Aller au contenu

Thuram_2x (1).png

Marcus Thuram est né le 6 août 1997 à Parme (Italie), qui joue au poste d'attaquant au Borussia Mönchengladbach. Il est l'un des deux fils de Lilian Thuram, Champion du Monde 1998 et Champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France. Son frère cadet, Khéphren Thuram, est également footballeur.

Repéré par le FC Sochaux-Montbéliard, il en intègre le centre de formation à quinze ans en 2012. Il fait ses débuts en professionnel en 2015, puis prend la direction de l'EA Guingamp en 2017 avant de partir au Borussia Mönchengladbach en 2019. Il s'y impose, découvre la Ligue des champions et devient international.

Passé par toutes les sélections jeunes, Marcus Thuram fait ses débuts avec l'équipe de France A en novembre 2020. L'Euro 2020 est sa première grande compétition internationale avec les Bleus.

Olympique de Neuilly-sur-Seine 🇫🇷

Après un an au FC Barcelone alors que son père y termine sa carrière, Marcus Thuram commence le football à l'Olympique de Neuilly-sur-Seine entre 2007 et 2010. Puis il rejoint l’AC Boulogne-Billancourt les deux années suivantes et entre à l'INF Clairefontaine où il termine sa préformation. Repéré par le FC Sochaux-Montbéliard, il en intègre le centre de formation en 2012.

FC Sochaux-Montbéliard 🇫🇷

Marcus Thuram intègre le centre de formation du Football Club Sochaux-Montbéliard en 2012 et débute dans l'équipe des moins de 17 ans.

Il fait ses débuts professionnels avec le club sochalien le 20 mars 2015 lors de la 29e journée de Ligue 2 contre La Berrichonne de Châteauroux en remplacement d'Édouard Butin. La même saison, il remporte la Coupe Gambardella 2015 avec l'équipe U18 et marque le second but de la finale. Lors de l'été 2015, il signe son premier contrat professionnel.

Pour sa première saison professionnelle, il prend part à dix-neuf rencontres dont quinze en championnat.

Révélation à l'EA Guingamp 🇫🇷

Le 5 juillet 2017, il s'engage avec l'En avant Guingamp. Il marque son premier but le 10 septembre 2017 en championnat lors d'une défaite 2-1 contre l'Olympique lyonnais. Le 9 janvier 2019, après avoir raté un penalty (frappe non-cadrée) à la 61e minute lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue 2018-2019 face au Paris Saint-Germain, il réussit à en transformer un dans les arrêts de jeu, donnant par la même occasion la victoire à son équipe (1-2) qui élimine ainsi le quintuple tenant du titre, invaincu dans cette compétition depuis le 27 novembre 2012 et une séance de tirs au but face à Saint-Étienne.

Alors qu'il est lié sous contrat jusqu'en 2020 avec EA Guingamp, le journal La Provence annonce que le président du club, Bertrand Desplat, le laisserait partir pour 20 millions d'euros.

Borussia Mönchengladbach 🇩🇪

En juillet 2019, Marcus Thuram s'engage avec le Borussia Mönchengladbach pour quatre ans ; le transfert est estimé à 12 millions d'euros hors bonus. Lors de son premier match officiel, au premier tour de la Coupe d'Allemagne, il marque son premier but pour sa nouvelle équipe. Il fait sa première apparition en Bundesliga le 17 août 2019, lors de la première journée de la saison 2019-2020 face au FC Schalke 04 (0-0).

Il inscrit ses deux premiers buts en championnat le 22 septembre de la même année contre le Fortuna Düsseldorf après être entré en jeu à la place d'Alassane Pléa. Ces deux réalisations permettent à son équipe de s'imposer alors que l'équipe était menée (2-1). En juin 2020, il se blesse à la cheville, ce qui met un terme à sa saison.

Le 27 octobre 2020, il marque son premier but en Ligue des Champions et inscrit un doublé contre le Real Madrid pour son deuxième match dans cette compétition. Le 19 décembre 2020, en pleine pandémie de Covid-19, il s'est fait expulser du terrain pour avoir craché au visage de Stefan Posch, à la fin de la rencontre contre Hoffenheim (1-2). Il a été sanctionné par la Fédération allemande de 5 matches de suspension ferme et 40 000 euros d'amende.

