Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2023/2024


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ilvic a dit :

N'oublions pas qu'il était de ceux qui disaient que nous avions surpayé Thuram (un expert) mais qui bizarrement n'est plus très causant depuis le 5-1.

Ça c’est un mauvais procès puisque Sokhar était au contraire le plus gros défenseur de Thuram chez nous ;).

Modifié par Margrave
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilvic a dit :

Pourtant pendant l'été il nous rabachait que les effectifs étaient du même niveau, qu'acerbi était cramé, que thuram serait un bide....

Ah non il a toujours été pro-Thuram, surtout dans un système à deux attaquants comme chez vous.

 

Pour le reste c'est très exagéré, il a juste parlé d'écart de qualité qui se réduisait entre nos deux effectifs, ce qui est plutôt vrai, là où l'écart se creuse c'est dans les qualités de nos entraîneurs.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 22:18, Jonaldo a dit :

Après notre victoire face aux zèbres je me suis dis que j’allais regarder un peu ce qui se dit sur les différents fofo des concurrents et je suis tombé sur ça sur le topic dédié à l’Inter 

IMG_2070.thumb.jpeg.ed0626726c849ba5f7edd6626b821f45.jpeg

@Sokhar je suis allé voir ta vidéo et comment te dire .. Entre les problèmes d’orthophonie du gars et le nombre de choses inexactes abyssal qu’il débite, tu me dois 9 min de ma vie. 
 

J'ai regardé la vidéo et franchement je la trouve objective.  On a réellement un problème de dette et c'est plutôt inquiétant. La vidéo est faite pour un supporter lambda normal qu'elle soit pas intéressante pour nous mais elle résume bien ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Romero a dit :

Ah non il a toujours été pro-Thuram, surtout dans un système à deux attaquants comme chez vous.

 

Pour le reste c'est très exagéré, il a juste parlé d'écart de qualité qui se réduisait entre nos deux effectifs, ce qui est plutôt vrai, là où l'écart se creuse c'est dans les qualités de nos entraîneurs.

Pas vraiment d'accord avec toi pour le coup, vous vous êtes améliorés vis à vis de l'an dernier. Nous on s'est dopé salement. 

PAVARD à pris le contrôle la ou un SKRINIAR était à la rue

Entre THURAM et DZEKO/LUKAKU la question est vite répondu

BISSECK apporte du sang neuf et remplace très bien le très regretté D'ambrosio

Le seul point ou on a un peu perdu c'est brozo-frattesi car clairement brozo était énorme (même si en perte de vitesse et frattesi peine à montrer son potentiel.

 

Bref vous êtes meilleurs mais actuellement on est à des années lumières de vous. Sans cette dette horrible qu'on se traine mais vous auriez aucune chance sur les prochaines années de gratter le scudetto.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme @Sokhar a toujours été pour thuram, d'ailleurs il a toujours milité pour que le milan le recrute en n°9 plutôt que jovic. Et moi qui suit un peu leur forum il est celui qui de temps a autre fait preuve de plus d'objectivité et de tempérance vis à vis de notre club et même du leur. 

Mais je peux aussi confirmer que effectivement il pense aussi clairement que l'on va finir par couler vu les dettes et la position du sunning. Alors il a parler de banter era ce que je trouve moi aussi abusé mais bon je pense que même si le pire venait nous arriver, la direction est entrain de faire ce qu'il faut pour éviter cela en fabriquant un matelas de protection avec les prolongations de joueurs cadres comme lautaro, barella, bastoni, du marco, hakan et consort. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anthony777 a dit :

Bref vous êtes meilleurs mais actuellement on est à des années lumières de vous. Sans cette dette horrible qu'on se traine mais vous auriez aucune chance sur les prochaines années de gratter le scudetto.

Et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle. Cette dette existe donc il faut la prendre en compte pour les perspectives sportives à long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Margrave a dit :

Et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle. Cette dette existe donc il faut la prendre en compte pour les perspectives sportives à long terme. 

