Aller au contenu
Image IPB

FireShot Capture 134 - Ligue des champions de l'UEFA 2018-20_ - https___fr.wikipedia.org_wiki_Ligu.png

Contenu initial du message :

Contenu initial du post

Cette saison, nous faisons les choses bien et nous ouvrons donc ce topic dès le 1er tour des qualifications!

La finale, nous le savons tous, se déroulera le 28 mai 2016 au Stade Giuseppe Meazza de Milan. Qui succèdera au FC Barcelone? La réponse dans un peu moins d'une année!

Voici le programme complet, entre tirages et jours de matchs:

Image IPB

Aujourd'hui, au siège de l'UEFA à Nyon, ont eu lieu les tirages des 1er et 2èmes tours des qualifications pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/16. En voici les résultats:

Qualifications - 1er tour (30 juin/1er juillet et 7/8 juillet)

Citation
Lincoln FC (GIB) v FC Santa Coloma (AND)
Crusaders FC (NIR) v FC Levadia Tallinn (EST)
FC Pyunik (ARM) v SS Folgore (SMR)
B36 Tórshavn (FRO) v The New Saints FC (WAL)

Qualifications - 2ème tour (14/15 juillet et 21/22 juillet)

Citation
Hibernians FC (MLT) v Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
APOEL FC (CYP) v FK Vardar (MKD)
Qarabağ FK (AZE) v FK Rudar Pljevlja (MNE)
FK Sarajevo (BIH) v KKS Lech Poznań (POL)
NK Maribor (SVN) v FC Astana (KAZ)
FC BATE Borisov (BLR) v Dundalk FC (IRL)
HJK Helsinki (FIN) v FK Ventspils (LVA)
FC Midtjylland (DEN) v Lincoln FC (GIB)/FC Santa Coloma (AND)
Molde FK (NOR) v FC Pyunik (ARM)/SS Folgore (SMR)
Malmö FF (SWE) v FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Celtic FC (SCO) v Stjarnan (ISL)
FK AS Trenčín (SVK) v FC Steaua Bucureşti (ROU)
FK Partizan (SRB) v FC Dila Gori (GEO)
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) v FC Milsami Orhei (MDA)
CS Fola Esch (LUX) v GNK Dinamo Zagreb (CRO)
KF Skënderbeu (ALB) v Crusaders FC (NIR)/FC Levadia Tallinn (EST)
B36 Tórshavn (FRO)/ The New Saints FC (WAL) v Videoton FC (HUN)

Le saviez-vous?

• Midtjylland, Stjarnan, Milsami Orhei, Astana, Trenčín et Dila Gori font leur première apparition dans cette compétition.
  • BATE, Ludogorets, Malmö, APOEL et Maribor ont tous fait partie de la phase de groupes en 2014/15.
  • BATE (2008/09, 2011/12, 2012/13, 2014/15), Debrecen (2009/10), Partizan (2010/11), APOEL (2009/10, 2011/12), Dinamo Zagreb (2011/12, 2012/13), Celtic (2013/14), Steaua (2013/14), Ludogorets (2014/15), Malmö (2014/15) et Maribor (2014/15) se sont tous qualifiés pour la phase de groupes en ayant commencé au 2ème tour des qualifications.
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32745-%E2%AD%90%EF%B8%8F-ligue-des-champions/
  • Réponses 15,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

alex_j
alex_j

L'histoire, la notoriété et le talent ne s'achètent pas avec des pétro- ou gazo-dollars  Comme le disait Cruyff: Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but 

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Carte européenne pour la Finale de la Ligue des Champions.

𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱
𝔗𝔥𝔢 𝔓𝔞𝔱𝔯𝔦𝔬𝔱

Voilà, comme le psg d'hailleur 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 3 heures, QG1989 a dit :

Tottenham, Atletico, Juventus et Porto battus (voire humiliés) par des équipes plus faibles.

Chelsea et Séville tenus en échec par plus faible, Marseille à nouveau battu.

Elle a l'air bien étrange cette LDC... 

Benfica largement au dessus, la façon dont sont construites les actions, une touche de balle, ça joue fort le Benfica surtout la 2ieme mi-tps

pour chelsea et Séville totalement d’accord.

Concernant Marseille rien d’anormal.

Il y a 8 heures, QG1989 a dit :

Tottenham, Atletico, Juventus et Porto battus (voire humiliés) par des équipes plus faibles.

Chelsea et Séville tenus en échec par plus faible, Marseille à nouveau battu.