Au mois d'avril 2023, son choix de ne pas prolonger son contrat avec Mönchengladbach et son futur départ du club allemand sont annoncés.

Internazionale 🇮🇹

Arrivé en fin de contrat, Marcus après une négociation éclaire s'engage avec l'Inter, Vice-Championne d'Europe

Carrière en équipe nationale 🇫🇷

En sélections jeunes 🇫🇷

Avec les moins de 19 ans, il participe au Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2015 puis à nouveau en 2016. Lors de l'édition 2015, il joue trois matchs. La France s'incline en demi-finale face à l'Espagne. Lors de l'édition 2016, il joue cinq matchs. La France remporte la compétition en battant le Portugal en demi-finale puis l'Italie en finale.

Il dispute ensuite l'année suivante avec les moins de 20 ans la Coupe du Monde de cette catégorie organisée en Corée du Sud. Lors du mondial junior, il joue cinq matchs. Il s'illustre lors de la rencontre du premier tour face au Viêt Nam, en inscrivant un but, et en délivrant une passe décisive. L'équipe de France s'incline en huitièmes de finale face à l'Italie.

En équipe de France  🇫🇷

Le 5 novembre 2020, il est convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France par Didier Deschamps. Il honore sa première sélection et sa première titularisation contre la Finlande, à l'occasion d'un match amical, perdu 2-0. Marcus Thuram trouve notamment la barre transversale du gardien finlandais en début de match.

Le 18 mai 2021, il fait partie des 26 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2020. Il ne joue qu'un seul match lors de ce tournoi, les huitièmes de finale, perdus face à la Suisse, le 28 juin. Il entre en jeu à la place de Kingsley Coman dans les prolongations, et transforme son tir au but lors de la séance malgré tout, les Suisses accédent  au tour suivant.

Il est convoqué comme vingt-sixième et dernier joueur de la liste de Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, avec l'équipe de France.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/32812-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-marcus-thuram/
  • Réponses 296
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ajij
Ajij

Lilian Thuram ( super sympa )heureux de prendre une photo avec mon fils Interista après le sifflet final  

Vix
Vix

Mea culpa. J’ai été très dur avec lui. Il est bon, y’a rien à dire.

Christ thunder09
Christ thunder09

Franchement arrêtez votre bashing constant sur nos joueurs les gars, on en est à vraiment juger un de nos joueurs qui fait un bon début de saison sous nos couleurs dans un match lambda bâclé par Desch

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 4 heures, Christ thunder09 a dit :

Franchement arrêtez votre bashing constant sur nos joueurs les gars, on en est à vraiment juger un de nos joueurs qui fait un bon début de saison sous nos couleurs dans un match lambda bâclé par Deschamps, dans une compo d'équipe de merde entouré de remplacement et des consignes tactiques à chier. Et le pire dans tout ça c'est que pour se faire un avis on en vient à aller sur Twitter pour suivre les commentaires des personnes aigris et non objectives composé à 95% de footix qui n'y connaissent rien au foot, tout ca pour réussir à se convaincre qu'on a raison et qu'on a bien acheté un joueur nul et un escroc du foot.

Je trouve ça grotesque franchement... Dans ce cas kolo muani il est nul aussi, pavard une chèvre, j'en parle pas de saliba et rabiot alors. 

Faisons un effort d'être un minimum rationnel sur les performances sportives des joueurs les gars, ne regardons pas seulement la performance du terrain sur une demi heure dans un match, regardons aussi tous les paramètres autour comme les conditions du match, de l'équipe etc, non mais à vue d'œil ça se voit très clairement que ce match n'a pas vraiment été préparé par Deschamps et les joueurs, ni tactiquement ni psychologiquement. C'était un match pour du beurre du genre " allez y les gars, on s'épuise pas trop, on fait semblant d'être concerné, on essaie de marquer un but histoire de rendre le match intéressant et après chacun rentre sain et sauf dans son club en vue des prochaines échéance, j'ai pas envie de perdre l'un d'entre vous avant l'euro qui arrive. Vous devez être prêt et en forme " 

Dire des vérités qui dérangent c'est du bashing ? Être supporter ne dispense pas d'être d'objectif.
J'ai l'impression que certains ne supportent pas l'idée d'avoir recruté un joueur potentiellement claqué, c'est dingue.
J'ai entendu dire un peu partout qu'il a été nul à chier lors de ce match, donc je viens prendre l'avis de la communauté, et ça monte direct au créneau comme si on avait insulté vos mères... Calmez-vous, s'il est mauvais c'est pas grave, et c'est encore moins grave de le faire remarquer.