C'était surtout pour montrer l'écart entre MILAN et l'INTER, mais même avec elle on est quasi intouchable (du moins pour vous). Vous vous en sortez bien mais vous ne referez pas sitôt le hold up d'il y a deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Margrave a dit :

Ça c’est un mauvais procès puisque Sokhar était au contraire le plus gros défenseur de Thuram chez nous ;).

En effet je viens de vérifier et je me suis trompé de pseudo. Il s'agissait d'un autre milanasta beaucoup plus véhément et qui mérite totalement le sobriquet attribué et qui a, lui, disparu peu après le 5-1, le 20 décembre. Mes plates excuses :nikel:

Après relecture Sokhar était en effet objectif sur la situation et l'inter, même s'il pensait que les effectifs étaient plus proches en réalité que ce que les derbys laissaient transparaitre, et cette saison lui a donné assez tort malgré le bon nombre de points gagnés par le Milan.

Pour revenir sur le sujet, cette vidéo fait 2 erreurs grossières. Déjà elle explique que Zhang a hypothéqué le club pour obtenir un prêt et qu'il en perdrait le contrôle si non remboursement en mai 2024. C'est faux, il y a des articles de C&F et sur ce forum qui expliquent bien la clause en question. On est très très loin d'un prêt hypothécaire. 

Ensuite, il ne fait pas mention de l'arrêt soudain des contrats de sponsoring qui n'a absolument rien à voir avec la santé financière intrinsèque du club. Nous sommes toujours dans le monde post covid qui reste moins globalisé (d'un point de vue Chinois et PCC) qu'avant 2020. Quand le club changera de mains, ou quand la Chine autorisera de nouveaux l'investissement à l'étranger, ces problèmes seront réglés. 

Par ailleurs, l'Inter peut réaliser de grosses plus values avec ses joueurs actuellement en prêt, peut potentiellement faire un bon parcours en c1 cette année, participera à la c1 et à la coupe du monde des clubs l'an prochain qui rapporteront énormément d'argent. Donc la santé financière du club ne va pas du tout nous faire rentrer dans une banter era que vous semblez désirer si ardemment et la vente de cadres n'est pas une obligation mais un risque. Je pense par exemple que Milan devra faire un mercato bridé ou perdre un cadre à cause de sa performance en c1 cette année, et ce sera la même chose pour l'Inter si l'on ne passe pas Madrid.

Je tiens aussi à rappeler à nos amis milanais que leur situation financière était catastrophique avant la stabilisation effectuée par Eliott et le rachat de Redbird, pour autant le club n'a pas fini en serie C, et tant mieux car sans ces clubs c'en est fini du foot compétitif en Italie.

Ensuite, @Romero et @Margrave je reconnais avoir été parfois agressif en vous répondant donc mes excuses :nikel: Je n'ai vraiment pas apprécié les commentaires sur les supposées pleurnicheries d'Inzaghi, alors que pour moi ce coach est beaucoup plus que ça et peut devenir une inspiration pour tous les coach italiens, qui en majorité sont encore bloqués en 1990.Vous êtes objectifs et polis donc vous faire des procès était pas aproprié. 

Modifié par Ilvic
  • J’aime 3
  • Cool 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilvic a dit :

Ensuite, @Romero et @Margrave je reconnais avoir été parfois agressif en vous répondant donc mes excuses :nikel: Je n'ai vraiment pas apprécié les commentaires sur les supposées pleurnicheries d'Inzaghi, alors que pour moi ce coach est beaucoup plus que ça et peut devenir une inspiration pour tous les coach italiens, qui en majorité sont encore bloqués en 1990.Vous êtes objectifs et polis donc vous faire des procès était pas aproprié. 

Sans rancune ;).

Bien que c’est fondamentalement ce que je pense d’Inzaghi, c’était maladroit de ma part de le poster après un match où, bien que victorieux, vos nerfs avaient été mis à rude épreuve.

1-1 balle au centre. 
 

