Aller au contenu

Frattesi_2x.png

 

Davide Frattesi est né à Rome le 22 septembre 1999, est un footballeur italien qui évoluait au poste de  milieu de terrain à Sassuolo et pour l'équipe nationale italienne.
 

 

 

En Club

Lazio - As Roma 🇮🇹

Il a grandi dans le secteur des jeunes de la Lazio, avant de rejoindre la Roma. Avec l'équipe Primavera des Giallorossi, il remporte une Coppa Italia et une Super Coupe d'Italie

 

Sassuolo 🇮🇹

Le 13 juillet 2017, il est acheté par Sassuolo pour 5 millions d'euros, avec qui il signe un contrat de cinq ans. Le 20 décembre 2017, Frattesi a fait ses débuts professionnels lors d'une défaite 2-1 à l'extérieur contre l'Atalanta en huitième de finale de la Coppa Italia, il a été remplacé par Matteo Politano à la 74e minute. Au cours de cette saison, il a également fait plusieurs apparitions sur le banc de l'équipe A de Sassuolo, mais il n'est jamais monté sur le terrain.

 

Prêt à Ascoli 🇮🇹

Le 16 août 2018, Frattesi a rejoint Ascoli en Serie B sous forme de prêt jusqu'au 30 juin 2019. Dix jours plus tard, le 26 août, il a fait ses débuts en Serie B pour Ascoli en tant que remplaçant de Tomasz Kupisz à la 57e minute d'un match nul 1-1 à domicile contre Cosenza. Une semaine plus tard, le 2 septembre, Frattesi jouait son premier match en tant que titulaire, lors d'une défaite 2-0 à l'extérieur contre Pérouse. Il était remplacé à la 61e minute par Enrico Baldini.  Le 15 septembre, il jouait son premier match complet pour Ascoli, lors d'une victoire 1-0 à domicile contre Lecce.

Frattesi terminait sa saison de prêt à Ascoli avec 33 apparitions, dont 26 en tant que titulaire, et 2 passes décisives.

Prêt à Empoli 🇮🇹

Le 15 juillet 2019, Frattesi a été recruté par Empoli, club de Serie B, pour un prêt d'une saison. Le 11 août, il a fait ses débuts avec le club en remplaçant Filippo Bandinelli à la 46e minute de la victoire 2-1 à domicile contre la Reggina au deuxième tour de la Coppa Italia. Le 25 août, il a fait ses débuts en championnat avec Empoli en remplaçant Karim Laribi à la 72e minute de la victoire 2-1 à domicile contre la Juve Stabia. Le 21 septembre, il jouait son premier match en tant que titulaire avec le club, lors d'une victoire 1-0 à domicile contre Cittadella, et trois jours plus tard, son premier match intégral, lors d'une victoire 3-2 à l'extérieur contre Pise, où il inscrivait son premier but en professionnel et le but de la victoire à la 95e minute.

Frattesi terminait son prêt d'une saison à Empoli avec 41 apparitions, 5 buts et 4 passes décisives.

Prêt à Monza

Le 16 septembre 2020, Frattesi rejoignait Monza, nouveau promu en Serie B, sous la forme d'un prêt d'un an. Le 25 septembre, il faisait ses débuts en championnat avec le club en remplaçant Marco Armellino pour les 17 dernières minutes du match nul 0-0 à domicile contre la SPAL. Le 20 octobre, il a disputé son premier match en tant que titulaire en Serie B, inscrivant son premier but pour Monza à la 46e minute d'un match nul 1-1 à l'extérieur contre Pise. Quatre jours plus tard, le 24 octobre, Frattesi a disputé son premier match intégral, une défaite 2-1 à domicile contre le Chievo. Le 1er mai 2021, Frattesi marquait son huitième but pour Monza contre Salernitana, remportant un pari personnel qu'il avait fait avec l'entraîneur Cristian Brocchi.

Frattesi était nommé dans l'équipe de la saison de Serie B, terminant la saison avec 8 buts et 2 passes décisives.

