Aller au contenu
Posté(e)

Frattesi_2x.webp

 

Davide Frattesi est né à Rome le 22 septembre 1999, est un footballeur italien qui évoluait au poste de  milieu de terrain à Sassuolo et pour l'équipe nationale italienne.
  

 

En Club

Lazio - As Roma 🇮🇹

Il a grandi dans le secteur des jeunes de la Lazio, avant de rejoindre la Roma. Avec l'équipe Primavera des Giallorossi, il remporte une Coppa Italia et une Super Coupe d'Italie

 

Sassuolo 🇮🇹

Le 13 juillet 2017, il est acheté par Sassuolo pour 5 millions d'euros, avec qui il signe un contrat de cinq ans. Le 20 décembre 2017, Frattesi a fait ses débuts professionnels lors d'une défaite 2-1 à l'extérieur contre l'Atalanta en huitième de finale de la Coppa Italia, il a été remplacé par Matteo Politano à la 74e minute. Au cours de cette saison, il a également fait plusieurs apparitions sur le banc de l'équipe A de Sassuolo, mais il n'est jamais monté sur le terrain.

 

Prêt à Ascoli 🇮🇹

Le 16 août 2018, Frattesi a rejoint Ascoli en Serie B sous forme de prêt jusqu'au 30 juin 2019. Dix jours plus tard, le 26 août, il a fait ses débuts en Serie B pour Ascoli en tant que remplaçant de Tomasz Kupisz à la 57e minute d'un match nul 1-1 à domicile contre Cosenza. Une semaine plus tard, le 2 septembre, Frattesi jouait son premier match en tant que titulaire, lors d'une défaite 2-0 à l'extérieur contre Pérouse. Il était remplacé à la 61e minute par Enrico Baldini.  Le 15 septembre, il jouait son premier match complet pour Ascoli, lors d'une victoire 1-0 à domicile contre Lecce.

Frattesi terminait sa saison de prêt à Ascoli avec 33 apparitions, dont 26 en tant que titulaire, et 2 passes décisives.

Prêt à Empoli 🇮🇹

Le 15 juillet 2019, Frattesi a été recruté par Empoli, club de Serie B, pour un prêt d'une saison. Le 11 août, il a fait ses débuts avec le club en remplaçant Filippo Bandinelli à la 46e minute de la victoire 2-1 à domicile contre la Reggina au deuxième tour de la Coppa Italia. Le 25 août, il a fait ses débuts en championnat avec Empoli en remplaçant Karim Laribi à la 72e minute de la victoire 2-1 à domicile contre la Juve Stabia. Le 21 septembre, il jouait son premier match en tant que titulaire avec le club, lors d'une victoire 1-0 à domicile contre Cittadella, et trois jours plus tard, son premier match intégral, lors d'une victoire 3-2 à l'extérieur contre Pise, où il inscrivait son premier but en professionnel et le but de la victoire à la 95e minute.

Frattesi terminait son prêt d'une saison à Empoli avec 41 apparitions, 5 buts et 4 passes décisives.

Prêt à Monza

Le 16 septembre 2020, Frattesi rejoignait Monza, nouveau promu en Serie B, sous la forme d'un prêt d'un an. Le 25 septembre, il faisait ses débuts en championnat avec le club en remplaçant Marco Armellino pour les 17 dernières minutes du match nul 0-0 à domicile contre la SPAL. Le 20 octobre, il a disputé son premier match en tant que titulaire en Serie B, inscrivant son premier but pour Monza à la 46e minute d'un match nul 1-1 à l'extérieur contre Pise. Quatre jours plus tard, le 24 octobre, Frattesi a disputé son premier match intégral, une défaite 2-1 à domicile contre le Chievo. Le 1er mai 2021, Frattesi marquait son huitième but pour Monza contre Salernitana, remportant un pari personnel qu'il avait fait avec l'entraîneur Cristian Brocchi.