Puis tu parles d'une culture de l'instant comme si on le découvrait. C'est pas comme si j'étais critique vis à vis de lui depuis les premières rumeurs de 2022. J'ai moi même dit ici qu'il donnait l'impression de jouer avec des Caterpillar aux pieds. Beaucoup partagent cette impression. À contrario, jamais personne n'a eu cette impression pour Koko Muani, Rabiot, Pavard, ou Saliba. Au bout d'un moment il s'agirait d'être honnête avec soi-même.
Il démontre une maladresse incroyable balle au pied, et face au but.

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

Ah bin si twitter le dit alors... :facepalm:

C'est fou de ne pas évoluer comme ça... Un jour va falloir intégrer que les réseaux sociaux comme Twitter servent de baromètre pour mesure une tendance, une idée, une opinion.
Donc en fait, si Twitter le dit, c'est l'opinion publique qui le dit. Après si t'as envie de faire l'autruche et de te reposer sur tes croyances plutôt que sur une observation réelle et collective, c'est encore autre chose.

il y a 23 minutes, Boubou a dit :

Season 4 Wow GIF by The Office

@Vix Quand il va lire les commentaires. 

Ça tend beaucoup trop le bâton !! 😂

Perso techniquement oui il est pas transcendant mais pour des débuts chez nous , c'est plutôt pas mal du tout, on a au moins un peu de vitesse devant et rappelons que nous avons un jeu qui lui laisse beaucoup plus d'espace qu'en équipe de France ce qui est une bonne chose.  Je pense qu'il va nous faire du bien , mais je pense qu'on aura parfois des gros manqués devant les cages ou sur la dernière passe ( Lukaku bis ), il sait qu'il doit rester performant, sa place est loin d'être acquise aussi bien avec nous qu'avec les bleus. 

il y a une heure, Vix a dit :

C'est fou de ne pas évoluer comme ça... Un jour va falloir intégrer que les réseaux sociaux comme Twitter servent de baromètre pour mesure une tendance, une idée, une opinion.
Donc en fait, si Twitter le dit, c'est l'opinion publique qui le dit. Après si t'as envie de faire l'autruche et de te reposer sur tes croyances plutôt que sur une observation réelle et collective, c'est encore autre chose.

Tu parles d'une évolution, regarder des commentaires twitter pour se faire une opinion, alors que tu n'as même pas regardé le match... Et derrière en tirer une vérité :nikel:

"Twitter = baromètre = c'est l'opinion publique qui le dit"... Oui oui, comme les sondages pour les campagnes présidentielles (zemmour au 2e tour), Doctissimo pour vérifier tes symptômes, ou jeuxvidéos.com pour en savoir plus sur la sexualité :worshippy: C'est bien connu que les internets représentent le peuple, donc la vérité vraie... Jamais de troll, jamais de rageux, jamais de "journaliste twitter" qui raconte n'importe quoi pour des likes,...

Ok bin retournes checker la twittosphère, perso je préfère regarder les matchs de foot pour avoir un avis sur un joueur de foot. Si c'est ça que tu appelles refuser d'évoluer et faire l'autruche, alors bonne chance pour la société de demain...

Ps: si les archives le permettent, tu veux bien retrouver ce que disaient les réseaux de Darmian en 2020 avant sa signature chez nous? C'est pour un ami 😘

Qu'est-ce que j'en ai à branler qu'il soit à chier avec l'équipe de France si samedi il est bon avec nous et nous permet de gagner. 