 

Sassuolo 🇮🇹

Il est de retour à Sassuolo lors de la saison 2021-2022, où il a pris le maillot numéro 16 (précédemment porté à Empoli et Monza). Sous la houlette du nouvel entraîneur Alessio Dionisi, il a fait ses débuts en Serie A le 21 août 2021, jouant comme titulaire lors de la victoire 3-2 contre Vérone au Bentegodi. Le 23 octobre suivant, il a également inscrit son premier but en Serie A, marquant le dernier but de la victoire 3-1 contre Venezia. Il a récidivé le lendemain en marquant l'un des deux buts de la première victoire historique de Sassuolo à l'Allianz Stadium contre la Juventus.

Il a terminé sa première saison en Serie A avec 4 buts en 36 apparitions.



Internazionale 🇮🇹

Objectif principal de l'Inter, il est recruté au début du mercato estival 2023,  par Giuseppe Marotta et Piero Ausilio sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat chez le Vice-Champion d'Europe en titre.


En Sélection

 

Équipe nationale des jeunes 🇮🇹

En 2018, Frattesi a participé au Championnat d'Europe avec l'équipe des moins de 19 ans, terminant à la deuxième place. En 2019, il a été appelé par le sélectionneur Paolo Nicolato pour la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, marquant lors du premier match, remporté 1-2 contre le Mexique, et marquant également un but en quart de finale contre le Mali, l'équipe nationale des moins de 20 ans terminant finalement à la 4e place.

Il a fait ses débuts avec l'équipe nationale des moins de 21 ans le 6 septembre 2019, inscrivant un doublé après son entrée en jeu lors de la deuxième mi-temps du match amical remporté 4-0 contre la Moldavie à Catane, en Italie. En mars 2021, il a été appelé à participer à la phase de groupes du Championnat d'Europe des moins de 21 ans ; il a également pris part à la phase à élimination directe qui a suivi, au cours de laquelle l'Italie a été éliminée en quarts de finale par le Portugal.

Équipe nationale 🇮🇹

Le 24 janvier 2022, Frattesi est appelé pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur Roberto Mancini, pour un stage en vue des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Suite à cela, il reçoit sa première convocation officielle avec les Azzurri en vue de la Finalissima contre l'Argentine et des quatre premiers matches de l'UEFA Nations League 2022-2023. Il fait ses débuts le 4 juin 2022, à l'âge de 22 ans, en étant titulaire lors du match nul (1-1) contre l'Allemagne à Bologne en Nations League.


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/32818-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-davide-frattesi/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Pas comme ca Marcus, pas devant tout le monde...

Mimic
Mimic

QG1989
QG1989

Cette rage qu'il a eu au moment du but 😍 On sent qu'il est animé tel un tifosi.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le 07/09/2024 à 12:51, zupermaniacx a dit :

Comme l'avait dit un membre dans un autre topic , ce mec la faut le tenter a un poste un peu plus haut sur le terrain. Il arrive souvent à se retrouver dans de bonnes conditions dans la surface, hier il met son but , il touche la transversale puis il est a deux doigts de mettre un doublé sur corner mais maignan l'a sort. 

 

Au milieu de terrain je ne vois pas trop son apport depuis qu'il est arrivé, a voir ce que peut Inzaghi peut en tirer. 

Ben son apport c est quand même 8 buts (souvent decisifs) et 7 passes d en étant remplaçant et en jouant au milieu de terrain. 

C est pas donné à n importe qui...

Maintenant, son problème a l inter c est qu Inzaghi le voit principalement comme remplaçant de Barella et non pas comme remplaçant de Mikhy. Du coup, difficile de trouver du temps de jeu.

 

Modifié par 3ou

Il démarre sa deuxième saison chez nous, il va devoir batailler très fort avec l'arrivée du polonais mais ça peut qu'être un plus, j'espère vraiment qu'il aura la capacité à devenir le titulaire avec Hakan et Barella au fil de la saison ou la saison prochaine.

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de tester un 3-4-2-1 avec Frattesi et Mikhy derrière Lautaro 

Il doit jouer plus haut c’est certain, il a cette capacité à ce créer des situations de but. 
 

