Aller au contenu
Posté(e)

joaquin-correa.png

• Nom : Correa
  • Prénom : Carlos Joaquín
  • Poste : Second attaquant, Milieu offensif, Ailier gauche 
  • Date de naissance : 13/08/1994
  • Lieu de naissance : Juan Bautista Alberdi
  • Pays : Argentine
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 76kg
  • Numéro de maillot : 19
  • Au club depuis : 26/08/2021

Carlos Joaquín Correa, né le 13 août 1994 à Juan Bautista Alberdi, dans la province de Tucumán, est un footballeur international argentin qui peut évoluer à plusieurs postes offensifs.

Formation  🇦🇷 

Joaquín Correa a fait son parcours de formation dans trois clubs différents, en partant de River Plate à Estudiantes en passant brièvement par le moins connu Renato Cesarini. C'est avec Estudiantes qu'il fera ses débuts à 17 ans, entrant en jeu lors d'un match contre Banfield à la place d'un certaint Duvan Zapata. Il sera titularisé pour la première fois en Juin 2013 et marquera son premier but en Mars de l'année suivante contre Velez Sarsfield. Il prendra part à 58 rencontres toutes compétitiions confondues avec un bilan de 5 buts et 5 passes décisives avec Estudiantes avant de faire le grand saut vers l'Europe.

Sampdoria 🇮🇹

Le 9 Janvier 2015, il signe à la Sampdoria pour 8.4 millions d'euros et se lie aux bluecerchiati pour 4 ans. Avec son numéro , il fera ses débuts le 15 Février suivant contre le Chievo. Il prendra par la suite le numéro 10  et jouera un an et demi à Gênes, 31 matches et marquera par trois fois.

FC Séville 🇪🇸

Le 10 Juillet 2016, il est transféré au FC Séville pour 13 millions assortis de bonus. Il fera deux saisons de bonnes factures avec 8 buts en 34 matches pour la première et 7 buts en 39 pour la seconde avant de revenir en Italie.

Lazio Rome 🇮🇹

En Août 2018 il rejoint la Lazio pour la modique somme de 16 millions d'euros et fera ses débuts le 18 lors d'une défaite contre Naples. Il marquera le premier d'une longue série de buts le 26 Septembre lors d'une victoire contre l'Udinese. En Avril 2019, il marque le but de la qualification lors de la demi-finale de Coppa italia contre le Milan et le 15 Mai suivant, il sera auteur du but du 2-0 en finale contre l'Atalanta, match qui lui permettra de soulever le premier trophée de sa carrière à la Lazio. Il finira sa saison avec 44 matches et 9 buts au total. Sa seconde saison sera plus prolifique avec 10 buts en 35 apparitions et aura comme point d'orgue une victoire en Supercoupe d'Italie contre la Juventus. En 2020/2021, il marquera 11 buts en 38 matches. 

Internazionale Milano 🇮🇹

Le 26 Août 2021, il signe à l'Inter en prêt payant de 5 millions d'euros et un de bonus avec une obligation d'achat de 25 millions d'euros lorsque certaines conditions seront remplies. 

Equipe Nationale 🇦🇷 

Le 9 Décembre 2015 , il est sélectionné par Gerardo Martino dans la liste des pré-convoqués pour les Jeux Olympiques 2016. Il sera finalement conservé dans la liste jusqu'au dernier moment où il sera remplacé par Joaquin Arzura. Mais ce n'est que partie remise, le 19 Mai 2017, il sera convoqué avec l'équipe nationale A lors de matches amicaux contre Singapour et le Brésil contre qui il fera ses débuts, remplaçants Gonzalo Higuain à la mi-temps. Il marquera son premier but ensuite contre Singapour. 

En 2021, il est dans le groupe sélectionné pour la Copa America et participera à trois des matches de poules, entrant en jeu en cours de match chaque fois. L'Argentine finira par gagner la compétition en battant le Brésil en finale, Correa soulevant par la même occasion son premier titre international. 