Il peut être fantomatique en sélection tant qu'il se donne à fond chez nous, ça me va.

il y a 13 minutes, QG1989 a dit :

Tu parles d'une évolution, regarder des commentaires twitter pour se faire une opinion, alors que tu n'as même pas regardé le match... Et derrière en tirer une vérité :nikel:

Ça c'est la meilleure !! Je crois qu'on peut aisément dire que de tout le forum je suis celui qui a l'opinion la plus affirmée sur Thuram, et ce bien avant qu'il arrive. Donc j'ai vraiment pas attendu de lire des commentaires pour émettre un jugement, contrairement à toi qui visiblement n'a découvert le joueur qu'à partir du moment où il a enfilé notre maillot.
Non parce que, je sais pas si tu es au courant, mais il a eu d'autres clubs avant nous, et il avait déjà été sélectionné en EDF...
D'autre part, concernant ce match en particulier, je n'ai justement tiré aucune conclusion puisque je venais spécifiquement consulté l'avis de ceux qui l'avaient regardé... Encore raté.

il y a 23 minutes, QG1989 a dit :

"Twitter = baromètre = c'est l'opinion publique qui le dit"... Oui oui, comme les sondages pour les campagnes présidentielles (zemmour au 2e tour), Doctissimo pour vérifier tes symptômes, ou jeuxvidéos.com pour en savoir plus sur la sexualité :worshippy: C'est bien connu que les internets représentent le peuple, donc la vérité vraie... Jamais de troll, jamais de rageux, jamais de "journaliste twitter" qui raconte n'importe quoi pour des likes,...

STOOOOOP !!! Là on tient une pépite.
Donc si je te suis bien, tu mets en comparaison

• des sondages politisés et opaques, tenus par des organismes truffés de conflits d'intérêt et financés indirectement par des oligarques français
  • des sujets de santé qui nécessitent une certaine expertise, discutés librement sur un forum dédié
  • des conversations autour de la sexualité (🤷‍♂️??) discutés par des ados sur un forum de jeu vidéo

avec :

• des passionnés de foot qui ne font que partager une impression, unanime qui plus est, sur la prestation d'un joueur ?

T'as vraiment fait cette comparaison ? 😂
Tu crois que ces passionnés de foot sont de méchants trolls financés par on ne sait quel organe obscur pour ternir la réputation de Marcus à des fins encore plus obscures ? Tu penses qu'il faut une certaine expertise pour constater la prestation d'un joueur, un Doctorat en Foot ?

Donc tout ceux qui ont dit que Marcus a été mauvais sont des trolls, des pseudo-journalistes, des rageux, qui ne le font que pour des likes (🤷‍♂️??) ? 

Waouuuw.

il y a 47 minutes, QG1989 a dit :

Ok bin retournes checker la twittosphère, perso je préfère regarder les matchs de foot pour avoir un avis sur un joueur de foot. Si c'est ça que tu appelles refuser d'évoluer et faire l'autruche, alors bonne chance pour la société de demain...

Je te renvoie à la réponse au premier paragraphe.
Néanmoins, vu comme tu déformes tout, comme tu spécules, et comme tu fais l'autruche, je peux t'assurer qu'à défaut d'avoir pu assisté à un match, je préfèrerai toujours me fier à la twittosphère qu'à ta parole chauvine extrêmement orientée.

il y a 55 minutes, QG1989 a dit :

Ps: si les archives le permettent, tu veux bien retrouver ce que disaient les réseaux de Darmian en 2020 avant sa signature chez nous? C'est pour un ami 😘

Mais quel rapport ? 🤦‍♂️😂
Puis d'autre part, si les gens considéraient globalement que Darmian était nul à cette époque, bah c'est qu'il décevait et qu'il faisait des mauvais matchs... Lol.
En revanche là où le problème de Darmian était lié à l'environnement, le rôle, ou le dispositif, celui de Thuram est intrinsèque, il est gauche et maladroit, dans la même veine que Lukaku.
Par contre Lukaku a su s'améliorer donc tout n'est peut-être pas perdu pour Marcus, mais falloir qu'il travaille dur parce que son jeu balle au pied et son adresse face au but font flipper.

il y a 50 minutes, GregButcher a dit :

Qu'est-ce que j'en ai à branler qu'il soit à chier avec l'équipe de France si samedi il est bon avec nous et nous permet de gagner. 