Elle a l'air bien étrange cette LDC... 

Et bizzarement toutes ces équipes ont plus ou moins le même système de jeu. 

Le football qui évolue je sais pas 🤷‍♂️

Une fois on a parlé du 352, que c’était de la 💩. La preuve ceux qui gagnent la LDC jouent à 4 derrière.

Purée fallait voir le déferlement, avec l’en*** de steph en tête, Monsieur je connais tout fd*** . 

Gnagnagna c’est pas le système qui joue, rien à voir avec le système, c’est l’animation que tu y met, etc etc bla-bla-bla.

En tout cas, ce que je remarque c’est que le 352 est à la ramasse et il se fait gifler par le système à 4.

Le 3-5-2, le fait de miser que sur les contres ect... C'est seulement si t'as un effectif de qualité que ça va marcher. 

Faire une défense à 4 avec Skriniar et De Vrij au centre serait pas mal du tout pour moi. Puis faut pas oublier que le prime de De Vrij c'est quand il jouait dans cette disposition sous les ordres de Lulu. 

Il y a 5 heures, Serpent-NA a dit :

Faire une défense à 4 avec Skriniar et De Vrij au centre serait pas mal du tout pour moi. Puis faut pas oublier que le prime de De Vrij c'est quand il jouait dans cette disposition sous les ordres de Lulu. 

Obligé de te contredire, certes De Vrij sous Lulu était du haut niveau, mais son Prime, la ou il était injouable, c'était dans le 352 de Conte ne 2019/20, avec un Godin en régression et Skriniar en perdition, t'avais un De Vrij taille patron. Son Prime ultime selon moi c'est 2019/20 dans un 352 :phear:

Mais je suis d'accord sur le reste, au chiotte le 352 archaïque !

Il est impossible de passer à une défense à 4 car tu auras besoin d'ailier et ça coûte très cher, la défense à 3 fleuri un peu partout, l'avenir appartient à la défense à 3.

C'est peut être aussi une question d'argent. Les clubs riches ont de quoi se payer (recrutement + salaire) un latéral ET un ailier. Les pauvres comme nous ont à peine de quoi payer des Dumfries, Gosens et leur remplaçants pétés (Darmian, Bellanova) pour se taper tout le couloir... kestu veux mon frère, les temps sont durs!

Exactement, question de moyen financier. Car on va pas se mentir, avoir, dans un def a 3, par exemple Cancelo a gauche et Hakimi a droite, tu défonce n'importe quel équipe qui joue a 4 derrière hein ! A condition d'avoir d'autre attaquants que Dzeko ou le belge d'Anderlecht !

Je peux être d’accord avec vous mais pas totalement, je m’explique.

L’argent ok est un élément important à ne pas négliger mais il y a énormément d’autres aspects à ne pas mettre de côté . C’est à dire :

Prenons le cas de Vinicius, acheté à 40M par madrid pendant qu’on prend gabigol ou Joâo Mario pour le même prix. 

Il y avait Salah, on chipotait pour 30M, la Fio et l’inter se battait dessus.

Pullisic à Chelsea, Coman qui était gratuit que la juve a pris, Bergwin il faisait très mal au shaktar, Gnabry qui est très très bon, à Arsenal son prix était très faible , Son de Tottenham personne est jamais sur lui comme Willian à l’époque, Mahrez aussi. 

Je parle bien à leurs débuts , et le dernier c’est qui ? Bah Perisic.

Donc je dirais plutôt que nos recruteurs sont nuls, ou n’ont pas assez le nez fin, je reste persuadé qu’il y a pleins d’ailliers pétri de talents, mais on veut des joueurs confirmés car besoin de rentrée d’argent tout de suite.

Mais si on était bien en place, avec une équipe compétitive qui assure , on ferait comme le Barca de 2010, à savoir intégrer des jeunes petit à petit le temps qu’ils prennent leurs marques , pendant l’équipe titulaire montre le chemin. Une transition comme on dit.

Et milan a très bien réussi à intégrer Leao dans son effectif.

Tout comme Chiesa aussi qu’on aurait pu avoir bien avant mais qu’on chipotait .

il y a 11 minutes, Boubou a dit :

Je peux être d’accord avec vous mais pas totalement, je m’explique.

L’argent ok est un élément important à ne pas négliger mais il y a énormément d’autres aspects à ne pas mettre de côté . C’est à dire :

Prenons le cas de Vinicius, acheté à 40M par madrid pendant qu’on prend gabigol ou Joâo Mario pour le même prix. 