Frattesi était nommé dans l'équipe de la saison de Serie B, terminant la saison avec 8 buts et 2 passes décisives.

 

Sassuolo 🇮🇹

Il est de retour à Sassuolo lors de la saison 2021-2022, où il a pris le maillot numéro 16 (précédemment porté à Empoli et Monza). Sous la houlette du nouvel entraîneur Alessio Dionisi, il a fait ses débuts en Serie A le 21 août 2021, jouant comme titulaire lors de la victoire 3-2 contre Vérone au Bentegodi. Le 23 octobre suivant, il a également inscrit son premier but en Serie A, marquant le dernier but de la victoire 3-1 contre Venezia. Il a récidivé le lendemain en marquant l'un des deux buts de la première victoire historique de Sassuolo à l'Allianz Stadium contre la Juventus.

Il a terminé sa première saison en Serie A avec 4 buts en 36 apparitions.



Internazionale 🇮🇹

Objectif principal de l'Inter, il est recruté au début du mercato estival 2023,  par Giuseppe Marotta et Piero Ausilio sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat chez le Vice-Champion d'Europe en titre.


En Sélection

Équipe nationale des jeunes 🇮🇹

En 2018, Frattesi a participé au Championnat d'Europe avec l'équipe des moins de 19 ans, terminant à la deuxième place. En 2019, il a été appelé par le sélectionneur Paolo Nicolato pour la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, marquant lors du premier match, remporté 1-2 contre le Mexique, et marquant également un but en quart de finale contre le Mali, l'équipe nationale des moins de 20 ans terminant finalement à la 4e place.

Il a fait ses débuts avec l'équipe nationale des moins de 21 ans le 6 septembre 2019, inscrivant un doublé après son entrée en jeu lors de la deuxième mi-temps du match amical remporté 4-0 contre la Moldavie à Catane, en Italie. En mars 2021, il a été appelé à participer à la phase de groupes du Championnat d'Europe des moins de 21 ans ; il a également pris part à la phase à élimination directe qui a suivi, au cours de laquelle l'Italie a été éliminée en quarts de finale par le Portugal.

Équipe nationale 🇮🇹

Le 24 janvier 2022, Frattesi est appelé pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur Roberto Mancini, pour un stage en vue des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Suite à cela, il reçoit sa première convocation officielle avec les Azzurri en vue de la Finalissima contre l'Argentine et des quatre premiers matches de l'UEFA Nations League 2022-2023. Il fait ses débuts le 4 juin 2022, à l'âge de 22 ans, en étant titulaire lors du match nul (1-1) contre l'Allemagne à Bologne en Nations League.


👤 Fiche complète du joueur

  • Réponses 113
  • Vues 13,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Exactement ce n'est pas le meilleur mais il a une mentalité de champion. Bravo Davide 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Fabrice17 a dit :

Exactement ce n'est pas le meilleur mais il a une mentalité de champion. Bravo Davide 

Il peu faire du bien derrière un attaquant, il lit bien le jeu, il compense son manque d'apport dans le milieu par des buts, entk je vois que c'est un champion, mai je suis pas encore vraiment convaincu, peut-être pas ce que c'est un milieu et non un attaquant.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je le vois de plus en plus loin de chez nous, peut-être pas dès cet hiver mais assez certainement l’été prochaine. Il n’est pas fait pour l’Inter d’Inzaghi.

Notre façon de jouer est très complexe (et c’est tant mieux hein) et le coach aime utiliser des joueurs qui possède un IQ de foot très élevé, qui possède une palette de techniques le plus complet possible pour pouvoir se fondre dans le jeu de domination/possession de l’Inter, malheureusement, c’est pas les qualités premières de Frattesi.

Avec son statut, Il a le mérite de ne pas faire trop de bruit avec sa situation où il démarre très peu de rencontres, même Zielinski l’a dépassé dans la hiérarchie des milieux de terrain, mais ça, ce n’est pas une surprise vu la façon de jouer de notre équipe.