Il peut être fantomatique en sélection tant qu'il se donne à fond chez nous, ça me va.

C'est vrai mais avec Marcus le problème est ailleurs. C'est pas tant le système ou le contexte qui pose problème, mais ses capacités intrinsèques, et à ce niveau, tu ne peux tromper personne. Si t'es nul à chier balle au pied en sélection, tu resteras nul à chier balle au pied en club. Si tu sais pas te servir de tes pieds, c'est pas un retour au club qui va te transformer.

Sa vitesse et son envie pourront masquer ses lacunes un certain temps, mais il est beaucoup trop limité techniquement pour compenser à long terme.

Ça veut pas dire qu'il est incapable de nous sortir un bon match. La preuve contre la Fiorentina où, malgré la démonstration d'une incroyable maladresse avec trois gros ratés, il a globalement su tirer son épingle du jeu.  

@Vix que t’aies un avis sur le joueur aucun souci, que tu viennes le descendre pendant la prépa pourquoi pas mais que t’attendes sa première mauvaise prestation depuis le début des matchs officiels pour le saquer alors que c’était silence radio pendant ses bons matchs désolé mais là tu perds en crédibilité..

Beaucoup de bruit autour du mec qui va mettre Kjaer et Thiaw dans sa poche Samedi... 

Gardons le calme, ragazzi. 

Pitoyable cette manière de cracher sur un joueur avec des pavés dénués de sens mais de disparaitre lors des 3 excellents matchs du joueur en question.

Rien à foutre des amicaux de l'EDF. On fera le bilan du recrutement à la mi saison et pour l'instant Thuram c'est largement mieux que l'autre obèse d'Anvers

Il y a 8 heures, Vix a dit :

Un jour va falloir intégrer que les réseaux sociaux comme Twitter servent de baromètre pour mesure une tendance, une idée, une opinion.

Alors là désolé @Vixmais pas d’accord.

tu parles des gars et femmes qui font des selfies au milieu des décombres ou des décérébrés qui fracassent des télé ou encore qui vendent leurs pets en bouteilles?

l’idee d’origine est très bonne mais malheureusement c’est rempli en très grande partie de debiles mentaux nombriliste …

Il y a 8 heures, Jonaldo a dit :

@Vix que t’aies un avis sur le joueur aucun souci, que tu viennes le descendre pendant la prépa pourquoi pas mais que t’attendes sa première mauvaise prestation depuis le début des matchs officiels pour le saquer alors que c’était silence radio pendant ses bons matchs désolé mais là tu perds en crédibilité..

Quelle crédibilité ? Tu penses que je cherche à être crédible vis à vis de qui ? De quoi ? J'ai toujours dit qu'il était éclaté. Tous ces matchs de préparations étaient éclatés. Ses premiers match de championnat étaient fades. J'ai dit à ce moment là qu'il montrait de l'envie mais qu'il était limité techniquement.
Son seul "bon" match c'est celui contre la Fio, et même dans ce match là il a montré ses limites criantes, ce qui ne m'a pas empêché de le désigner "Homme du Match"... En fait vous parlez pour rien. 

À quel moment y'a eu silence radio ? Je suis transparent tout du long, et plus objectif que vous ne le serez jamais, tout en étant capable de reconnaître quand il fait un bon match, contrairement à vous qui ne supportez pas qu'on puisse s'être trompé sur le joueur, et qui refusez d'admettre que ce qu'il montre techniquement et en terme réalisme face au bout est juste super inquiétant.
On va rire dans quelques temps quand vous lui cracherez tous à la gueule, ça va être grandiose, le bal de l'hypocrisie.

Quand je pense que j'ai pu lire ici que techniquement il était fort... C'est à se demander si on suit le même sport.

Il y a 3 heures, Sylar a dit :

Alors là désolé @Vixmais pas d’accord.

tu parles des gars et femmes qui font des selfies au milieu des décombres ou des décérébrés qui fracassent des télé ou encore qui vendent leurs pets en bouteilles?

l’idee d’origine est très bonne mais malheureusement c’est rempli en très grande partie de debiles mentaux nombriliste …

Je crois que tu confonds avec les influenceurs qui représentent 0,0001 % des utilisateurs... Sur les réseaux sociaux ce sont des gens normaux, comme toi et moi, d'ailleurs à moins que vous ayez tourné ermites, je suis quasiment sûr que vous êtes tous utilisateurs de ces plateformes.

