Aller au contenu

Thuram_2x (1).png

Marcus Thuram est né le 6 août 1997 à Parme (Italie), qui joue au poste d'attaquant au Borussia Mönchengladbach. Il est l'un des deux fils de Lilian Thuram, Champion du Monde 1998 et Champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France. Son frère cadet, Khéphren Thuram, est également footballeur.

Repéré par le FC Sochaux-Montbéliard, il en intègre le centre de formation à quinze ans en 2012. Il fait ses débuts en professionnel en 2015, puis prend la direction de l'EA Guingamp en 2017 avant de partir au Borussia Mönchengladbach en 2019. Il s'y impose, découvre la Ligue des champions et devient international.

Passé par toutes les sélections jeunes, Marcus Thuram fait ses débuts avec l'équipe de France A en novembre 2020. L'Euro 2020 est sa première grande compétition internationale avec les Bleus.

Olympique de Neuilly-sur-Seine 🇫🇷

Après un an au FC Barcelone alors que son père y termine sa carrière, Marcus Thuram commence le football à l'Olympique de Neuilly-sur-Seine entre 2007 et 2010. Puis il rejoint l’AC Boulogne-Billancourt les deux années suivantes et entre à l'INF Clairefontaine où il termine sa préformation. Repéré par le FC Sochaux-Montbéliard, il en intègre le centre de formation en 2012.

FC Sochaux-Montbéliard 🇫🇷

Marcus Thuram intègre le centre de formation du Football Club Sochaux-Montbéliard en 2012 et débute dans l'équipe des moins de 17 ans.

Il fait ses débuts professionnels avec le club sochalien le 20 mars 2015 lors de la 29e journée de Ligue 2 contre La Berrichonne de Châteauroux en remplacement d'Édouard Butin. La même saison, il remporte la Coupe Gambardella 2015 avec l'équipe U18 et marque le second but de la finale. Lors de l'été 2015, il signe son premier contrat professionnel.

Pour sa première saison professionnelle, il prend part à dix-neuf rencontres dont quinze en championnat.

Révélation à l'EA Guingamp 🇫🇷

Le 5 juillet 2017, il s'engage avec l'En avant Guingamp. Il marque son premier but le 10 septembre 2017 en championnat lors d'une défaite 2-1 contre l'Olympique lyonnais. Le 9 janvier 2019, après avoir raté un penalty (frappe non-cadrée) à la 61e minute lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue 2018-2019 face au Paris Saint-Germain, il réussit à en transformer un dans les arrêts de jeu, donnant par la même occasion la victoire à son équipe (1-2) qui élimine ainsi le quintuple tenant du titre, invaincu dans cette compétition depuis le 27 novembre 2012 et une séance de tirs au but face à Saint-Étienne.

Alors qu'il est lié sous contrat jusqu'en 2020 avec EA Guingamp, le journal La Provence annonce que le président du club, Bertrand Desplat, le laisserait partir pour 20 millions d'euros.

Borussia Mönchengladbach 🇩🇪

En juillet 2019, Marcus Thuram s'engage avec le Borussia Mönchengladbach pour quatre ans ; le transfert est estimé à 12 millions d'euros hors bonus. Lors de son premier match officiel, au premier tour de la Coupe d'Allemagne, il marque son premier but pour sa nouvelle équipe. Il fait sa première apparition en Bundesliga le 17 août 2019, lors de la première journée de la saison 2019-2020 face au FC Schalke 04 (0-0).

Il inscrit ses deux premiers buts en championnat le 22 septembre de la même année contre le Fortuna Düsseldorf après être entré en jeu à la place d'Alassane Pléa. Ces deux réalisations permettent à son équipe de s'imposer alors que l'équipe était menée (2-1). En juin 2020, il se blesse à la cheville, ce qui met un terme à sa saison.