À un moment, il va devoir penser à sa carrière, et nous aussi, on va pas pouvoir continuer à laisser un joueur qui nous a coûté cher sur le banc d’une façon permanente.

Il n’a pas (ou pas assez) progressé ses points faibles depuis 1 an et demie, toujours « tête basse et foncé », il pourra donner un vrai coup de main à un équipe qui joue en transition mais pas dans une schéma aussi complexe et évolutif comme la nôtre.

Je le vois partir dans 6 mois, avec le but de trouver un équipe qui valorise mieux ses qualités. C’est dommage et c’est comme ça.

Posté(e)

Je sens aussi son départ et c’est bien dommage … c’est un bon gars le Davide !

Posté(e)

Et pourtant un petit replacement en pointe, tournant autour de l’attaquant lui ferait un bien fou j’en suis certain.

Puis c’est pas comme si on manquait de solution devant avec juste Thuram qui marche pas mal, le tonton flingué et les cadavres du banc.

Posté(e)

Guarro - Frattesi a demandé à son entourage de déménager en janvier, il veut jouer plus, mais il a ensuite été convaincu d'attendre l'été pour trouver une nouvelle destination.

Ceux qui habitent à côté du joueur lui conseillent de rentrer à Rome, une place qu'il aimerait, mais ces jours-ci, il le fait sous Tottemham, ce qui s'il devait accepter les conditions de l'Inter, il pourrait déjà le faire en janvier !

Frattesi entre-temps réfléchit, accepte immédiatement à l'étranger, ou attend l'été pour décider sereinement entre Rome et d'autres solutions ?

Posté(e)

Je n’arrive pas à me dire si Tottenham est une bonne idée pour lui mais à l’aube de la CdM 2026 c’est un risque.

En tout cas si on peut prendre 40 millions pour lui et les investir sur Ricci ou Rovella why not.

Modifié par Jonaldo

Posté(e)

Ricci direct 💪

Posté(e)

Mec va a la roma par pitié ! Allez c'est bon la on a compris !

Je me demande toujours à quoi il sert au milieu de terrain.

Posté(e)

Drink Reaction GIF by Laff

Posté(e)

Même problème qu'avec Zielinski. Sur phase défensive ou quand il faut faire le job ingrat, le mec est pas là. Et en plus, lui n'a même pas l'aisance technique du Polonais

Mkhitaryan va encore pouvoir jouer 4 ans titulaires, c'est pas ces deux là qui viendront le chercher.

Posté(e)

40M je l’accompagne moi même

Posté(e)

Malheureusement Inzaghi n’a pas su l’utiliser et vu ses départs d’ailleurs on risque de le perdre pour le reste de la saison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

Malheureusement Inzaghi n’a pas su l’utiliser et vu ses départs d’ailleurs on risque de le perdre pour le reste de la saison.

On l'a déjà perdu depuis un moment déjà, ce n'était qu'une question de temps avant que ça ne sorte. Son entrée en jeux ce soir c'est vraiment la preuve qu'il n'a plus la tête au club.

Déjà que je lui ai jamais rien trouver de fameux à part ses buts en sorti de banc…

Je trouve aussi qu'on fait beaucoup d'erreurs de casting avec nos jeunes joueurs, car entre fratesi, asslani, bellanova, buchanan et martinez personne n'a su réellement s'intégrer pourtant ce sont tous des joueurs talentueux mais on a l'impression que le système d'inzaghi est tellement spécifique qu'il faudrait aussi limite des joueurs spécifique avec des caractéristiques spécifiques pour s'adapter à sa philosophie de jeux et ça a part bissek comme seul jeune joueur à avoir répondu présent, je ne donne pas plus d'un an à inzaghi avant de se faire éjecter par oaktree car les résultats en seront impacté vu la nouvelle politique de la société et l'incapacité du coach à faire imprégner ses idées à des jeunes joueurs.