Pour revenir au fond, ce qui a sauvé le Milan c’est paradoxalement le nantissement par Elliott et que Li perde sa culotte. Si Li avait trouvé le moyen d’y échapper, je pense que le scénario de la banqueroute aurait été plus que plausible. 
 

Je ne pense pas que vous soyez dans la même situation parce que contrairement à Li, Zhang n’est pas un escroc mais j’ai pas souvenir que le club même dans sa pire période ait eu une dette aussi élevée que celle que vous avez actuellement. 

Et Zhang ne ne voudra jamais vendre à perte. Et la dette de l’Inter, couplée au déficit endémique et. à l’absence d’un stade de propriété fait que la thèse du rachat par un groupe solide difficile.  

D’un point de vue pragmatique, il vaut mieux pour un investisseur a l’instant T placer ses billes dans le Milan de Cardinale que dans l’Inter de Zhang quand bien même vous vous débrouillez mieux sportivement. 

Modifié par Margrave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Margrave a dit :

Sans rancune ;).

Bien que c’est fondamentalement ce que je pense d’Inzaghi, c’était maladroit de ma part de le poster après un match où, bien que victorieux, vos nerfs avaient été mis à rude épreuve.

1-1 balle au centre. 
 

Pour revenir au fond, ce qui a sauvé le Milan c’est paradoxalement le nantissement par Elliott et que Li perde sa culotte. Si Li avait trouvé le moyen d’y échapper, je pense que le scénario de la banqueroute aurait été plus que plausible. 
 

Je ne pense pas que vous soyez dans la même situation parce que contrairement à Li, Zhang n’est pas un escroc mais j’ai pas souvenir que le club même dans sa pire période ait eu une dette aussi élevée que celle que vous avez actuellement. 

Et Zhang ne ne voudra jamais vendre à perte. Et la dette de l’Inter, couplée au déficit endémique et. à l’absence d’un stade de propriété fait que la thèse du rachat par un groupe solide difficile.  

D’un point de vue pragmatique, il vaut mieux pour un investisseur a l’instant T placer ses billes dans le Milan de Cardinale que dans l’Inter de Zhang quand bien même vous vous débrouillez mieux sportivement. 

Justement, il est impossible pour Zhang de vendre à perte. Il y a un article sur le forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Margrave a dit :

Si tu sais me l’adresser en MP, je serais curieux de le lire. 

 

Je me suis mal exprimé. Zhang peut vendre le club pour moins d'argent que ce qu'il a engagé pour l'acquérir si la valeur du club est en dessous des 1 milliards, mais il ne le vendra pas pour rien. C'est pourtant ce qui est véhiculé dans la presse : Zhang aurait hypothéqué l'Inter pour obtenir le prêt d'oaktree, comme nous simples mortels le faisons souvent pour de l'immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ilvic a dit :

Ensuite, @Romero et @Margrave je reconnais avoir été parfois agressif en vous répondant donc mes excuses :nikel: Je n'ai vraiment pas apprécié les commentaires sur les supposées pleurnicheries d'Inzaghi, alors que pour moi ce coach est beaucoup plus que ça et peut devenir une inspiration pour tous les coach italiens, qui en majorité sont encore bloqués en 1990.Vous êtes objectifs et polis donc vous faire des procès était pas aproprié. 

Pas de soucis.:nikel:

 

Il y a 8 heures, Ilvic a dit :

Donc la santé financière du club ne va pas du tout nous faire rentrer dans une banter era que vous semblez désirer si ardemment et la vente de cadres n'est pas une obligation mais un risque.

Si par banter era Sokhar entend des performances qui voguent entre la cinquième et la dixième place du championnat comme c'était le cas au bon vieux temps du milieu des années 2010, c'est sûr qu'on peut à mon avis attendre longtemps pour ce qui est de l'Inter, surtout si Marotta reste à la barre. Après peut-être que dans le pire des cas les soucis financiers finiront par faire régresser sportivement l'Inter et à rééquilibrer les forces entre les trois clubs rayés, mais jamais de la vie j'imagine le championnat italien atteindre un quota minimum de 4 clubs suffisamment bien gérés sportivement et financièrement pour déloger l'Inter de la zone LDC.