Le 27 octobre 2020, il marque son premier but en Ligue des Champions et inscrit un doublé contre le Real Madrid pour son deuxième match dans cette compétition. Le 19 décembre 2020, en pleine pandémie de Covid-19, il s'est fait expulser du terrain pour avoir craché au visage de Stefan Posch, à la fin de la rencontre contre Hoffenheim (1-2). Il a été sanctionné par la Fédération allemande de 5 matches de suspension ferme et 40 000 euros d'amende.

Au mois d'avril 2023, son choix de ne pas prolonger son contrat avec Mönchengladbach et son futur départ du club allemand sont annoncés.

Internazionale 🇮🇹

Arrivé en fin de contrat, Marcus après une négociation éclaire s'engage avec l'Inter, Vice-Championne d'Europe

Carrière en équipe nationale 🇫🇷

En sélections jeunes 🇫🇷

Avec les moins de 19 ans, il participe au Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2015 puis à nouveau en 2016. Lors de l'édition 2015, il joue trois matchs. La France s'incline en demi-finale face à l'Espagne. Lors de l'édition 2016, il joue cinq matchs. La France remporte la compétition en battant le Portugal en demi-finale puis l'Italie en finale.

Il dispute ensuite l'année suivante avec les moins de 20 ans la Coupe du Monde de cette catégorie organisée en Corée du Sud. Lors du mondial junior, il joue cinq matchs. Il s'illustre lors de la rencontre du premier tour face au Viêt Nam, en inscrivant un but, et en délivrant une passe décisive. L'équipe de France s'incline en huitièmes de finale face à l'Italie.

En équipe de France  🇫🇷

Le 5 novembre 2020, il est convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France par Didier Deschamps. Il honore sa première sélection et sa première titularisation contre la Finlande, à l'occasion d'un match amical, perdu 2-0. Marcus Thuram trouve notamment la barre transversale du gardien finlandais en début de match.

Le 18 mai 2021, il fait partie des 26 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2020. Il ne joue qu'un seul match lors de ce tournoi, les huitièmes de finale, perdus face à la Suisse, le 28 juin. Il entre en jeu à la place de Kingsley Coman dans les prolongations, et transforme son tir au but lors de la séance malgré tout, les Suisses accédent  au tour suivant.

Il est convoqué comme vingt-sixième et dernier joueur de la liste de Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, avec l'équipe de France.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/32812-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-marcus-thuram/
  • Réponses 296
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ajij
Ajij

Lilian Thuram ( super sympa )heureux de prendre une photo avec mon fils Interista après le sifflet final  

Vix
Vix

Mea culpa. J’ai été très dur avec lui. Il est bon, y’a rien à dire.

Christ thunder09
Christ thunder09

Franchement arrêtez votre bashing constant sur nos joueurs les gars, on en est à vraiment juger un de nos joueurs qui fait un bon début de saison sous nos couleurs dans un match lambda bâclé par Desch

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pour l'instant Thuram nous propose des choses intéressantes même si il a encore pas mal de déchets,c'est indéniable. C'est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite car le soufflé sur le gateau peut vite retomber.

Avant de tirer à boulet rouge sur ce gamin,laissons lui l'opportunité de nous prouver sa valeur,on pourra déjà faire un bilan à la trêve.

Après je comprends @Vix sur le ressenti de Marcus,il ne le sent pas du tout et il pense que c'est un joueur médiocre et qu'il le restera,je pense la même chose concernant Pavard.

Mais bon comme on dit c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Et j'espère fortement que Marcus continuera sa progression.

il y a 9 minutes, GregButcher a dit :

Pour l'instant Thuram nous propose des choses intéressantes même si il a encore pas mal de déchets,c'est indéniable. C'est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite car le soufflé sur le gateau peut vite retomber.

Avant de tirer à boulet rouge sur ce gamin,laissons lui l'opportunité de nous prouver sa valeur,on pourra déjà faire un bilan à la trêve.

Après je comprends @Vix sur le ressenti de Marcus,il ne le sent pas du tout et il pense que c'est un joueur médiocre et qu'il le restera,je pense la même chose concernant Pavard.

