Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2023/2024


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Christ thunder09 a dit :

Bon dieu scamacca quel attaquant ! Je viens de voir le résumé du match de l'atalanta cet après midi et j'avais plus vu un attaquant italien aussi complet depuis balotelli. Dos au but il est pratiquement injouable avec une superbe technique, une grande vivacité et sa capacité à bien résister aux duels, et en plus pied droit pied gauche il n'a aucun soucis le gars marque presque dans toutes les positions. 

Si on avait les moyens ça aurait été super de l'avoir sous nos couleurs à la place d'arnautovic.

Il nous a lâche au dernier moment préférant l atalanta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu raison de signer à l'Atalanta,chez nous il n'aurait eu que des miettes.

Et puis le mec a choisi les bergamasques pour s'assurer une place pour le prochain euro.

Aucun regret pour ma part et content qu'il performe la bas.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas, pourquoi ca dit sur les réseaux sociaux que la Roma aurait pu jouer la LDC même étant 6ème, si Atalanta restait 5ême? C'est quoi ce délire?

Avec le nouveau format et le coefficient UEFA de l'Italie y a 5 équipes italiennes qui vont en LDC, on est d'accord? Pourquoi le 6ème aussi jouerait? :g:

Une explication please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même règle que les saisons passées, les 4 premiers championnats à l'indice UEFA ont 4 clubs qualifiés directement pour la C1. Cela ne rajoute pas de place supplémentaire quand le vainqueur de l'EL et la C1 finissent dans les 4 premiers. Si le Réal gagne la C1 il n'y aura pas de club supplémentaire, mais si Dortmund gagne la C1 comme ils ont fini 5ᵉ il y aura 5 clubs allemands + 1 autre car l'Allemagne a fini top 2 à l'indice Uefa de cette saison.

Comme les saisons précédentes quand le vainqueur de l'EL finissait dans le top 4 la place était réattribué à la France ou le 3ᵉ était qualifié directement en C1. C'est la même chose avec l'Atalanta, en finissant dans le top 4 la place sera réattribuée au barragiste avec le meilleur coefficient qui est je crois le Benfica.

Les 2 premiers à l'Indice Ueafa de cette saison ont une équipe supplémentaire et cette place n'est pas réattribué, c'est pourquoi il y aurait eu un qualifié de plus si la Dea n'était pas dans les 4 premiers.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christ thunder09 a dit :

On avait pas 30millions à investir sur lui, voilà ce qui a bloqué les négociations. 

Si si on les avait. C est les 30M qui ont été réinvestis sur Pavard quand Scamacca nous fait faux bond

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Atalanta a quand même craqué. Ok ils ont été pro mais ils auraient pu faire gagner le Torino par solidarité pour qu'un 6eme club joue la CL et augmente le coefficient du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ultra-inter a dit :

C'est un peu la même règle que les saisons passées, les 4 premiers championnats à l'indice UEFA ont 4 clubs qualifiés directement pour la C1. Cela ne rajoute pas de place supplémentaire quand le vainqueur de l'EL et la C1 finissent dans les 4 premiers. Si le Réal gagne la C1 il n'y aura pas de club supplémentaire, mais si Dortmund gagne la C1 comme ils ont fini 5ᵉ il y aura 5 clubs allemands + 1 autre car l'Allemagne a fini top 2 à l'indice Uefa de cette saison.

Comme les saisons précédentes quand le vainqueur de l'EL finissait dans le top 4 la place était réattribué à la France ou le 3ᵉ était qualifié directement en C1. C'est la même chose avec l'Atalanta, en finissant dans le top 4 la place sera réattribuée au barragiste avec le meilleur coefficient qui est je crois le Benfica.

Les 2 premiers à l'Indice Ueafa de cette saison ont une équipe supplémentaire et cette place n'est pas réattribué, c'est pourquoi il y aurait eu un qualifié de plus si la Dea n'était pas dans les 4 premiers.

Je comprends toujours pas la logique, tu l'as dit toi même si le Real gagne la CL cela ne rajoute pas une place à l'Espagne :g:

Mais si Dortmund gagne la CL, dans ce cas oui, puisque les 4 premiers qualifiés d'office, et Dortmund parce que vainqueur de CL.

En appliquant la même logique pour Atalanta, l'Italie a 5 places désormais, il y aurait eu 6 places si Atalanta finissait hors top 5.

Ou est ce que j'ai raté un épisode? :euuuh1:

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

Je comprends toujours pas la logique, tu l'as dit toi même si le Real gagne la CL cela ne rajoute pas une place à l'Espagne :g:

Mais si Dortmund gagne la CL, dans ce cas oui, puisque les 4 premiers qualifiés d'office, et Dortmund parce que vainqueur de CL.

En appliquant la même logique pour Atalanta, l'Italie a 5 places désormais, il y aurait eu 6 places si Atalanta finissait hors top 5.

Ou est ce que j'ai raté un épisode? :euuuh1:

- Si l'Atalanta avait fini 5e, elle aurait été qualifiée pour la C1 grâce à sa victoire en C3 (et pas parce qu'elle finissait 5e). Donc le poste supplémentaire pour la C1 gagné par l'Italie serait revenu à la Roma.

- Comme l'Atalanta finira 3e ou 4e, elle se qualifie pour la C1 grâce à sa place dans le top4 (et pas parce qu'elle gagne la C3). Donc le poste supplémentaire pour la C1 revient au 5e (Bologne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rossi a dit :

- Si l'Atalanta avait fini 5e, elle aurait été qualifiée pour la C1 grâce à sa victoire en C3 (et pas parce qu'elle finissait 5e). Donc le poste supplémentaire pour la C1 gagné par l'Italie serait revenu à la Roma.