Un peu de sérieux, je te parle de gens normaux qui échangent sur des sujets d'actualités, tu me parles de l'autre idiote de Ruby Nikara.

Je ne traîne pas sur la majorité de ces réseaux, du moins je n’ai pas de compte et de temps en temps à droite à gauche je vois des trucs (lien ici ou sur d’autres sites) pour le moment je reste sur le réseau des vieux (Facebook) et je traîne sur des trucs un peu spécialisés ou même un plus généraliste et je persiste c’est un rassemblement en grande partie de mecs idiots, malpoli et qui croient avoir la science infuse, alors qu’ils ne connaissent rien au sujet.

Je fais donc un peu partie dans un sens de ce que je dénonce on va dire, mais c’est par rapport aux merdes que je peux voir

t’as bien quelques exceptions mais je commence très sérieusement à me lasser de ces réseaux asociaux.

(en fait c’est peut-être moi qui suis un gros con en fait 😄)

Modifié par Sylar

Il y a 8 heures, QG1989 a dit :

Ne deviens pas une autruche @Sylar... 😏

happy safari park GIF by San Diego Zoo

Je l’ai pas celle-là, c’est à dire ?

@Sylar = mettre la tête dans un trou pour ne rien voir...

Se voiler la face...

Nier la réalité

...enfin... de no't temps ça voulait dire ça 😉

il y a 6 minutes, Ilprincipe22 a dit :

@Sylar = mettre la tête dans un trou pour ne rien voir...

Se voiler la face...

Nier la réalité

...enfin... de no't temps ça voulait dire ça 😉

Oui ce que j’avais compris mais je vois pas le rapport (comme disait Gilbert montagné devant un film de cul)

Il y a 1 heure, Sylar a dit :

Je l’ai pas celle-là, c’est à dire ?

D'après "notre débatteur", si tu ne tiens pas compte des avis twitter tu es une autruche qui refuse d'évoluer :aha:

il y a une heure, QG1989 a dit :

D'après "notre débatteur", si tu ne tiens pas compte des avis twitter tu es une autruche qui refuse d'évoluer :aha:

Ah ok 😄

Il y a 11 heures, Vix a dit :

Quelle crédibilité ? Tu penses que je cherche à être crédible vis à vis de qui ? De quoi ?

C’est une façon de parler mais bref. 

Par contre laisse tomber je crois que j’ai pas les connaissances requises pour te repondre, tu dois connaître le football mieux que quiconque ici, toi un joueur si tu le trouves éclaté on doit le trouver éclaté. 

Je préfère m’arrêter là c’est inutile de débattre avec des gens comme toi

@VixYou Got This Good Vibes GIF by INTO ACTION

Juste pour dire que j'apprécie vraiment lire tes commentaires ils sont souvent outrancièrement dures voir n'énumèrent que rarement un aspect positif mais ils ont du contenu et de la profondeur,  tu as ce mérite d'aller au bout de tes convictions, de tes avis.

Laisse quand même planer le doute parfois , être péremptoire renvoie parfois à un manque d'ouverture d'esprit voir d'indifférence à l'encontre de tes camarades Nerrazzuri.

J'espère que ma passe en profondeur donnera un but....

Bonne journée , Forza 💙🖤

J'ai pas suivi votre débat , mais j'ai un doute sur l'agressivité de Thuram . Contre Milan demain , il faudra qu'il soit méchant et dur si il veut faire quelque chose de bien ... J'aurais préféré voir Arnautovic  commencer demain , mais vu la forme de Marcus c'est compliqué . 

Il y a 15 heures, Vix a dit :

À quel moment y'a eu silence radio ? Je suis transparent tout du long, et plus objectif que vous ne le serez jamais. 

A ce niveau ci, impossible de discuter a nouveau avec toi ! Ca vaut pas la peine franchement si pour prouver que tu as raison tu te voit obliger de te montrer superieur et hautain face a nous. Pas besoin de se faire des comparaisons puériles...

Fin du debat pour moi !