Mais bon comme on dit c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Et j'espère fortement que Marcus continuera sa progression.

Le soucis c est pas qu il pense. Tout le monde a le droit de penser ce qu il veut.

Mais la, Vix l affirme comme ci c etait une vérité absolue et que toute personne ayant un avis contraire est en tord et se réveillera à un moment en reconnaissant que Vix avait raison des le début 😅

à l’instant, 3ou a dit :

Le soucis c est pas qu il pense. Tout le monde a le droit de penser ce qu il veut.

Mais la, Vix l affirme comme ci c etait une vérité absolue et que toute personne ayant un avis contraire est en tord et se réveillera à un moment en reconnaissant que Vix avait raison des le début 😅

Mouais il a déjà fait ça pour Skriniar,il me semble et il s'était bien planté 😅

Bref on ne doit jamais tirer de conclusions hâtives dans la vie.

Je dirais juste à @Vix d’être patient avec Thuram, 1 but et 3 passes D c’est très bien. Il l’a reconnu lui-même.

S’il réitère les mêmes performances, ça me va , j’irais même plus loin, son apport avec des passes D sans forcément planter énormément de buts me convient parfaitement.

A titre de comparaison, Benzema jouait pour l’équipe, pendant CR7 enfilait les buts.

NB: je ne compare pas Benzema et Marcus !! 

Il y a 10 heures, QG1989 a dit :

D'après "notre débatteur", si tu ne tiens pas compte des avis twitter tu es une autruche qui refuse d'évoluer :aha:

Non. Tu réduis ça aux réseaux sociaux comme s'il s'agissait d'une bulle déconnectée de la réalité. Le propos c'est plutôt, si tu refuses de voir ce que tout le monde voit, mais j'ai bien compris que l'objectivité c'était une option chez toi, en fonction de s'il porte notre maillot ou non.

Il y a 4 heures, pascalinho a dit :

Laisse quand même planer le doute parfois , être péremptoire renvoie parfois à un manque d'ouverture d'esprit voir d'indifférence à l'encontre de tes camarades Nerrazzuri

Péremptoire:

Trouve la paix remp toire @Vix

Il y a 6 heures, Jonaldo a dit :

C’est une façon de parler mais bref. 

Par contre laisse tomber je crois que j’ai pas les connaissances requises pour te repondre, tu dois connaître le football mieux que quiconque ici, toi un joueur si tu le trouves éclaté on doit le trouver éclaté. 

Je préfère m’arrêter là c’est inutile de débattre avec des gens comme toi

T'as raison il transpire le football par tous ses pores. C'est fou cette manière de se foutre des oeillère dès le moment où un joueur enfile notre maillot...

De toute manière on le voit déjà ici avec ceux qui considéraient que Lukaku sous notre maillot était un top. Aujourd'hui pour ces mêmes personnes c'est devenu une saucisse. C'est intéressant.

Mais bon, on en reparle dans quelques temps, quand les crachoirs seront de sortis. Peut-être qu'à ce moment là, tu seras plus enclin à partager un point de vue plus objectif avec "les gens comme moi".

En tout cas @Jonaldo je remarque que t'es pas revenu sur mon silence radio présumé alors que pendant le match de la Fio, comme expliqué précédemment, j'étais justement en train de commenter les prestations de Marcus sur le topic, n'hésitant pas à souligner ce qu'il faisait de mal comme de bien, jusqu'à le désigner "Homme du match".

Ça illustre juste ton absence d'objectivité, ou simplement le fait que tu parles sans savoir de quoi tu parles. Ça démontre que ton commentaire était tout simplement à charge sans fondement, parce que tu ne supportes pas qu'on puisse être critique vis à vis des nôtres. Ça aussi c'est intéressant.

Il y a 4 heures, pascalinho a dit :

@VixYou Got This Good Vibes GIF by INTO ACTION

Juste pour dire que j'apprécie vraiment lire tes commentaires ils sont souvent outrancièrement dures voir n'énumèrent que rarement un aspect positif mais ils ont du contenu et de la profondeur,  tu as ce mérite d'aller au bout de tes convictions, de tes avis.

