Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇪🇺 🏆 Euro 2024


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Christ thunder09 a dit :

Le football italien va mal depuis plusieurs années déjà ! L'euro d'il y a 4 ans est vraiment une lumière dans le football des ténèbres que le calcio traverse depuis. 

Franchement faut que les gros d'Italie aient du cran à nous faire sortir des pépites. Regardez l'Espagne avec des pédri, yamal, williams etc. Regardez les anglais, français etc. Franchement faut faire quelque chose, donner plus de chances aux jeunes italiens depuis le centre de formation de nos gros clubs. 

Marotta il se plaint chaque jour mais il n'agit pas, les autres dirigeants c'est pareil ! On préfère mettre des millions sur des joueurs dont leur meilleur foot est derrière eux tout ça pour assurer des résultats et envoyer nos jeunes en prêt dans des pays no name alors que l'adaptation des italiens à l'extérieur à toujours été nulle ! 

Donnons du temps de jeux à nos jeunes, responsabilisons les au plus haut niveau ! Prenons la peine et le risque de reculer pour mieux sauter et mieux nous réinventer comme les autres grosses nations, que de continuer à miser sur des papi qui ne nous apportent absolument rien ! La preuve ça se ressent en selection, ça fait combien d'années qu'un joueur italien n'a plus été cité parmis les probables ballons d'or !? On peut même plus compter !? En attaque au milieu ou en défense on a clairement plus de top players c'est terrible d'en être arrivé là alors qu'on a été au sommet du football mondial ! 

Je suis globalement d'accord avec ton point de vue, le problème en soit n'est pas tellement que les gros ne lancent pas les jeunes.

Car la Juve l'a fait avec Fagioli et il est pas trop mauvais d'ailleurs.

Le problème est le niveau globale des joueurs italiens, à part quelques joueurs comme Donnaruma, Bastoni, Calafiori, Barella, Di Marco et Chiesa. Le reste c'est pas dingue voir catastrophique.

Le gros problème de la squadra depuis des années c'est l'attaque, comme je l'ai dis mise à part Chiesa il n'y a personne. Retegui c'est trop faible et le reste n'en parlons pas.

Il y a plus de véritable 9 comme Vieri, Inzaghi et Luca Toni. Des joueurs qui pèsent sur une défense, qui emmerdent la défense avec ses déplacement ou qui bousculent un bloc adverse.

Ou même si tu n'as pas de 9, il faut des dribbleurs et ça aussi à part Chiesa, il n'y en a pas.

Et un des gros problème du championnat Italien ce sont les présidents des petites et moyennes équipes. Dès qu'ils ont un joueurs italien "au dessus du lot", ça annonce des prix absurdes ! Et les joueurs concernaient restent dans un club moyen et n'évoluent jamais parce que personne en Italie pose une tels somme, ou alors il part en Angleterre ou au PSG où le joueur se liquéfie car trop d'argents, aucun cadre et aucun challenge.

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

 

 

 

Non mais c'est une blague... c'est hallucinant qu'il tienne de tels propos 

Je pensais que l'Italie avait les moyens de faire jeu égal avec la Suisse, quand j'ai vu la composition d'équipe, j'ai su que c'était mort... et ça, c'est la responsabilité de Spalletti !

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

 

 

 

Il devrait fermer un peu sa bouche ou alors qu'il parle de la convocation de Fagioli qui est une honte, il a eut un p'tit chèque c'est possible autrement.

idem pour Di lorenzo, une baltringue qui s'obstine à aligner.

Il n'a pas su fédérer et motiver ses joueurs, ça marché, aucun motivation, physiquement dépassé par la suisse, je suis tellement déçu

Le pire dans tout ça c'est qu'il se projette déjà à la coupe du monde dans son interview d'après match.

Tout est de sa faute ! 

 

Modifié par interiste84
  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christ thunder09 a dit :

Le football italien va mal depuis plusieurs années déjà ! L'euro d'il y a 4 ans est vraiment une lumière dans le football des ténèbres que le calcio traverse depuis. 

Franchement faut que les gros d'Italie aient du cran à nous faire sortir des pépites. Regardez l'Espagne avec des pédri, yamal, williams etc. Regardez les anglais, français etc. Franchement faut faire quelque chose, donner plus de chances aux jeunes italiens depuis le centre de formation de nos gros clubs. 

Marotta il se plaint chaque jour mais il n'agit pas, les autres dirigeants c'est pareil ! On préfère mettre des millions sur des joueurs dont leur meilleur foot est derrière eux tout ça pour assurer des résultats et envoyer nos jeunes en prêt dans des pays no name alors que l'adaptation des italiens à l'extérieur à toujours été nulle ! 