Je m’en fais pas c’est le futur et le coach le sait, il doit être patient. Faut pas oublier qu’il a des monstres devant lui 

Modifié par interiste84

Dans la construction du jeu il a des lacunes, c'est pourquoi il a du mal à trouver ça place avec Inzaghi. Il faudrait apporter quelques ajustements dans le jeu de l'équipe afin de mieux l'intégré.

Je le testerai bien en piston vu son volume de course, et puisqu'il aime se projeter cela pourrait être pas mal.

Modifié par ultra-inter

Il y a 4 heures, Jazzi a dit :

Il démarre sa deuxième saison chez nous, il va devoir batailler très fort avec l'arrivée du polonais mais ça peut qu'être un plus, j'espère vraiment qu'il aura la capacité à devenir le titulaire avec Hakan et Barella au fil de la saison ou la saison prochaine.

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de tester un 3-4-2-1 avec Frattesi et Mikhy derrière Lautaro 

Thuram tu le met ou lol?il est indispensable devant .

il y a 30 minutes, KaNeKi a dit :

Thuram tu le met ou lol?il est indispensable devant .

Je pensais pas de façon permanente mais j'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner sur un ou deux matchs 

Je le vois très bien en piston droite mais c’est pas aussi simple que ça, il faut voir son envie de le faire, un changement de poste (on parle pas de reculer ou avancer de 20m au centre du terrain) peut emmener des changements pour sa carrière.

l’envie de joueur est primordial et on sait pas du tout ce qu’en pense Inzaghi, qui est assez inflexible pour ce qui est de schéma.

au milieu, son apport dans la construction du jeu est trop faible, et ça, pour le jeu de domination d’Inzaghi, ça peut lui grandement desservir.

contre la France, à part son but et sa présence dans la surface d’adverse, je vois pas trop son apport dans le jeu, et encore, c’est la France qui domine donc sa peut servir à son jeu, mais c’est toujours pareil avec lui, soit il est décisif (but ou passe dé) soit il est au mieux « neutre ».

à lui de gommer ses défauts (qui s’améliore pas depuis son arrivée) mais il faut aussi lui donner de la continuité, ce qui est très très rare depuis plus d’un an.

 

Pareil je sais pas pourquoi mais je trouve qu’il a largement les qualités pour jouer piston  et au moins il pourrais plus facilement avoir une place de titu car le milieu c’est vraiment bouché pour l’instant pour lui .

Le mec a parfaitement résumé Fratesi. C’est un milieu box to box, il se projette, il perce les lignes, lance des appels en profondeur.

Le bémol est qu’il est moins performant quand le jeu est arrêté, on a l’impression qu’il ne sait plus quoi faire.

Le genre de joueur que tu met quand l’équipe adverse est fatigué, lui il rentre et il déménage tout sur son passage.

S’il arrive à se canaliser, ça peut être un milieu monstrueux, à lui de bosser la dessus.

Il y a des mecs comme ça qui sont doués pour être des substitute. Les mecs dès qu'ils rentrent,ça influe sur le match.

Mais quand on les met titulaire,ce n'est pas terrible. Je pense à des Solskjaer,Sheringham ou Trezeguet avec la France

J'allais répondre pareil. Ce mec est fait pour être un joker. Il a beaucoup d'énergie alors il fatigue les défenseurs en fin de match, d'où ses rentrées souvent fracassantes.

Après, comme dit plus haut, faudrait l'essayer ailleurs, mais Inzaghi est bien meilleur que nous pour en juger !

Modifié par Dai_e_vai

Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

Il y a des mecs comme ça qui sont doués pour être des substitute. Les mecs dès qu'ils rentrent,ça influe sur le match.

Mais quand on les met titulaire,ce n'est pas terrible. Je pense à des Solskjaer,Sheringham ou Trezeguet avec la France

En tout cas chez nous, le meilleur joker qu’on ait eu, c’était Julio Cruz. Il plantait but sur but , c’était incroyable. Et pourtant je ne l’ai jamais trouvé flamboyant.