- Comme l'Atalanta finira 3e ou 4e, elle se qualifie pour la C1 grâce à sa place dans le top4 (et pas parce qu'elle gagne la C3). Donc le poste supplémentaire pour la C1 revient au 5e (Bologne).

Si le Real gagne la CL, il sera qualifié à la prochaine CL grâce à sa victoire (et pas parce qu'il finit parmi les 4 premiers de la Liga). Mais ça ne donne pas pour autant une place supplémentaire à l'Espagne. C'est ce que je ne comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxyred a dit :

Si le Real gagne la CL, il sera qualifié à la prochaine CL grâce à sa victoire (et pas parce qu'il finit parmi les 4 premiers de la Liga). Mais ça ne donne pas pour autant une place supplémentaire à l'Espagne. C'est ce que je ne comprends pas!

Non, justement, le Réal est qualifié pour la prochaine C1 car il est top4 de Liga (et pas grâce à une éventuelle victoire en C1).

Quand une équipe se qualifie pour la C1 par différents moyens, on doit choisir quel ticket est prioritaire. L'ordre de priorité est :
1. qualifié car top4 > 2. qualifié car vainqueur C1 ou C3 > 3. qualifié car spot supplémentaire (pour Italie et Allemagne cette saison).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxyred a dit :

Si le Real gagne la CL, il sera qualifié à la prochaine CL grâce à sa victoire (et pas parce qu'il finit parmi les 4 premiers de la Liga). Mais ça ne donne pas pour autant une place supplémentaire à l'Espagne. C'est ce que je ne comprends pas!

C'est uniquement lié au positionnement dans le championnat. Le fait que l'atalanta à la base était hors top 4 => ça faisait une 5ème équipe. Et vu que l'allemagne et l'italie ont un super score UEFA c'était les 5 premiers qui allait directement en champions.

Mais au moment ou ils ont gagnés ils étaient 6ème......... Donc les 5 premiers normal sont qualifiés + eux.

Maintenant qu'ils ont intégrés le top 5 voire carrément 4 ce n'est plus possible. 

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxyred a dit :

Si le Real gagne la CL, il sera qualifié à la prochaine CL grâce à sa victoire (et pas parce qu'il finit parmi les 4 premiers de la Liga). Mais ça ne donne pas pour autant une place supplémentaire à l'Espagne. C'est ce que je ne comprends pas!

Mais c est hyper clair pourtant 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même scandaleux que le 5e d’un championnat soit directement qualifié pour la C1 alors que certains champions de leur pays comme YB doivent faire 50 matchs de qualification, trois tour du monde à la nage et gagner un pierre, feuille, ciseau vs the ROCK pour espérer se qualifier… mais bon droits tv et l’argent passent avant tout comme toujours 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxyred a dit :

En appliquant la même logique pour Atalanta, l'Italie a 5 places désormais, il y aurait eu 6 places si Atalanta finissait hors top 5.

Ou est ce que j'ai raté un épisode? :euuuh1:

Il ne faut pas voir la 5ème place comme les 4 premiers d'office, car c'est une récompense pour la performance à l'indice UEFA accordé à une équipe non qualifié en C1.

La 5ème place ne peut pas être considérée comme une place qualificative en C1, c'est pourquoi en finissant 5ème l'Atalanta aurait été considéré comme n'étant pas qualifié en C1 mais gagne son ticket via l'EL. La place supplémentaire est accordée uniquement à une équipe qui n'est pas qualifiée en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GregButcher a dit :

Il a eu raison de signer à l'Atalanta,chez nous il n'aurait eu que des miettes.

Et puis le mec a choisi les bergamasques pour s'assurer une place pour le prochain euro.

Aucun regret pour ma part et content qu'il performe la bas.

Si il aurait du temps de jeu, avec les 5 changements la donne a changé (regarde nos DC sans prendre en compte Bisseck). On aurait pu alterner le duo d'attaque sans trop perdre en qualité. Maintenant, espérons que Taremi sera au niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SANGOKU a dit :

Si il aurait du temps de jeu, avec les 5 changements la donne a changé (regarde nos DC sans prendre en compte Bisseck). On aurait pu alterner le duo d'attaque sans trop perdre en qualité. Maintenant, espérons que Taremi sera au niveau. 

Le mec cherchait une place de titulaire,ce qu'on ne pouvait pas lui offrir,il est très bien à l'Atalanta et est devenue une pièce maîtresse du système du Gasp. Il n'allait pas venir pour être remplaçant chez nous (même en ayant du temps de jeu comme tu le dis) au risque de mettre sa place en péril pour l'Euro.

En plus de faire partie de la liste ça risque surement d'être lui le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

En gros même le 7ème du championnat d'Italie peut se retrouver en CL désormais :

  • 4 places qualificatives
  • 1 place pour le vainqueur CL classé 5ème de Serie A
  • 1 place pour le vainqueur EL classé 6ème de Serie A
  • 1 place bonus UEFA qui va au 7ème de Serie A

C'est du grand n'importe quoi :danse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oxyred a dit :

Merci les gars.

En gros même le 7ème du championnat d'Italie peut se retrouver en CL désormais :

  • 4 places qualificatives
  • 1 place pour le vainqueur CL classé 5ème de Serie A
  • 1 place pour le vainqueur EL classé 6ème de Serie A
  • 1 place bonus UEFA qui va au 7ème de Serie A

C'est du grand n'importe quoi :danse:

Si la Fiorentina gagne mercredi la C4,on va envoyer le 9ème du championnat dans cette même C4.

Le 9ème sur 20 clubs inscrits en première division 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...