Donnons du temps de jeux à nos jeunes, responsabilisons les au plus haut niveau ! Prenons la peine et le risque de reculer pour mieux sauter et mieux nous réinventer comme les autres grosses nations, que de continuer à miser sur des papi qui ne nous apportent absolument rien ! La preuve ça se ressent en selection, ça fait combien d'années qu'un joueur italien n'a plus été cité parmis les probables ballons d'or !? On peut même plus compter !? En attaque au milieu ou en défense on a clairement plus de top players c'est terrible d'en être arrivé là alors qu'on a été au sommet du football mondial ! 

Je suis d'accord avec toi. On ne laisse pas la chance aux jeunes, et dès qu'ils sont pas trop mauvais, les présidents de club en demande des sommes astronomiques (voir ce qui est demandé pour Scalvini). On doit être un des championnats qui a le pourcentage le plus élevé de joueurs étrangers. Comment on peut en arriver là et espérer ensuite avoir une équipe nationale qui tient la route ? Rien qu'au niveau de l'Inter, que fait on de nos jeunes ? On préfère miser sur des joueurs plus que trentenaires et qui n'apportent pas toujours plus que ce qui pourrait faire un jeune. C'est toute une politique sportive à revoir. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sined a dit :

Je suis d'accord avec toi. On ne laisse pas la chance aux jeunes, et dès qu'ils sont pas trop mauvais, les présidents de club en demande des sommes astronomiques (voir ce qui est demandé pour Scalvini). On doit être un des championnats qui a le pourcentage le plus élevé de joueurs étrangers. Comment on peut en arriver là et espérer ensuite avoir une équipe nationale qui tient la route ? Rien qu'au niveau de l'Inter, que fait on de nos jeunes ? On préfère miser sur des joueurs plus que trentenaires et qui n'apportent pas toujours plus que ce qui pourrait faire un jeune. C'est toute une politique sportive à revoir. 

Avant j’aurai dit pareil, mais la France a été championne du monde avec tout son effectif jouant à l’étranger,

La Belgique était arrivé en demi, pareil ses joueurs évoluant à l’étranger, la Croatie également, le Brésil et tant de sélections.

Il n’y a que l’Espagne à la rigueur et l’Angleterre ou leurs joueurs évoluent dans leurs championnats.

Je dirais plutôt former ses jeunes joueurs, il n’y a que dalle qui sort des centres de formation. Et s’ils étaient assez bon, ils seront utilisés.

Il faut miser sur la formation, mais quand tu vois ce qu’a Spaletti, ça va être compliqué.

Le sélectionneur il a des mois à rien glander, tu te déplaces voir des joueurs, tu suis la progression, le nombre de matchs qu’il joue, le nombre de km parcouru , est-il régulier, est-il en progression, son état de forme, son environnement, sa capacité d’adaptation, mais il y a une équipe qui réalise tout ça.

Toi on te ramène des vidéos que tu visionnes, t’as 2 à 3 mois pour décortiquer tes potentiels adversaires, tu travail sur des tactiques à mettre en place en fonction de ton groupe, à d’autres imprévus .
 

T’as les meilleurs joueurs à ta disposition et malgré cela tu fais de la 💩. Bref je pense que les sélectionneurs qui échouent lamentablement n’ont aucun talent. Spaletti je comprends pourquoi il est parti de Naples, il savait très bien que c’était un alignement des planètes.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la compo des matches amicaux avant l'euro et le chauve avait mis des joueurs différents que ceux utilisés pdt l'euro. Alors oui il y a eu des blessés mais je comprends pas de mettre une équipe différentes une fois la compétition commencée....

En plus il est prolongé 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygg a dit :

Spalletti: "Ho sbagliato, sono il primo responsabile. Resto e voglio ringiovanire l'Italia"

 

LOL, ça sent une 3ème CDM loupée consécutivement. xD

L'objectif est de rajeunir l'équipe ? Ah ca va il manquerait plus que l'objectif serait de se qualifier à la cdm 2026. Et puis quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec l'élargissement du nombre de participants la zone la plus lésée ça reste l'Europe qui n'a le droit qu'à 3 places de plus par rapport aux éditions précédentes (on passe de 13 places qualificatives à 16).

Ce qui n'est pas une garantie de qualification pour la Squadra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylar a dit :

Putain d’anglais…meme s’il y avait le rat, j’avais joué la surprise et ces enfoirés égalisent a la dernière seconde…

J’ai pas vu la fin de match c’est mérité?

Mérité oui, la Slovaquie défend très bien mais avec beaucoup d’envie. Leur victoire n’aurai pas été un scandale non plus.

Le nombre d’efforts qu’ils ont fournis pour défendre leur but , a eu raison d’eux.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...