Il y avait Salah, on chipotait pour 30M, la Fio et l’inter se battait dessus.

Pullisic à Chelsea, Coman qui était gratuit que la juve a pris, Bergwin il faisait très mal au shaktar, Gnabry qui est très très bon, à Arsenal son prix était très faible , Son de Tottenham personne est jamais sur lui comme Willian à l’époque, Mahrez aussi. 

Je parle bien à leurs débuts , et le dernier c’est qui ? Bah Perisic.

Ouais bon, la tu cite un époque ou on enchainait des Pioli, De Boer, des mecs qui n'avaient peut-être pas un QI footballistique assez solide pour proposer une vrai philosophie de jeu a l'Inter (comme Conte l'avait fait, voire même Spalletti), perso, je suis un grand fan des système de jeu qui implique des ailier, et l'époque Mancini 2.0-Spalletti, on avait eu pas mal d'ailier (Perisic, Eder, Ljajic, Biabiany, ensuite Candreva et Politano). Ensuite y'a eu Conte qui lui les ailiers c'est pas pour lui, mais plutôt les pistons, la depuis 2019 on s'est dirigé sur une toute autre facon de jouer, de former et surtout de recruter, c'était mort pour nous les joueurs techniques, joueurs rapide et joueurs de ballons, c'était du LAKAKA, du Dzeko, du Correa en fin de vie, y'a eu Sanchez mais lui fallait le prendre en 2011...!

Citation

Donc je dirais plutôt que nos recruteurs sont nuls, ou n’ont pas assez le nez fin, je reste persuadé qu’il y a pleins d’ailliers pétri de talents, mais on veut des joueurs confirmés car besoin de rentrée d’argent tout de suite.

Y'a eu fut un temps un débat vite fait sur le fofo concernant le fait qu'on tente pas de recruter des jeunes prometteur de championnat obscures style championnat tchèque, roumains...quelqu'un avait même cité Hlozek qui jouait au CFR Cluj il me semble, et la réaction du fofo était étonnante "ceki lwi ? on veut du confirmé wesh, c'est des joueurs ioutub ca, ca sent le flop". Même ici, certains ne veulent pas de jeunes joueurs issue de championnat modeste, je parie que si quelqu'un avait cité ou proposer ici le nom de Kvaratskhelia avant cet été, on l'aurait pondu en place publique, mais, depuis quelques semaines, ca encense les scouts du Napoli, en disant que eux, ils ont des c**** et tentent de recruter la ou personnes irait ! Schizophrénie vous pensez ?!!! Hmmm je ne sais pas :laught:   

Citation

Mais si on était bien en place, avec une équipe compétitive qui assure , on ferait comme le Barca de 2010, à savoir intégrer des jeunes petit à petit le temps qu’ils prennent leurs marques , pendant l’équipe titulaire montre le chemin. Une transition comme on dit.

Ouais ca c'est un autre débat, on pourrait le faire même sans avoir de gros résultats hein, par exemple ce Mardi face a Plzen, a 2-0 a 10v11, il te reste 15-20 minutes, bah lance Asllani et Carboni, tu ne risque rien, ils ne jouent pas en défense, ils vont pas causés des dégâts dans nôtres camps...mais non, le coach a des mouches dans les yeux !  

Citation

Et milan a très bien réussi à intégrer Leao dans son effectif.

Ouais bon, Leao ca fait déjà un moment qu'il est la hein, il a eu le temps de s'adapter, fut un temps on parlait je crois même de flop, mais le truc c'est qu'ils ont su être patient avec lui, l'utiliser differemment, car a la base, si je ne dis pas de conneries, il jouait dans l'axe a Lille, ensuite sous Giampaolo aussi, un désastre, ce n'est qu'avec Pioli qu'on l'a mis sur le coté gauche, la suite on la connait, un vi*** devant des milliers de spectateurs de Skriniar et De Vrij avec ejac' sur Handanovic :laught: 

Citation

Tout comme Chiesa aussi qu’on aurait pu avoir bien avant mais qu’on chipotait .

Perso, si on avait les moyens, en prenant un coach avec des idées modernes et une déf a 4, j'adorerais avoir un XI du genre :

Onana

PORRO - Skriniar - Bastoni - HICKEY

Barella - Brozovic - Calhanoglu

KUDUS - Lautaro - DIABY

Moi je tenterai un 3-4-1-2 avec Asllani aux côtés de Brozo et Barella en 10.