Laisse quand même planer le doute parfois , être péremptoire renvoie parfois à un manque d'ouverture d'esprit voir d'indifférence à l'encontre de tes camarades Nerrazzuri.

J'espère que ma passe en profondeur donnera un but....

Bonne journée , Forza 💙🖤

J'apprécie ta franchise, et j'entends tes propos. C'est vrai que je peux être dur et je m'en excuse si ça en heurte certain mais j'essaye d'être le plus transparent possible, le plus objectif possible. 
Ce que tu décris comme étant un manque d'ouverture d'esprit est plutôt une forme d'intolérance face à la subjectivité, la mauvaise foi ou l'aveuglement.
Jonaldo qui par exemple me reproche un silence radio quand Marcus fait un bon match, c'est tout simplement un mensonge, et ça démontre au pire qu'il est malhonnête, et au mieux qu'il ne sait pas de quoi il parle, et à ce moment là, involontairement ou non il diffame. Ça, ça m'agace..

Pour le reste c'est ma vision, je la défends, et c'est pas pour autant qu'elle est juste.

Il y a 2 heures, Christ thunder09 a dit :

A ce niveau ci, impossible de discuter a nouveau avec toi ! Ca vaut pas la peine franchement si pour prouver que tu as raison tu te voit obliger de te montrer superieur et hautain face a nous. Pas besoin de se faire des comparaisons puériles...

Fin du debat pour moi !

Je suis désolé de faire remarquer à quelqu'un qui dit des conneries à mon sujet, que ce sont des conneries. Quand quelqu'un vient me reprocher d'être juste critique vis à vis d'un joueur, et au contraire de faire silence radio quand il joue bien, alors que justement j'étais sur le topic pendant le match en question à dire qu'il était l'Homme du match... 

En effet si mon propos ne fait pas sens à tes yeux, ça sert vraiment à rien de discuter. 😉

Il y a 2 heures, 3ou a dit :

Honnêtement, son jeu balle au pied, sa technique, sa finition... Ça ne vous inquiète pas ?
Et encore une fois c'est pas pour autant qu'il n'est pas capable de sortir un bon match, mais à long terme ça aura ses limites.

il y a 11 minutes, Vix a dit :

J'apprécie ta franchise, et j'entends tes propos. C'est vrai que je peux être dur et je m'en excuse si ça en heurte certain mais j'essaye d'être le plus transparent possible, le plus objectif possible. 
Ce que tu décris comme étant un manque d'ouverture d'esprit est plutôt une forme d'intolérance face à la subjectivité, la mauvaise foi ou l'aveuglement.
Jonaldo qui par exemple me reproche un silence radio quand Marcus fait un bon match, c'est tout simplement un mensonge, et ça démontre au pire qu'il est malhonnête, et au mieux qu'il ne sait pas de quoi il parle, et à ce moment là, involontairement ou non il diffame. Ça, ça m'agace..

Pour le reste c'est ma vision, je la défends, et c'est pas pour autant qu'elle est juste.

Après j'entends les uns et les autres, nous avons tous la même passion et en plus le même maillot

Je pense qu'il faut s'eprimer tranquillement , car les messages à l'écrit surtout dans l'argumentation sont souvent mal interprétés pour quelques nuances de forme . Prenons du recul essayons d'amener nos idées en respectant celles des autres , après on se trompe tous un jour ou l'autre . 

Modifié par pascalinho

il y a une heure, Vix a dit :

Je suis désolé de faire remarquer à quelqu'un qui dit des conneries à mon sujet, que ce sont des conneries. Quand quelqu'un vient me reprocher d'être juste critique vis à vis d'un joueur, et au contraire de faire silence radio quand il joue bien, alors que justement j'étais sur le topic pendant le match en question à dire qu'il était l'Homme du match... 