Modifié par Romero
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:20, Ilvic a dit :

En effet je viens de vérifier et je me suis trompé de pseudo. Il s'agissait d'un autre milanasta beaucoup plus véhément et qui mérite totalement le sobriquet attribué et qui a, lui, disparu peu après le 5-1, le 20 décembre. Mes plates excuses :nikel:

Après relecture Sokhar était en effet objectif sur la situation et l'inter, même s'il pensait que les effectifs étaient plus proches en réalité que ce que les derbys laissaient transparaitre, et cette saison lui a donné assez tort malgré le bon nombre de points gagnés par le Milan.

Pour revenir sur le sujet, cette vidéo fait 2 erreurs grossières. Déjà elle explique que Zhang a hypothéqué le club pour obtenir un prêt et qu'il en perdrait le contrôle si non remboursement en mai 2024. C'est faux, il y a des articles de C&F et sur ce forum qui expliquent bien la clause en question. On est très très loin d'un prêt hypothécaire. 

Ensuite, il ne fait pas mention de l'arrêt soudain des contrats de sponsoring qui n'a absolument rien à voir avec la santé financière intrinsèque du club. Nous sommes toujours dans le monde post covid qui reste moins globalisé (d'un point de vue Chinois et PCC) qu'avant 2020. Quand le club changera de mains, ou quand la Chine autorisera de nouveaux l'investissement à l'étranger, ces problèmes seront réglés. 

Par ailleurs, l'Inter peut réaliser de grosses plus values avec ses joueurs actuellement en prêt, peut potentiellement faire un bon parcours en c1 cette année, participera à la c1 et à la coupe du monde des clubs l'an prochain qui rapporteront énormément d'argent. Donc la santé financière du club ne va pas du tout nous faire rentrer dans une banter era que vous semblez désirer si ardemment et la vente de cadres n'est pas une obligation mais un risque. Je pense par exemple que Milan devra faire un mercato bridé ou perdre un cadre à cause de sa performance en c1 cette année, et ce sera la même chose pour l'Inter si l'on ne passe pas Madrid.

Je tiens aussi à rappeler à nos amis milanais que leur situation financière était catastrophique avant la stabilisation effectuée par Eliott et le rachat de Redbird, pour autant le club n'a pas fini en serie C, et tant mieux car sans ces clubs c'en est fini du foot compétitif en Italie.

Ensuite, @Romero et @Margrave je reconnais avoir été parfois agressif en vous répondant donc mes excuses :nikel: Je n'ai vraiment pas apprécié les commentaires sur les supposées pleurnicheries d'Inzaghi, alors que pour moi ce coach est beaucoup plus que ça et peut devenir une inspiration pour tous les coach italiens, qui en majorité sont encore bloqués en 1990.Vous êtes objectifs et polis donc vous faire des procès était pas aproprié. 

Excellent! Bravo pour ce mea culpa qui vient donner une nouvelle dimension au débat :drink:

Le next step consiste à ne pas être véhément en premier lieu, et pour ça on t'attends au tournant lors du prochain mercato (topic avec le plus d'enflammades) B)

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Cette défense du Napoli bon sang 🤦 Et le BBilan, cette équipe c'est Leao-Theo et basta, aucun fond de jeu, aucun collectif, rien...

Je vais te dire il n'y a pas si longtemps nous notre tactique c'était des longs centres et inshallah.

Pioli qui essaie de copier notre tactique d'il y a 5 ans,il n'y a rien à dire,ce mec est à la pointe du progrès

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde Milan-Naples, c'est catastrophique Napoli... C'est du terrorisme d'avoir saccagé l'équipe à ce point. 

Milan joue bien, après leur jeu c'est surtout du Leao/Theo et on prie..

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...