Sinon pour revenir à la vraie discussion. Je vous avais dit à la première journée que la Juve serait dans la pampa cette année car trop de joueurs fragiles et pas de remplaçants de qualité... en LDC c'est trop fragile. Je vois le Benfica finir premier de ce groupe perso. Je les trouve vraiment forts même s'ils n'ont toujours pas la culture de la défense dans le sang et les contres de paris font mal avec la vitesse de mbappé. 

Honnêtement si on fait un résultat contre le Barça ce sera déjà un petit miracle car ils ont retrouvé énormément de niveau de jeu, de puissance, de technique. L'objectif cette année c'est la 2e étoile, pas la Champions

Cette chère LDC. Quand on voit le résultat face à Liverpool l’année dernière, il aurait fallu quelques petites retouches . 

Si on prolonge Perisic, on intègre Bremer et Dybala, vous pensez pas qu’on aurait pu tenir tête face au Bayern ? Perisic c’est ce qui se fait de mieux en tant que piston , en tout cas il fait parti des meilleurs.

Quand je dit que le Sunning n’est pas fait pour l’inter c’est plus vaste. De façon globale elle nous amènera nul part, le foot a changé.

Arsenal a construit son stade, à serré la ceinture, aujourd’hui ses comptes sont très saints, ils ont eu du mal à quitter leur fameux Hyghbury , stade mythique, mais ils l’ont fait.

Dortmund a énormément investi dans son centre de formation, des sponsors et un projet stable sur du long terme, aujourd’hui ils en récoltent les fruits.

Après l’Angleterre et l’Allemagne, voici l’Espagne avec l’Atletico , ils ont construit leur stade Wanda, ils sont constamment en LDC, aujourd’hui ils peuvent se permettre de payer un coach à 30M par an et un jouer à 120M .

Depuis quand Dortmund, Arsenal et Atletico sont supérieurs à l’inter ? Dans nos esprits ils ne le sont pas, sauf qu’ils le sont car ils ont su se remettre en question et innover .

Je le répète se qualifier chaque année en LDC c’est des gains, et pas qu’un peu, avoir son stade c’est des gains. 

C’est là que j’en veut au Sunning, ils ont peur de miser sur le sportif car trop risqué, si seulement ils avaient complétés l’équipe , ils les auraient leur 60M, car avec une équipe compétitive on va loin en LDC. 

Et je dit bravo à Udinese qui a son propre stade, bravo à Bologne qui aura aussi son stade et surtout bravo à la juve, que je déteste bien évidemment mais elle essaye d’avancer au moins, elle se qualifie chaque année en LDC, leur chute à commencer avec le recrutement du Goat 🤣

Si l’inter a son propre stade et une quasi certitude d’être dans les 8 qualifiés pour en quart, avec un sponsor digne de ce nom, elle pourra s’autofinancer les doigts dans le nez.

Mais pas en disloquant l’équipe chaque année en vendant un cadre. La preuve on ressemble à rien maintenant.

On a remporté 2 trophées l’année dernière, avec une équipe affaibli, ils se sont dit ah bah tiens on peut y arriver finalement, go revendre d’autres joueurs, on y arrivera encore cette année .

On est juste une partie d’échec. Les fous sont à terre, le roi est à terre, les cavaliers sont à terre, seule les tours et la reine restent debout avant d’être échec et mat.

Pour combien de temps ! 

il y a une heure, Boubou a dit :

On est juste une partie d’échec. Les fous sont à terre, le roi est à terre, les cavaliers sont à terre, seule les tours et la reine restent debout avant d’être échec et mat.

Moi en tout cas ma tour restera toujours debout…..

Il y a 1 heure, Boubou a dit :

Heu... si le roi est à terre, tu as perdu la partie. On mate le Roi, pas la reine B)

Et n'oublie pas qu'on sacrifie aussi bien les pions que la reine pour gagner la partie ^_^

Quand je dit que le Sunning n’est pas fait pour l’inter c’est plus vaste. De façon globale elle nous amènera nul part, le foot a changé.

