ensuite avec un calendrier d’en*** .

Nan qu’ils aillent loin et se font humilier par un Bayern 8-0

Bah la Juve en phase de poule assure toujours. Surtout comparé à nous.

Le Milan ne s'est pas trop mal débrouillé dans un groupe qui comprenait Liverpool, Porto, Atletico... nous on fait 0 point dans une poule pareille hein.

il y a 12 minutes, Boubou a dit :

Car l’année dernière c’est une fois sortie qu’ils ont commencé à enchaîner les victoires.

C'est faux.

Du début de saison jusqu'à la trêve hivernale Milan et Inter jouent le même nombre de matchs. Après la reprise en janvier la seule différence entre l'Inter et le Milan c'est la Supercoppa contre la Juve, et 2 matchs, 2 pauvres matchs contre Liverpool. Donc c'est 3 matchs qui nous ont totalement fait déjouer, aussi intenses soient-ils ? Non. Nos difficultés on les avait déjà avant même de jouer le 8è contre les anglais.

Enfin si les excuses à base de calendrier non déplacés sont déjà là alors je ne sais même pas pourquoi on s'emmerde à y participer. Je me demande comment font les anglais qui n'ont pas de trêve hivernale tiens... et qu'on me dise pas l'effectif, parce qu'il n'y a pas 40 remplaçants de haut volée sur le banc de Liverpool. La Juve a eu besoin de se faire éliminer de C1 très tôt pour s'assurer ses scudetti quand elle dominait ?

Y'a un truc que les gens ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, au choix : les victoires appellent les victoires. Va lire les itw de Maldini à une époque, lis celles de Messi, de CR7, Mané, les mecs te disent la même chose, l'organisme souffre, beaucoup, mais l'envie de jouer tous les matchs est là, l'envie de tout gagner aussi. Ibra il a 40 ans, pour lui il est hors de question de l'épargner pour un match sous prétexte qu'il pourra tout donner au suivant, il s'en balec'. Les mecs ne veulent pas entendre parler de repos, pour eux il s'agit de garder la dynamique de victoire.

C'est marrant parce qu'on pourrait se dire au contraire que c'est parce qu'on s'est fat éliminer que l'équipe a pris un coup de marteau sur la tête et ne s'en est pas remise mais personne ne veut voir les choses de cette façon. Va falloir arrêter de dramatiser pour le scudetto perdu, on le sait tous qu'on l'a laissé filer sur 3x rien. Shit happens comme dirait l'autre, mais commencer à dire "ouais mais la C1 ça draine l'énergie, c'est trop épuisant blabla" ---> NON. Et on ne néglige pas une compétition qui rapporte des dizaines de millions et une visibilité qui fait du bien (c'est pas parce que les tifosi ne comprennent pas l'intérêt que le club peut s'en passer).

Waouh tout le monde fait un prono plutôt comique parce que le tirage n'est pas encore fait et surtout pas complet . Et ta @youyou978 qui te plombe l ambiance,  et qui te donne même plus envie de regarder la ldc . Limite je me suicide ce soir , c'est bon j'en ai marre , laissons Empoli aller à notre place , ils seront moins ridicule que nous . 

Calme toi @youyou978 , tu auras le temps de sortir le lance flamme quand on aura notre vrai tirage :hehe:

Mais non :phear:

Je dis juste que peu importe la longueur de notre effectif, on a tort si on pense qu'on peut la négliger. Ceci dit oui, j'évite de me moquer des autres clubs ritals parce que j'ai quand même pas besoin de rappeler comment on s'est bien ridiculiser ces derniers temps.

il y a une heure, youyou978 a dit :

C'est faux.

Du début de saison jusqu'à la trêve hivernale Milan et Inter jouent le même nombre de matchs. Après la reprise en janvier la seule différence entre l'Inter et le Milan c'est la Supercoppa contre la Juve, et 2 matchs, 2 pauvres matchs contre Liverpool. Donc c'est 3 matchs qui nous ont totalement fait déjouer, aussi intenses soient-ils ? Non. Nos difficultés on les avait déjà avant même de jouer le 8è contre les anglais.

Enfin si les excuses à base de calendrier non déplacés sont déjà là alors je ne sais même pas pourquoi on s'emmerde à y participer. Je me demande comment font les anglais qui n'ont pas de trêve hivernale tiens... et qu'on me dise pas l'effectif, parce qu'il n'y a pas 40 remplaçants de haut volée sur le banc de Liverpool. La Juve a eu besoin de se faire éliminer de C1 très tôt pour s'assurer ses scudetti quand elle dominait ?

Y'a un truc que les gens ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, au choix : les victoires appellent les victoires. Va lire les itw de Maldini à une époque, lis celles de Messi, de CR7, Mané, les mecs te disent la même chose, l'organisme souffre, beaucoup, mais l'envie de jouer tous les matchs est là, l'envie de tout gagner aussi. Ibra il a 40 ans, pour lui il est hors de question de l'épargner pour un match sous prétexte qu'il pourra tout donner au suivant, il s'en balec'. Les mecs ne veulent pas entendre parler de repos, pour eux il s'agit de garder la dynamique de victoire.