Le destin

On dit parfois que certains trains ne passent qu'une fois mais visiblement les chemins de Joaquín Correa et l'Inter étaient destinés à se croiser. En effet, en Automne 2012, l'Argentin alors âgé de 18 ans et jouant à Estudiantes a fait un essai de 14 jours à l'Inter, impressionnant nombres d'observateurs à l'entraînement mais l'offre de 7 millions d'euros de l'Inter avait été jugée trop basse par Estudiantes, le revoilà 9 ans après et quasiment 300 matches plus tard.

Le destin : Chapitre 2 

Durant ses premiers mois à Estudiantes, Joaquin Correa a côtoyé un certain Juan Sebastian Veron, joueur qui aura fait son petit tour d'Europe et d'Italie en particulier et aura joué comme Joaquin, à la Sampdoria, à la Lazio et à l'Inter!

Palmarès

• Lazio 🇮🇹
    • 2018-2019 Coppa Italia
  • Lazio 🇮🇹
    • 2019 Supercoppa italiana
  • Argentine 🇦🇷 
    • 2021 Coppa America

Carrière

Chez les jeunes

• 2000-2006 River Plate / Renato Cesarini 🇦🇷
  • 2006-2011 Estudiantes 🇦🇷

Chez les pros

• 2011-2015 Estudiantes 🇦🇷
  • 2015-2016 Sampdoria 🇮🇹
  • 2016-2018 Seville 🇦🇷
  • 2018-2021 Lazio 🇮🇹
  • 2021-???? Inter 🇮🇹

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 540
  • Vues 35,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• GregButcher
    GregButcher

Vous m'avez bien fait rire les gars  

• 🤬🤬🤬🤬🤬🤬

• Ptin les gars, je suis supporter de l’OM je suis tombé ici j’ai envie de mourrir 😂 j’aime pas ce joueur je cherchais des motifs d’espoirs c’est encore pire d’être venu mdr  bonne saison à vous, b

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, Don Don a dit :

Bon anniversaire au Chef qui va dignement fêté ses 65 ans (son vrai âge) aujourd’hui.

en fait, il est camerounais et pas argentin.

J'avais des doutes.

Quel imposteur !

Posté(e)

En vrai Conte le veut pas à Naples sinon ?? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, sensibb a dit :

En vrai Conte le veut pas à Naples sinon ?? 

Il aurait une belle paire de chèvres en attaque lukaku correa 😂😂😂

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je regarde le Cécifoot à la télé et je me rends compte que les aveugles mettent plus de rythme,plus d'envie et ont plus de technique que ce tocard

Posté(e)
il y a 17 minutes, GregButcher a dit :

Je regarde le Cécifoot à la télé et je me rends compte que les aveugles mettent plus de rythme,plus d'envie et ont plus de technique que ce tocard

Ils sont très forts au cécifoot mais est-ce qu'ils gèrent aussi bien les barbecues...? Pas sûr...

Posté(e)

Même pour les grillades ils sont meilleurs, mais ils ont un avantage, la fumée ne leur pique pas les yeux... :phear:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Très belle entrée de Correa. On l a vu presser et se battre sur le ballon. Ce n est plus le joueur qui traine comme une âme sur le terrain. S il continue comme ça, ça sera lui le 4eme attaquant devant Arnautovic.

Posté(e)
il y a 52 minutes, 3ou a dit :

Très belle entrée de Correa. On l a vu presser et se battre sur le ballon. Ce n est plus le joueur qui traine comme une âme sur le terrain. S il continue comme ça, ça sera lui le 4eme attaquant devant Arnautovic.

Im Weak Vladimir Luxuria GIF by Isola dei Famosi

Posté(e)
il y a 22 minutes, GregButcher a dit :

Im Weak Vladimir Luxuria GIF by Isola dei Famosi

Tu l as pas vu venir celle la

Posté(e)

Il a été tres bon effectivement de même que Frattesi...

Posté(e)

Putain j'en reviens pas même @dmass95 qui trouve Correa et Frattesi bons le tout dans la même phrase,je suis choqué.