TU peux aller plus loin. Le Suning est une énième preuve que les chinois ne sont pas des investisseurs fiables. Sans le support du PCC, ils ne savent rien faire.

sauf qu’ils le sont car ils ont su se remettre en question et innover

Tu peux le généraliser au foot italien, à de rares exceptions comme la Youuuuuuuuuuuvé.

elle pourra s’autofinancer les doigts dans le nez

Oui.

ils se sont dit ah bah tiens on peut y arriver finalement, go revendre d’autres joueurs, on y arrivera encore cette année

L'idée est là. Comme le couillon qui joue à la machine à sous :D

car avec une équipe compétitive on va loin en LDC

Non, pas forcément. Tu as plus de chances mais ce n'est pas garanti. Mais si ton équipe ne l'est pas, t'as zéro chance, c'est sûr.

ils ont peur de miser sur le sportif car trop risqué

Sans mentionner DigitalBits...

il y a 4 minutes, alex_j a dit :

Heu... si le roi est à terre, tu as perdu la partie. On mate le Roi, pas la reine B)

Et n'oublie pas qu'on sacrifie aussi bien les pions que la reine pour gagner la partie ^_^

TU peux aller plus loin. Le Suning est une énième preuve que les chinois ne sont pas des investisseurs fiables. Sans le support du PCC, ils ne savent rien faire.

Tu peux le généraliser au foot italien, à de rares exceptions comme la Youuuuuuuuuuuvé.

Oui.

L'idée est là. Comme le couillon qui joue à la machine à sous :D

Non, pas forcément. Tu as plus de chances mais ce n'est pas garanti. Mais si ton équipe ne l'est pas, t'as zéro chance, c'est sûr.

Sans mentionner DigitalBits...

Mdr ça fait plus de 15 ans j’ai pas joué aux échec j’ai tout oublié.

Voila comme t’as dit, le couillon avec la machine à sous. 

Pour ce qui est du gain de la LDC, quand t’as habitué , elle est garanti on va dire petit à petit, c’est à dire que déjà tu attire un meilleur contrat avec Nike ou adidas ça c’est sûr, tu attire des vrais sponsors, t’as plus de chance d’être en quart . Face à Liverpool il nous manquait pas grand chose. 

Et la juve avait réussi ce parcours , ils ont tout fait écrouler en recrutant Ronaldo. 

il y a 24 minutes, Boubou a dit :

Mdr ça fait plus de 15 ans j’ai pas joué aux échec j’ai tout oublié.

^_^ ... 20 ans presque jour pour jour que j'ai fait mon dernier tournoi... et j'ai quitté mon club comme Conte, en claquant la porte :loool:Après, on avait compris ton message...

il y a 26 minutes, Boubou a dit :

Pour ce qui est du gain de la LDC,... Face à Liverpool il nous manquait pas grand chose. 

Complètement d'accord et c'est comme ça qu'on devrait faire ! Après, on n'est jamais à l'abri d'une groupe de la Muerte ou d'un 8e mortel contre le Real ou le Bayern. Mais tu as raison, c'est avec une apparition progressive et continue en C1 que tu améliores tes revenus.

il y a 29 minutes, Boubou a dit :

la juve avait réussi ce parcours

Ca, ça me fait CHIER... mais d'UNE FORCE !!!!!! Pendant qu'on se foutait (à juste titre) de leur gueule car ils descendaient en Serie B, ils ont reconstruit leur putain de club et t'as vu les résultats. Nous, pendant ce temps, ben... à part le Triplete, RIEN !!! On peut dire ce que l'on veut, ils ont bien géré et il s'est fallu de peu qu'ils gagnent leur 3e C1 ces cons... mais...

il y a 31 minutes, Boubou a dit :

ils ont tout fait écrouler en recrutant Ronaldo

... et ouais et j'avoue que je n'ai toujours pas compris. Quand ils ont signé le goat, j'étais à Stockholm pour le taff... on m'a même appelé rien que pour ça... :D  putain... le sérieux et la réputation mec :facepalm:

• 2 semaines plus tard...

Totalement justifié la colère de Tudor... En plus d'arriver en retard, ils prennent tout leur temps pour sortir du vestiaire les joueurs du Sporting. 

Modifié par Serpent-NA

Et j’aime beaucoup aussi le principe de hui-clos a géométrie variable avec 300 supporters du Sporting

Et bim et d’un…..

Sanchez qui égalise grâce à son pressing. 

Et dire qu'on a préféré éjecté lui plutôt que l'autre feignasse qui se branle devant les barbecues. 

il y a 1 minute, Serpent-NA a dit :

Sanchez qui égalise grâce à son pressing. 

Et dire qu'on a préféré éjecté lui plutôt que l'autre feignasse qui se branle devant les barbecues. 

Mais non, fallait le dégager pour pouvoir prendre Dybala derrière, Dybala que Simone lui a préféré Correa 🤡