C'est marrant parce qu'on pourrait se dire au contraire que c'est parce qu'on s'est fat éliminer que l'équipe a pris un coup de marteau sur la tête et ne s'en est pas remise mais personne ne veut voir les choses de cette façon. Va falloir arrêter de dramatiser pour le scudetto perdu, on le sait tous qu'on l'a laissé filer sur 3x rien. Shit happens comme dirait l'autre, mais commencer à dire "ouais mais la C1 ça draine l'énergie, c'est trop épuisant blabla" ---> NON. Et on ne néglige pas une compétition qui rapporte des dizaines de millions et une visibilité qui fait du bien (c'est pas parce que les tifosi ne comprennent pas l'intérêt que le club peut s'en passer).

Y’a la réponse dans ton commentaire, regarde les mecs que tu cite, maldini, Messi , cr7 Mané que des monstres.

Nous faut être honnête on avait pas les reins solides pour jouer sur tous les tableaux. 

Tu dit comment fait liverpool, mais les anglais t’as juste à voir l’intensité qu’ils mettent que tu peux retrouver un westham en quart s’ils étaient qualifiés. Alors qu’en Italie ça joue tactique à 50 derrière.

J’en ai rien à fourré des 10M qu’on peut ramener car de 1 on verra pas la couleur à cause des Zhang et de 2 on a permis à ce club éclaté au sol coache par un entraîneur éclaté au sol d’être champion, Hchouma !

Youyou il suffit d’être réaliste, crois moi, on a qu’un onze, un banc degueulasse, un coach qui préfère faire jouer tout le monde quitte à faire sortir ses deux attaquants pour deux autres attaquants, pour quelques millions dont nous verrons jamais la couleur, et avoir loupé un championnat tout fait sur un plateau, le calcul est vite fait. 

Rien à foutre des 1/8, je confirme. En revanche cela ne veut pas dire que je ne suis pas ambitieux non c’est que je connais les limites de mon équipe.

Parce que Barella Brozovic Skriniar De Vrij Lautaro Handanovic Perisic ne savent pas enchaîner les matchs peut-être ?

Mais il faut arrêter encore une fois de croire que c'est un choix qui te garantit un titre, c'est ça qui est n'importe quoi, on dirait que le foot pour vous c'est un QCM. "hop, si je coche cette case là, j'ai un titre, dans l'autre non, zut alors !"

Nos lacunes n'avaient RIEN à voir avec un déficit physique, ce sont nos attaquants qui ont foutu n'importe quoi (en particulier un), sans même parler des points bêtement laissés en cours de route avant la trêve hivernale. Blâmer ça sur la LdC c'est vraiment être de mauvaise foi.

Et ton passage sur les anglais ne répond en rien à ma question, ils font comment pour enchaîner 4 compétitions sans avoir nécessairement les équivalents de chaque taulier sur le banc ?

Toi tu n'en as rien à foutre de 10M, heureusement le club pense différemment.

J'aimerais un :

Frankfor - Atletico - Inter - Bruges qui serait très abordable

Le Pire serait Bayern, Liverpool, Inter, Marseille

Il y a 6 heures, youyou978 a dit :

Parce que Barella Brozovic Skriniar De Vrij Lautaro Handanovic Perisic ne savent pas enchaîner les matchs peut-être ?

Mais il faut arrêter encore une fois de croire que c'est un choix qui te garantit un titre, c'est ça qui est n'importe quoi, on dirait que le foot pour vous c'est un QCM. "hop, si je coche cette case là, j'ai un titre, dans l'autre non, zut alors !"

Nos lacunes n'avaient RIEN à voir avec un déficit physique, ce sont nos attaquants qui ont foutu n'importe quoi (en particulier un), sans même parler des points bêtement laissés en cours de route avant la trêve hivernale. Blâmer ça sur la LdC c'est vraiment être de mauvaise foi.

Et ton passage sur les anglais ne répond en rien à ma question, ils font comment pour enchaîner 4 compétitions sans avoir nécessairement les équivalents de chaque taulier sur le banc ?

Toi tu n'en as rien à foutre de 10M, heureusement le club pense différemment.

Pour les anglais je t’ai répondu, tu met un westham il est susceptible d’aller loin, le physique, l’engagement qu’ils mettent, puis t’as juste à voir leurs façons de jouer, jamais derrière, ils attaquent, prennent des buts mais continuent d’attaquer, ils sont pas là verrouiller derrière une fois qu’ils mènent au score 

La grosse différence avec le jeu anglais se fait aussi au niveau des arbitres, qui laissent jouer beaucoup plus d'actions.

En Italie, la moindre faute technique est sifflée, donc les clubs ont compris qu'ils doivent faire des petites fautes pour stopper le jeu (et gagner du temps).