En effet si mon propos ne fait pas sens à tes yeux, ça sert vraiment à rien de discuter. 😉

Honnêtement, son jeu balle au pied, sa technique, sa finition... Ça ne vous inquiète pas ?
Et encore une fois c'est pas pour autant qu'il n'est pas capable de sortir un bon match, mais à long terme ça aura ses limites.

C est pas le gars le plus technique ni le meilleur finisseur mais il est au dessus de tous les attaquants qu on avait l annee dernière (hormis Lautaro). Donc c est déjà pas mal.

Le gars a des qualités de percussion, une bonne pointe de vitesse et il est plutôt bon sur ses remises en une passe et pour orienter le jeu. S il ameliore un petit peu sa finition, il mettra sa 15aine de buts. Et inchallah il met pas une tete a bout portant sur le gardien en finale de LDC.

Je ne lui en demande pas beaucoup plus.

Il y a 1 heure, Vix a dit :

De ce que j'ai vu de lui en club ces 3 dernières saisons... Non.

C'est loin d'être un top mondial, mais il a certaines qualités. Il peut nous faire du bien.

Il y a 3 heures, Vix a dit :

En tout cas @Jonaldo je remarque que t'es pas revenu sur mon silence radio présumé alors que pendant le match de la Fio, comme expliqué précédemment, j'étais justement en train de commenter les prestations de Marcus sur le topic, n'hésitant pas à souligner ce qu'il faisait de mal comme de bien, jusqu'à le désigner "Homme du match".

Ça illustre juste ton absence d'objectivité, ou simplement le fait que tu parles sans savoir de quoi tu parles. Ça démontre que ton commentaire était tout simplement à charge sans fondement, parce que tu ne supportes pas qu'on puisse être critique vis à vis des nôtres. Ça aussi c'est intéressant.

Écoute le silence radio était par rapport à son topic, je ne savais pas que tu avais commenté positivement leur du live face à la Fio, j’ai pratiquement pas participé ce jour là donc mea culpa. 

Il n’empêche que t’as une façon de t’exprimer qui paraît hautaine, parce qu’on trouve des qualités à Thuram ça en dit long sur notre vision du foot désolé mais nan en faite puis le fait que t’arrives sur son topic pour faire part des avis de tes potes sur le match de Thuram avec l’Edf pour le descendre pour prouver que t’es premières impressions que t’as de lui sont les bonnes désolé mais ça non c’est pas de l’objectivité, juste une opportunité de venir sur le forum pour dire aux autres que toi tu connais le foot et pas nous.

il y a 55 minutes, Jonaldo a dit :

Écoute le silence radio était par rapport à son topic, je ne savais pas que tu avais commenté positivement leur du live face à la Fio, j’ai pratiquement pas participé ce jour là donc mea culpa. 

Il n’empêche que t’as une façon de t’exprimer qui paraît hautaine, parce qu’on trouve des qualités à Thuram ça en dit long sur notre vision du foot désolé mais nan en faite puis le fait que t’arrives sur son topic pour faire part des avis de tes potes sur le match de Thuram avec l’Edf pour le descendre pour prouver que t’es premières impressions que t’as de lui sont les bonnes désolé mais ça non c’est pas de l’objectivité, juste une opportunité de venir sur le forum pour dire aux autres que toi tu connais le foot et pas nous.

T'egosille plus mec, ça sert à rien. Il va revenir se justifier et crois moi ce genre de personne lorsqu'il a une façon de pensée tu peux pas leur faire entendre raison. 

Laissons le soin à Marcus de lui ouvrir les yeux simplement. 

On peut clore le débat maintenant please ? Demain est un grand jour.

Soyons uni pour foutre la misère a ce club de … je sais pas quelle expression leur collerais mieux.

Il y a 4 heures, 3ou a dit :

C est pas le gars le plus technique ni le meilleur finisseur mais il est au dessus de tous les attaquants qu on avait l annee dernière (hormis Lautaro). Donc c est déjà pas mal.