Posté(e)

Mais qu’il se casse enfaite le gars n’a jamais été bon avec nous et même quand il marque le reste était mauvais. Il a pas le niveau et/ou la capacité à s’adapter à notre jeu aucun regret pour ce genre de joueur qui chiale sur son temps de jeu mais qui n’apporte strictement rien quand il a des opportunités.

Posté(e)

Apparemment si une offre autour des 35M avec bonus complémentaires arrivait, les dirigeants seraient prêts à entamer des discussions. La Roma est bien évidemment intéressée, mais il y aurait peut-être Naples également.

Calciomercato.com | Tutte le new...
No image preview

Frattesi, il retroscena del confronto con Inzaghi: può pa...

A nessuno è passato inosservato l`ingresso in campo di Frattesi nel derby di Supercoppa, tutti hanno notato il suo volto e il suo sguardo estraneo, scarico di.
Posté(e)

Encore une fois il faut revenir aux origines et se poser les bonnes questions :

  • Pourquoi à t”il été recruté?

  • Objectifs à long terme ?

  • Aujourd'hui quel substitut?

45 millions mais après ?

Posté(e)

C’est bien renforçons Naples cet hiver

Posté(e)

Je ne suis pas très fan du joueur, mais j’aurai préféré qu’on le garde jusqu’en pour éviter le panic-buy… Mais s’il veut vraiment quitter le club sans délai, 40M c’est très bien vendu… Et il ne les vaut pas du tout…

Posté(e)

Clairement si on doit le vendre c’est au prix fort sinon, à ce stade de la compétition, ça ne sert strictement à rien. Il veut jouer, y a un froid avec Inzaghi, ce n’est pas bon de laisser tout ça s’envenimer donc si on trouve une solution qui nous arrange tous c’est benef.

Posté(e)

le vendre pour récupérer qui, vu que nos dirigeants sont radins, que vous l’aimiez ou pas, si il part on aura pas de remplaçant du meme niveau. juste encore un jeune ou un pari , voir un vieux de 35/36 ans à la place. moi clairement je veux pas de ça. nous avons besoin de lui, il est pas si mauvais que ça.

je dit pas qu’il est le meilleur mais il se bat au moins lui sur le terrain et j’aime ça, attendons de voir cet été si un échancre Fabbian, ricci ou un autre. cet hiver, nous aurons qu’un bouche trou à sa place genre un Klanssen. donc pour avoir ça moi je garde Fratessi.

et puis tout le monde parle pour lui est ce que lui veut partir, moi j’en doute, il essaye juste de gagner du temps jeu et si il en à pas plus, il partir cet été c’est tout.

Modifié par InterGab

Posté(e)

C’est vraiment pas le pire joueur que nous avons eu, il est titulaire en équipe d’italie, l’inter demande minimum 40 millions voir 45 millions, je pense qu’il y a pire que lui comme joueur ;). nous regardons nos matchs pour beaucoup en iptv sur son canap et ça critique gratuitement un joueur qui aime l’inter et qui nous a sauver plusieurs fois de la galére. j’ai du mal à comprendre les supporters de nos jours ^^

Critiquer Arnautovic sur ce qu’il apporte oui, pas un gars comme frattesi qui n’a que 24 ans et qui demande plus de temps pour s’exprimer

Modifié par InterGab

Posté(e)
il y a 17 minutes, InterGab a dit :

C’est vraiment pas le pire joueur que nous avons eu, il est titulaire en équipe d’italie, l’inter demande minimum 40 millions voir 45 millions, je pense qu’il y a pire que lui comme joueur ;). nous regardons nos matchs pour beaucoup en iptv sur son canap et ça critique gratuitement un joueur qui aime l’inter et qui nous a sauver plusieurs fois de la galére. j’ai du mal à comprendre les supporters de nos jours ^^

Critiquer Arnautovic sur ce qu’il apporte oui, pas un gars comme frattesi qui n’a que 24 ans et qui demande plus de temps pour s’exprimer

C’est lui même qui demande à partir…

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top