Le Napoli tout le temps par terre dès qu'ils mènent, Des joueurs qui tapent dans l'autre avant de tomber eux-mêmes (ex: Cuadrado/Perisic), les joueurs qui attrapent le ballon avec les mains en roulant pour être certain d'arrêter le jeu,... Tout ça c'est des actions insupportables.

Si les arbitres de Série A sifflaient moins, ça jouerait beaucoup plus, donc les clubs insisteraient plus sur le physique et le rythme. Mais bon, si tu oublie une faute en Italie, ta tête est dans tous les journaux le lundi...

Je pense que les arbitres s’adaptent aux clubs , les joueurs sont fourbes, les entraîneurs sont fourbes, on leur apprend à simuler carrément.

Si seulement les deux équipes pouvaient se la mettre avec pleins d’intensités, allant de goals à goals sans réfléchir, sans tricher , les arbitres ne seront pas là à siffler .

Après pour revenir au sujet :phear: et aussi a votre débat,  les arbitres en ldc laissent le jeu jouer , sans obligatoirement siffler a tout va . Il y a beaucoup d'intensité en champions aussi parce que les consignes sont clairs , laisser la fluidité dans le jeu . Même les arbitres italiens se plient à ça en ldc. 

Il faut du spectacle et de la fluidité en champions league,c'est la vitrine de l'UEFA.

Si il y a beaucoup de spectacles et du temps de jeu effectif de ouf,que ça va d'un côté à l'autre sans arrêt,c'est ce qu'ils veulent pour que leur produit soit vendable.

Pourquoi,à votre avis,ils ont arrêtés les buts à l'extérieur qui compte double,pour un meilleur spectacle et se dire,voilà,on arrête avec certaines équipes attentistes qui profitent de ce système.

La,tout le monde est égaux,tu te dois de t'imposer et de proposer du jeu,si tu veux te qualifier. Et je peux dire que je trouve ça plaisant,des équipes qui donnent tout,qui proposent du beau jeu. Des équipes qui essayent de marquer des buts et qui ne viennent pas juste pour ne pas en encaisser (ce qu'on voit encore trop souvent chaque week-end en série A).

Et puis,même nous,simples supporters de foot lambdas,on veut voir des matches ou les équipes se rendent coup pour coup et pas une équipe qui a le monopole du ballon et l'autre qui reste recroquevillée en défense.

Dans le dernier carré tu auras, le Bayern Munich (qui est toujours impressionnant), Liverpool (même chose). Et je dirais Réal Madrid, et enfin soit Barça, soit Manchester City.

C'est souvent les mêmes ces dernières années de toute façon.

Le Barça et City qui continue de claquer de l'argent à tout va en plus. Mais bon le FPF c'est surtout pour la Serie A.

Ah non, moi j'adore ça! Les équipes recroquevillées en défense c'est tout ce qui donne du charme au football... Priver des équipes comme le Farça d'une qualification qu'ils croyaient acquise, facile, juste parce que leur jeu se base sur la perte de temps stérile en monopoliant le ballon... c'est un pur délice!

531af5e83da467193ddc0c8a188646f4a4ebdf0a.gif.8aee65fb5c6ba81e63e0449502450ef2.gif.dffa6fa92213c92a9c6223db38119ad1.gif

@GregButcher presque d'accord sur l'ensemble de ton post sauf sur le but a l'extérieur.  On a eu des émotions de malade à cause de ça,  tu t'ai ennuyé ses dernières années en ldc avec le but a l'extérieur ? 

Après pour les arbitres italiens pourquoi il laisse jouer en ldc et pas au calcio ? En Europe ils sont plutôt bon mais en Italie je les trouvent éclater au sol . Va comprendre 

il y a une heure, daffy a dit :

Après pour revenir au sujet :phear: et aussi a votre débat,  les arbitres en ldc laissent le jeu jouer , sans obligatoirement siffler a tout va . Il y a beaucoup d'intensité en champions aussi parce que les consignes sont clairs , laisser la fluidité dans le jeu . Même les arbitres italiens se plient à ça en ldc. 

Selon moi, c'est aussi pour ça que les clubs italiens se font sortir. Ils comptent sur des fautes qu'ils n'obtiennent pas, pendant que les autres jouent à fond.

il y a 7 minutes, daffy a dit :

@GregButcher presque d'accord sur l'ensemble de ton post sauf sur le but a l'extérieur. 

Après pour les arbitres italiens pourquoi il laisse jouer en ldc et pas au calcio ? En Europe ils sont plutôt bon mais en Italie je les trouvent éclater au sol . Va comprendre 

Parce que la Rube en a décidé ainsi :phear:

Animated GIF

il y a 10 minutes, QG1989 a dit :

Selon moi, c'est aussi pour ça que les clubs italiens se font sortir. Ils comptent sur des fautes qu'ils n'obtiennent pas, pendant que les autres jouent à fond.

Si seulement c'était le seul problème des clubs italiens en Europe....