Avec la squadra il est performant en étant titulaire donc bon...

Avec du temps de jeu à l inter il pourrait l être aussi.

Je l'ai moi même beaucoup critiqué sur cet aspect de son jeu, mais j'ai l'impression que cette saison, avec l'inter, il progresse sur les phases de jeu arrêtées ; mais avec la sélection, Spalletti a fait le choix de le laisser faire ce qu'il fait de mieux: se projeter...

En tout cas, j'ai pas du tout envie de le voir à la Juve ou au Milan...

Je comprends pas pourquoi vous pensez que Frattesi soit uniquement bon en sortie de banc. Sur quoi vous basez-vous ?

A Sassuolo il était titulaire et excellent.
Avec la Nazionale sur ses 7 buts il y en a 6 où il est titulaire.

Alors oui c'est un très bon joker mais pas que. Chez nous il a pas assez joué titulaire pour se faire un réel avis.

Si il continue sur cette lancée avec la Nazionale,ça risque d'être lui notre meilleur buteur,il aurait de meilleure statistique que les 9 italiens actuels.

ça montre aussi la pénurie de numéro 9 correct au sein de la Squadra

  • 2 semaines plus tard...

J’ai des gros doutes sur sa capacité à s’adapter au schéma et surtout à ce que souhaite Inzaghi.

l’ambition de réussit, ça il en manque pas mais vraiment, on joue avec 2 attaquants devant, donc en prime, nos milieux doivent surtout savoir comment alimenter le jeu, faire des mouvements « complexes » tout en coordination pour créer le jeu. Je le trouve très moyen quand le jeu est à l’arrêt, ses mouvements sont toujours « droit au but » du coup il est très souvent absent dans le cœur du jeu.

il sera mille fois à l’aise dans un schéma avec un attaquant devant, dans un jeu plus direct, où il peut être plus libre et naturel dans ses mouvements.

 

 

Pour moi, c'est une vrai mystère ce type, c'est pas un milieu à la Barella, ni Calhanoglu, je le verrai d avantage avec les caractéristiques d'un Mikhitarian, ou alors il va falloir qu Inzaghi arrive à le façonner dans un rôle bien défini mais pour l instant on en est loin, il fait que des bouts de match, et on a un peu l'impression qu'il fait qu'à sa tête et fait ce qu'il veut sur le terrain...pour moi c'est un casse tête...

  • 4 semaines plus tard...

On voit bien qu'il n'arrive pas à se situer au milieu de terrain.

On devrait l'utiliser comme attaquant,il est toujours aspiré par la surface adverse.

C’est presque un 10 à qui il faudrait laisser la liberté de mouvement placer entre le milieu et l’attaque

La il casserai des pattes

Au lieu d'utiliser Arnautovic comme second pointe. On devrait le placer comme avec la Squadra, il est libre de ces mouvements.

On voit le résultat. 

Marko, il est finit, cramé, faut le pousser à partir comme avec Correa, tu le convoques plus sur les feuilles de matchs. 

 

Je pense que Davide, c'est le gars à ne pas laisser partir pour un jeu de positionnement.

 

Il y a 3 heures, GregButcher a dit :

On voit bien qu'il n'arrive pas à se situer au milieu de terrain.

On devrait l'utiliser comme attaquant,il est toujours aspiré par la surface adverse.

On ne cessera jamais de le dire ça, mais inzaghi n'osera jamais. 

Fratesi est le parfait joueur pour une équipe de transition offensive, contre attaque... dans la construction du jeux et dans la conservation du ballon il n'est pas à l'aise. Il me fait penser à ruben loftus cheek du Milan mais en plus talentueux. 

Il ne sera jamais le titulaire indiscutable que l'on attend au milieu car pas le profil idéal,  il manque de timing et de tempo.

Dans un 3-5-1-1 en soutient de l'attaquant il serait parfait !

Et encore faudrait qu'on change notre style de jeux et qu'on opte pour un jeux basé sur la contre attaque, et sur des transitions offensives.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...