Ou alors comme explication c'est l'abus d'alcool qui peut fausser parfois un jugement,c'est peut être pour ça que je trouve arnautovic bon quand il rentre à la 75ème après avoir bu un litre de whisky dans la gueule

Posté(e)

Arnautovic n'a pas jouer aujourd'hui, inzaghi s'est il rendu compte enfin de l'arnaque !? 

Je préfère mille fois corréa que ce nullos en quatrième attaquant. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, GregButcher a dit :

Putain j'en reviens pas même @dmass95 qui trouve Correa et Frattesi bons le tout dans la même phrase,je suis choqué.

Ou alors comme explication c'est l'abus d'alcool qui peut fausser parfois un jugement,c'est peut être pour ça que je trouve arnautovic bon quand il rentre à la 75ème après avoir bu un litre de whisky dans la gueule

😂J'ai un rapport compliqué avec Frattesi, il est frustrant, mais je le vois faire des efforts dans le jeu... J'ai fini par comprendre qu'il n'est pas nul mais c'est juste pas le type de milieu que j'aime voir... 

Pour Correa, je l'ai dit, c'est pas un sportif dans la mentalité, je pense que le foot c'est pas vraiment son truc. mais si on parle de technique, d'intelligence dans sa conduite de balle et de vision de jeu, c'est loin d'être une brel... Mais tout ca c'est quand il en a envie, ce qui est assez rare... 

Regarde sur son action aujourd'hui comment il fait une course coté opposé pour libérer l'espace à Taremi. Apres il foire sa passe 🤣 

Par contre ton Arnautovic là, il est completement eclaté...😂

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus que 8 mois et demi

Posté(e)

TIC TAC TIC TAC

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un beau souvenir pour lui comme suggéré par sankogu.

Posté(e)

Bravo à lui,c’est dommage qu’il n’est pas montré plus d’implication avant.

Mais c’est toujours agréable de voir que l’on peut compter sur tout notre effectif,à part peut être l’autrichien qui part de très très loin0

Posté(e)
Posté(e)

1 but

2 passe dé

2 barre / poteau

Let him cook 😎

IMG_1863.jpeg

Posté(e)

Je mettais correa et Arnautovic dans la même poubelle, mais peut être qu’en championnat Correa peut être une bonne option en attaque car si il veut un bon contrat la saison prochaine, ailleurs hein faut pas exagérer ^^ Il doit se montrer cette saison.

Du coup c’est tous bénef pour nous aussi.

Arnautovic, j’attend rien de lui depuis qu’il a signé chez nous. il est entrain de se faire largement dépasser par correa dans la hiérarchie qui vole tout de même pas très haut sur notre banc des attaquants.

Modifié par InterGab

Posté(e)

Ca y est il fait 1 très bon match et ça commence à rever. Attendons avant de dire il est meilleur que Arnautovic, on peut compter sur lui et tout.

Pour moi ça ne change rien. De plus en face ils en ont prit 5, ça devrait aider à relativiser.

Posté(e)

Au moins il a fait un très très bon match, ce qui n’est pas le cas de l’autre depuis son arrivée chez nous.

Posté(e)

Même ses deux ou trois entrées cette saison ont été plutôt intéressantes. Hier il a fait un match énorme il faut le relever. S’il peut nous aider un maximum cette saison ce serait un bonus vraiment inattendu

Posté(e)
il y a une heure, Greg0744 a dit :

Même ses deux ou trois entrées cette saison ont été plutôt intéressantes. Hier il a fait un match énorme il faut le relever. S’il peut nous aider un maximum cette saison ce serait un bonus vraiment inattendu

oui exactement il joue peu, mais il est pas ridicule par rapport aux autres attaquants, et voir même nos titulaires nous pondent des matchs de merdes.

Donc si il a l’envie et Inzaghi qui le gère bien, il peut faire des choses intéressantes avec lui.

ça ne change pas que mon souhait est de les voir partir tout les deux cet hiver, mais si c’est pas le cas autant en tirer le maximum de correa qui est plus jeune, qu’arnau et plus de talent dans les jambes.

Modifié par InterGab