Là tu vois je suis pas du tout d’accord. Techniquement pour moi il est largement en-dessous de Correa et de Dzeko. Il a le même niveau technique que Lukaku, mais Lukaku pour le coup, même s’il pouvait rater des choses, il avait néanmoins une qualité de frappe qui le rendait dangereux à chaque fois qu’il armait.

Pour le reste je suis d’accord, il a de la vitesse et de la percussion. Espérons qu’il s’améliore sur le reste mais je suis sceptique dans le sens ou pour moi, la technique, le toucher de balle, c’est quelque chose que tu as en toi ou pas. C’est de l’aptitude inée, et je sens que Marcus ne l’a pas. Il donne pas l’impression de contrôlait le ballon, c’est poussif.

Il y a 2 heures, Jonaldo a dit :

Écoute je suis désolé si ma façon de m’exprimer t’importune.

Mais comprends que quand tu m’accables à tort en me prêtant une posture que je n’ai jamais adopté bien au contraire, je puisse répondre de manière un peu contrariante puisque tu parles sans savoir dans le seul but de me blâmer.

Ensuite moi aussi je suis capable de trouver des qualités à Thuram, y’a pas de soucis, et j’ai dit que ces qualités pouvaient lui permettre de faire de bons matchs. Cependant je suis aussi capable de voir ses défauts qui pour moi sont beaucoup trop limitant sur tout une saison.

D’autre part, que tu prennes mal le fait que je puisse rapporter les critiques de mes potes pour vérifier la teneur de leur impression auprès de vous, en dit long. 
Je parle de Thuram, l’un de nos joueurs, pas un de tes proches. Je demande simplement à ceux qui ont vu le match s’ils confirment ce que mes proches m’ont rapporté. Et en finalité les retours des membres confirment sa piètre prestation. Donc au final, tu me reproches quoi ? D’avoir initié une conversation qui illustrait et confirmait la prestation merdique de Thuram ?
Pour rappel j’étais simplement en quête de réponse, et c’est pas moi qui ai dit qu’il avait été mauvais puisque je n’ai pas vu le match. 

Faut arrêter d’être à fleur de peau dès qu’on critique un joueur parce que vous avez fondé beaucoup d’espoir sur lui.

Il y a 1 heure, Boubou a dit :

On peut clore le débat maintenant please ? Demain est un grand jour.

Soyons uni pour foutre la misère a ce club de … je sais pas quelle expression leur collerais mieux.

En effet, sujet clos et désolé @QG1989, @Jonaldo ou encore @Christ thunder09 si je peux paraître hautain, arrogant ou que sais-je. On n’a pas le même logiciel, on voit pas les choses de la même manière et c’est pas grave. Au final on partage les mêmes intérêts, on veut le succès de l’Inter.

Bonne journée de Derby à tous, et pourvu que Thuram me fasse taire durant le match. 🤝🔥🔵

C'est impossible qu'il tienne des performances ainsi toute la saison, parce que là il monte en puissance mais un truc de fou. Faut lui dire de se calmer parce qu'il risque de partir pour 100M en Janvier. 

Tres bon match de sa part, il monte en puissance, il se déplace a droite a gauche.

Ca ressemble a la tres bonne surprise de la saison pour le moment

@Vix continue à le descendre s'il te plaît,j'ai l'impression que ça le booste le petit Marcus 😅

Blague à part,vraiment une bonne surprise,je ne l'imaginais pas à ce niveau aussi vite,se fondre dans le collectif aussi vite,j'espère vraiment qu'il va continuer à bosser dans le même sens.

On se rend pas compte du but qu'il met et en plus au soit disant meilleur goal du monde.

Si c'était Mbappe il serait passé déjà au journal de 20h sur TF1

Reste à voir face un bloc plus bas et un milieu utilisant mieux les demi-espaces défensifs, car la tactique de Pioli dans le pressing haut et la couverture des terzini ont vraiment facilité le travail de nos joueurs.

Mais c'est un but extraordinaire qu'il a mis, certainement plus beau que celui de Doug en 2012.